[Actu] Lancement fulgurant pour Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Level 77 ici, stuff vite fait opti et je roule sur le W4 en ayant demi pex deux glyphes. (je pourrais m'amuser à monter de plus en plus haut en clef etc mais j'ai pas vraiment de plaisir pour le coup).

Faut être motivé de up level 100 et ne parlons pas de ceux qui reroll, le passage W3 à W4 est bien chiant, c'est mal foutu.

Imo jvé test les autres classes vite fait level 50 pour voir et j'espère qu'il y aura de bonnes idées pour la saison 1.

Pas certain que je vois Uber Lilith morte un jour : o
Citation :
Publié par Sadd Black
Parce-que le T4 est composé de mobs lvl 73+, que ce soit en donjon ou en open world.
L'objectif n'est pas de passer en T4 pour le plaisir de passer en T4 mais bien d'avoir un niveau de difficulté qui permette au jeu d'être intéressant.
Si j'ai le choix entre chiant et impossible, c'est clairement que quelque chose a merdé dans le développement.
Message supprimé par son auteur.
Voilà un exemple de ce qui me chagrine avec leur itemisation. A gauche, un item que j'ai trouvé en arrivant en T3 au lvl 50. A droite, un item que je trouve au lvl 60 en T4.
Celui de gauche est sacré, celui de droit est ancestral, donc supposé avoir une puissance bien supérieure.

Bah non, l'ancestral avec 10 lvl de plus en prérequi a royalement 1 d'armure de plus (30 ilvl de différence avant amélioration, donc quasi rien). Ca donne pas franchement envie de ramasser des loots.

Diablo.png
Faut dire les gens ont pleuré assez fort pour que D4 ne fasse pas comme D3 avec des items qui finissent trop vite en + 4 million de % de dégâts à cause du power creep qu'on aura au fil du temps.

Moi je trouve pas ça dérangeant d'avoir des chiffres un peu plus light. Attendons de voir déjà avec les saisons ce qu'on va avoir puis avec le world tiers 5 qui a déjà été dataminé aussi.
Citation :
Publié par Delolia
Faut dire les gens ont pleuré assez fort pour que D4 ne fasse pas comme D3 avec des items qui finissent trop vite en + 4 million de % de dégâts à cause du power creep qu'on aura au fil du temps.

Moi je trouve pas ça dérangeant d'avoir des chiffres un peu plus light. Attendons de voir déjà avec les saisons ce qu'on va avoir puis avec le world tiers 5 qui a déjà été dataminé aussi.
Je ne comprends pas ce commentaire.

Ce qui compte ce n'est pas le nombre de dégats fait, c'est la quantité de dégats rapportée aux HP des mobs.

Vu le scaling infini dans D3 il y avait toujours des stades où les HP des mobs augmentaient vis à vis du DPS des classes même si le DPS était élevé (d'ailleurs c'est la même chose dans DIV).

Là le problème c'est surtout que l'itemisation de DIV est franchement chelou avec un accès limité au craft et une RNG extrêmement élevée sur le drop des aspects/uniques.
Citation :
Publié par Khellendorn
Ca donne pas franchement envie de ramasser des loots.
Si tu compares avec un des ancestraux les plus dégueulasse que t'as trouvé aussi ça fausse un peu tout.

Difficile de faire pire sur ta gravure aussi au passage
L'armure ou la puissance des affixes correspond au ilevel de l'objet là en l’occurrence tu as fait la comparaison entre un item ilevel 667 +25 = 692 avec un item 693 ce qui te donne un up d'armure ridicule, le niveau requis de l'objet en vrai on sans fou.

Tout ce qui est ancestral en dessous de 700 même pas la peine de regarder tu peux jeter, perso je regarde à partir de 750 à l'inverse tu peux tomber sur du jaune 800+ qu'il faut mettre de côté , un peu comme tout ce qui est 700+ au tier 3.
pour l'ilvl, il conditionne surtout la range des roll des affixe, il me semble que le dernier palier est 725.

( a confirmer le pallier j'avais lu ça il y a un moment)
Citation :
Publié par Radium
L'armure ou la puissance des affixes correspond au ilevel de l'objet là en l’occurrence tu as fait la comparaison entre un item ilevel 667 +25 = 692 avec un item 693 ce qui te donne un up d'armure ridicule, le niveau requis de l'objet en vrai on sans fou.

Tout ce qui est ancestral en dessous de 700 même pas la peine de regarder tu peux jeter, perso je regarde à partir de 750 à l'inverse tu peux tomber sur du jaune 800+ qu'il faut mettre de côté , un peu comme tout ce qui est 700+ au tier 3.
Bah oui, je sais, et c'est justement ce qui est naze.
Qu'un item qui te demande d'être dans un seuil de difficulté plus élevé pour seulement drop (et 10 lvl de plus pour être équipé), ne soit pas un upgrade du tout, bah c'est complètement naze en fait.
Le casque je me le traîne depuis le niveau 50, ça fait 10 lvl que j'ai pas trouvé mieux alors même qu'il est déjà pas ouf.
Je demande pas de gros up de puissance a chaque changement d'objet, mais 0 changement tout court c'est naze.

Et je sais que la gravure est moisie, c'est celle du codex, mais j'ai pas de problème de survie et je garde les meilleurs roll pour quand je trouverai du stuff ancestral qui en vaudra la peine.
Citation :
Publié par loynal
pour l'ilvl, il conditionne surtout la range des roll des affixe, il me semble que le dernier palier est 725.

( a confirmer le pallier j'avais lu ça il y a un moment)
A priori, la puissance de l'objet conditionne un peu tout et il faut donc chercher à avoir le plus haut possible.
Mais il y a des éléments qui progressent de façon un peu linéaire (donc pas de point qui se démarque d'un autre) et d'autres qui progressent par palier (donc chaque palier est un moment notable marquant un saut dans les stats de l'objet).

Du coup, même si ça s'améliore dans les deux cas, on aura une progression plus marquée en passant de 700 à 750 (palier des plages d'affixes à 725) qu'en passant de 650 à 700.


Citation :
Publié par Khellendorn
Bah oui, je sais, et c'est justement ce qui est naze.
Un objet 692 qui a 1 d'armure de moins qu'un objet 693 n'est pas vraiment choquant.
Puis le 692 a 3 affixes alors que le 693 a 4 affixes, donc sensiblement plus puissant malgré tout.

Dernière modification par Peredur ; 21/06/2023 à 10h11.
de ce que j'en avais compris c'est l'équivalent des tiers d'affix dans poe.

(chiffre au pif)
des roll d'un affix disons % dmg:

ilvl 650: entre +3% et +5 %
ilvl 725: entre +4% et +6%

c'ets un truc dans le genre et à partir de 725, c'est les meilleures range de roll, il n'y a plus rien audessus.

edit:

et du coup on peut avoir un ilvl 650 à +5% dmg et un ilvl 800 qui aura +4% dmg.

edit 2:

ha oui j'avais vu passer un truc qui disait qu'il y avait un genre de soft cap de stat à partir de ilvl800, mais de tête il me semble que ça ne concernait que l'armure.

edit 3: ( c'ets le dernier )

j'oubliais, évidement ça concerne moins les armes, vu qu'elle on un impact direct sur le dps selon leur ilvl

Dernière modification par loynal ; 21/06/2023 à 10h21.
En fait sur le stuff il y a aussi une autre subtilité que la plage d'affixe, genre les items 695+ que l'on maxe ont un meilleur % de d'amélioration sur le dernier cran (4ième étoile), c'est ces items là qu'il faut regarder et upgrader, les autres servent à rien, alors 695+ je suis pas sur mais je l'ai constaté sur du 697+ pour ma part, ca doit etre pareil pour les 595+ et 795+ du coup.
Après en T4 de toutes facons quand t'arrive à ce niveau de monde au début, tu te fais ouvrir donc tout ce qui est 700+ est le bienvenue techniquement, mais là où j'ai senti la diff coté survie c'est quand j'ai changé pour du 750+
Il y a aussi les jaunes "unique potentiel", certains jaunes ont des petites phrases comme les uniques, on sait pas encore quoi en faire mais sait on jamais avec une future maj
En fait si avec l'amélioration, un item passe au dessus du "palier" (710 ou 720 je crois pas 725). ses stats sont rerolls.

Effectivement il me semble qu'il n'y a pas de diff hormis la stat primaire (armure pour armure, degat pour arme), entre deux items du même palier (enfin y'a le random dans la range d'affixe quoi). D'où le fait de parfois garder un item très longtemps si on a eu de la chance tôt.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Vais peut être m'y mettre je suis lvl 66
Je l'ai raté de pas forcément grand chose au lvl 63 et je l'ai réussi en retentant au lvl 65 et demi. Solo les deux fois (avec pas mal de tentatives la première fois et un nombre raisonnable la seconde).
Le donjon est pas trop compliqué mais le boss n'est pas simple car il a des attaques qui peuvent OS, et des moments où il enchaine les attaques un peu vite pour vraiment pouvoir réagir ou récupérer ses CD (du coup, même en l'ayant réussi, j'ai le sentiment qu'il y a eu une part de chance).
Après, la classe et le build vont jouer. Et c'est pas forcément la même solo ou en groupe.

Derrière, le WT4 fait affronter des ennemis à partir du niveau 73.
Globalement, c'est assez gérable (et plus simple que le boss pour passer en WT4 comme tu gardes le contrôle, t'es pas coincé dans une petite arène jusqu'à ce que l'un ou l'autre meurt). Mais lorsque ça se passe mal (on se fait immobiliser un peu trop longtemps), on ne survit pas.
Il y a juste les donjons cauchemars qui sont un poil trop intenses à mon goût.
Passé à 2 vers le lv 55 (sorcier + druide) et comme dis au dessus, le boss on l'a eu de justesse (0 popo restante ) mais après en solo je suis resté en T3 le temps de farmé de quoi up le stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés