[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Quel purge, ils sont restés en 2010 chez Bethesda, les animation a la rue, les pnj reste comme des plots, visage sans expression, la vf aux fraises, l'ecriture toujours aussi neuneu, des bugs pas génant, mais toujours les mêmes depuis 20 ans chez eux. L'interface on en parlera meme pas tellement c'est une honte, des chargements de partout....bref 10 ans de retard
Un truc marrant que j'ai noté chez certains forumeurs, c'est que ceux qui chient sur Bg3 parce que l'acte 3 est de relative moindre qualité sont ceux qui balaient d'un revers de main l'ia débile, l'interface immonde, le fast travel systématique, les chargements partout... de Starfield dès les premières minutes de jeu en spammant "allez j'y retourne !" pour évincer tout contre-argumentaire.

Toujours impressionnant de voir la sociologie en action.
Citation :
Publié par THX
Toujours impressionnant de voir la sociologie en action.
C'est toujours mieux qu'un mec qui passe ca vie sur le forum d'un jeu pour chialer ca race h24
Citation :
Publié par THX
Monter la difficulté n'augmente pas l'intelligence des ia, donc aucun intérêt à jouer contre des sacs à pv teubés.
Non ça se change pas l'IA, mais leurs attaques font bien plus de dégâts ce qui te force, à toi en tant que joueur, à ne pas jouer comme un débile.

Après dans le tooltip de difficulté, ils indiquent que seul les dégâts des adversaires et leur nombre sont influencés par la difficulté, pas leurs HP. Après je n'ai pas essayé les difficultés moindres pour comparer.

Je suis déjà mort sur des actions à 1 contre X sans couvert.
Citation :
Publié par Kumamon
Est-ce que des personnes ici, qui auraient déjà plus de 10h de vol, peuvent confirmer ?
Le truc c'est que tu ne voles pas vraiment. Enfin si mais tu ne te déplaces pas de planètes en planètes avec ton vaisseau ou de systèmes en système comme dans Elite Dangerous par exemple, tu te téléportes directement.

C'est vraiment LE truc raté de Starfield.
C'est con parce que les dogfight sont assez sympa mais tu ne te sens jamais voyager avec ton vaisseau.
Ce qui m'inquiète avec l'IA a chié, c'est que - arrêtez-moi si je me trompe - mais je crois que c'est typiquement le genre de trucs ou les moddeurs peuvent pas faire grand chose.

Tu peux ajuster plein de trucs genre dégàts / HP / nombre mais l'IA elle-même, pas vraiment, juste? En tout cas je me rappelle pas d'un mod capable de çà sur Skyrim, Fallout 4, New Vegas (ou même The Witcher d'ailleurs) mais je me trompe peut-être.

L'inventaire atroce, je sais déjà qu'on va avoir un SkyUI 2.0 Starfield Edition donc je m'inquiète pas même si, encore une fois, c'est triste qu'elle soit toujours aussi nulle alors qu'ils ont littéralement juste à regarder ce que font les mods les plus populaires sur Skyrim pour avoir un truc solide.
Ça dépend de ce à quoi on a accès (ce qui est impossible à savoir avec certitude tant qu'on aura pas le Creation Kit).
Il y a plein de choses qui peuvent jouer sur l'IA des ennemis. Il ne faut pas espérer un miracle mais des problèmes de pathfinding ou la capacité à jouer sur l'agressivité ça pourrait (en théorie) être moddé.
Citation :
Publié par Elric
Ça dépend de ce à quoi on a accès (ce qui est impossible à savoir avec certitude tant qu'on aura pas le Creation Kit).
Il y a plein de choses qui peuvent jouer sur l'IA des ennemis. Il ne faut pas espérer un miracle mais des problèmes de pathfinding ou la capacité à jouer sur l'agressivité ça pourrait (en théorie) être moddé.
L'IA a surtout besoin d'un gros patch. C'est quand même à la portée de Bethesda.
Citation :
Publié par Persée
L'IA a surtout besoin d'un gros patch. C'est quand même à la portée de Bethesda.
giphy.gif

Mec t'as le résultat de 8 ans de dev, de leur premier jeu "spatial", et de la pression de MS pour qu'il ne soit pas sorti en 2022.
Le truc le plus abouti de Bethesda quoi, avec tous les trucs qui ne vont pas qui sont visibles par n'importe qui juste en jouant 5 min, et qui seront corrigés en quelques jours par les moddeurs sans l'ombre des moyens de MS/Bethesda. Et tu crois encore au Père Noêl
Avec ce qu'ils vendent ils ont les moyens d'embaucher des gens capables de concevoir des animations faciales, de faire du motion capture, ou de concevoir des IAs un peu moins ridicules je pense. C'est clairement une absence de volonté, soit pour dégager davantage de profits (s'ils tablent sur des ventes comparables à Skyrim pourquoi s'échiner à faire mieux ?! mais c'est risqué je doute que ça passe cette fois aussi bien quand-même), soit parce qu'ils pensent en partie que c'est ce qu'attend une partie des joueurs.


Car vraiment j'ai vu des dizaines et des dizaines de gens aux anges devant des vidéos de dialogue signature Bethesda avec un PNJ inexpressif qui te regarde les yeux exorbités et débite sa ligne de dialogue plate sans aucune conviction. J'ai réalisé que beaucoup recherchent en partie de retrouver le sentiment qu'ils éprouvaient quand ils ont fait Oblivion ou Skyrim, une nostalgie exaltée, sauf que là ces gens ne sont pas idiots, ils sont conscients que c'est mal animé et moche, mais on dirait que ça fait le même effet que la madeleine de Proust quoi.

Après je comprends aussi ce ressenti dans la mesure où perso j'idolâtre BG1 et 2 par exemple alors qu'aujourd'hui je suis conscient que c'est basé sur peut-être les pires règles AD&D et qu'en réalité le combat est assez mal branlé et déséquilibré, et pourtant je prenais plus mon pied à l'époque à combattre là que dans BG3.
Citation :
Publié par Leni
Après je comprends aussi ce ressenti dans la mesure où perso j'idolâtre BG1 et 2 par exemple alors qu'aujourd'hui je suis conscient que c'est basé sur peut-être les pires règles AD&D et qu'en réalité le combat est assez mal branlé et déséquilibré, et pourtant je prenais plus mon pied à l'époque à combattre là que dans BG3.
Y'a pas beaucoup de trucs aussi con qu'une Chaîne de Contingence avec x3 Flétrissure abominable d’Abi-Dalzim mais qu'est-ce que çà pouvait m'amuser ce combo sur BG2

Pour un peu tempérer les critiques, je pense que l'on ait bien plus exigent niveau des animations faciales juste parce que - pas de bol pour Bethesda -, Larian nous pond les meilleures animations faciales dans un RPG littéralement un mois avant la sortie de Starfield. C'est quand même pas de bol quoi.

Je pense que çà m'aurait pas autant marqué sinon, même si je pense que j'aurais quand même dit qu'ils pourraient faire un effort sur le sujet. Y'a Hogwarts Legacy qui est sorti en début d'année et qui lui aussi a de bien meilleurs animations pour les personnages, c'est triste que Starfield soit à la traîne.
Au moins c'est pas pire que Mass Effect : Andromeda, c'est toujours çà de pris.
Honnêtement le vrai problème de Starfield c'est pas tellement les animations, c'est surtout qu'on se retrouve avec un jeu situé à mi chemin entre Star Citizen et un Fallout/Skyrim/Oblivion/Morrowind. Genre les parties du jeu liées à la simulation spatiales donnent envie de lancer l'alpha de star citizen, alors que ce jeu est bien éclaté au sol, c'est dire.

Après je trouve pour le moment que le jeu est plutôt pas mal car c'est normal qu'un jeu ayant les ambitions de Starfield ne soit pas parfait et dans le fond il est plutôt distrayant et bien fait sur pas mal d'aspects (à 15 h de jeu j'ai à peine commencé la trame principale, commencé une série de quête de factions, fait des quêtes à droite et à gauche, volé pas mal de vaisseaux pour les revendre et j'ai exploré complètement une seule planete du jeu). Le contenu du jeu est vraiment massif et j'ai hâte de trouver tout ce que Bethesda a du planquer dedans (parce que connaissant la boite ils ont du mettre des trucs bien funky par endroits).
L'inventaire n'a rien d'horrible, pas comme sur Skyrim non moddé en tout cas Pas comme les Fallout 3d non plus. Bon, faut avoir utiliser une souris et surtout avoir vraiment joué au jeu pour le savoir....


Et à propos de l'IA... il est évident qu'on ne pourra jamais avoir l'équivalent de joueurs humains dans ce type de jeu. 20 ans qu'il y a ce genre de reproche, faudrait arrêter maintenant


Pour le fast travel entre planètes, là encore faut avoir joué au jeu pour savoir que non, on ne peut pas se "téléporter" sur n'importe quelle planète à n'importe quel moment. Par contre, la carte où on se déplace entre systèmes n'est pas le truc le plus intuitif que j'ai vu, en effet !
juste une question, pourquoi les gens s'attendent à autres chose que ce que leur à promis le studio ? (un skyrim dans l'espace)



après évidement j'aurais voulu les anims faciale et la profondeur de larian, avec la simu spatiale et l'open world de star citizen et pourquoi pas les meca de domptage sur les alien de ark , avec ofc 60/80k mod dispo + LE creation kit ( toujours pas up celui là ^^) ... mais , c'est bethesda .. et en vrai le jeu est sans doute un des (le) moins bug qu'ils aient pondus ...

en vrai quand vous avez un bug qui pop, ça vous fait rire , ou vous vous dites: "p'tin..." ?

je pense que c'est un jeu très bien pour ceux qui ce servent des jeux bethesda comme "support ou base", pour ceux qui y voit un goty, ça dépend du mic mac commercial, car si on reste objectif 10s, bg3 est en gros ...35km plus loin si c'ets un marathon ,

mais c'ets ça le bethesda qu'on aime ! ( enfin si on prend le coté bac a sable pour mod, vu l'ouverture qu'ils ont sur le sujet ( pour pas dire qu'ils l'instrumentalisent), il y a de bonne chance que ce jeu mettent des claques graphique à beaucoup durant ..5-7 ans, par contre pour le reste ...il se sera pris une fleche dans le genou dès la ligne de départ )

ps: il y a pas de vendeur de ship sur l'astroport de neon ? j'ai que des techniciens qui me sortent des phrases à la con ( style : "oh le travail est dur", ou "votre ship est en séurité ici" )
Citation :
Publié par Irvy
Pour l'instant le seul vraiment defaut inattendu que j'ai vu c'est qu'il est difficile de décoller et de fixer un cap sans passer par le menu du jeu (ce qui est dommage dans un RPG, ils auraient pu faire une interface de navigation dans le vaisseau pour l'immersion).
oh punaiseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

J'ai trouvé pour tp sans utiliser la MAP !!!!!
J'hallucine comment ils l'ont caché tout au fond de leurs cul, je ferais payer l'info si y'avait un HUB multijoueur xD
----
Une fois dans l'espace:
Utiliser le scanner dans le ship, viser la mission par exemple, et puis la il ne se passe rien donc tout le monde a lacher l'affaire, et en fait il faut appuier sur "E" pour selectionner le bouzin, comme quand on parle a un ship ou a un station pour s'amarrer etc...

Et la magie, y'a une touche pour lancer le jump.

Putain c'est abusé.
j'ai tilté quand j'ai usé mon scan pour me TP au vaisseau j'ai eu le flash de la révélation.

Dernière modification par Gams ; 02/09/2023 à 21h55. Motif: Auto-fusion
Mouiiiiiii... pas convaincu que BG3 soit si supérieur que cela à Starfield. Bg3 est plus beau c'est indéniable, mais c'est dans la lignée des crpg BG 1 et 2, Pillars of Eternity, les Pathfinder, c'est à dire des "cartes" définies. Et vu les systèmes de jeux et univers très différents, pas certain qu'on puisse les comparer.


Je joue à ces 2 jeux en parallèle, et c'est vain que de les comparer. L'expérience de jeu y est tellement différente : Par contre, mais cela reste à confirmer, les possibilités de modding sont en faveur de Starfield, mais c le moteur du jeu qui veut ça. En espérant que Larian fasse des dlc intéressants, pas comme Owlcat avec Pathfinder : Wrath.... Pour Starfield, les Elder Scrolls et Fallout eurent des dlc assez intéressants ! Old world blues, Tribunal et Far Harbor étaient bien sympas, même si les dlc de The Witcher 3 sont mes préférés.
Citation :
Publié par loynal
juste une question, pourquoi les gens s'attendent à autres chose que ce que leur à promis le studio ? (un skyrim dans l'espace)
Parce que c'est Bethesda, c'est "maintenant" Microsoft, et c'est un foutu jeu vendu 100€ sur Steam.

Citation :
Mouiiiiiii... pas convaincu que BG3 soit si supérieur que cela à Starfield. Bg3 est plus beau c'est indéniable, mais c'est dans la lignée des crpg BG 1 et 2, Pillars of Eternity, les Pathfinder, c'est à dire des "cartes" définies. Et vu les systèmes de jeux et univers très différents, pas certain qu'on puisse les comparer.
La "production value" de BG3 est infiniment supérieur à Starfield du (très peu) que j'en ai vu/joué.
J'entends par production value = graphisme, écriture, doublage, mise en scène/réalisation, éclairage, etc.... On sent le fric dépensé.


Après avoir fait quelques recherches néanmoins, je me suis rendu compte que Larian avait plus d'employés que Bethesda. Je suis sur le cul
c'est juste rapport au "rp" de "rpg", de choix qui se font et qui impacte, t'ajoute les coup de polish graphique , la mo-cap de quasi tous les dialogues de centaines de pnj ...etc, etc, aujourd'hui , aucun studio à part larian n'a jamais atteinds ce pts , après ça dépend sur quoi on juge la qulité d'un rpg ,
mais pour moi starfield est a des années lumieres d'entrée dans le "début" de ce que j'appelle "qualitatiff" au niveau du RP ...

par contre c'est un énorme bac à sable ayant les bases d'un rpg

( en gros)

Citation :
Publié par Hark²
...

Après avoir fait quelques recherches néanmoins, je me suis rendu compte que Larian avait plus d'employés que Bethesda. Je suis sur le cul
ha ? je me suis jamais posé la question , mais j'aurai eu tendance à dire l'inverse , comme quoi ..

Dernière modification par loynal ; 02/09/2023 à 22h28. Motif: Auto-fusion
Sans même donner mon avis qui est plus que biaisé sur le sujet, pour juger de la hauteur stratosphérique de Baldur's Gate 3 en terme de qualité, faut quand même se rendre compte que les devs - y compris de grosses boites de JV style Blizzard - en sont à QQ pour que les joueurs ne les compare pas à Larian et à BG3

On a pas entendu çà pour Starfield, c'est pas un hasard.

J'attends gentiment la sortie officielle pour donner mon ressenti final en tout cas mais pour quelqu'un qui attend juste du Bethesda standard, je pense sincèrement pas être déçu de ce que j'en ai vu entre les différents streams.
La frome et la technique sont très importants, BG3 est devant techniquement, mais j'attends d'avoir fini les 2 jeux pour me prononcer.


Mais c'est du HS, il y a déjà un fil dédié à BG. Si on pouvait éviter de polluer le fil Starfield....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés