[Vidéo] Bande-annonce finale de la série One Piece (Netflix)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fini la 1er saison et franchement bonne surprise, par rapport au manga ça manque de punch pendant les combats et d'autres serai impossible comme avoir zorro avec une bouteille dans le crane

Pour moi le chalenge est réussi, j'ai passé un trés bon moment et c'est bien le principal.
Citation :
Publié par Aragnis
Heureusement que Anthodev est pas scénariste de One Piece sinon on aurait la version "life" :
Disons que le problème que j'ai avec les deux scènes, c'est que si le but c'était de les éloigner pour introduire les scènes suivantes, il y avait moyen de le faire sans que ça semble absurde à ce point (parce que considérer un mec mort juste parce qu'on lui a fracassé une bouteille sur la tête, c'est plus que léger, il aurait mieux dans ce cas d'avoir fait le combat à l'extérieur et faire en sorte que l'un des villains le jette dans le puit par surprise, cela aurait été plus vraisemblable). Car là dans ma tête j'avais juste "plante-le pour terminer le travail bordel !".

Enfin bref

Edit : d'ailleurs je note qu'une saison 2 n'a toujours pas été annoncé, je paris que ça se tâte sur le rapport coût/apport, surtout qu'il devrait y avoir Chopper dans cette saison, ce qui va sensiblement faire augmenter le coût des épisodes. Je pense qu'au final One Piece ne tiendra pas sur la durée, le projet coûtera trop cher à Netflix (on est déjà à entre 12 et 16 millions de dollar par épisode, ce qui en fait une des séries les plus coûteuses qui ai existé (à priori dans le Top 20)).

Dernière modification par Anthodev ; 04/09/2023 à 11h02.
Fini hier et c'était vraiment une bonne surprise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scènes iconiques (Zoro après son combat contre Mihawk, Nami qui demande de l'aide à Luffy, etc) sont moins réussies que dans l'animé, c'est un peu dommage. Mais en vrai, le reste je l'ai trouvé vraiment loin d'être raté, bien au contraire. L'arc East Blue, en animé ou en manga, ça a très mal vieilli et c'était loin d'être un bon début. Ici, on a des arcs déjà plus intéressants, mention spéciale à mes yeux à l'arc d'Usopp qui était bien plus sympa j'ai trouvé.
La petite trame narrative qu'ils ont ajouté avec Garp, Kobi et Hermepp était bien sympa aussi.

Je vois aussi une petite critique avec les musiques. Alors, j'ai pas du tout une oreill musicale mais je les ai trouvé très sympa, oubliables comme maintenant la très grande majorité des oeuvres. Par contre, y en a deux que j'ai vraiment bien aimé, la première parce que je la trouve très jolie et que dans les deux moments où elle apparaissait à l'épisode 8, elle collait parfaitement. La seconde pour les deux parties avec l'extrait de l'opening 1 remixé et j'ai trouvé ça super pour le coup:

De façon générale, j'ai trouvé que la série retranscrivait très bien le manga, le message qu'ils veut faire passer et la bonne humeur qui est présente tout le temps. Et ça, c'était pas donné
Bon, ben je m'attendais a une purge... et au final j'ai kiffé !

Le casting est 5 étoiles, ils sont parfaits dans leurs rôles respectifs même au delà des Mugiwaras.
L'histoire légèrement remaniée ne m'a pas du tout dérangé surtout que c'est Oda derrière le remaniement.

J'ai adoré. Hâte de voir la saison 2 avec mon perso préféré (et mon ancien avatar sur jol ) Crocodile. J'espère qu'ils vont continuer sur la lancée niveau casting.
Et cerise sur le gâteau, on a eu des previews avec l'histoire de Norland et surtout... Binks no Sake

Et franchement, je m'attendais tellement a rien... bien joué Netflix pour le coup ^^
Citation :
Publié par Seiei
Bon, ben je m'attendais a une purge... et au final j'ai kiffé !

Le casting est 5 étoiles, ils sont parfaits dans leurs rôles respectifs même au delà des Mugiwaras.
L'histoire légèrement remaniée ne m'a pas du tout dérangé surtout que c'est Oda derrière le remaniement.

J'ai adoré. Hâte de voir la saison 2 avec mon perso préféré (et mon ancien avatar sur jol ) Crocodile. J'espère qu'ils vont continuer sur la lancée niveau casting.
Et cerise sur le gâteau, on a eu des previews avec l'histoire de Norland et surtout... Binks no Sake

Et franchement, je m'attendais tellement a rien... bien joué Netflix pour le coup ^^
Pour crocodile apparemment on risque d'être surpris , les épisodes ont été décortiqués et notamment la scène ou Gold Roger se fait tuer avec tous les apprentis pirates dans l'audience .
Et l'on retrouve les mêmes protagonistes que dans l'anime (les jeunes Smokers, Shanks , Drago enveloppé dans sa cape..), et le personnage qui semble coller à crocodile est très différent de celui de l'anime.

Sinon j'ai globalement bien aimé moi aussi, c'était un peu kitsch par moment mais ça passait quand même très bien.
Mon fils qui ne regarde pas du tout l'anime s'est prit au jeu au fur et à mesure que je regardais la série aussi et à fini par regarder tous les épisodes avec moi.
Si c'est ce qu'on ma chuchoté pour Crocodile,

j'espère vivement que non. C'est surement un des vilains les plus charismatiques du truc... ca serait vraiment déconné. Il y a bien assez de personnages féminin dans OP pour ne pas qu'ils fassent ca. Ca n'aurait aucun sens. Je miserais plutot sur Boa pour ma part. Elle a l'air d'avoir un bijou serpent autour du cou.
Ah vous me déprimez avec votre pessimisme. Y aura une saison 2, faut arrêter, c'est la meilleure adaptation live de manga de tous les temps, actuellement. Si ça suffit pas à lancer une vague d'adaptations sur les shonens (avec des moyens), triste monde. Fatigue des comics, ça pourrait être le bon timing.

Puis pour Chopper, comme dit le ChefOtaku, tu fous un gamin/ado avec des cornes, un nez bleu, un peu de fourrure et c'est bon, on y croira : il a mangé le fruit de l'humain, non? CGI pour les transfos, ça risque de piquer mais voilà.

Cassez pas les couilles et forcez vos amis à regarder la série.
Citation :
Publié par Alzeir²
Ah vous me déprimez avec votre pessimisme. Y aura une saison 2, faut arrêter, c'est la meilleure adaptation live de manga de tous les temps, actuellement. Si ça suffit pas à lancer une vague d'adaptations sur les shonens (avec des moyens), triste monde. Fatigue des comics, ça pourrait être le bon timing.
Visiblement le problème c'est que ça reste assez "niche" et du coup ça fait moins de visionnage que Casa de Papel ou Stranger Things alors que ça coûte très cher à produire.

Je l'ai conseillé autour de moi mais je vois que ça a du mal à motiver hors du public manga.
Citation :
Publié par Seiei
?? t'as vu ca ou ? moi j'ai vu que la série a explosé les records de Netflix, toutes catégories confondues.
Pour être plus exact, ce que j'ai lu (non Jihui n'est pas un alt), c'est que bien que la série soit la première série visionnée dans plus de 80 pays, en chiffre brut ce serait relativement moyen. Et les deux affirmations ne sont pas opposées.

Étant donnée les sorties actuellement sur Netflix, il est tout à fait probable que la série soit la plus visionnée actuellement sur Netflix (et même que Netflix ai allégé leur calendrier pour que la série ai une exposition maximale vu le coût de la série). Dans le même temps les chiffres pourraient être relativement moyens (surtout au vue du budget de la série) pour que Netflix se tâte sérieusement pour valider une saison 2.

D'ailleurs il est à peu près certain que ce n'est pas gagné car lorsqu'une série fait un carton sur Netflix, elle est soit reconduite avant même sa diffusion, ou très peu de temps après la sortie. De plus la série n'est pas un record absolue pour la plateforme :
Citation :
À titre de comparaison, le programme démarre moins bien que les séries The Watcher (22,3 millions de vues) et The Night Agent (20,6 millions), mais fait mieux que The Witcher saison 3 (15,2 millions) et Resident Evil (10,6 millions).

Source : https://www.lesnumeriques.com/serie/...s-n212970.html
Ce qui va probablement être important pour Netflix, ce sera le taux de complétion, et si les stats de la série seront suffisant pour produire une nouvelle saison (bref du rapport coût/bénéfice). Donc est-ce que les chiffres vont justifier de remettre environ 100-150 millions sur le tapis (c'est la plus grosse production de Netflix) ? Réponse dans quelques semaines/mois.

Edit :
Citation :
Publié par Seiei
apres quand on voit rocket dans les gardiens, chopper c'est totalement faisable. Ca risque d'impacter le budget, mais le pognon de la S1 peut etre réutilisé pour la S2 (ils n'ont plus besoin de faire un bateau par exemple enfin pas de suite).
Rocket tu le vois peut-être 1h sur un film de 2h, et c'est un film de 232 millions de dollars (uniquement en production, sans le marketing). Dans One Piece, Chopper on risque de le voir bien plus d'une heure sur une saison de 8-9h au total, le tout pour un budget de 100-150 millions de dollars. Tu vois où ça commence à coincer.
Je ne crois pas qu'un personnage comme Chopper pose réellement problème car vu la saison 1 ils peuvent tout à fait proposer quelque chose sans CGI qui passe crème.

Le problème c'est que le coût de base est déjà énorme. Toute proportion gardée ils peuvent nous faire une Mindhunter : série très appréciée de ceux qui l'ont regardée mais au rapport visionnage/coût inintéressant pour Netflix.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne crois pas qu'un personnage comme Chopper pose réellement problème car vu la saison 1 ils peuvent tout à fait proposer quelque chose sans CGI qui passe crème.

Le problème c'est que le coût de base est déjà énorme. Toute proportion gardée ils peuvent nous faire une Mindhunter : série très appréciée de ceux qui l'ont regardée mais au rapport visionnage/coût inintéressant pour Netflix.
je sais pas si on peut comparer les 2. Mindhunter c'était très apprécié mais niveau audience est ce que c'était un gros succès ? et même si ça marchait correctement, c'est pas vraiment un "produit" d'appel qui peut t'amener des abonnés.
Là vu la licence, si au final ça marche bien, que ça plaît en prime. Ca peut être intéressant pour Netflix de sortir le portefeuille vu que le "produit" peut amener de nouveaux abonnés.

Après vu le contexte, si vraiment la série a un coût hors norme, et que ça n'apporte pas vraiment plus d'abonné à Netflix, ça risque de tourner cours comme expérience.
Citation :
Publié par Aragnis
Chopper c'est un personnage qui a déjà 3 formes au moment de sa rencontre avec Luffy (mini-renne, renne et renne humanoïde bodybuildé), donc il y a forcément de la CGI et même si pour la forme "mini-renne" ils décident de le faire en prise réelle, Chopper dans cette forme il fait la moitié de la taille de Luffy. Donc à part trouver un gosse ou un nain pour jouer le rôle (avec un costume full body potable), ça va être très compliqué.

Bref il y a aura forcément de la CGI, au minimum pour la forme "de voyage" renne (bon après il le fait pas souvent). Bon par contre s'ils font tous les changements de forme hors champ, ce sera un peu cheap comme technique pour éviter de dépenser du budget sur la série. Après toujours est-il que dans la saison 2, il devrait y avoir également Karoo vu qu'il y aura très probablement l'arc d'Alabasta et là obligatoirement ce sera de la CGI (ou alors le zapper entièrement mais ce serait une assez grosse faute).
Citation :
Publié par Thesith
je sais pas si on peut comparer les 2. Mindhunter c'était très apprécié mais niveau audience est ce que c'était un gros succès ? et même si ça marchait correctement, c'est pas vraiment un "produit" d'appel qui peut t'amener des abonnés.
C'est pour ça que j'écrivais "toute proportions gardées" (sans les s ).
Dans les deux cas tu pars sur un public de niche et s'il ne s'étend pas c'est mort.

Casa de Papel (surtout) et Stranger Things (moins mais les 80s et le matraquage ont fait le taf) sont de base des produits grand public et ont ratisse beaucoup plus large.

Mindhunter malgré les supers critiques est resté sur son public de niche. Je crains vraiment que ça soit pareil pour One Piece car l'esthétique est réellement clivante.

Citation :
Publié par Anthodev
Chopper c'est un personnage qui a déjà 3 formes au moment de sa rencontre avec Luffy (mini-renne, renne et renne humanoïde bodybuildé), donc il y a forcément de la CGI et même si pour la forme "mini-renne" ils décident de le faire en prise réelle, Chopper dans cette forme il fait la moitié de la taille de Luffy. Donc à part trouver un gosse ou un nain pour jouer le rôle (avec un costume full body potable), ça va être très compliqué.

Bref il y a aura forcément de la CGI, au minimum pour la forme "de voyage" renne (bon après il le fait pas souvent). Bon par contre s'ils font tous les changements de forme hors champ, ce sera un peu cheap comme technique pour éviter de dépenser du budget sur la série. Après toujours est-il que dans la saison 2, il devrait y avoir également Karoo vu qu'il y aura très probablement l'arc d'Alabasta et là obligatoirement ce sera de la CGI (ou alors le zapper entièrement mais ce serait une assez grosse faute).
Ils ont un paquet de moyens pour éviter d'exploser le budget : réduire au max le temps de présence du personnage, changer ses caractéristiques (typiquement ne pas le faire aussi petit), etc.
De base dans la saison 1 y'a des choses qui font cheap sans casser l'ambiance (les chapeaux animaux de la marine par exemple).

Donc non, je ne crois pas que des choses compliquées à faire à l'écran soient le vrai risque pour une saison 2. En tout cas c'est moins un problème que les stats qui semblent indiquer que la série a du mal a dépasser son coeur de cible, ce qui doit être décevant pour Netflix vu le budget.

On verra, à part en parler autour de soi et croiser les doigts y'a pas grand chose à faire.
Citation :
Publié par Seiei
?? t'as vu ca ou ? moi j'ai vu que la série a explosé les records de Netflix, toutes catégories confondues.
Un youtubeur avait fait un thread sur twitter sur le bilan de One Piece on est très loin d'un Mercredi qui a fait 45 millions de visionnage ou d'un Dahmer qui en a fait 25 millions pour une première semaine:

124643-1694152075-3673.png

Elle est top 1 dans pleins de pays parce qu'il y a pas de concurrence le jeudi le jour de sa sortie, donc Netflix a profité pour dire au monde en tier que la série était top 1 dans 88 pays alors que c'était le seul blockbuster de la plateforme a être sorti.

Après vus les sommes folles que Netflix a mis dans la série j'espère qu'ils vont faire une saison 2 en apportant des améliorations, on sent que la série et faite avec du cœur. La série est loin d'être parfaite mais comparé aux autres purge de live action de Netflix j'ai apprécié voir certains épisodes et les introductions des personnages (surtout Baggy et Mihawk) sont bien foutus je trouve.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Après vus les sommes folles que Netflix a mis dans la série j'espère qu'ils vont faire une saison 2 en apportant des améliorations, on sent que la série et faite avec du cœur. La série est loin d'être parfaite mais comparé aux autres purge de live action de Netflix j'ai apprécié voir certains épisodes et les introductions des personnages (surtout Baggy et Mihawk) sont bien foutus je trouve.
Je pense qu'il y a moyen pour Netflix, de faire une S2, saison3 peut-être...
Pourquoi ? Car au niveau de l'image, cette série à de super retours, sur les réseaux ça amène du positif sur l'image de Netflix.
Elle gomme aussi les autres adaptations qui en plus sont des fours complet, niveau audiences.

Donc dans une optique image commerciale, ils peuvent, je pense, faire en sorte de surfé sur cette série positive pendant quelques temps.
Car de la pub positive, c'est toujours bon pour l'image d'une entreprise.

Après je ne suis pas à la tête de Netflix, et je croise les doigts aussi pour une suite
Citation :
Publié par Seiei
Si c'est ce qu'on ma chuchoté pour Crocodile,

j'espère vivement que non. C'est surement un des vilains les plus charismatiques du truc... ca serait vraiment déconné. Il y a bien assez de personnages féminin dans OP pour ne pas qu'ils fassent ca. Ca n'aurait aucun sens. Je miserais plutot sur Boa pour ma part. Elle a l'air d'avoir un bijou serpent autour du cou.

(attention spoil mangasse sur Crocodile, même si...)
T'oublies qu'il est question que Croco ait un "secret" qu'Ivankov avait menacé de révéler lors de la fuite d'Impel Down...

Sinon perso j'ai vu que les deux premiers épisodes et très surpris... En bien ! Je vais clairement continuer à regarder (encore faut-il avoir le temps ) mais à part le côté cheap de certaines moumoutes et quelques très rares paires acteur/personnage un peu foirés (Ben Beckman oups), c'est bien mieux ce que je redoutais (comme beaucoup de monde). Très bonne surprise
Citation :
Publié par Aragnis
D'après un des producteurs de la série, lors d'un call suite au lancement de la série, les gens de Netflix auraient déclaré que le lancement de la série avait dépassé leurs attentes.

Ce qui au final ne veut pas dire grand chose vu que le lancement ça n'est pas le seul point regardé.
Il a fait plus que tout les autres lives actions de Netflix quand tu vois que Cowboy Bebop a fait juste 6 Millions de vues en 17 jours ! Après vus le prix de la série on est loin d'un impact comme Mercredi ou Squide Game qui sont d'un autre monde quand on regarde le nombre de visionnage et leurs couts de production.
Bon j'ai terminé la première saison c'était pas mal du tout malgré les critiques que j'ai posté plus tôt sur le thread. Cependant le dernier épisode montre un peu les limites de la série et que ça être compliqué de continuer sans augmenter le budget :
- Le combat contre Arlong est moins impactant/intense que dans l'anime, en partie à cause de la musique une nouvelle, le contraste est assez marqué :

Dans le manga/anime on a Luffy qui éclate des murs pour détruire le "bureau" de Nami, les meubles volent dehors, là c'est à peine s'il réussi à briser de manière net un pilier (pas très épais en plus). On sent que tout le budget est passé dans la séquence de l'effondrement du batiment.

Même d'un point de vue émotionnel, le jeu d'acteur n'est pas encore tout à fait au niveau où personnellement, je sens que c'est un peu forcé, ça manque de conviction

- Il y a également le combat contre les péons qui fait assez cheap, dans le sens où ça se voit clairement que c'est chorégraphié (dans le sens où ça se voit beaucoup plus que dans d'autres séries), à un niveau à peine supérieur d'un Power Rangers. Les câbles se ressentent trop (dans le sens clairement les personnages semblent flotter à moitié dans les airs au lieu qu'on ressente que c'est l'impact des coups qui les fait voler, un truc que Marvel a bien maitrisé par exemple dans le MCU)

Étrangement l'un des points faible de la série c'est lorsqu'elle tente de mimer une scène du manga/anime, à chaque fois ça passe un peu à côté, parce qu'ils en font trop et pas assez en même temps. Par exemple si on reprends
la scène où Luffy passe son chapeau à Nami, à mon sens ça ne fonctionne pas vraiment dans la série pour plusieurs raisons :
- l'acteur de Luffy semble constipé (je trouve sa tête trop bizarre à ce moment là)
- il bouge mécaniquement quand il retire son chapeau et le met sur la tête de Nami
- la répétition du "of course i will" est too much à mon sens
- la musique est une nouvelle fois transparente (surtout sur le moment du ralliement de Luffy/Zoro/Sanji/Usopp) où dans l'anime ça met la sauce et que tu sens que ça va chier grave pour Arlong :

Il y a également le fait que dans le manga/anime, Luffy n'a pas encore croisé Arlong, ce qui renforce le moment puisque cela signifie qu'il est prêt à se battre contre un ennemi qu'il ne connait pas encore mais dont il sait qu'il est une "grosse" figure sur East Blue. Donc sans même savoir dans quoi il s'engage, il est prêt à aller assez loin pour Nami alors qu'il l'a connait que depuis peu. Là dans la série il s'est fait botter les fesses par lui déjà une fois, donc il sait contre qui il va se battre change un peu le contexte du combat.

D'ailleurs c'est un peu la même à la fin du combat contre Arlong, Luffy dis un peu trop de choses à Luffy, là encore je trouve l'anime plus juste à ce niveau où il y avait une bonne balance entre l'explicite et l'implicite, surtout quand on voit que Nami comprends les deux sens et comprends également ce que cela signifie pour elle.

Mais sinon à part cela ce que je retiens :
+ Une bonne dynamique de groupe
+ On sent que les réals connaissent le sujet quand même
+ Bon chara-design
+ Une justesse folle pour le casting de la plupart des persos (au niveau physique je veux dire). Sérieux comment ils ont fait pour trouver les sosies de Zeff, Lucky Roux (même s'il est black dans la série, c'est carrément sa bouille), Koby, Mihawk, Krieg (même si c'était 30 sec) ou encore le chef des brigands à Fuschia
+ Bon décors
+ Certains ajouts par rapport au manga/anime qui sont pas mal (la dynamique entre Nami et Zoro par exemple)
+ Les costumes pour la plupart sont réussis
+ Le mixage des arcs est partiellement réussis

- L'arc narratif avec Garp et Koby
- Pas fan de la modification du caractère de Luffy
- Les combats sont assez cheapos
- La musique est quasiment inexistante
- Les mimages des scènes du manga/anime ne sont globalement pas très réussies
- Malgré la bonne dynamique du groupe, le jeu d'acteur n'est pas vraiment à la hauteur (sauf pour Nami (la majorité du temps) et Sanji, et un peu Zoro). Je n'arrive pas à savoir si je considère que l'acteur faisant Luffy l'incarne ou le joue, personnellement ce n'est pas très clair pour moi, car j'ai l'impression qu'il fait les deux et qu'il passe de l'un à l'autre en fonction des scènes.
- Un manque de moyens malgré le budget, car quand on fait attention, toute la série se déroule dans des espaces restreints (par exemple pour Syrup c'est une rue et le manoir de Kaya c'est 2 couloirs, une chambre, la cuisine et l'entrée, pour Cocoyashi il y a juste la place du village, à Arlong c'est la piscine avec le batiment en incrusté hier, etc...)

En tout cas ça reste l'une des meilleures adaptations de manga qu'il y a eu pour le moment, mais il est clair qu'il y a des axes d'amélioration pour la suite.

Edit :
Aussi concernant l'arc Arlong, pourquoi ils ont retiré le personnage de
Octo ? Surtout que c'est un des personnages principaux de l'arc des Iles Poissons (et que le fait qu'il y a un passif entre lui et les Mugiwara depuis Arlong est un élément important de leur relation en plus)

Edit 2 :
Ah oui j'y repense, c'est quoi cette tendance de Zoro sur l'arc Arlong de
vouloir lâcher Nami ? De mémoire dans le manga/anime il ne remet jamais en cause une décision de Luffy et lui fait une confiance totale, et là il passe un épisode à tenter de décourager Luffy de la récupérer. Je trouvais ça out of character.

Dernière modification par Anthodev ; 08/09/2023 à 16h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés