Clerc du domaine de la ruse, ça passe pas pour toi ?
Amusant de voir les limites que chacun se met sinon
Hé oué ça passe pas pour moi. J'veux bien admettre que je suis un peu "vieux jeu" sur ce point, mais psychologiquement, ça me gêne énormément.
Une fois, j'ai crocheté un coffre avec mon main parce que ça m'ennuyait de retourner au camp chercher Astarion. Je me suis senti si sale après.
D'ailleurs, si les Mages ont un sort Ouverture de coffres/portes, amha ce n'est pas pour rien en termes de roleplay.
C'est une solution TGCM à l'absence de voleur dans le groupe.
Il faudrait aussi un sort Désamorçage des pièges.
Là, ça passerait,
pour moi.
Mais expliquer que la prêtresse c'est en fait une super crocheteuse badass tavu parce qu'elle a fait une formation de cambrioleur durant ses années d'études à l'école élémentaire de Shar, alors qu'elle n'est justement PAS voleur, mais juste prêtre, ça passe pas non.
M'enfin peut importe, chacun joue comme il veut
Pour en revenir au jeu précisément, je viens de finir l'Acte 2 je crois car il ne me reste plus de quêtes et que j'ai buté
Sous ses deux formes d'ailleurs.
A ce titre, énormément déçu tant le combat fut easy.
Alors j'ai été pas mal aidé en vrai par :
Ceci explique peut-être le fight easy, mais franchement très déçu par le big boss en vrai.
J'y suis allé sans même faire de longue pause avant, et après avoir traversé toute la base pour arriver au boss. Autant dire que mes lanceurs de sorts n'avaient plus de sorts, que j'ai tout fait avec mon main guerrier et 3 lanceurs de sorts avec des parchemins et les sorts de base, et c'est passé les doigts dans le nez.
Petit reproche donc à ce niveau là (allez, encore un), au niveau de l'équilibrage général dans la progression des personnages. Niv 4-5 j'me sentais vraiment comme une merde à galérer sévère dans les fights, là niv.8 même les big boss de fin de chapitre, je leur roule dessus.
Ba oué même dans le fight final
Ketheric Thorm sous sa forme d'avatar de Myrkul, mais en 2 tours je l'ai plié. 
Il a eu le temps de mettre un coup (ça tape fort quand même le bestiau).
Mais rien que mon guerrier, avec la potion hâte, en 4 coups j'ai du lui faire +80 dégâts sur 1 tour...
Après, peut-être que sans la fameuse aide que j'ai mis en spoil ça n'aurait pas été la même chanson. J'veux bien l'admettre. J'en sais rien. Mais je suis trop content du choix que j'ai fait de jeter dans le vide :
J'me demande juste (mais j'ai pas l'impression) si ce nouveau allié inattendu est recrutable ou pas. Elle a quand même trop la classe !
Donc j'ai vraiment très bien apprécié toute l'ambiance qui se dégageait de l'acte 2. Y'a quelques petits reproches à faire, comme la fameuse sensation trompeuse et fausse de l'urgence. Y'a pas d'urgence. Tu peux tout faire tranquille, sans te presser.
De même, j'ai été hyper déçu qu'après le combat final, ba... y'a pas grand chose. La nouvelle alliée retrouve sa copine, Fletriss raconte des conneries que t'as pas envie d'écouter, Halsin part dans ses délires d’horticulteur et... et rien.
J'ai parlé à mes compagnons, la seule qui avait un truc à raconter était Karlach par rapport à sa quête perso. Mais par exemple, j'ai été tristement surpris que Gale n'a pas broché alors même que :
Que normalement sa quête perso consiste à se faire exploser devant l'Absolue.
Mais comme je l'avais pas dans le groupe, j'pensais qu'il allait me gueuler dessus après le combat contre Ketheric comme quoi je lui ai pas laissé sa chance de tuer l'Absolue, mais rien du tout. Il fait comme si de rien était. 
De même, je trouve que la toute fin aurait pu être mieux présentée au niveau scénaristique. On sauve quand même le coin là. On fait reculer les ténèbres. On aurait pu s'attendre à du rendu graphique qui va avec. La nature qui revient, des plantes qui repoussent, le soleil qui revient, les oiseaux qui se remettent à gazouiller... Surtout que Halsin dit que c'est tout de suite, c'est imminent et que la nature reprend ses droits.
Or, je sors du repère des méchants et... ba rien. C'est toujours sombre, glauque et morose.
On a juste eu un moment une cut-scène où on voit quelques épineux reculer mais c'est tout. C'est pauvre à ce niveau-là.
Dans l'Acte 1, j'ai été subjugué dans le marais quand on découvre le pot-aux-roses. Là, j'aurais aimé avoir le même effet visuel. Même si y'en a ils vont venir me dire qu'en vrai, des plantes ça met X temps à pousser et que les bégonias ça pousse pas en hiver etc. Ils vont me sortir toute leur science de la nature pour justifier.... OK, mais j'm'en fous, car ça aurait pu être une poussée magique !

Enfin, j'aurais bien aimé voir ça.