[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je trouve ça intéressant parce que sorti de GoT, j'ai pas l'impression que les séries télés aient un large impact sur la vente de littérature. Des trucs comme les adaptations de Saley Rooney ça se vendait déjà bien avant les formats séries, de toutes façons.

Est-ce que tu vois la même chose avec par exemple The Wheel of Time ? Ou est-ce que c'est un phénomène limité à Apple ?
Il y a eu aussi The Expanse, ou les livres ce sont plutôt bien vendu , lorsque la série est arrivé sur Prime.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon, la saison 2 de House of the Dragon est en train de leaker dans tous les sens sur internet et si les leaks se vérifient bah... c'est parti pour être de la grosse, grosse merde. :/
Ah non j'ai adoré la première ça leake sous quelle forme, les scripts ou carrément les épisodes pas montés ?
Beaucoup d'extraits de scripts et de témoignages de tournage apparemment, la trame de toute la saison commence à être "reconstituable". Perso je regarde pas, pas envie de me spoiler, mais sur Reddit y'a vraiment le feu partout sur les subs HotD lol. Le principal reproche que je vois c'est que la saison 2 passe la seconde et va dérouler l'histoire pied au plancher encore plus vite que la première saison...

Genre le premier épisode va être Blood & Cheese alors que la série a même pas encore introduit Maelor, ça sent le gros événements qui va complètement se ramasser.
Wheel of time j'ai regardé le premier épisode l'année derniere, j'ai pas accroché, ça m'a fait penser à un sous seigneur des anneaux, j'ai trouvé aucun acteur attachant ... Je vois qu'il y en a qui aiment pas mal, je me demande si ça vaut le coup de s'accrocher.

Je suis en train de regarder Shelter, autant au début j'ai trouvé ça pas mal autant vers les derniers épisode le soufflé retombe un peu.
Il y en qui regardent Daryl Dixon ?

Perso j'avais arrête TWD après la 7 eme saison (je crois) et je n'avais pas été convaincu par le Spinoff Fear TWD.
J'ai commencé à regarder celui là par curiosité, bah ouais Daryl devant le mont saint michel sur les photos ... Ca interpelle !

Et bien, ça se laisse regarder sans ennui ! Un niveau de qualité que la série n'avait pas connue depuis un moment.


Et la scène ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
des bonnes sœurs qui s'entretuent avec les miliciens à coup de mousquets ...



Vaut son pesant de cacahuètes
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Wheel of time j'ai regardé le premier épisode l'année derniere, j'ai pas accroché, ça m'a fait penser à un sous seigneur des anneaux, j'ai trouvé aucun acteur attachant ... Je vois qu'il y en a qui aiment pas mal, je me demande si ça vaut le coup de s'accrocher.
La saison 1 n'est vraiment pas terrible. Par contre, la saison 2 est vraiment très bonne, et vaut vraiment le coup pour les amateurs de fantasy. J'espère que la série continuera sur cette lancée.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Il y en qui regardent Daryl Dixon ?

Perso j'avais arrête TWD après la 7 eme saison (je crois) et je n'avais pas été convaincu par le Spinoff Fear TWD.
J'ai commencé à regarder celui là par curiosité, bah ouais Daryl devant le mont saint michel sur les photos ... Ca interpelle !

Et bien, ça se laisse regarder sans ennui ! Un niveau de qualité que la série n'avait pas connue depuis un moment.


Et la scène ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
des bonnes sœurs qui s'entretuent avec les miliciens à coup de mousquets ...





Vaut son pesant de cacahuètes
J'ai vu l'épisode 1, avec un VPN, mais pour les autres épisodes, on sait où peut-on le voir ? AMC/OCS ? VPN Oblige ? J'ai bien apprécié ce premier épisode, me tarde de voir la suite !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Il y en qui regardent Daryl Dixon ?

Perso j'avais arrête TWD après la 7 eme saison (je crois) et je n'avais pas été convaincu par le Spinoff Fear TWD.
J'ai commencé à regarder celui là par curiosité, bah ouais Daryl devant le mont saint michel sur les photos ... Ca interpelle !

Et bien, ça se laisse regarder sans ennui ! Un niveau de qualité que la série n'avait pas connue depuis un moment.


Et la scène ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
des bonnes sœurs qui s'entretuent avec les miliciens à coup de mousquets ...





Vaut son pesant de cacahuètes
J'avais pas vu le trailer mais ça fait pas très The Last of Us dans l'intrigue?
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
J'avais pas vu le trailer mais ça fait pas très The Last of Us dans l'intrigue?
Ouais j'avoue ! Ca vaut surtout par le cadre totalement différent et les acteurs Français que je trouve très corrects.
On verra bien comment ça tourne.
J'attendais la saison 12 d'American Horror Story.
Je suis déception abyssale.
C'est froid, ennuyeux. On voit bien qu'ils ont cherché à faire un effet de style glacé et sophistiqué mais ducoup zéro émotion zéro frisson.
Les 2 premiers épisodes sont ennuyeux j'attends la suite mais sans trop y croire.
Je suis en train de regarder The Lazarus Project, série britannique diffusée sur OCS qui n'a qu'une saison pour l'instant, et franchement j'aime vraiment beaucoup, ça m'étonne de ne pas en avoir entendu parler plus tôt.

Je ne sais pas comment résumer ça sans trop spoiler, autrement que "un crossover entre Un jour sans fin et une série d'espionnage".
Si ça vous parle, je recommande vraiment, je trouve les acteurs très bons d'autant que ce ne sont pas des têtes qu'on croise dans toutes les séries. Je n'y trouve pas de longueur, y a de l'humour quand il faut, et l'histoire est vraiment chouette à suivre.
Bon, j'y vais de ma petite recommandation parce-que j'ai adoré Slow Horses.

A la base on peut être rebuté par une énième série d'espionnage anglaise mais l'écriture et Gary Oldman la font passer au next level.

C'est une série AppleTV mais c'est disponible sur mycanal.

La saison 3 sort en décembre.

A regarder en VO, vraiment.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je suis en train de regarder The Lazarus Project, série britannique diffusée sur OCS qui n'a qu'une saison pour l'instant, et franchement j'aime vraiment beaucoup, ça m'étonne de ne pas en avoir entendu parler plus tôt.

Je ne sais pas comment résumer ça sans trop spoiler, autrement que "un crossover entre Un jour sans fin et une série d'espionnage".
Si ça vous parle, je recommande vraiment, je trouve les acteurs très bons d'autant que ce ne sont pas des têtes qu'on croise dans toutes les séries. Je n'y trouve pas de longueur, y a de l'humour quand il faut, et l'histoire est vraiment chouette à suivre.
je croyais en avoir parlé pourtant...

Mais sinon oui série sympa juste un truc qui m'a quand même qui m'a gêné dans le scénario c'est quand le perso principale
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
se transforme en tueur implacable dans l'ambassade russe pour déclencher la 3ème guerre mondiale.



Le mec a un entraînement basique, mais arrive à gérer la situation comme un pro. okay pourquoi pas....

Mais globalement série sympa en espérant qu'on aura la conclusion, je détesterais vu le thème qu'on n'ait jamais la fin.

Citation :
Bon, j'y vais de ma petite recommandation parce-que j'ai adoré Slow Horses.
prévu de la regarder celle là de série. Faut dire Gary Oldman espionnage ça me rappel "La Taupe" que j'avais adoré.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je suis en train de regarder The Lazarus Project, série britannique diffusée sur OCS qui n'a qu'une saison pour l'instant, et franchement j'aime vraiment beaucoup, ça m'étonne de ne pas en avoir entendu parler plus tôt.
Y a 50 plateformes différentes qui te sortent 10 séries par semaine. Aujourd'hui faire une bonne série ne suffit plus.
Ramenez moi aux années 2000 quand tu avais 10 séries par an à suivre. C'était bien plus simple.
Niveau série d'avocats, il y a pour moi deux références incontournables, à savoir The Good Wife (et son spinoff The Good Fight), et dans un genre assez différent le sous-côté Suits, malgré des saisons 8 et 9 qui s'essoufflent un peu, elle a le mérite d'offrir une vraie conclusion à tous les arcs.
Je comprends pas trop l'engouement pour Suits, c'est un vulgaire soap opera.

Les intrigues judiciaires sont aussi inintéressantes que peu crédibles.

J'ai regardé une saison et quelques avant de lâcher l'affaire.
Good Wife c'est excellent, c'est pas que judiciaire y a aussi l'aspect politique en plus c'est drôle.
Et y a la série dérivé à voir aussi si on a aimé Good Wife c'est Good Fight, très politique aussi et très bien écrit.

Sinon en série judiciaire drôle et bien écrite, politique aussi dans le traitement de certaines affaires, et un duo formidable en fin de chaque épisode, qui est un incontournable pour moi c'est Boston Justice.
Ca me fait penser faudra que je me la refasse d'ailleurs.




Citation :
Ouais, Suits est nettement en dessous de TGW ou de Goliath.
Ca a surtout rien à voir. ça n'a pas de sens de comparer ses séries. Le seul point en commun c'est le judiciaire, mais dans le traitement ça na rien à voir.


Moi j'adore les 3 et Suits dans son registre est très bon.
On peut comparer la qualité de ces séries. Les personnages, le scénario, la BO, etc. TGW est meilleure que Suits, d'autant plus que certains thèmes se ressemblent dans les deux séries.
Citation :
Publié par Red Rhum
On peut comparer la qualité de ces séries. Les personnages, le scénario, la BO, etc. TGW est meilleure que Suits, d'autant plus que certains thèmes se ressemblent dans les deux séries.
si tu veux mais bon c'est comparer un film de science fiction type Blade Runner à un autre film de science fiction traitant du même sujet mais façon Michael Bay.
Moi j'aime les 2, je cherche pas à les comparer parce que ça n'aurait pas grand sens, c'est évident que le 1er c'est d'un autre niveau d'écriture etc... pour autant est ce que ça fait du second un mauvais film ? pas forcément ça dépend.

Ben là c'est pareil je comprends que Suits ça soit pas ta tasse de thé, que tu trouves ça mauvais, et que TGW est mille fois mieux écrit je dirais pas le contraire. Ca changera pas le fait que pour moi Suits est une bonne série dans son registre. Et pour toi non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés