[Actu] Lancement fulgurant pour Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Dire que je l'ai acheté avec accès anticipé et que je n'ai pas encore lancé de partie.
Vis ma vie de: rouuuuuuu !

D'un côté c'est pas plus mal en voyant toutes ces petites modifications depuis le début.
Citation :
Publié par Yuyu
On a une date pour le début de saison 1 ? on est toujours sur l'info "mi juillet" ?
On est toujours sur mi/fin-juillet.
Mais il devrait y avoir un devlog début juillet pour présenter tout ce qu'il y a à savoir sur la saison 1.
Citation :
Publié par Peredur
On est toujours sur mi/fin-juillet.
Mais il devrait y avoir un devlog début juillet pour présenter tout ce qu'il y a à savoir sur la saison 1.
Fin juillet ?! Le contenu passé level 80 est très limité et la variété des builds frisent le néant vu que tout repose sur vulnérabilité/critique. Donc ça va être assez vite ennuyant de passer un mois de plus avec le "contenu" actuel
Citation :
Publié par Touful Khan
Y'a des gens normaux aussi, faut leur laisser le temps de découvrir le jeu.
Bah surtout ne vous pressez pas, profitez du jeu à votre rythme car le endgame est en bêta...
Je suis lvl53 et toujours au 2ème palier de difficulté.
Vous me conseillez de passer en cauchemar quand ? (j'avais essayé de faire le donjon de la cathédrale il y a quelques lvl mais j'ai pas réussi à passer le boss, ça m'avait calmé ).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je suis lvl53 et toujours au 2ème palier de difficulté.
Vous me conseillez de passer en cauchemar quand ? (j'avais essayé de faire le donjon de la cathédrale il y a quelques lvl mais j'ai pas réussi à passer le boss, ça m'avait calmé ).
Si tu as fini la campagne, passes en WT3 dès que possible.

En WT1/2 les ennemis sont cappés vers le niveau 50 et ne vont pas rapporter beaucoup d'xp (d'autant plus qu'il y a un premier saut dans l'xp nécessaire pour atteindre le niveau suivant au niveau 50).
Alors qu'en WT3, tu auras des ennemis de ton niveau et un bonus de 100% xp donc ta progression devrait reprendre (plus équipement et glyphes).

De plus, avec les helltides (source d'xp intéressante et donnent un matériel indispensable pour améliorer les objets sacrés et ancestraux) et les donjons cauchemar (seule source d'xp pour les glyphes de parangon), le jeu est un peu plus intéressant.

Et, étonnamment, le WT3 parait mieux équilibré que le WT2 donc l'expérience de jeu est plus agréable. (J'ai le sentiment qu'il vaut mieux commencer en WT1 puis passer directement en WT3 sans jamais passer par le WT2.)


Si tu as besoin d'aide pour passer le donjon, n'hésite pas à demander.
Citation :
Publié par Peredur
(J'ai le sentiment qu'il vaut mieux commencer en WT1 puis passer directement en WT3 sans jamais passer par le WT2.)
J'ai fait tout le jeu en WT2 et sur certains boss c'était costaud oui. Sur mon prochain perso / saison je ferais en facile.

Merci pour la réponse, je vais passer en 3.

C'est quoi helltide ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme

C'est quoi helltide ?
Une zone complète du jeu qui se modifie avec des mobs qui lâchent des cendres (tokens) que tu va accumuler pour ouvrir des coffres semis aléatoires (défensif - armes - bijoux par exemple) avec d'autres coffres surprises. ça donne un petit coté fresh aux zones de base et surtout c'est blindé de compo de craft utilisé pour enchanter le stuff (reroll un affixe).
Content
Moi je ne comprends pas .... Je roule sur le jeu, (et c'est pas pour me vanter) même en WT3. Je suis 54 en guerrier et sérieusement je commence a m'ennuyer ferme. Même Le Boucher, dont j'ai beaucoup entendu de mal ... je l'ai déjà croisé (Et tué) trois fois. J'ai loot 2 uniques pour le moment .. très moisi d'ailleurs. Bref, j'espère que le challenge arrivera un peu plus loin.
Citation :
Publié par DL337
Bha oui, tu roules sur le W3 puis tu vas te faire rouler dessus en W4 car tu vas devoir refaire tout ton stuff, t'es au tout début du jeu là pour le coup.
Espérons. Mais ils auraient pu corser un peu je trouve. Autant sur D3 au lancement, tu te prenais des baffes instant sur les élites et heureusement qu'ils ont baissé un coup. Autant je trouve un peu mou le démarrage de D4.
Le scaling fait qu'il n'y a pas spécialement de hausse de difficulté.
Et le fait d'avoir moins de power creep (même si on reste plus proche de D3 que de D2) contribue.

Par contre, il y a les donjons cauchemar qui n'ont pas de scaling et le niveau dépend du tier du sigil utilisé (plus les malus qui s'appliquent) et qui peuvent du coup offrir du challenge en montant suffisamment.
Il y aurait eu une mise à jour ce soir.

Pas mal de changement lisible ici https://news.blizzard.com/en-us/diab...iv-patch-notes

Le plus important semble :

Citation :
  • Significantly increased the experience awarded for completing Nightmare Dungeons.
  • Significantly increased the experience gained from killing monsters in Nightmare Dungeons.
  • Helltide chests now provide substantially more bonus experience when opened.
  • Significantly increased rewarded experience from completing individual Whispers across the board.
  • Players can now teleport to their Nightmare Dungeon directly through the map.

Donc pour ceux qui souhaitait xp en nightmare "à la régulière", ça a l'air 2 fois plus rapide. De plus, la téléportation aux donjons direct permet de gagner encore plus de temps.
Oui c'est un petit patch, les modifications sur les classes/aspects sont très petites (se ne sont que des ups).
Comme tu l'as souligné, le gros point fort du patch, c'est que les donjons cauchemars ne sont pas que du challenge, ça rapporte aussi mieux maintenant.
Citation :
Publié par Zoltann
Il y aurait eu une mise à jour ce soir.

Pas mal de changement lisible ici https://news.blizzard.com/en-us/diab...iv-patch-notes

Le plus important semble :




Donc pour ceux qui souhaitait xp en nightmare "à la régulière", ça a l'air 2 fois plus rapide. De plus, la téléportation aux donjons direct permet de gagner encore plus de temps.
C'est un bon changement pour les donjons nightmare mais une question s'impose, pourquoi avoir fait un jeu open world du coup ?

Bon malgré tout c'est sur la bonne voie reste plus qu'à rendre le jeu moins chiant.
Chaque niveau d'amélioration d'item, te rajoute 10% de stats des affixes. Donc avec 5/5 d'amélioration, tu as +50% sur les stats d'affixes de ton item.
Du coup oui l'ancestral est mieux que le sacré (dtf il suffit de regarder l'item lvl, et tu sais direct, lequel aura de meilleure max stats possible).
Ca ne mérite pas forcément d'actu donc je laisse ça là : Watch the Upcoming Diablo Developer Update Livestream — Diablo IV — Blizzard News

L'info a quelques jours mais le prochain devlog Diablo aura lieu jeudi 6 juillet à 20h CEST.
Il sera abordé Diablo Immortal pour présenter notamment la nouvelle classe qui sera ajoutée mi-juillet.
Et, plus important, il sera abordé Diablo 4 avec sa première saison (thème, contenu, date...) et les améliorations de QoL qui l'accompagneront.

Après la diffusion de ce devlog, la rediffusion sera dispo en VoD (forcément) mais il y aura également des articles reprenant les informations partagées et les approfondissant.

Citation :
Publié par Linou
Pas eu le temps d'essayer (BG 3 est sorti...), je ne suis pas sur de comprendre le gain :
Si je comprend bien, sur le BP au lieu de passer les niveau normalement (1,2,3), tu as un boost en 4 par 4 (4,8,12..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés