Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
Et donc avant chaque coffre tu lui changes de gants et d'anneaux ?
Non mais parce qu'il a du stuff plus important à s'mettre que de se balader avec des gants/anneaux/slibards qui le buffent en escamotage.
Pendant ce temps là, Astarion il est à 14-17 de points bonus tranquille.
En général je ne change que les gants, le reste je garde pour les jets difficiles, qui sont très peu fréquents. Ou j'utilise un peu plus d'outils de voleur au lieu d'en avoir 40+ dans mon inventaire.

Armure de mage c'est un sort que tu lances après un repos long, ça n'en fait plus que 2.
Les 2 autres c'est uniquement s'il se fait focus.

Ceci dit t'as toujours pas expliqué en quoi le guerrier a coté du mage va changer sa survie. Les ennemis ne vont pas subitement taper ton guerrier plutôt que le mage a coté juste pour te faire plaisir.

Accessoirement, ce qu'on essaie de t'expliquer avec Kafka, c'est que TA vision du jeu n'est pas celle prévue par les développeurs (que ce soit Larian ou les auteurs de D&D).
Que tu ai ta vision du jeu, très bien, mais ne va pas expliquer qu'il FAUT absolument un voleur et que le jeu te l'impose alors que c'est juste faux.

Si demain un mec vient nous expliquer que les guerriers ça se joue a cloche pied avec les mains dans le dos, ça aura autant de pertinence.
Citation :
Publié par Khellendorn
Ceci dit t'as toujours pas expliqué en quoi le guerrier a coté du mage va changer sa survie. Les ennemis ne vont pas subitement taper ton guerrier plutôt que le mage a coté juste pour te faire plaisir.
Erf y'a protection et sentinelle quand même. C'est pas du game changer mais ça aide pas mal à mitiger le problème mine de rien.

Citation :
Accessoirement, ce qu'on essaie de t'expliquer avec Kafka, c'est que TA vision du jeu n'est pas celle prévue par les développeurs (que ce soit Larian ou les auteurs de D&D).
Que tu ai ta vision du jeu, très bien, mais ne va pas expliquer qu'il FAUT absolument un voleur et que le jeu te l'impose alors que c'est juste faux.
Perso je laisse tomber, le gars essaie de recréer Dragon Age, je sais pas pourquoi.

Cela dit je suis d'accord sur un point : avoir un seul perso centré sur la dex pendant une bonne partie du jeu (j'ai cru comprendre qu'un ranger arrivait plus tard), c'est un peu con je trouve.
Ceci dit, si ça l'amuse de jouer comme ça, c'est que forcément sa vision du jeu est bonne.
Enfin, tant qu'il ne râle pas parce que c'est trop difficile
Citation :
Publié par Kafka Datura
(j'ai cru comprendre qu'un ranger arrivait plus tard)
Pas un ranger... LE ranger. Par contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut avoir recruté Jaheira.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Erf y'a protection et sentinelle quand même. C'est pas du game changer mais ça aide pas mal à mitiger le problème mine de rien.
Ce sont toutes deux des réactions, donc cumuler les deux ne sert pas à grand chose.

Et ta sentinelle, elle fera mieux le job loin devant le mage que juste a coté de lui.

Perso ce genre de talent pour moi ce sont des trucs très late game, sur les persos autres que le MC les deux premiers talents ils partent dans les augmentations de carac chez moi. La plus value est trop importante à mon avis.
Sentinelle c'est même un truc que j'ai jamais pris, avant y a cogneur lourd ou vigilant qui sont plus importants pour moi, surtout vigilant pour les persos bas en dex
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ceci dit, si ça l'amuse de jouer comme ça, c'est que forcément sa vision du jeu est bonne.
Bah j'ai pas de souci avec ça, plus avec le fait que quand on lui dit qu'il y a d'autres possibilités il écarte tout en disant NAN C'EST PAS VRAI LALALALA J'ECOUTE PAS
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oof.

Citation :
Publié par Khellendorn
Ce sont toutes deux des réactions, donc cumuler les deux ne sert pas à grand chose.

Et ta sentinelle, elle fera mieux le job loin devant le mage que juste a coté de lui.

Perso ce genre de talent pour moi ce sont des trucs très late game, sur les persos autres que le MC les deux premiers talents ils partent dans les augmentations de carac chez moi. La plus value est trop importante à mon avis.
Sentinelle c'est même un truc que j'ai jamais pris, avant y a cogneur lourd ou vigilant qui sont plus importants pour moi, surtout vigilant pour les persos bas en dex
Les deux ne se cumulent pas, elles répondent juste à des situations différentes selon que le combat soit un pugilat ou bourré d'archers. Mais oui évidemment sentinelle c'est mieux quand on se place entre les mobs et le mage, je répondais juste sur l'utilité du guerrier, pas sur le "juste à côté" qui est de toutes façons plutôt débile (mdr le paladin qui se tourne les pouces dans la backline).

Niveau feat cela dit, Protection n'en est pas un, c'est un fighting style. Vigilant je le prendrai peut-être plus tard si je sens que l'init est un problème, Great Weapon Master je m'en tape vu que je joue SNB. Cela dit si je trouve une bonne arme je tenterais bien la combo Sentinelle+Polearm master, mais je sens que me séparer de Phalar Aluve va être très difficile tellement le truc est busted.
D'ailleurs, Sentinel fait des petits miracles avec Duellist's Prerogative, si on arrive à se retenir d'utiliser ses réactions pour augmenter ses dégâts

D'ailleurs, j'hésitais à tester un rogue plutôt défensif avec sur mon run Durge, mais j'ai préféré revenir à mes vieux amours (Rogue + Arme à deux mains + GWM pour faire du gros backstab qui tache. C'est pas optimisé pour un sioux, mais qu'est-ce que c'est drôle).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/09/2023 à 19h18.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Niveau feat cela dit, Protection n'en est pas un, c'est un fighting style. Vigilant je le prendrai peut-être plus tard si je sens que l'init est un problème, Great Weapon Master je m'en tape vu que je joue SNB. Cela dit si je trouve une bonne arme je tenterais bien la combo Sentinelle+Polearm master, mais je sens que me séparer de Phalar Aluve va être très difficile tellement le truc est busted.
Yep je sais, mais protection demande d'être a moins de 5m de la cible.
Perso j'avoue que mes réactions sont trop précieuses sur mes guerriers pour que ça serve à protéger le mage, pour ça t'as le clerc spé lumière et/ou le barde. Ils font le job tout aussi bien, sans demander d'être a coté et pendant ce temps mes cac peuvent bourriner dans le tas avec 3/4 attaques par tour.

Mais ça fait partie des trucs que j'aime bien dans ce jeu, t'as moyen de monter des styles de jeu complètement différents d'un joueur a l'autre en fonction des préférences. Il est super permissif à ce niveau, pour moi c'est beaucoup plus agréable que WotR qui demandait de tout optimiser au poil de cul sinon tu touchais les mobs que sur un critique. Et pourtant je l'ai fini plusieurs fois en core.

Bon a coté BG3, même si je m'éclate dessus je le trouve un poil trop simple même en tactician. J'aimerai bien un entre deux WotR et BG3 à ce niveau.
Citation :
Publié par Neihaart
Pour le coffre, c'est facile, tu le met dans l'inventaire de quelqu'un qui a de la place et tu le ramènes au camp
Citation :
Publié par Duda
J'y ai pensé, j'avoue, mais c'est tellement pas RP

Et puis au camp, faut dégrouper 1 compagnon, grouper le voleur, ouvrir le coffre, dégrouper le voleur, regrouper le perso dégroupé...

Que du bonheur quoi !
Ma Karlach avec ses je sais pas combien de barils de poudre, de vin qui crame, de flotte et de trucs improbable dans le mundane chest en sueur là

Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu peux tout à fait ajouter une proficiency sur un autre personnage, perso je l'ai prise pour SH et elle se démerde plutôt bien pour le moment entre sa proficiency, ses bonus d'items et son guidance. J'imagine qu'à mesure que les DC augmentent ça va être plus dur mais je trouverai une autre solution
Je ne sais pas où tu en es mais quand il commence à y avoir des jets à 30 pour crocheter / désamorcer, j'avoue que Astarion avec Guidance de SH et un ptit coup de pouce de mon barde, franchement ça aide.

Après, les jets à 30+ y en a pas non plus bézef et ce n'est en aucun bloquant dans l'aventure.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais pas si tu réalises à quel point tu limites ton gameplay par purs réflexes acquis. Pourquoi est-ce qu'une cleric comme SH ne pourrait pas désamorcer ? T'as compris son perso, son culte ? Pourquoi est-ce qu'un perso non voleur ne pourrait pas apprendre à désamorcer un piège ? Genre si tu veux un RP de gosse des rues ayant appris à survivre dans les plus bas fonds de Baldur's Gate, t'es obligé d'être un voleur ? C'est n'importe quoi lol.
Mais non c'est pas n'importe quoi, c'est une simple question de goût : moi aussi j'aime bien répartir les tâches par personnages dans les jeux vidéos.

Genre machin tu seras le voleur full fufu, machine la cleric qui tank sa vie, etc.

Très étrangement par contre, quand on fait du jeu de rôle sur table, j'aime toujours avoir un perk un peu particulier sans vrai rapport avec mon personnage. Genre ici on fait du Cthulhu, mon perso est un ancien médecin de guerre. J'ai demandé au mj s'il n'était pas possible de baisser un peu mon score de premier soin pour augmenter mon score en crochetage au motif que j'avais surpris un soldat en train de piquer dans la réserve de médoc et que j'avais accepté de passer l'éponge s'il m'enseignait la profession.

Résultat, c'était très drôle quand on s'est un jour retrouvé devant une bibliothèque fermée à double tour, que personne ne joue de perso ayant de passé criminel et que ce cher docteur a fait "Hold my beer".

Mais je sais pas, dans les JV je suis un grand traditionnaliste ^^
Citation :
Publié par Duda
C'est ma façon de jouer, navré, mais je l'aime bien ma façon.

Chacun la sienne. Tu joues comme tu veux, je joue comme je veux.

Non, pour moi les rôles devraient être figées. J'préfère. Le cleric il prie, le voleur il vole. C'est simple et ça me suffit dans mon bonheur vidéoludique. Ça a du sens, pour moi, et ça me convient parfaitement.

Et je n'ai jamais écrit que BG3 n'est pas le jeu que je voudrais. Je m'amuse très bien dessus. Juste oui, je m'impose des limites qui vont avec ma conception du RPG. St'ou.
J'explique juste pourquoi je me balade partout avec Astarion.

Si pour toi, voler avec un prêtre juste avec une explication background de sa divinité te convient, grand bien te fasse. Moi, ça ne me suffit pas.

Tout comme je déteste le fait qu'on puisse lancer des sorts avec les combattants juste en lisant un parchemin. Non désolé, un barbare c'est pas fait pour lire des parcho. Pour moi en tout cas.
Par contre, je t'arrête tout de suite dans DnD qui est à la base du rp jeu de rôle, il est extrêmement courant que les personnages que tout le monde connait soient tous multi classés, par exemple Elminster qui est LE mage dont tout le monde s'inspire c'est: Guerrier 1, Voleur 2, Prêtre 3, Mage 20, Archimage 5, Épique 4
Drizzt qui est l'archétype du rodeur c'est: Guerrier 10, Barbare 1, Rôdeur de Mailikki 5

Donc non dans Dnd de base il est courant que même un barbare puisse lire un parchemin, parce que tout simplement au bout d'un moment c'est pas rentable de mettre tous tes levels dans une seul classe, et que tu auras beaucoup plus de gains en te multi-classant.
Citation :
Publié par Khellendorn
Yep je sais, mais protection demande d'être a moins de 5m de la cible.
Perso j'avoue que mes réactions sont trop précieuses sur mes guerriers pour que ça serve à protéger le mage, pour ça t'as le clerc spé lumière et/ou le barde. Ils font le job tout aussi bien, sans demander d'être a coté et pendant ce temps mes cac peuvent bourriner dans le tas avec 3/4 attaques par tour.

Mais ça fait partie des trucs que j'aime bien dans ce jeu, t'as moyen de monter des styles de jeu complètement différents d'un joueur a l'autre en fonction des préférences. Il est super permissif à ce niveau, pour moi c'est beaucoup plus agréable que WotR qui demandait de tout optimiser au poil de cul sinon tu touchais les mobs que sur un critique. Et pourtant je l'ai fini plusieurs fois en core.

Bon a coté BG3, même si je m'éclate dessus je le trouve un poil trop simple même en tactician. J'aimerai bien un entre deux WotR et BG3 à ce niveau.
Perso je continue de préférer WOTR, qui n'est pas aussi déglingué que tu as l'air de vouloir le dire, ne t'en déplaise. Perso je joue comme une tanche en Daring et je passe un super moment.

Perso dans les JV de groupe, j'ai surtout tendance à m'accompagner de persos que... bah que j'aime bien quoi, ou qui en tous cas plaisent à mon MC. Du coup des fois faut un peu traficoter pour être sûr de couvrir tout ce qu'il faut, mais ça me va. Et du coup, je peux me dispenser d'Astarion, que je trouve absolument in-su-ppor-table. Y'a un truc dans son doubleur, sa voix, son écriture, chaque ligne de dialogue me donne envie de lui coller une paire de gifles.

Comme tu dis, je trouve ça juste dommage de vouloir recréer un jeu en pilote auto tel que DA dans un jeu qui justement te donne tellement de libertés d'aborder TOUTES ses mécaniques un peu comme tu veux.

Citation :
Publié par Laeryl
Je ne sais pas où tu en es mais quand il commence à y avoir des jets à 30 pour crocheter / désamorcer, j'avoue que Astarion avec Guidance de SH et un ptit coup de pouce de mon barde, franchement ça aide.

Après, les jets à 30+ y en a pas non plus bézef et ce n'est en aucun bloquant dans l'aventure.

Mais non c'est pas n'importe quoi, c'est une simple question de goût : moi aussi j'aime bien répartir les tâches par personnages dans les jeux vidéos.
Si les jets à 30+ commencent à se voir un peu trop, je changerai de stratégie, pas bien grave.

Et y'a aucun mal à vouloir répartir les rôles comme on veut dans un RPG hein. Mais venir ensuite se plaindre que le jeu soit trop fermé, c'est un peu le ponpon quand même.

Par contre merci pour l'idée du mundane chest, je n'y avais jamais pensé.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
(Rogue + Arme à deux mains + GWM pour faire du gros backstab qui tache. C'est pas optimisé pour un sioux, mais qu'est-ce que c'est drôle).
Dis-moi que tu jouais Shadowblade dans DAOC sans me dire que tu jouais Shadowblade dans DAOC.

Dernière modification par Kafka Datura ; 06/09/2023 à 19h34. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dis-moi que tu jouais Shadowblade dans DAOC sans me dire que tu jouais Shadowblade dans DAOC.
Nan, j'étais hib
Mais mon premier perso sur D&D était un rogue avec 18/79 en force et 10 en dex, et qui se battait à la hache à deux mains.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si les jets à 30+ commencent à se voir un peu trop, je changerai de stratégie, pas bien grave.
On a quasi fini le jeu en tacticien et le seul crocheteur était mon perso, barde de son état, qui n'a jamais eu au-dessus de +3 en dex à part sur la fin de l'acte 3. Grâce au très grand nombre d'outils de crochetage disponibles, il n'y a pas vraiment besoin de plus, à moins de ne pas avoir de chance du tout

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/09/2023 à 20h03.
Citation :
Publié par Khellendorn

A bas niveau, oui, mais passé le lvl 5-6, les mages sur D&D n'ont pas besoin de marraine, entre les images miroirs, l'armure de mage et flou, un mage évite souvent bien plus facilement les coups au cac qu'un guerrier. Et ça date pas de BG3
Flou c'est Blur je suppose ? https://baldursgate3.wiki.fextralife.com/Blur

Le problème c'est que c'est un sort concentration, comme déjà évoqué ici, tu te nerf énormément si tu ne cast pas haste sur toi arrivé aux sorts lvl 3... (et c'est concentration aussi haste)
Citation :
Publié par Khellendorn
En général je ne change que les gants, le reste je garde pour les jets difficiles, qui sont très peu fréquents. Ou j'utilise un peu plus d'outils de voleur au lieu d'en avoir 40+ dans mon inventaire.

Armure de mage c'est un sort que tu lances après un repos long, ça n'en fait plus que 2.
Les 2 autres c'est uniquement s'il se fait focus.

Si demain un mec vient nous expliquer que les guerriers ça se joue a cloche pied avec les mains dans le dos, ça aura autant de pertinence.
Alors on va arrêter la polémique à deux balles et jouer au plus malin parce que t'as juste pas compris ce que j'écrivais en fait.

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait absolument que TOUT LE MONDE joue un voleur dans son groupe. Juste que moi, à titre personnel, dans MON approche de jeu, je ne pouvais pas me passer du voleur. Quand j'écris qu'il "faut" qu'il y ait un voleur, c'est pour MON groupe.

De même, pour le guerrier "à côté du mage", idem on doit pas avoir les neurones positionnés pareil.
"A côté" faut pas le prendre à la lettre Khellendorn (c'est dur à écrire, c'est beaucoup de K, de H et de R...). Je l'écrivais pas dans le sens dimensionnel du terme. A côté, fallait comprendre, "dans le groupe" puisque ma réaction venait en réponse à une remarque de j'saisplusqui qui écrivait qu'un groupe de 4 mages ça doit être chaud à bas niveau en tacticien.
C'est là que j'ai écrit que c'était normal, puisqu'il leur fallait un guerrier en tant que marraine, c'est-à-dire dans le groupe. Devant, derrière, à côté, on s'en fout de la position !

Citation :
Par contre, je t'arrête tout de suite dans DnD qui est à la base du rp jeu de rôle, il est extrêmement courant que les personnages que tout le monde connait soient tous multi classés, par exemple Elminster qui est LE mage dont tout le monde s'inspire c'est: Guerrier 1, Voleur 2, Prêtre 3, Mage 20, Archimage 5, Épique 4
Drizzt qui est l'archétype du rodeur c'est: Guerrier 10, Barbare 1, Rôdeur de Mailikki 5

Donc non dans Dnd de base il est courant que même un barbare puisse lire un parchemin, parce que tout simplement au bout d'un moment c'est pas rentable de mettre tous tes levels dans une seul classe, et que tu auras beaucoup plus de gains en te multi-classant.
Alors je te remercie mais ça ne m'arrête pas parce que je m'en contrefiche du jeu de rôle papier, mais à un point.

Citation :
Et sinon quoi ?
Par ailleurs, je n'ai jamais écrit que c'était TROP difficile, mais soit c'était chiant à mourir (les pseudo puzzles et énigmes à la noix), soit que je trouvais l'équilibrage pas bon. Niv 4 à 6 les mobs te refont les fesses. Niv 7-8, j'roule sur tout et j'me sens imba.
Y'a un truc là.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne

Euh juste un truc quand même ^^

Là tu parles du messager d'une déesse (et pas de n'importe laquelle, c'est pas la déesse de la tarte aux figues quand même, elle pèse un peu dans le game) et d'un des héros les plus badass (le plus badass, on va pas se mentir, on est entre fan c'est bon on peut s'entendre) et compétents pour plein de raisons au sein des Royaumes oubliés. Genre c'est quand même deux figures de proue du lore, je ne suis pas certain que l'aventurier de base puisse prétendre à leurs compétences après avoir passé simplement six mois dans la pampa a tailler du gob

C'est comme si tu disais "Nah bah franchement, si Raistlinn et Caramon Majere peuvent le faire, n'importe quel pékin en est capable dans le monde de Dragon Lance".

C'est un détail hein mais... voilà ^^

Citation :
Publié par Kafka Datura
Par contre merci pour l'idée du mundane chest, je n'y avais jamais pensé.
Franchement j'ai découvert le truc par hasard ^^

J'avais choppé le coffre en me disant que c'était marrant qu'il ait un nom spécifique, j'ai missclic en déplaçant un machin lourd qui s'est retrouvé dedans et... pouf, j'étais plus léger

Depuis, quand je sens que ça risque d'être un combat compliqué, le film "Démineur" de Sophia Ford Coppola est une inspiration de chaque instant dans ma manière de piéger la zone.
J'm'incruste un peu vu que j'ai pas le jeu (j'attends tjs mini un an pour ce genre de jeu ). Là j'vois juste des gens qui veulent jouer rp et optimiser à partir de là et d'autres qui veulent jouer rentabilité/efficacité avec une couche de rp par dessus. Clairement vous n'allez pas trop vous entendre. Pis bon la comparaison jdr papier, ou t'es limité par ton imagination et le bon vouloir du mj, avec un jeu qui est limité par le code... moué.

'fin bon, perso j'suis team Duda pour le coup.

PS : t'façon tant que le poids est pas pris en compte (quelque soit le support), le rp passe un peu aux chiottes. Sur ce, au plaisir de lire vos aventures
Citation :
Publié par Ingor
Flou c'est Blur je suppose ? https://baldursgate3.wiki.fextralife.com/Blur

Le problème c'est que c'est un sort concentration, comme déjà évoqué ici, tu te nerf énormément si tu ne cast pas haste sur toi arrivé aux sorts lvl 3... (et c'est concentration aussi haste)
Pas vraiment, les potions de hâte (ou les bombes à spore de hâte) suffisent largement a couvrir les besoins de ce coté, c'est un sort que je ne prends même plus avec mes persos, c'est plus efficace d'utiliser une action bonus pour choper hâte qu'une action de base et un slot de sort lvl 3.
Après je commence à connaitre très bien le jeu, je suis en train de faire mon 3e run complet donc forcément je sais ce qui m'attends et je sais comment prendre les combats.

Perso j'utilise ni blur ni mirror image sur mes mages (sauf quand c'est perma via un objet), de toute façon rien qu'avec armure de mage et leur stuff ils ont autant voire plus d'armure que les autres persos du groupe et comme tu le dis, la concentration est trop précieuse pour la perdre sur la défense.
C'est l'un des trucs que je trouve dommage sur BG3, l'alpha strike est vraiment trop importante, que ce soit pour le groupe du joueur ou en face. Y a des fights qui se gagnent entièrement sur qui jouera en premier et c'est un peu dommage.

@Laeryl

Sans aller regarder Elminster ou Drizzt, regarde juste les persos de BG1/2 : Imoen, Jaheira, Aerie, Quayle, Montaron, Anomen, Jan Jansen, Nalia sont TOUS multiclassés
Citation :
Publié par Siuan
Pis bon la comparaison jdr papier, ou t'es limité par ton imagination et le bon vouloir du mj, avec un jeu qui est limité par le code... moué.
C'est la tout première fois où je m'émerveille un peu sur un jeu video en me disant que vu les décisions que j'ai pris et vu les conséquences qu'elles entrainent, on pourrait presque penser que c'est un mj débutant mais qui connaît le jeu et qui veut faire de son mieux qui gère le truc.

Franchement, n'écoute pas trop les pinaillages (vu qu'en fait tous les participants à la discussion y jouent et en sont contents dans l'ensemble) : des fois on est juste des vieux cons qui cherchons la petite bête mais le jeu est vraiment top juré ^^
Citation :
Publié par Siuan
J'm'incruste un peu vu que j'ai pas le jeu (j'attends tjs mini un an pour ce genre de jeu ). Là j'vois juste des gens qui veulent jouer rp et optimiser à partir de là et d'autres qui veulent jouer rentabilité/efficacité avec une couche de rp par dessus. Clairement vous n'allez pas trop vous entendre.
Ouais mais c'est pas ce que décrit Duda. Duda il fait genre il kiffe le RP, mais c'est bidon lol, le type se traîne un perso pour la seule raison qu'il a le score de Sleight of Hand suffisant pour pas avoir à se prendre la tête. Il explique pour lui c'est pas normal qu'une prêtresse de Shar, littéralement déesse de la nuit, de l'obscurité, des secrets et de la dissimulation puisse avoir un tant soit peu de connaissances en furtivité et en pickpocket. Yo, what ?

Perso, je joue tout le temps RP, dans tous les RPG, et me fous de l'optimisation. Venir expliquer que le jeu est contraignant et limité quand soit-même on applique les règles d'un autre jeu, c'est franchement bizarre.
Citation :
Publié par Laeryl
Franchement, n'écoute pas trop les pinaillages (vu qu'en fait tous les participants à la discussion y jouent et en sont contents dans l'ensemble) : des fois on est juste des vieux cons qui cherchons la petite bête mais le jeu est vraiment top juré ^^
J'te rassures, c'est pas vous qui allez faire en sorte que je ne test pas le jeu. J'attends juste qu'il soit peaufiné un peu et vu le temps que ça va prendre, j'aurais largement oublié les spoils. Et même si j'oublie pas, ça ne m'empêchera pas de vivre mon aventure. Là j'avais juste envie de balancer mon grain de sel.^^

@kafka : ouiiii mais non, juste avec ton exemple (Shar), on ne sera pas d'accord. Pour ma part, les livres de règles/background, c'est une base... après t'en fait ce que tu veux suivant ta vision du truc ou avec qui tu joues. Mais bon, j'faisais que passer, j'ai vraiment pas envie de taper un débat là dessus. Sur ce, amusez vous bien sur ce jeu.
Citation :
Publié par Khellendorn
Pas vraiment, les potions de hâte (ou les bombes à spore de hâte) suffisent largement a couvrir les besoins de ce coté, c'est un sort que je ne prends même plus avec mes persos, c'est plus efficace d'utiliser une action bonus pour choper hâte qu'une action de base et un slot de sort lvl 3.
This. Sur notre partie multi, on avait tenté de l'utiliser au début, puis on a vite arrêté parce que ça rendait le jeu encore plus simple. Du coup on s'est contenté de sortir des potions au moment où c'était nécessaire (genre un joueur qui se fait rez va en boire une pour ne pas avoir à attendre un tour pour jouer).
En solo, je n'y touche pas tant que le mod qui rétablit la version du jdr papier n'est pas complètement débuggé.
Mais PF avait une base D&D 3.5. Ça n'arrivera plus
(Quoi que, connaissant Owlcat, ils seraient capable de finir par sortir un jeu basé sur PF2e, mais en salopant le système dans tous les sens pour pourrir les armures et remettre les buffbots au goût du jour. Mort aux buffbots !)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais mais c'est pas ce que décrit Duda. Duda il fait genre il kiffe le RP, mais c'est bidon lol, le type se traîne un perso pour la seule raison qu'il a le score de Sleight of Hand suffisant pour pas avoir à se prendre la tête. Il explique pour lui c'est pas normal qu'une prêtresse de Shar, littéralement déesse de la nuit, de l'obscurité, des secrets et de la dissimulation puisse avoir un tant soit peu de connaissances en furtivité et en pickpocket. Yo, what ?

Perso, je joue tout le temps RP, dans tous les RPG, et me fous de l'optimisation. Venir expliquer que le jeu est contraignant et limité quand soit-même on applique les règles d'un autre jeu, c'est franchement bizarre.
Non désolé, dans ce cas ce n'est pas un PRETRE de Shar mais un VOLEUR du culte de Shar.
A chacun son métier - suivant ma conception du jeu.

Si tu veux faire une prêtresse qui crochète des coffres et qui désarme des pièges, tu multi-classes Prêtre-voleur à la limite.

Enfin, tu fais ce que tu veux hein, c'est juste pour t'expliquer ma conception du RP.
En fait t'as juste pas compris.
On peut tout expliquer par le RP, bien sûr que tu peux dire que ta prêtresse, tavu, elle était trop badass dans son enfance et elle volait des poulets sur les marchés et qu'elle est trop forte en crochetage parce que sa déesse le lui imposait.
Mais pour moi, c'est bidon, ça colle pas avec ma conception du jeu, st'ou.
Soit c'est une voleuse et elle est classée comme telle, soit c'est une prêtresse et elle vole pas.
Ou alors tu multiclass.
Au-delà, pour moi, c'est de l'abus de gameplay. Certes, c'est possible dans le jeu. Mais je préfère m'en priver parce que - moi - ça me sort du roleplay.
Heureusement que chacun joue comme il veut et voit le RP comme il le veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés