Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khellendorn
Et quand tu reviens dans la prison, les gardes t'aggro auto.

Mais rien que d'avoir besoin de faire tout ça pour pas les aggro au moment de l'évasion c'est complètement débile. Genre si t'as pas un mec avec 5 Misty Steps et Wall of Stone en réserve, c'est pas possible ? Stop lol.

Citation :
Les gardes, ils réagissent de la même manière dans TOUS le jeu : s'ils te voient faire un truc illégal, ils aggro, s'ils te voient pas, ils restent neutres
Voir le trou leur suffit.

Edit : mdr si tu libères les tieflings mais que t'es trop lent sur les gnomes les tieflings se barrent sans eux lol mais putain c'est n'importe quoi.

Dernière modification par Kafka Datura ; 17/09/2023 à 00h57.
Ben encore une fois, non

Je l'ai même fait une fois en faisant distraction avec mon barde.
Si tes persos ne sont pas dans le champ de vision des gardes quand ils voient le trou, ils ne font pas le lien avec tes persos, et n'aggro donc pas

La seule fois ou j'ai combattu les gardes c'est pendant l'assaut sur les tours perso
Citation :
Publié par Khellendorn
Ben encore une fois, non

Je l'ai même fait une fois en faisant distraction avec mon barde.
Si tes persos ne sont pas dans le champ de vision des gardes quand ils voient le trou, ils ne font pas le lien avec tes persos, et n'aggro donc pas
Donc je pars tranquille sans me faire cramer et quand je reviens je me fais aggro direct, mais c'est pas parce qu'ils ont vu le trou ? Oki doki.
J'en suis à ma troisième partie, enfin c'est plus la 2.5, la deuxième étant trop proche de la première j'ai arrêté rapidement, bref c'est pas le sujet...

Donc je viens de découvrir un marchand Zhentarim dans le camp gobelin de l'acte 1, PNJ qui n'était pas là lors de mon deuxième passage et il ne me semble pas l'avoir vu lors du premier.

Juste par curiosité, vous l'avez eu ou pas, il y a un évènement qui le fait venir ?
Citation :
Publié par Argas
J'en suis à ma troisième partie, enfin c'est plus la 2.5, la deuxième étant trop proche de la première j'ai arrêté rapidement, bref c'est pas le sujet...

Donc je viens de découvrir un marchand Zhentarim dans le camp gobelin de l'acte 1, PNJ qui n'était pas là lors de mon deuxième passage et il ne me semble pas l'avoir vu lors du premier.

Juste par curiosité, vous l'avez eu ou pas, il y a un évènement qui le fait venir ?
Ces 3 PNJ se barrent en courant dès qu'il y a du grabuge avec les gobelins.
Donc selon l'ordre dans lequel tu fais les quêtes de l'acte 1, tu peux passer à côté.
Citation :
Publié par Linou
Ces 3 PNJ se barrent en courant dès qu'il y a du grabuge avec les gobelins.
Donc selon l'ordre dans lequel tu fais les quêtes de l'acte 1, tu peux passer à côté.
Je comprends pourquoi, j'ai liquidé en mode bourrin tout le monde les deux fois...merci.
Citation :
Publié par Ingor
Est-ce que le jeu est jouable du coup maintenant ? Les bugs de pathfinding, d'interface, d'ergonomie fixés ? J'ai la flemme de lire tous les derniers patch notes... Et je ne parle pas d'installer des mods, si c'est pas via le steam workshop ça soule franchement les mods.
Le jeu est largement jouable en l'état , il y a des imperfections et des bugs mais on est très loin de certaines releases injouable.
En cent heure de jeu j'ai eut aucun bug blocant qui m'a obligé à recharger une save.

Après c'est toujours pareil avec les bugs on est pas égaux devant, certains en ont apparemment beaucoup plus que d'autres.
Pour l'acte 3 je joue sur un pc moyen de gamme (amd 3600x et cg 5700 Xt) et j'ai pas remarqué de baisse de framerate significative (bon je joue pas l'oeil rivé sur mes fps comme certains).
Citation :
Publié par suycyco
Le jeu est largement jouable en l'état , il y a des imperfections et des bugs mais on est très loin de certaines releases injouable.
En cent heure de jeu j'ai eut aucun bug blocant qui m'a obligé à recharger une save.

Après c'est toujours pareil avec les bugs on est pas égaux devant, certains en ont apparemment beaucoup plus que d'autres.
Pour l'acte 3 je joue sur un pc moyen de gamme (amd 3600x et cg 5700 Xt) et j'ai pas remarqué de baisse de framerate significative (bon je joue pas l'oeil rivé sur mes fps comme certains).
Je n'ai pas précisé que j'ai ~90h sur un playthrough commencé à la release et arrêté au début de l'act 3, et que sur ces 90 y'a du y avoir 10h à ranger l'inventaire et à gérer des bugs divers, donc je suis frileux à relancer.
Il y a de belles différences au niveau des combats entre le mode normal et le mode tactician, je m'en étais pas rendu compte tout de suite. Hormis quelques ennemis supplémentaires, je trouvais ça plutôt facile, jusqu'à avoir des boss avec des capacités supplémentaires, des nouvelles attaques, une IA un peu moins aux fraises. J'ai eu quelques surprises, notamment dans l'acte 3 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ansur, le dragon, qui te balance une belle AOE avec en plus un bouclier de dégats donc on peut pas le burst efficacement, je l'ai pas vu arriver Je pensais pouvoir encaisser au moins une attaque. Que Nenni, ça a été une hécatombe presque totale, j'ai dû jouer de la popo et d'un parchemin de globe d'invulnérabilité pour m'en sortir tout juste et retaper mon groupe avant de retourner au massacre.

De même pour le fight avec Gortash, avec sa main de bigby de Baine et ses capacités supplémentaires.

Petite déception pour Raphael, je l'ai démonté en 3 ou 4 tours, rien de bien particulier sur ce combat. De même pour le combat final, pas de surprise particulière et connaissant le déroulement du combat, tout a été réglé très rapidement.




Par contre, avis tout à fait personnel sur l'histoire : Autant je me passionne pour l'histoire autour de Bhaal, les rivalités entre les dieux, les magouilles de magicien ou de nécromancien avide de pouvoir, de démons dans leur tour/donjon, bref, une bonne partie du lore de Faerune que je prenais plaisir à découvrir dans BG1, BG2, Neverwinter etc...
Mais dans ce BG3, je suis le seul à ne vraiment pas être fan de l'emphase mise sur les illithids ?
Déjà dans le 2, je n'avais pas trop aimé le passage dans la colonie, surtout parce qu'on se prenait de la confusion et de la domination dans tous les sens Et ça donne à l'univers une grosse vibe lovecraftienne que je n'ai pas forcément envie de retrouver dans un Baldur's Gate.
Sans doute une allergie aux tentacules
Citation :
Publié par Ingor
Je n'ai pas précisé que j'ai ~90h sur un playthrough commencé à la release et arrêté au début de l'act 3, et que sur ces 90 y'a du y avoir 10h à ranger l'inventaire et à gérer des bugs divers, donc je suis frileux à relancer.
Ah ça l'inventaire non par contre il est toujours aussi pourri.
Citation :
Publié par Ingor
Je n'ai pas précisé que j'ai ~90h sur un playthrough commencé à la release et arrêté au début de l'act 3, et que sur ces 90 y'a du y avoir 10h à ranger l'inventaire et à gérer des bugs divers, donc je suis frileux à relancer.
Tout pareil

J'ai stop au début de l'acte 3 (une fois entré dans la ville basse). Ça a commencé à me gaver sévère.
La gestion de l'inventaire - tout pareil - ça me prenais un temps de malade !
Je reprendrai plus tard, pour finir.
J'attendrai un éventuel add-on pour faire un 2e run.

Citation :
Par contre, avis tout à fait personnel sur l'histoire : Autant je me passionne pour l'histoire autour de Bhaal, les rivalités entre les dieux, les magouilles de magicien ou de nécromancien avide de pouvoir, de démons dans leur tour/donjon, bref, une bonne partie du lore de Faerune que je prenais plaisir à découvrir dans BG1, BG2, Neverwinter etc...

Mais dans ce BG3, je suis le seul à ne vraiment pas être fan de l'emphase mise sur les illithids ?
Alors moi, ces histoires des dieux (encore... au secours...) - franchement on a ça dans quasiment chaque RPG maintenant. Ça me gave à un point.
Ils peuvent pas faire juste une histoire RPG normale, avec de la chasse au monstre, un peu de trésor, un château à conquérir à la limite, et voilà ! Un truc de vagabond qui devient seigneur - à la Kingdom Come quoi - sans mêler des dieux tout pourris à tout ça.
Citation :
Publié par Duda
Alors moi, ces histoires des dieux (encore... au secours...) - franchement on a ça dans quasiment chaque RPG maintenant. Ça me gave à un point.
Ils peuvent pas faire juste une histoire RPG normale, avec de la chasse au monstre, un peu de trésor, un château à conquérir à la limite, et voilà ! Un truc de vagabond qui devient seigneur - à la Kingdom Come quoi - sans mêler des dieux tout pourris à tout ça.
Tout pareil, j'avoue que ça a été un peu la douche froide sur la révélation des méchants, tout ça pour ça.
Après j'ai envie de dire il faut pas jouer à un jeu qui s'appelle Baldur's gate alors. C'est tout le thème des royaumes oubliés en fait la bataille entre les différentes divinités pour obtenir le pouvoir et les conflits qui en découlent chez les mortels...
Citation :
Publié par suycyco
Après j'ai envie de dire il faut pas jouer à un jeu qui s'appelle Baldur's gate alors. C'est tout le thème des royaumes oubliés en fait la bataille entre les différentes divinités pour obtenir le pouvoir et les conflits qui en découlent chez les mortels...
Ouais ba même si j'adore les BG, ça m'a toujours fait suer ces histoires de dieux, st'ou.
Tu peux apprécier le jeu, le background de l'ensemble de l'univers, sans pour autant apprécier pleinement l'intrigue principale.
J'ai toujours préféré les quêtes secondaires de toute façon, que ce soit dans le BG1, le BG2 et dans ce BG3 également
Et voila, acte 2, l'autre diable la que Raphael veut tuer, j'essaye de la faire sortir de son pacte mais apparemment, si on pactise au detours d'un dialogue qui parait innocent avec les rats du donjons qui poppent bien avant toute cette séquence, on ne peut l'aider et on ne peut que le tuer sauf si je me re-tape tout le donjon

https://steamcommunity.com/app/10869...8747684313957/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés