[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Il y a Futurama qui a repris hier.
C'est sur Hulu et il y a un épisode pour l'instant.
C'était décevant imo.

On retrouve l'univers, les personnages, mais l'histoire de ce premier épisode était pas très excitante.
C'est dommage car le lien avec la précédente fin est ok mais plutôt que d'utiliser ce matériel, c'est rapidement mis sous le tapis pour passer (avec un lien assez faible) à l'histoire principal qui était plutôt faible.

C'est Futurama, donc je m'arrêterai pas là.
Mais je sais pas si je terminerai la saison si ça continue comme ça.
Premiers épisodes de Twisted Metal et c'est pas trop mal, plutôt fun si on ne le prend pas trop au sérieux même. Il y a quelques fulgurances surtout dans l'épisode 3 mdr.

Dernière modification par 2063 ; 31/07/2023 à 18h47.
Citation :
Publié par Toga
Je vois Netflix qui tremble, car oui, TF1 peut faire pire que Netflix niveau adaptation ! J'ai confiance
Hâte de voir les épisodes bonus cross over avec Louis la brocante et Angélique ange gardien pour créer le TF1verse !
J'hésite à mettre ça sur le topic Disney+ vu que c'est le diffuseur mais je trouve ça plus adapté ici.

J'ai commencé The Bear. Le pitch est assez simple: Un jeune chef du monde de la gastronomie revient à Chicago pour diriger la sandwicherie de sa famille.

Actuellement à l'épisode 6, et bien c'est vraiment incroyable. Il y a un aspect un peu oldschool alors que ça se passe de nos jours, je saurais pas trop décrire pourquoi. Mais ça marche vachement bien. Ça mélange certains moments de comédie mais ça aborde quand même des thématiques assez lourdes il faut être prêt à ça. Les épisode durent 25-30 minutes, ça va assez vite. Pour le moment tous les acteurs sont très bons et les dialogues sont géniaux.

La série est quand même assez connu mais il me semble pas en avoir vu parler ici, donc si quelqu'un cherche une série sympa je recommande fortement.

Dernière modification par Sandwhale ; 01/08/2023 à 00h39.
Star Trek: Strange New Worlds - Saison 2 épisode 9,est le premier épisode musical de la série et je me suis sincèrement régalé, rarement un épisode de Star Trek a été autant amusant.

Citation :
Publié par Bal'E
Star Trek: Strange New Worlds - Saison 2 épisode 9,est le premier épisode musical de la série et je me suis sincèrement régalé, rarement un épisode de Star Trek a été autant amusant.

J'ai pas réussi à tenir plus de 1min sur le trailer, alors un épisode complet, non merci...
Vraiment pas mon genre les comédies musicales ricaine à base de chansonnettes à la Disney.
Citation :
Publié par Bal'E
Y a un épisode live de Star Trek Lower Desks dans je sais plus quelle série ST qui tourne en ce moment tiens, ptête bien New Worlds. L'extrait a l'air sympa vu que c'est joué par les doubleurs de l'anime.
Citation :
Publié par Toga
J'ai pas réussi à tenir plus de 1min sur le trailer, alors un épisode complet, non merci...
Vraiment pas mon genre les comédies musicales ricaine à base de chansonnettes à la Disney.

Dommage car la musique n'est pas juste la pour nous amuser, elle est au centre du scénario

Citation :
Publié par THX
Y a un épisode live de Star Trek Lower Desks dans je sais plus quelle série ST qui tourne en ce moment tiens, ptête bien New Worlds. L'extrait a l'air sympa vu que c'est joué par les doubleurs de l'anime.
Oui je l'ai vu c'était l'épisode 8 de la semaine dernière, c'était très bien.
Je re-up le thread pour remettre une pièce pour Normal People, série de 2020 à côté de laquelle j'avais réussi à passer, un peu évoquée ici sans qu'on y revienne beaucoup je trouve, alors qu'elle était nommée deux fois aux Golden Globes 2021 et n'a échoué (à mon avis) que parce que The Queen's Gambit (Le jeu de la dame) était un évènement cette année là et disposait aussi, il faut le dire, d'un budget sans comparaison.

Le pitch wikipedia, j'ai enlevé la partie qui spoil un peu.

Citation :
La série suit la relation compliquée entre Marianne et Connell depuis leurs années lycée dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande jusqu'à leurs études. Intelligent, athlétique et populaire, Connell est troublé par Marianne, une camarade intimidante, solitaire et non moins intelligente. Les premiers émois nés à l'abri du regard des autres survivront-ils à la lumière ?
Là où Euphoria (chef d'oeuvre aussi, pas de critique) décrit le quotidien de jeunes, complètement perdus certes, mais américains, je me suis senti à mon âge pas si lointain (la trentaine) beaucoup plus proche des situations dépeintes dans cette série, où lorsqu'on est jeunes, on est quand même un peu cons quand il faut parler de ses sentiments (et où la solution n'est pas comme dans Euphoria, drogue / sexe).

La manière de dépeindre les relations humaines est magnifique, les acteurs (complètement inconnus avant ça) extrêmement justes dans des registres différents et parfois inattendus. Certes le rythme est lent, surtout au début, mais on se prend vite d'attachement pour ce cast parce qu'on y croit vraiment quoi.

Ca parle de relations amoureuses (ça reste un thème romance), mais aussi d'anxiété, d'épanouissement personnel dans des cadres familiaux pas toujours simples... Bref, sans faire trop long, ce sont 12 épisodes de 30 minutes et c'est probablement une des plus grosse claque que j'ai prise ces dernières années, et je mate beaucoup (trop ?) de séries. Depuis la S1 de Succession si je devais donner un ordre d'idée, et la comparaison est intéressante parce que les dialogues sonnent toujours juste dans Normal People aussi.

Tentez.
Il y en a qui ont repris la saison 2 de Warrior ?

Je trouve que les combats ont bien perdu de leur superbe (mis à part peut etre celui de l'épisode 1), avec l'acteur principal qui donne l'impression d'avoir du mal à se mouvoir et à lever la jambe, alors que je n'avais pas du tout ce souvenir / cette impression des saisons précédentes.

Je suis devenu difficile ou vous avez remarqué ça aussi ?

Et des retours sur The English ? La BA me donne envie, mais j'ai pas souvenir d'avoir lu de critique ici, en bien ou en mal d'ailleurs
J'ai enfin pu trouver où regarder la saison 5 du bureau des légendes !
Je ne sais pas si je vais accrocher facilement, car j'ai vraiment perdu l'habitude de regarder des séries, mais c'est prometteur !
Citation :
Publié par Lesterknob
J'ai enfin pu trouver où regarder la saison 5 du bureau des légendes !
Je ne sais pas si je vais accrocher facilement, car j'ai vraiment perdu l'habitude de regarder des séries, mais c'est prometteur !
Souviens-toi bien (si tu n'es pas au courant de la polémique) : prends les deux derniers épisodes pour ce qu'ils sont. Avoir confié la fin de la série à Jacques Audiart aussi tard dans la production n'était pas forcément l'idée du siècle, mais ce qu'il a fait n'est pas mauvais pour peu que tu t'attends au décalage.
Je t'encourages à lire un peu à ce sujet une fois la série terminée, cela dit. C'est pas tant une question d'histoire que de choix de production. Moi perso, j'avais lu à ce sujet avant, j'étais prévenu, et même en comprenant pourquoi les gens étaient veners j'ai trouvé le résultat final plutôt cool. Par contre je comprends que ceux qui n'aient pas été prévenus se soient sentis un peu "WTF" devant leur écran.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et Conversation with Friends est encore meilleure. Par contre je suis en train de lire Beautiful World Where Are You, et s'ils l'adaptent je me demande comment ils vont faire pour en sortir quelque chose qui soit pas soporifique.
J'ai mis un moment à comprendre que c'est une série tirée d'un bouquin par la même auteure c'est ça ? Quand tu dis encore meilleure, tu parles de la série ou du bouquin ? Les livres valent quoi concrètement ? (c'est pas le bon thread mais osef si je peux tirer une reco je prends ).
Citation :
Publié par Ingor
J'ai mis un moment à comprendre que c'est une série tirée d'un bouquin par la même auteure c'est ça ? Quand tu dis encore meilleure, tu parles de la série ou du bouquin ? Les livres valent quoi concrètement ? (c'est pas le bon thread mais osef si je peux tirer une reco je prends ).
Oui c'est Sally Rooney, et c'est à peu près garanti à ce stade que l'intégralité de ses bouquins vont finir à la télé vu comment elle est bankable.

Normal People et Conversation with Friends sont de très bons romans et très bonnes séries. Je préfère le bouquin Normal People perso, mais la série Conversation with Friends va quand même bien plus loin dans ses ambitions scénaristiques et ses prouesses d'écriture.

Beautiful World, honnêtement j'y arrive pas mais j'imagine qu'ils vont profiter de la série pour nous sortir une super innovation de cinématographie narrative à base de messagerie instantané, j'ai un peu peur j'avoue.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui c'est Sally Rooney, et c'est à peu près garanti à ce stade que l'intégralité de ses bouquins vont finir à la télé vu comment elle est bankable.

Normal People et Conversation with Friends sont de très bons romans et très bonnes séries. Je préfère le bouquin Normal People perso, mais la série Conversation with Friends va quand même bien plus loin dans ses ambitions scénaristiques et ses prouesses d'écriture.

Beautiful World, honnêtement j'y arrive pas mais j'imagine qu'ils vont profiter de la série pour nous sortir une super innovation de cinématographie narrative à base de messagerie instantané, j'ai un peu peur j'avoue.
Ok je vais tenter la série aussi alors, merci pour la recommandation !
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Il y en a qui ont repris la saison 2 de Warrior ?

Je trouve que les combats ont bien perdu de leur superbe (mis à part peut etre celui de l'épisode 1), avec l'acteur principal qui donne l'impression d'avoir du mal à se mouvoir et à lever la jambe, alors que je n'avais pas du tout ce souvenir / cette impression des saisons précédentes.

Je suis devenu difficile ou vous avez remarqué ça aussi ?
La saison 2 ou 3 qui vient de sortir ?
La 2 le début était un peu mou il me semble, même pour les combats (ça fait un moment que je l'avais vu)... Mais la fin de saison, c'était bien mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés