[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Les émeutes c'est mal, et c'était déjà mal en 2005, et on a rien fait depuis (ah si, on a enlevé la police de proximité, belle réussite... On a sorti des lois sécuritaires à rythme régulier alourdissant la réponse pénale aussi, belle réussite là encore), là dessus rien de nouveau et pour personne, et la Justice est en train d'ailleurs de le rappeler copieusement à tout ceux qui y ont participé et se sont fait chopés. Et on ne s'est pas occupé des causes sociales et économiques. Celles qui permettraient de résoudre le problème, et pas juste de remettre le couvercle dessus avant de s'étonner que la cocotte ne pète à nouveau dans quelques années.

Par contre, ouais les descentes de milice d'extrême droite sont de plus en plus fréquentes, partout, et tout le monde s'en fout, à commencer par la gauche Cazeneuve. Les fusiliers marins de Lorient n'en sont que la dernière tendance, alors qu'à Bordeaux et Saint Brévin la mairie brûle, qu'à Lyon, il vaut mieux pas être coloré le soir vers Bellecour, qu'à Angers la mairie doit fermé des rues...

La gauche Cazeneuve, cette gauche tellement de gauche qu'elle est plus proche de MLP que de Faure me laisse pantois. Ouais Mélenchon est un con d'avoir pas clairement dénoncé les pillages, bon en même temps c'est Mélenchon, perso ça fait longtemps que j'en attends plus rien, mais j'arrive à me dire que Melenchon est un con, que les émeutes et pillages ne sont pas normaux et que pour autant voir l'ED se sentir pousser des ailes comme on le voit depuis quelques mois me terrifie littéralement bien plus que les deux premiers événements. Et donc non vous ne me verrez pas défendre les émeutes, mais vous ne me verrez pas non plus trouver normal le parfum brun qui s'étend sur le pays, et le pire, c'est probablement que l'immense majorité à l'air de s'en cogner total du second, ça c'est au delà de terrifiant en fait.
Tu es plus terrifié par quelques personnes (en comparaison aux émeutiers) qui s'organisent pour protéger les biens et personnes face aux émeutiers que par les émeutiers eux mêmes qui ont causé aux dernières nouvelles 650M de dommages ?

Bon après c'est pas étonnant. Si la gauche se met à taper sur les émeutiers elle perd tout son électorat (les émeutiers et leur famille, les bobos hors sols et les LGBT qui défendent ceux qui veulent les exterminer).
Citation :
Publié par Ghalleinne
Et on ne s'est pas occupé des causes sociales et économiques. Celles qui permettraient de résoudre le problème, et pas juste de remettre le couvercle dessus avant de s'étonner que la cocotte ne pète à nouveau dans quelques années.
Ces arguments ne tiennent pas. La quantité d'argent public déversé dans les quartiers est juste énorme. Il y a 375 500 emplois non pourvus au premier trimestre 2023. En revanche, je suis tout à fait prêt à admettre que ces emplois payent beaucoup moins bien que le ruissellement des trafics.

Nous nous sommes juste complètement trompés sur la réalité de ces quartiers et sur ce qu'implique l'immigration en termes de modifications des références culturelles du corps social. Maintenant il est difficile de reprocher aux français de regarder à l'extrême-droite si les autres formations politiques se contentent de regarder leurs pieds ou de répéter leur vade mecum.


Citation :
Publié par Ghalleinne
Les émeutes c'est mal, et c'était déjà mal en 2005, et on a rien fait depuis (ah si, on a enlevé la police de proximité, belle réussite...
Concernant la police de proximité avec ses ilotiers qui déambulaient tranquillement dans les quartiers, c'est une image d'Epinal qui appartient résolument au passé. Le contexte a changé, les habitants ont changé et les enjeux économiques autour de ses quartiers ont changé. Jamais plus les policiers n'accepteront de s'exposer à un risque mortel parce que cela flatte l'opinion des gens de gauche qui imaginent là tenir une solution pour éviter de regarder ce que sont réellement devenus ces quartiers. Ces quartiers sont la plaque tournante de toute une économie parallèle faite de trafics en tous genres et d'obligations croisées qui ne répondent plus à l'ordre républicain. Les enjeux financiers sont conséquents et la violence est trop souvent la règle, aussi imaginer que des policiers puissent s'y balader sereinement est une vue de l'esprit. Du reste, si une police désarmée et vulnérable était la solution, on se demande pourquoi les pompiers et le SAMU sont régulièrement attaqués dans ces quartiers.


Citation :
Publié par Hiolaltios
... les LGBT qui défendent ceux qui veulent les exterminer...
Les LGBT sont beaucoup plus partagés que les associations qui les représentent ne le laissent penser :

32552-1689177865-5355.png
https://www.ifop.com/publication/le-...ielle-de-2022/

Dernière modification par Silgar ; 12/07/2023 à 18h12.
jusque a preuve du contraire les soit disant milices d'ED foutent moins le bordel que les émeutiers ou que les anti-FA que je sache eux sont pas venu foutre le dawa à Brest pour la dédicace
d'un livre

Parce que au final y a eu quoi comme dégats avec leurs intervention à cette milice ?

là j'ai carrément l'impression d'entendre Gilles Verdez
Citation :
Publié par Silgar
Nous nous sommes juste complètement trompés sur la réalité de ces quartiers et sur ce qu'implique l'immigration en termes de modifications des références culturelles du corps social. Maintenant il est difficile de reprocher aux français de regarder à l'extrême-droite si les autres formations politiques se contentent de regarder leurs pieds ou de répéter leur vade mecum.


Citation :
Publié par Ghalleinne
Les émeutes c'est mal, et c'était déjà mal en 2005, et on a rien fait depuis (ah si, on a enlevé la police de proximité, belle réussite...
Concernant la police de proximité avec ses ilotiers qui déambulaient tranquillement dans les quartiers, c'est une image d'Epinal qui appartient résolument au passé. Le contexte a changé, les habitants ont changé et les enjeux économiques autour de ses quartiers ont changé. Jamais plus les policiers n'accepteront de s'exposer à un risque mortel parce que cela flatte l'opinion des gens de gauche qui imaginent là tenir une solution pour éviter de regarder ce que sont réellement devenus ces quartiers. Ces quartiers sont la plaque tournante de toute une économie parallèle faite de trafics en tous genres et d'obligations croisées qui ne répondent plus à l'ordre républicain. Les enjeux financiers sont conséquents et la violence est trop souvent la règle, aussi imaginer que des policiers puissent s'y balader sereinement est une vue de l'esprit. Du reste, si une police désarmée et vulnérable était la solution, on se demande pourquoi les pompiers et le SAMU sont régulièrement attaqués dans ces quartiers.
J'peux être d'accord qu'aujourd'hui, la police de proximité n'est peut-être plus une réponse adéquate. Mais du coup on fait quoi ?
T'avais parlé de donner l'autonomie aux quartiers (t'avais ptet pas vu ma réponse d'ailleurs, y a un exemple d'où ça a été mis en place ou réfléchis ? Ce n'est pas une question troll, "non" est entendable), mais soyons clairs, je pense pas que quiconque soit d'accord, quand bien même c'est déjà tacitement le cas. Du coup il reste quoi ? On passe tout par le feu et Dieu reconnaitra les siens ?
Parce que ça me dépassera toujours que les gens se tournent vers l'ED*, ils ne proposent strictement rien de concret. "Les foutre dehors", ça ne veut rien dire en l'état, ou alors ça renvoie à tout purger salement.

*J'anticipe: soyons clairs, la gauche non plus, tout le monde se contente de foutre la tête dans le sable et de ressortir le doss' au gouvernement suivant.
Citation :
Publié par Silgar
Ces arguments ne tiennent pas. La quantité d'argent public déversé dans les quartiers est juste énorme. Il y a 375 500 emplois non pourvus au premier trimestre 2023. En revanche, je suis tout à fait prêt à admettre que ces emplois payent beaucoup moins bien que le ruissellement des trafics.
Dans le genre argument qui ne tient pas, celui sur l'argent public est pas mal tient...

Allez petit florilège de liens :

[Modéré par Episkey :]

https://www.alternatives-economiques...rd%20en%202015. (paywall, mais tout est dans le titre),

https://rmc.bfmtv.com/actualites/eco...307040393.html (bfm, pas vraiment de [Modéré par Episkey : la gauche])

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-...s_5933927.html (un petit troisième de franceinfo, histoire d'avoir une source de média public...)

Bref, je passe sur le reste, qui au choix est soit du bullshit de droite (les vilains chômeurs qui veulent pas aller bosser), ou du fantasme sur les banlieues sécessionnistes au main de la mafia bouuuh (tiens, il me semblait avoir déjà demander des sources en la matière... passons) qui transforme toute personne vaguement bronzé en délinquant présumé autorisant la police à l'abattre au feu rouge selon certains, sans oublier cette normalisation de notre police au bord de l'insurrection.

Exactement l'ensemble du bingo qui associé avec des fafs en promenade libre dans nos rues attaquant des mairies montre bien que le très gros problème actuel, c'est que l'atmosphère du moment fait vachement plus penser à l'Allemagne de 1932 qu'à la Russie de 1916 ou l'Iran de 1978 mais j'dois psychoter tout seul probablement...

Dernière modification par Episkey ; 13/07/2023 à 10h48.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Dans le genre argument qui ne tient pas, celui sur l'argent public est pas mal tient...

Allez petit florilège de liens
[Modéré par Episkey :]
:

https://www.alternatives-economiques...rd%20en%202015. (paywall, mais tout est dans le titre),

https://rmc.bfmtv.com/actualites/eco...307040393.html (bfm,
[Modéré par Episkey :]
...)

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-...s_5933927.html (un petit troisième de franceinfo, histoire d'avoir une source de média public...)

Bref, je passe sur le reste, qui au choix est soit du bullshit de droite (les vilains chômeurs qui veulent pas aller bosser), ou du fantasme sur les banlieues sécessionnistes au main de la mafia bouuuh (tiens, il me semblait avoir déjà demander des sources en la matière... passons) qui transforme toute personne vaguement bronzé en délinquant présumé autorisant la police à l'abattre au feu rouge selon certains, sans oublier cette normalisation de notre police au bord de l'insurrection.

Exactement l'ensemble du bingo qui associé avec des fafs en promenade libre dans nos rues attaquant des mairies montre bien que le très gros problème actuel, c'est que l'atmosphère du moment fait vachement plus penser à l'Allemagne de 1932 qu'à la Russie de 1916 ou l'Iran de 1978 mais j'dois psychoter tout seul probablement...
Encore un article qui ne parle pas du RSA, une partie des aides au logements (c'est pas l'état, c'est la caisse des dépôts !), des aides pour les impôts....


Mais ouais, c'est vrai, l'état a mal géré le dynamisme de la natalité dans certaine banlieue, ainsi que l'accueil des étrangers, qui vont à côté de leur communauté déjà installée, ce qui diminue encore les dépendances par habitant.

PS : beaucoup de messages pour une porte de mairie, mais la plus grande attaque d'une milice en France (hors attentat), c'est l'usine Lafarge.

Dernière modification par Episkey ; 13/07/2023 à 10h49.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Bon après c'est pas étonnant. Si la gauche se met à taper sur les émeutiers elle perd tout son électorat (les émeutiers et leur famille, les bobos hors sols et les LGBT qui défendent ceux qui veulent les exterminer).
On l'a évoqué plus en amont, les LGBT ne votent plus à gauche.
Le 2e parti LGBT derrière LREM .... C'est le RN

source : https://www.ifop.com/wp-content/uplo...2022.02.18.pdf
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghalleinne
mais j'dois psychoter tout seul probablement...
Manifestement oui, parce que les délires de ton paragraphe précédent ...

Citation :
Bref, je passe sur le reste, qui au choix est soit du bullshit de droite (les vilains chômeurs qui veulent pas aller bosser), ou du fantasme sur les banlieues sécessionnistes au main de la mafia bouuuh (tiens, il me semblait avoir déjà demander des sources en la matière... passons) qui transforme toute personne vaguement bronzé en délinquant présumé autorisant la police à l'abattre au feu rouge selon certains, sans oublier cette normalisation de notre police au bord de l'insurrection.
... N'ont pas grand chose à voir avec les articles que tu linkes, qui traitent surtout de l'incapacité de l'État à gérer correctement son budget et ses dépenses.
Le sens de la mesure est-il en option ?
Citation :
Publié par zempachi
jusque a preuve du contraire les soit disant milices d'ED foutent moins le bordel que les émeutiers ou que les anti-FA que je sache eux sont pas venu foutre le dawa à Brest pour la dédicace
d'un livre
Non mais il s'en prenne à un maire qui avait osé vouloir ouvrir un nouveau centre d’accueil dans sa commune. Mais bon c'est un détail.

Ca n'a pas de sens de faire le décompte du nombre de victime/dégâts et d'en tirer comme conclusion que l'extrême droite est "plus sage" moins violente, au regard de ce qu'elle fait et ce qu'elle a fait dans le passé.

La différence au final c'est la cible des violences, parce que dans la forme on retrouve le même genre d'atteinte aux personnes et aux bien, on tape, on casse, on brûle. La seule chance qui change comme je disais c'est qui est ciblé, les uns ça va être les flics, et un peu tout le monde, les autres ça va être ceux qui sont pas de la bonne couleur/religion etc...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait condamner l'une et pas l'autre au motif qu'ils font moins parler d'eux en ce moment, qu'ils ont fait moins de victime ces derniers mois etc....

Surtout que les 2 se nourrissent l'une et l'autre, et à la fin c'est la démocratie qui perd.
Citation :
Publié par Silgar
Je maintiens ce que j'ai écrit.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/...oft.lefigarov3
https://www.ccomptes.fr/fr/publicati...s-prioritaires

La quantité d'argent public (Etat, ANRU, Sécurité sociale, APL, logement social, etc.) déversée dans les quartiers est juste énorme.
Sauf qu'au fil des ans le fric, nous en avons de moins en moins. Il serait temps de couper les vivres à toute partie de la population qui parasite plus qu'autre chose car ils ne vivent pas par eux même mais au dépend de ceux qui travaillent ou on travaillés.

En tant que père de famille, je suis toujours dubitatif quand je vois des gens ayant 4/5/6 enfants en ayant pas de boulot. Souvent issu de l'immigration ou l'immigration elle-même.
Tout ca à ma charge, là où j'aurais pu vouloir avoir 1 enfant de plus, je dois compter, eux non. Il faut couper les vivres.
Citation :
Publié par Thesith
Non mais il s'en prenne à un maire qui avait osé vouloir ouvrir un nouveau centre d’accueil dans sa commune. Mais bon c'est un détail.

Ca n'a pas de sens de faire le décompte du nombre de victime/dégâts et d'en tirer comme conclusion que l'extrême droite est "plus sage" moins violente, au regard de ce qu'elle fait et ce qu'elle a fait dans le passé.

La différence au final c'est la cible des violences, parce que dans la forme on retrouve le même genre d'atteinte aux personnes et aux bien, on tape, on casse, on brûle. La seule chance qui change comme je disais c'est qui est ciblé, les uns ça va être les flics, et un peu tout le monde, les autres ça va être ceux qui sont pas de la bonne couleur/religion etc...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait condamner l'une et pas l'autre au motif qu'ils font moins parler d'eux en ce moment, qu'ils ont fait moins de victime ces derniers mois etc....

Surtout que les 2 se nourrissent l'une et l'autre, et à la fin c'est la démocratie qui perd.
la dessus je suis d'accord c'est bien pour ça que se soit l'EG ou l'ED ca doit être dissous mais pour beaucoup la personne ciblé est moins importante quand ca touche pas son propre camp.ce qui prouve bien le communautarisme en France qu'il soit religieux ethnique ou idéologique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Soit tu investit pour la paix sociale, soit tu réprime facon dictature, mais dans tout les cas cela te coute de l'argent.
Réprimer c'est bien mais ça revient à essayer de sauver le Titanic en rejetant l'eau de mer avec des seaux d'eau ... la première chose à faire est bien de couper les flux. En supprimant le regroupement familial par exemple (mais pas que). C'est la masse qui fait qu'il est impossible d'assimiler/intégrer correctement, et de constituer un peuple homogène sur le plan culturel. C'est la masse qui cause ces comportements communautaristes.

Et même en coupant totalement les flux aujourd'hui (0 immigration légale ou illégale), il faudrait quelques générations avant d'espérer un retour à la paix et au retour des territoires perdus.

Le souci c'est le frein idéologique (pour ne pas dire la propagande) où on va tergiverser sur le fait que "c'est pas possible l'immigration 0" (en faisant mine de ne pas comprendre) ou "pensez à ces pauvres familles séparées qui ne pourraient plus se réunir en France", sans compter la culpabilisation à coup d'images choc (cf. le petit Aylan) etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Bonne chance pour définir la "culture homogène" dans un pays méditerranéens.

Après, les allemands on essayé, certain français les ont rejoins.
Les allemands on eu quelques problèmes.
Ceux qu on a chopé (de français) on eu aussi des problèmes.
Malheureusement, on en a oublié est certain on fondé le front national.

D autre partisan de la culture homogène sont actuellement en train de commettre des crimes de guerres en Ukraine.

Le pire c'est que cette théorie, c'est typiquement du communetarisme.
Vous en avez un sacré culot quand même, privilégié une communauté pour lutter contre le communetarisme.
Les français n'ont pas attendus les allemands pour réprimer les régionalismes (breton, corse ect) et homogénéiser la culture française. C'était même un projet de la gauche de l'époque.
Citation :
Publié par NuclearCanopus
Les français n'ont pas attendus les allemands pour réprimer les régionalismes (breton, corse ect) et homogénéiser la culture française. C'était même un projet de la gauche de l'époque.
Et encore, breton/corse/alsacien/basque/chti ont survécu, mais le reste a bien été effacé.
C'est un dilemme constant:

Les sources de différences sont centrifuges et contribuent aux communautarismes conflits (religion, couleur de peau, club de foot, urbain/rural, look vestimentaire, langue).
Les sources d'uniformité sont centripète et sont souvent de nature totalitaire ou immorales (mythe fondateurs, hussards noirs qui détruisent les régionalismes et la religion au nom de la république, theocraties, etc...)

Avec l'âge je trouve qu'il est très dur de garder un équilibre entre ces deux forces et garantir les libertés et la diversité sans que ça ne tourne en guerre de clique.
La bêtise et nature humaine font que les gens vont s'égorger sur le look de leur chaussures si c'était le seul moyen d'expression et de distinction.

Du coup faut choisir entre les conflits constants de l'école a la mort, ou un monde gris a la 1984 ou meilleur des mondes...
On peut vouloir couper les flux migratoire pas spécialement pour atteindre une "culture" homogène" ce qui relève effectivement de l'absurdité, mais pour éviter d'empirer encore la situation actuelle qui est explosive et largement dû au fait que l'assimilation est totalement en panne en France depuis des années.
L'immigration actuelle est devenue destructrice pour le pays et ne fait qu'amplifier une myriade d'autres problèmes qui commencent à devenir sacrément compliqués à ignorer.

Si la baignoire est bouchée, déborde et inonde la salle de bain, en général le premier truc à faire c'est de fermer le robinet.

Or si l'ED se fait le parti du fermons le robinet, là où les autres disent que non ça va, et bah il a beau être parfaitement pourri, être rempli jusqu' à la gueule de fanatiques, de racistes, de complotistes, d'antivax, de poutinolatres etc, au bout d'un moment il sera élu tout simplement parce que ce problème là aura atteint un seuil critique pour la population. Les pays Scandinaves semblent l'avoir capté et pourtant leur situation à ce niveau est bien moins sérieuse que la notre.

Dernière modification par ClairObscur ; 14/07/2023 à 11h38.
Je ne suis pas sûr que les flux migratoires soient aujourd'hui la source de ce problème de banlieue.

Il y a désormais un mouvement de fond anti-autorité qui s'est largement développé en France et que la gauche, avec peut être une exception pour le PCF, couve comme une poule couve ses oeufs. Toute source d'autorité est dévoyée, étatique, familiale, éducationnel, justice etc...

Pour quel but politique? Quelle alternative? Aucun, aucune, juste de se victimiser, pointer du doigt et faire des likes sur les réseaux sociaux. Likes qui pour les entrepreneurs de ce système se transforme en revenus. Il suffit de voir la multiplication des revues alternatives d'EG, la multiplication de "Journalistes de terrain" 1 casque, un scoot, 1 iphone, et être là au bon moment pour pouvoir vendre ses vidéos tronquées, devenir influenceur et en récupérer les avantages etc... Les réseaux sociaux classique sont de plus en plus verrouillés par l'EG et termine en bataille de post EG / ED en fonction de l'actualité du moment.

L'ED ne peut pas vraiment fermer le robinet de l'immigration puisqu'il est en réalité déjà très atténué, quasi fermé. Vue de l'étranger, personne ne veut venir vivre en France, et la visibilité internationale de ces émeutes à certainement contribué a réduire encore d'avantage l'idée de migrer en France pour une vie meilleur.

Ce que l'ED apparait d'avantage vouloir proposer est de restaurer cette autorité, Ca me semble être le point central qu'un Benalla insuffle au travers de ses interventions sur les divers sujets politique.
L'ED allemande en train de se nazifier et de partir encore plus à droite.

https://www.dw.com/en/german-intel-a...ons/a-66396943

Je ne sais pas qui peut-être surpris de ce genre de chose. C'est exactement ce qu'il se passe dans le parti républicain actuellement aux USA, les idées homophobes et racistes se propagent.
La Floride veut actuellement enseigner à l'école comment l'esclavage à bénéficier aux noirs, et les rally des "Gays against grooming" (les gays contre la séduction des mineurs, des républicains anti trans bien sûr...) se font raider par des groupes Néo-Nazis lors de leurs manifs.

https://eu.usatoday.com/story/news/n...m/70463676007/
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
L'ED allemande en train de se nazifier et de partir encore plus à droite.

https://www.dw.com/en/german-intel-a...ons/a-66396943

Je ne sais pas qui peut-être surpris de ce genre de chose. C'est exactement ce qu'il se passe dans le parti républicain actuellement aux USA, les idées homophobes et racistes se propagent.
La Floride veut actuellement enseigner à l'école comment l'esclavage à bénéficier aux noirs, et les rally des "Gays against grooming" (les gays contre la séduction des mineurs, des républicains anti trans bien sûr...) se font raider par des groupes Néo-Nazis lors de leurs manifs.

https://eu.usatoday.com/story/news/n...m/70463676007/
oui enfin ce genre de conneries ne devraient pas nous étonner venant des usa c'est comme les églises de conversion de l'homosexualité il y a qu'eux pour inventer des conneries pareils .

Mais la grosse différence entre les timbrés de la bas et les notre c'est qu'eux sont solidaires, entre eux et ils ont des armes .

Nous ca va on en est pas encore là notre extrême droites bien radical on l'entend surtout sur les réseaux sociaux donc pas vraiment une menace perso il me font surtout rire à l'ouvrir sur le net mais a se faire petit quand ils croisent des gens qu'ils méprisent
Citation :
Publié par zempachi
oui enfin ce genre de conneries ne devraient pas nous étonner venant des usa c'est comme les églises de conversion de l'homosexualité il y a qu'eux pour inventer des conneries pareils .

Mais la grosse différence entre les timbrés de la bas et les notre c'est qu'eux sont solidaires, entre eux et ils ont des armes .

Nous ca va on en est pas encore là notre extrême droites bien radical on l'entend surtout sur les réseaux sociaux donc pas vraiment une menace perso il me font surtout rire à l'ouvrir sur le net mais a se faire petit quand ils croisent des gens qu'ils méprisent
Le problème c'est s'ils arrivent au pouvoir, c'est clair qu'un zemmour tout seul, il fait pas bien peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés