Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
personnellement et sans vouloir en rajouter, je crois que CU est le jeu qui (sans y avoir contribuer pour le coup, mais j'ai suivi) m'a définitivement éloigné de toutes les alpha, béta , accès trop anticipé !
Citation :
Publié par Toga
Surtout qu'une majorité de joueurs s'en battent les c*** du craft, ce que les gens cherchent c'est ce foutre sur la gueule sur un projet comme ça...
Ou pas... je suis plus attiré par l'artisanat que par les batailles en mode bourrins du pvp...

Et non tout le monde ne s'en fout pas, tu n'iras jamais faire du pvp sans un minimum de stuff... parce que ton slip en laine de mammouth ne suffira pas a te protéger des lames de tes adversaires ...
Citation :
Publié par Peuck
Ou pas... je suis plus attiré par l'artisanat que par les batailles en mode bourrins du pvp...

Et non tout le monde ne s'en fout pas, tu n'iras jamais faire du pvp sans un minimum de stuff... parce que ton slip en laine de mammouth ne suffira pas a te protéger des lames de tes adversaires ...
Hola,

Je suis d'accord avec toi. N'empêche qu'ils auraient quand même pu faire quelque chose de jouable même simpliste où les gens pourraient se mettre dessus.
Même en l'état, cela aurait était plus utile que leur Ragnamachin. Cela ferait patienter.
Citation :
Publié par Peuck
Ou pas... je suis plus attiré par l'artisanat que par les batailles en mode bourrins du pvp...

Et non tout le monde ne s'en fout pas, tu n'iras jamais faire du pvp sans un minimum de stuff... parce que ton slip en laine de mammouth ne suffira pas a te protéger des lames de tes adversaires ...
Je parle de majorité, pas de totalité hein

Les gens sur Daoc, c'était pour le RvR, un peu le PVE en groupe, et après, mais vraiment plus loin, l'artisanat.
De plus non pas par plaisir (car bon on avait tous, ou presque, le click auto tellement c'était passionnant), mais comme tu dit, par nécessité, car le but final, c'était justement de ce foutre sur la tronche avec du stuff capé ^^
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
OMG la partie calcul 3D et les interactions.
Il y a tant de bibliothèques dispo, pourquoi tout réécrire
Pour faire durer le plaisir?
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
OMG la partie calcul 3D et les interactions.
Il y a tant de bibliothèques dispo, pourquoi tout réécrire
Peut être pour tenter de nous prouver qu'ils savent faire plein de calculs bizarres... Après il peut bien écrire ce qu'il veut vu que 95% des lecteurs ne liront pas ce passage de la news, et qu'une grande partie de ceux qui liront n'y comprendront rien... Et puis bon, ça rempli les news a pas cher, alors autant ne pas se priver

Et dans tous les cas, tout le monde s'en fout de ces foutus formules !

Et puis bon c'est MJ, il faut toujours qu'il réinvente la roue
A partir du moment où, dès l'annonce du projet, ils ont déclaré faire leur propre moteur 3D on savait qu'ils allaient devoir réinventer la roue et qu'utiliser des biblio extérieures étaient exclus, ne serait-ce que pour des raisons légales, si ils veulent ensuite pouvoir vendre leur moteur à d'autres, faut bien que 100% du moteur soit "fait maison" (ou alors ils doivent partager avec ceux dont ils ont pris des bouts de code).

Mais pour le coup j'ai trouvé cette partie de la newsletter intéressante, plus intéressante qu'un énième artwork, car c'est très rare que des développeurs entrent dans le détail des formules qu'ils utilisent pour les calculs mathématiques de leurs jeux.

J'imagine bien que 98% des joueurs s'en foutent tant que "ça fait le job" en jeu mais pour ceux qui ont déjà lancés des moteurs comme Unity ou l'UE et cherchent à comprendre un peu comment ça fonctionne, au delà de l'interface graphique, ça reste des informations digne d'intérêt ne serait-ce que par curiosité de voir comment ils procèdent face à ce genre de problématique qu'on croise assez souvent : ne me dites pas que ça vous est jamais arrivé de pester dans un jeu car vous n'arriviez pas à interagir avec un objet ou ouvrir une porte car vous êtes un peu de travers ou de côté et qu'il faut être exactement devant et de face pour que ça fonctionne !

Dernière modification par GoTua ; 10/07/2023 à 15h00.
Citation :
Publié par GoTua
A partir du moment où, dès l'annonce du projet, ils ont déclaré faire leur propre moteur 3D on savait qu'ils allaient devoir réinventer la roue et qu'utiliser des biblio extérieures étaient exclus, ne serait-ce que pour des raisons légales, si ils veulent ensuite pouvoir vendre leur moteur à d'autres, faut bien que 100% du moteur soit "fait maison" (ou alors ils doivent partager avec ceux dont ils ont pris des bouts de code) ....
Ouais si tu veix, mais je te rappelle qu'il est censé faire un jeu, pas donner des cours de programmation donc oui je confirme, comme je suppose beaucoup de gens ici et ailleurs, JE m'en fous totalement de ses explications qui pourraient lui donner l'impression d'être un génie de l'informatique !
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
OMG la partie calcul 3D et les interactions.
Il y a tant de bibliothèques dispo, pourquoi tout réécrire
Ils ont probablement dû en prendre une existante et optimiser pour leurs besoins spécifiques.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ils ont probablement dû en prendre une existante et optimiser pour leurs besoins spécifiques.
Besoin spécifique ??

Ouvrir une grande porte ou ramasser un objet au sol ? y' a quoi de spécifique a CU dans ces actions ? une porte est un porte, un caillou a ramasser est un caillou a ramasser, qu'il soit gros ou petit ... quelque soit le jeu !

Pour les styles Pack, ils en sont a les refaire (encore et encore...) alors que dans la réalité il ne s'agit que d'appliquer un filtre pour changer l'environnement en fonction de la météo et de l'heure ...
Et bien sur la xième interface d'artisanat...

Donc au bout de dix ans, on commence a avoir un interface d'artisanat, ouvrir / fermer un porte deviendra peut être possible, ça fait léger quand même ...
Ça n'a pas de bon sens 10 ans de développement pour un jeu. Le jeu sera obsolète dès sa sortie.
Pas besoin d'argumenter plus : au mieux jeu mort né; au pire : ce jeu est une chimère qui ne verra jamais le jour.
Citation :
Publié par Tyrexx
Ça n'a pas de bon sens 10 ans de développement pour un jeu. Le jeu sera obsolète dès sa sortie.
Pas besoin d'argumenter plus : au mieux jeu mort né; au pire : ce jeu est une chimère qui ne verra jamais le jour.
C'est devenu le fil rouge de JOL depuis la fin de Dark & Light.
Profitons de ce plaisir (coupable).
Citation :
Publié par Sephirot
C'est devenu le fil rouge de JOL depuis la fin de Dark & Light.
Profitons de ce plaisir (coupable).
Et le truc c'est que même les chinois risquent de ne pas vouloir racheter le bouzin à la fin, "Désolé vieux, mais on fait quand même mieux par nous même"
Heyyy ce serait pas le jeu que j'ai backé avant de me marier, d'avoir deux gosses déménagé 3 fois et acheté une baraque?

Au rythme ou ça va, j'ai de l'espoir pour la retraite alors
Citation :
Publié par LhommeoursPorc
statistiquement depuis la création du thread des participant au sujet sont deja mort et le jeu est tjr pas plus avancé
Attention la brève de comptoir : C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" de Remi G.

Mais la citation (de moi perso) : Merci Mark Jacobs c'est en étant pas n'importe qui qu'on peut justement faire n'importe quoi !

Même je dirais que Rob Denton a été plus impliqué que cet Air Guitarist...

A la limite le problème c'est pas ca c'est la jurisprudence que ca va amener et le fait que demain un jeune studio sera incapable de produire avec ce genre de fiasco.

Dire que Daoc a été fait avec 5 millions de dollars... (je dis ca de tête bon ok le billet pour aller au cinéma aussi était à moins de 6 €... Ah mais 22 ans après le billet est à 14 € et un jeu 50 millions de Dollars...).

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 02/10/2023 à 21h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés