Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, j'ai oublié y'a l'initiative aussi.

Après, personnellement je préfère mettre ces points en Sagesse ou Int pour améliorer ma résistance aux sorts de contrôle.

Dernière modification par Nnayl ; 18/08/2023 à 10h48.
Merci pour vos réponses, je ferai une vérification ce soir.

Je ferai aussi un autre test en prenant occultiste en 1ere classe, parce qu'effectivement sur les stats affectant l'atk il y a bien le modificateur de charisme, mais j'ai bien la force en stat de maitrise (lié au start paladin j'imagine ? ) ; du coup les 4 pts que je perds pourrait venir de la, si je reprends ta formule "1d20 + Maitrise + Bonus de Carac + d'éventuels bonus" .
Citation :
Publié par Nnayl
Effectivement, j'ai oublié y'a l'initiative aussi.

Après, personnellement je préfère mettre ces points en Sagesse ou Int pour améliorer ma résistance aux sorts de contrôle.
Ils ne peuvent pas te contrôler s'ils sont morts.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Merci pour vos réponses, je ferai une vérification ce soir.

Je ferai aussi un autre test en prenant occultiste en 1ere classe, parce qu'effectivement sur les stats affectant l'atk il y a bien le modificateur de charisme, mais j'ai bien la force en stat de maitrise (lié au start paladin j'imagine ? ) ; du coup les 4 pts que je perds pourrait venir de la, si je reprends ta formule "1d20 + Maitrise + Bonus de Carac + d'éventuels bonus" .
La maitrise n'est liée à aucune Stat, seulement au lvl du personnage.

La petite étoile sur la caractéristique est à titre indicatif, pour aider visuellement à identifier la stat qui sera utile à la classe. Ce qui conditionne l'utilisation de tel ou tel caractéristique pour une attaque, c'est l'arme ou le type d'attaque.

Pour le bonus de caractéristique :
Melée, c'est la Force.
Melée avec un arme de finesse, le plus haut entre la Force et la Dex.
Tir à distance, c'est la Dextérité.
Sort de Magicien, c'est l'Intelligence.
Sort de Druide, Prêtre, Rodeur, c'est la Sagesse.
Sort d'Ensorceleur ou d'Occultiste, le Charisme.
Etc...

Ce qui conditionne le bonus de Maitrise, c'est la maitrise de l'arme utilisée. (Pour les sorts la question se pose pas, on par du principe que si on lance un sort c'est qu'on en maitrise la magie ). Exemple, un voleur qui utilise une épée à deux mains n'ajoutera pas son bonus de maitrise parce qu'il ne maitrise tout simplement pas l'arme.

Dans le cas de l'occultiste Pact de la Lame, il maitrise de fait son arme de pact quelle qu'elle soit. Et la caractéristique associée est le Charisme si supérieure à la Force (et/ou la Dex pour une arme en finesse). Dans ton multiclassage, tu as tout intérêt à commencer par Paladin qui te fournit la maitrise de l'armure lourde.
Citation :
Publié par Borh (#j31458415)
Vous étiez quel niveau dans la quête pour sauver Mareyna ? Je suis niveau 4 et première fois que j'en chie autant dans les combats.
J'ai fait comme toi en y allant au niveau 4 et en galérant. J'ai préféré continuer à nettoyer la première carte et j'y suis retourné lvl 5 avec entre autre du meilleur stuff et c'est passé nettement plus facilement.
Citation :
Publié par Linou
Du coup je valide le choix du Guerrier occulte pour ceux qui veulent faire un truc qui ressemble le plus à un Shadow Knight de Everquest.
Stylé. J'ai hésité et je suis parti sur un paladin oath breaker pour d'aire un genre de Dark Knight. On verra bien.
Citation :
Publié par Jyharl
Stylé. J'ai hésité et je suis parti sur un paladin oath breaker pour d'aire un genre de Dark Knight. On verra bien.
J'ai longuement hésité avec un paladin aussi.
Mais j'ai cru comprendre que conservait les sorts de paladin non ?
La dernière option c'était de faire un guerrier biclassé Magicien Necro.
Je pense que c'est viable aussi.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Merci pour vos réponses, je ferai une vérification ce soir.

Je ferai aussi un autre test en prenant occultiste en 1ere classe, parce qu'effectivement sur les stats affectant l'atk il y a bien le modificateur de charisme, mais j'ai bien la force en stat de maitrise (lié au start paladin j'imagine ? ) ; du coup les 4 pts que je perds pourrait venir de la, si je reprends ta formule "1d20 + Maitrise + Bonus de Carac + d'éventuels bonus" .
Un truc tout con, mais faut relancer le sort de pacte d'arme après chaque repos sinon tu utilises pas le charisme pour le bonus d'attaque.
Je me suis fait avoir un paquet de fois quand j'ai essayé la classe.
Citation :
Publié par Jyharl
Ils ne peuvent pas te contrôler s'ils sont morts.
C'est avec cette idée en tête que j'ai mis Karlach en... vêtements
La tenue et bottes d'os qu'on trouve acte 3. C'est même pas une armure, mais c'est typé rage, avec bonus, donc clairement pour elle.
Citation :
Publié par THX
C'est avec cette idée en tête que j'ai mis Karlach en... vêtements
La tenue et bottes d'os qu'on trouve acte 3. C'est même pas une armure, mais c'est typé rage, avec bonus, donc clairement pour elle.
Ah et ca fonctionne bien ? J'ai découvert tardivement dans les tooltip qu'un peu comme les moines, les barbares avaient leur CA qui scalait sur leur constitution s'ils ne portaient pas d'armure... J'ai fait un test rapide et la perte de CA entre du moyen et du vetement, meme avec une constitution honorable (16) est quand meme considérable... Ca pourrait etre un peu plus interessant sur un build Dext/con , mais un barbare avec des armes "finesse", c'est pas RP (surtout sur Karlach)
La perte est effectivement importante mais ça va encore niveau perte.
Je suis pas un minimaxer donc j'ai pas calculé si le gain apporté par la tenue équilibrait ou dépassait la perte de CA mais jusqu'ici en tout cas, tout va bien, au pire j'ai le clerc derrière ou des mégapotions à ne plus savoir qu'en faire.
Citation :
Publié par Nnayl
La maitrise n'est liée à aucune Stat, seulement au lvl du personnage.

La petite étoile sur la caractéristique est à titre indicatif, pour aider visuellement à identifier la stat qui sera utile à la classe. Ce qui conditionne l'utilisation de tel ou tel caractéristique pour une attaque, c'est l'arme ou le type d'attaque.

Pour le bonus de caractéristique :
Melée, c'est la Force.
Melée avec un arme de finesse, le plus haut entre la Force et la Dex.
Tir à distance, c'est la Dextérité.
Sort de Magicien, c'est l'Intelligence.
Sort de Druide, Prêtre, Rodeur, c'est la Sagesse.
Sort d'Ensorceleur ou d'Occultiste, le Charisme.
Etc...

Ce qui conditionne le bonus de Maitrise, c'est la maitrise de l'arme utilisée. (Pour les sorts la question se pose pas, on par du principe que si on lance un sort c'est qu'on en maitrise la magie ). Exemple, un voleur qui utilise une épée à deux mains n'ajoutera pas son bonus de maitrise parce qu'il ne maitrise tout simplement pas l'arme.

Dans le cas de l'occultiste Pact de la Lame, il maitrise de fait son arme de pact quelle qu'elle soit. Et la caractéristique associée est le Charisme si supérieure à la Force (et/ou la Dex pour une arme en finesse). Dans ton multiclassage, tu as tout intérêt à commencer par Paladin qui te fournit la maitrise de l'armure lourde.
Alors j'ai pu me connecté, et j'explique toujours pas ^^
le score d'attaque :
33028-1692373666-7806.png

les stats :
33028-1692373686-6838.png

Et l'arme, qui est bien lié au pacte (je mets en spoil car loot de boss, au cas où ^^) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
33028-1692373755-6404.png


en comparant avec mes autres persos, la principale différence viendrait du trait "entame favorable" qu'ils ont tous, sauf Wyll ^^
Loot de quête, plutôt

Entame favorable, c'est un
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pouvoir de têtard
13642-1692374992-9287.png
Je pense que tu l'as simplement débloqué chez tout le monde sauf chez Wyll, mais je peux me tromper.
Je ne sais pas si les pouvoirs de têtard fonctionnent différemment en solo.
Y a pas mal de critiques techniques sur l'acte 3. Je confirme, je suis passé de 165fps à 111, c'est honteux

Bon du coup moi ça change rien, et encore je joue en widescreen mais ceux qui ont une plus petite config, 50fps de moins ouais ça doit douiller.
Citation :
Publié par Nnayl
Sort de Magicien, c'est l'Intelligence.
Sort de Druide, Prêtre, Rodeur, c'est la Sagesse.
Sort d'Ensorceleur ou d'Occultiste, le Charisme.
Etc...
Me suis toujours demandé vu que les sorts sont pas divisés par classe, mais par école, comment tu sais quelle stat va les affecter ?

Genre un barde multiclassé mage, ils partagent les même sorts à peu près, ça sera lancé sur l'Intel ou le Charisme ?

Pareil si tu fais un mage / occultiste et compagnie
Citation :
Publié par Zgarr
Me suis toujours demandé vu que les sorts sont pas divisés par classe, mais par école, comment tu sais quelle stat va les affecter ?

Genre un barde multiclassé mage, ils partagent les même sorts à peu près, ça sera lancé sur l'Intel ou le Charisme ?

Pareil si tu fais un mage / occultiste et compagnie
Ca change rien, les sorts que tu prends en mages seront basé sur l'intel et ceux du bardes sur le charisme.
C'est pourquoi il est déconseillé de multiclasses des lanceurs de sorts entre eux.
Bahahahaahahah putain j'ai cassé le jeu sur l'acte 3.
MEGA GROS SPOILER, holy shit lisez pas si vous en êtes pas à la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suis arrivé à la porte de Baldur enfin.
J'ai commencé à me balader voir si je revoyais des trucs de BG1 et là je tombe sur la boutique de Helsik. Je rentre, check ce qu'elle vend et me dit "putain c'est cher, je vais juste la pickpocket avec Astharion". Là, je découvre un bouquin et des ingrédients pour un rituel pour aller en enfer.
Je me dis "holy shit je vais pouvoir aller piquer le marteau de Raphael".
Je fais le rituel, me retrouve à House of Hope et commence à tout explorer et bien évidemment, tout piquer, jusqu'à avoir le marteau et libéré Hope.
Je me tire fissa de là et comme prévu, Raphael se pointe pour un final showdown.

A priori, ce fight doit être super dur.
Sauf que j'ai roulé desssus complètement par hasard en faisant une réussite critique qui a mit l'autre mega demon avec moi et en lâchant un blackhole qui a stack absolument tout le monde au même endroit puis en leur jetant à la gueule la megabomb des gnomes qu'ils m'avaient demandé d'utiliser pour détruire l'usine des bots.
Résultat sans appel : Tout les adds sont morts instant et j'ai rolfstomp Raphael qui a littéralement passé 100% de ses tours stun.



J'ai l'impression que j'étais absolument pas censé allé là bas comme çà mais le simple fait que ce soit arrivé est incroyable et est l'une des expériences les plus funs que j'ai eu dans un jeu vidéo depuis toujours.
Citation :
Publié par THX
Bah une des missions est clairement d'aller là bas donc si quand même
Bah oui, mais c'est pas le cheminement normal du tout de la mission. J'ai atterri chez Helsik purement par hasard, j'ai découvert le bouquin purement par hasard, j'ai pas suivi une quête point A -> point B là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'avais pas été radin, jamais je l'aurais pickpocket et je serais du coup pas tombé sur ce livre.
Citation :
Publié par Paracelsus
Bah oui, mais c'est pas le cheminement normal du tout de la mission. J'ai atterri chez Helsik purement par hasard, j'ai découvert le bouquin purement par hasard, j'ai pas suivi une quête point A -> point B là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'avais pas été radin, jamais je l'aurais pickpocket et je serais du coup pas tombé sur ce livre.

J'en suis là aussi, j'ai du pause. Par contre la bombe, c'est con non ? Je me tâte à faire pareil du coup
Ben c'est simplement que t'as utilisé 1 des xxx manières d'accomplir la mission, comme la plupart des autres, où il n'y a pas 1 seule et unique (ou 2) manière de faire. Et que ça te frappe autant montre que Larian a accompli son but
Pendant ce temps la, je suis toujours acte 1/2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai poncé tout le reste et avant d'entrer dans Hautelune j'ai fait un tour par le col et la crèche Gith.
Ça ne déconne pas avec la reine déesse, j'ai pas bien joué le coup de la troll sur sa capacité à tuer par simple volonté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés