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Les Abysses de Camelot
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Sinon ça fait un moi et demi, qu'il n'y a pas eu de news sur le site :'(
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Alysion Brangwin |
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L'extrapolation totale...
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Alysion Brangwin |
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Dauphin / Dauphine
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Citation :
Si DAOC sortait aujourd'hui comme on l'a connu, il ne ferait guère plus de 3 clients (et encore) Les jeux développés par 20 ou 30 gus dans un appart transformé en studio c'est fini, maintenant les équipes ont généralement plus de 100 dev, qu'il faut payer et équiper. et 100 salaires ça coûte plus cher que 30. Sans oublier les équipes de commerciaux, la pub etc .. Il n'y a que MJ pour croire qu'un jeu ça se fait a 20 / 30 gus dans un appartement transformé en studio. Quand a leur localisation, doit pas y avoir beaucoup des studios de développement installés au Bengladesh ou dans des pays du tiers monde. Dernière modification par Peuck ; 03/10/2023 à 22h38. |
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Pour ma part je ne vois pas pourquoi il faut, il y a obligation de et puis c'est pas autrement...
Prenez la saga Call of Duty c'est ce genre de jeu qui a fait monter les enchères dans le milieu du jeu vidéo (avec passage sur consoles et le nombre de ventes ont été x ~6 sur 20 ans (5 millions de ventes > 29 millions)). A contrario même aujourd'hui vous aurez du mal à me faire croire qu'un concept comme Tetris demandera x millions de $ à concevoir (Simple, addictif et pas forcément besoin d'un graphisme de dingue). Pour revenir au sujet du post (avant une levée de bouclier (voire un commentaire outragé) de la nonne de garde) même si on est dans l'écho système spécifique d'un Mmorpg (et la, la grande question c'est aussi et surtout la proposition du concept de MMORPG fait elle encore vendre au sein des nouvelles générations de joueurs) et la forcément les appuis financiers tombent ou se lassent (y a qu'à constater la liste incroyable de projets abandonnés depuis 20 ans sur le thème mais bon les mauvaises langues diront que les pertes sont déductibles des impôts dans pas mal de pays...). Il aurait fallu voir plus simple (première phase PVE puis PVP puis artisanat au fil du temps ou sous forme d'add on), plus rationnel etc et pas farcir d'annonces, de promesses, passages à vide et rebondissements sur 10 ans c'est ridicule (et la on va voir des oui mais tu ne te rends pas compte le moteur graphique, les textures, le systeme de collision et pvp etc etc etc...). On s'en fout accouche (y a eu combien de fois un stand CU (et pendant combien d'années) à la Paris Games week c'est à se demander si l'argent est pas essentiellement passé dans la com...) !! Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 04/10/2023 à 05h06. |
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Blapshem DeTrecesson |
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Citation :
Pour mener efficacement un projet à terme il est impératif de limiter son ambition à la qualité et la quantité des ressources disponibles sinon c'est droit dans le mur. Le gros point faible de MJ c'est son manque de lucidité. |
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Dauphin / Dauphine
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Citation :
Citation :
La clientèle n'a pas les même exigences. Ta comparaison est l'une des plus stupides que je n'ai jamais lu ici ! Et si tu n'arrives pas a faire la difference entre Tétris et un MMO (RPG ou pas) il est temps pour toi d'aller changer de lunettes ! Quand au reste, si MJ avait fait une phase PVE puis une phase PVP, il serait aller à l'encontre de son projet puisque son jeu, c'était 0 PVE ! Dernière modification par Peuck ; 05/10/2023 à 00h27. Motif: Auto-fusion |
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Citation :
Bon alors... Du coup, concrètement ça avance CU ? MJ sur la lune ? MJ à la COVID ? MJ pond un artwork ? MJ Lève des fonds ? y a quoi au menu ? Ah ben suis je bête rien du coup allons joyeusement vers la 404e page de post sur des effets de manche quoi que vous allez rire un artiste (Salvatore Garau) a réussi à vendre une œuvre inexistante 15000 € donc tout est possible (ah mince je me surprends moi même à faire (encore) des comparaisons sans rapport et je m'inquiète de savoir si tu vas comprendre l'ironie sous jacente...). Au final peut être que CU c'est en fait See U (surement que quelqu'un l'a déjà faite celle la) ? Juste un rappel de la page 1 de ce post ( A savoir qu'il y a d'autres posts plus sérieux et factuel) : Les Abysses de Camelot recueillent : -> Tous les Hors sujets, Afin de garder propres les autres fils. -> Vos salutations et autres faits divers en jeu et en dehors du jeu. Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 05/10/2023 à 07h31. |
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Blapshem DeTrecesson |
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Vous ne l'attentiez plus, voici la 101news ! Et j'ai l'impression de faire un bon en arrière de quelques années....
https://mailchi.mp/citystateentertai...PAAD9EZZBSYyok |
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Aller plus que 4 ans et on pourra fêter les 10 ans des Abysses de Camelot.
Youhou |
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LhommeoursPorc |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Au dela de tout ca aussi il y a toute la partie economique qui faut prendre en compte, comme deja dis et franchement je vais pas faire un cout d'economie je vais vous saouler mais t'es a +18 % d'inflation en 8 ans - Donc grossierement si je mettais 40 millions pour faire un jeu en 2015 ben 48 millions en 2023 ben ca serait quasi pareil et encore la on corrige pas les effets des monnaies et des augmentations du marché du JV Bref faut arreter avec les couts des dev qui augmente toussa toussa. Aucune etude ne le prouve ce ne sont que des communications sans fondement des editeurs qui pour la plupart se gave de subvention a la creation qui oublie sciement de deduire de leur pseudo cout de developpement je vous mets pour les intéressés un très bon site sur l'inflation et beaucoup d'autre indicateur qui vous permet de suivre ca en détail et de manière très simple sans trop de déformation (comm , exces de vulgarisation...) https://france-inflation.com/graphiq...-par-poste.php |
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Citation :
On sent que personne n'a testé le site après avoir vu que ça marchait. |
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En 1982 un commodore 64 valait 4000 francs source ici : https://www.leprogres.fr/lifestyle/2...tous-les-temps Si on prend 4000 francs de 1982 à aujourd'hui, la conversion de 4000 frs en € de fin 2022 source ici : https://www.insee.fr/fr/information/2417794 ca fait 1470 € (prix d'un pc gentil qui a tout pour jouer (le C64 était à poil à ce prix la le lecteur de disquette valait (a acheter en plus) 3000 frs de mémoire et 500 Frs pour le lecteur de cassette). J'aurai pu faire aussi la comparaison avec un Atari 2600 de 1980 valeur a date 782 € et le prix de chaque cartouche 300 frs actualisé vous devriez être à 110 € en 2023 (un jeu c est quoi 60 70 € ^^)... (En aparté le smic en 1982 était à 3429 frs brut donc il fallait deux mois de salaire nets pour se payer un commodore 64 et un demi lecteur de disquette ^^) Par contre ... Un Louis d'or en 1990 (j'ai pas trouvé en 1982) 68 € Décembre 2022 368 €... (J'aurai pu faire l'exercice avec une paire de chaussures Church mais la c'est violent (et elles ne se mangent pas)). Moralité de brève de comptoir (il est tard...) l'univers informatique a été et est toujours très cher mais dans le temps max x 2 x 3 la ou le reste à pris minimum x 5 Il n y a plus comme a une époque des frais de pressage, de "gravage" de CD; de stockage etc tout est dématérialisé... sur un jeu ce qui coute cher ce sont les droits, la licence, la com le marketing, les investisseurs (et oui une banque c'est pas la mère Noël ca prête avec des taux de fils de sa maman) , le studio de prod etc mais pas plus que ca la production intellectuelle des prog, designers etc (ils ne changent pas de machine tous les 3 mois... c est "que" de la prestation intellectuelle (sauf si on achète un moteur graphique, d'autres sociétés pour des algorithmes divers et variés, l'Opéra de New york et Hans Zimmer pour faire toute la bande son etc). En plus les simulations (sur ce genre de roadmap) Opex versus Capex se font sur 5 ans voir max 7 ans donc la pour See U c'est effectivement overburned... Autrement si quelqu'un peut m'envoyer un Business Plan dans ce domaine à 50 millions de $ sur 12 ans je suis preneur... (Va falloir mettre mini 1 Millions de $ de matos (plus bureau etc) par an et au moins 30 Gugus à plein temps avec salaire a 100 K chargé idem en moyenne par an) PS : Coucou Avengers ![]() PS2 : J'ai du perdre du monde en route désolé (mais pour moi il est évident que c'est bien l'informatique grand public (ou le monde du jeu vidéo) qui a subit le moins l'évolution des prix depuis 40 ans car déjà extrêmement cher à l'époque ). Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 07/10/2023 à 02h00. |
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Blapshem DeTrecesson |
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