Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est marrant parce qu'en relançant le jeu après près de 300 heures sur Pathfinder, j'ai immédiatement pété une pile en cherchant la progression du perso dans la création de personnage. Sur les boards Pathfinder, pareil, ça rend fou tout le monde Et je réalise que Pathfinder a été les premiers à le faire dans un jeu basé sur D&D, alors que pourtant c'est la base...
Mais tellement, même si les ups sont plus simples que pour pathfinder je trouve.

Par contre, je suis le seul qui a son PC qui reboot en plein milieu de certaines vidéos ?
Ce n'est pas obligatoirement bloquant car la vidéo peut très bien passer après le reboot ou planter 2 / 3 fois, mais c'est chiant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est marrant parce qu'en relançant le jeu après près de 300 heures sur Pathfinder, j'ai immédiatement pété une pile en cherchant la progression du perso dans la création de personnage. Sur les boards Pathfinder, pareil, ça rend fou tout le monde Et je réalise que Pathfinder a été les premiers à le faire dans un jeu basé sur D&D, alors que pourtant c'est la base...
C'est clairement un des reproches que je fais au jeu ça. Pas besoin d'un truc aussi fouillis que celui des Pathfinder, mais juste une présentation succincte de la progression des classes à la Solasta aurait été bien.

Autre truc qui m'exaspère : les différences d'interface selon que tu joues au clavier/souris ou au pad. Je trouve le jeu limite plus ergonomique au pad
Ah si petit bug : parfois, ma elfe prend une voix masculine

Toujours dans la zone de départ (bosquet des druides) , j'explore tout sans rusher les quêtes principales, les graphismes sont jolis et variés, l'ambiance sonore bonne, les musiques sympas sans être envahissantes. J'aime bien aussi le fait que parfois un ennemi peut s'enfuir pour aller rameuter d'autres ennemis, que les ennemis eux aussi peuvent utiliser l'environnement (trucs qui foutent le feu par ex.) pour nous nuire.

J'aime bien les compagnons, mais y a des révélations sur eux un peu trop vite je trouve, mais c'est un détail.
Citation :
Publié par Jyharl
Pareil après une trentaine heures de jeu.
C'est bon signe alors, je ne suis pas le seul toujours dans la phase early acces
Sinon c'est moi où le barbare est assez cheat ?
J'ai recommencé en druide (oui le roublard j'en ai eu marre de me faire détecter tout le temps) et le compagnon est assez pété dans le groupe (lvl 5), ou alors c'est la classe que je maîtrise le mieux.

De toute façon il faut que je recommence avec mon occultiste de l'EA, j'ai pas fini de la retourner cette zone de départ.
Disons qu'au niveau itemization, y a pas mal de bons objets verts et bleus dans l'act 1 qui passent bien sur la Barbare.

J'ai deux objets différents générant du Wrath, deux objets avec Misty Steps pour la tp afin d'aller déboîter l'arrière garde ennemie et au level 5 elle envoie trois coups par round avec sa hache à deux mains le tout avec 17 AC.

Donc ouais elle dépote clairement.

Le warlock au level 5 prend un gros coup de boost aussi avec deux Eldrich Blast + le feat donnant une chance de knockback l'ennemi.

Enfin je peux envoyer valser des mobs à distance.

Dernière modification par Jyharl ; 07/08/2023 à 08h29.
Citation :
Publié par Ourukai
Si on n'a jamais touché à un Baldur's Gate ou à un Divinity, le jeu vaut le coup ?
Je pense que oui. Dans l'univers D&D je viens de neverwinter night et je retrouve des sensations d'antan bien améliorées, même si le tour par tour ce n'est vraiment plus ma came et bien je suis agréablement surpris par le gameplay.

Dernière modification par Sinly ; 07/08/2023 à 09h57.
Moi j'aimerais tellement que l'on puisse embarquer 5 compagnons , 3 c'est trop peu et ça pose problème pour les récurrences de classes.

Pourquoi les devs limitent toujours le nombre de compagnons au minimum syndical ?? ils pourraient augmenter le nombre de compagnons et augmenter la difficulté par exemple en contrepartie.

il n'y a pas un Mod pour régler ce problème ?
Citation :
Publié par Jyharl
Moi je trouve ça bien parce que ça force à faire des choix au niveau de la composition de l'équipe.
oui mais ça te bloque pour ta création de classe, va te manquer forcément l'une des classe importantes dans ta composition de groupe ça limite le choix pour les pérégrinations avec tes compagnons en fait car tu auras forcément besoin d'un voleur , d'un tank/guerrier off , d'un healer et d'un mage.

Je savais bien que j'aller trouvé au moins un défaut a ce jeu !
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
oui mais ça te bloque pour ta création de classe, va te manquer forcément l'une des classe importantes dans ta composition de groupe ça limite le choix pour les pérégrinations avec tes compagnons en fait car tu auras forcément besoin d'un voleur , d'un tank/guerrier off , d'un healer et d'un mage.

Je savais bien que j'aller trouvé au moins un défaut a ce jeu !
Suffit que tu aies toi même une de ces classes en perso principal et le soucis est réglé.
Le mage remplace le rôdeur pour le distance/piège/debuff ou inversement.
Le barbare peut tanker et dps, le guerrier aussi, le clerc aussi.
Le voleur, je m'en passe, le mage a un sort pour unlock les portes/coffres et ma druide a les perceptions pour les pièges
Pis druide tu peux heal aussi.

Après on peut jouer sans heal juste avec des potions et des buff magiques, c'est pas opti mais en équilibré ça passe.

Non franchement il y a de quoi faire je pense.

Après Larian n'a pas cassé son jeu, je ne crois pas qu'il y ait de mauvais choix en compagnons/groupe. Tout peut fonctionner plus ou moins efficacement. D'ailleurs certaines classes se retrouvent avec le même jeu de sorts parfois ça fait doublon.
Moi j'ai pas compris pourquoi c'est mon perso, moine, qui peut crocheter les serrures ou désamorcer les pièges.
En fait j'ai l'impression que si t'as les outils, tlm peut le faire si le dé t'est favorable.
Tu peux parfaitement jouer sans tank ou sans heal.
J'ai été aussi piégé par l'habitude Tank Heal DPS au début mais en fait pas besoin.

Pire, mon groupe était bien moins efficace quand j'ai voulu équilibrer. Depuis que j'ai viré la clerc que j'avais respec en healer, mon groupe déboîte bien plus.

Le meilleur moyen de rester en vie est de tuer les mobs plus rapidement.

Pour le reste, popo, items, short et long rest.
Citation :
Publié par Ingor
Ça n'empêche que réduire le nombre de persos c'est une facilité de Larian (comprendre : un aveu de médiocrité), comme de rendre le jeu lent pour que, je cite, "les joueurs prennent le temps de regarder". Dieu que je les déteste (et que c'est lent).
Lol wtf?

Le jeu n'est pas lent. T'as le choix de jouer comme tu veux.

J'ai 40h de jeu et je suis encore à l'act 1 parce que je veux clean. Un collègue est à 30h de jeu et il est à l'act 3.
Citation :
Publié par Jyharl
Lol wtf?

Le jeu n'est pas lent. T'as le choix de jouer comme tu veux.

J'ai 40h de jeu et je suis encore à l'act 1 parce que je veux clean. Un collègue est à 30h de jeu et il est à l'act 3.
Je pense qu'il parlait des animations, des temps morts entre celle-ci, etc... qui sont franchement abusées.
Oui il y a une forme de latence sur tout ce que tu fais.
Il y a tout de même plusieurs choses à voir:

-Vous pouvez ne pas aimer les règles de D&D c'est votre droit et les rôlistes se mettent sur la gueule à ce sujet depuis 50 ans.
-Le jeu rend bien comme une version modernisée du gameplay de la série.
-Ce n'est pas un jeu d'action.

J'en suis a 50h de jeu (je suis en vacances) et je suis pour l'instant satisfait. Le seul vrai point négatif c'est la gestion de la caméra qui est un peu pénible pour viser ou cliquer sur un objet parfois. J'ai pas geeké comme ça sur un jeu depuis la sortie de Diablo 3. (Diablo 4, malheureusement, n'est pas à la hauteur...)
Citation :
Publié par Ingor
Ça n'empêche que réduire le nombre de persos c'est une facilité de Larian (comprendre : un aveu de médiocrité), comme de rendre le jeu lent pour que, je cite, "les joueurs prennent le temps de regarder". Dieu que je les déteste (et que c'est lent).
Citation :
Publié par Sephirot
Je pense qu'il parlait des animations, des temps morts entre celle-ci, etc... qui sont franchement abusées.
Oui il y a une forme de latence sur tout ce que tu fais.
Va falloir préciser de quoi vous parlez parce que personnellement je ne vois absolument pas la différence avec les autres CRPGs, que ce soit BG2 / Pillars of Eternity / Pathfinder etc...

Après 20h de jeu et en étant toujours dans la zone de départ, GOTY sans aucun doute même si j'en chie et passe mon temps à savescum vu que je suis unlucky +4 et que je pense vraiment que j'ai pas du tout opti mon groupe.
Je crois que joué sans mages / AoE, c'est pas le bon plan parce que j'ai souvent du mal avec mon groupe warlock / barbarian / cleric / rogue.

Niveau bugs, j'ai pas mal de crashs avec un combo 5800X3D / 7900 XTX mais c'est complètement aléatoire et à l'air de dépendre de la zone. Je peux passer 6h sans aucun soucis puis 30min avec 4 crashs coup pour coup, que ce soit avec Direct X ou Vulkan.
Y'a aussi la caméra qui des fois fait de la merde et passe en vue du dessus, mais c'est en partie dû au fait que je vais voir des trucs loins / dans des coins bizarres je pense.

Dernière modification par Paracelsus ; 07/08/2023 à 10h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés