Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si tu parles des boobs, elle n'en a pas beaucoup dans East Blue.
Oui en effet ça évolue avec les saisons. Espérons longue vie à One Piece la série (au moins jusqu'à Boa) ! XD


Sinon autre adaptation, Avatar, et je trouve les images plutôt encourageante, à voir une fois en vidéo ce que ça donne
avatar-le-dernier-maitre-de-lair-premieres-images.jpg

FyyW5wRX0AAy98l.jpg

https://www.journaldugeek.com/2023/0...mieres-images/

Dernière modification par Toga ; 19/06/2023 à 09h18.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Nami dégueulasse la moumoute.

Sinon c'est moche et ils ont pas l'air d'avoir fait vraiment différent du manga/anime, je vois pas l'intérêt.
Enfaite tout ses séries ou films "live action" d'anime n'ont strictement aucune raison et aucun intérêt d'exister, la question qu'il faudrait ce poser c'est "à ton besoin de ça, est-ce nécessaire ?", Personne ne le demande, sa n'a aucun intérêt, sa n'apporte pas plus de richesses ou de profondeur à l'oeuvre, c'est juste pour réaliser le fantasme de ce dire "ont à mis sa en image réelle waouh ! " et ce faire du pognon auprès de fan de l'œuvre originale qui vont juste après cracher dessus parceque c'était nul et pas fidèle à l'oeuvre originale.
Certains détails des costumes font un poil cheap je trouve. Celui de Sokka ça va, par contre celui de Zuko...
J'aime beaucoup cette licence alors j'espère qu'ils feront mieux que le film... Je ne veux pas trop en attendre au risque d'être déçue
A noter qu'il y a aussi un teaser mais on ne voit rien dedans.
Citation :
Publié par Toga
Oui en effet ça évolue avec les saisons. Espérons longue vie à One Piece la série (au moins jusqu'à Boa) ! XD


Sinon autre adaptation, Avatar, et je trouve les images plutôt encourageante, à voir une fois en vidéo ce que ça donne
avatar-le-dernier-maitre-de-lair-premieres-images.jpg

FyyW5wRX0AAy98l.jpg

https://www.journaldugeek.com/2023/0...mieres-images/
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le live action de One Piece sur Netflix montre enfin sa tête et je suis troublé
Il y a tellement de choses qui ne vont pas dès ce trailer :
  • Luffy ne sourit pas (aucun sourire à "pleines dents" dans le trailer)
  • Il a des répliques pétées (genre le fait qu'il y a de la tension dans l'équipage, c'est un truc dont ils se fout puissance 10000 sans quand il y a un risque qu'un équipier se barre, s'il était in-character, tout ce qu'il aurait fait c'est se marrer devant cette dispute entre Zoro et Nami)
  • La CGI est dégueu (par rapport à d'autres séries Netflix en plus)
  • Le peu de combats montrés sont mega cheap (les coups portés à 1m des corps, pas de sensation d'impact, mention spéciale sur le coup vertical de Zoro)
  • Baggy est dégueu, au lieu d'en faire un clown goofy, il lui donne le style d'un clown de film d'horreur
  • Nami est transparente (elle ne dégage rien comme charisme, en dirait une plante verte)
Et dès les 30 premières secondes il y a plein de contresens sur la nature de ce qu'est Luffy. La mer n'a jamais appellé Luffy (et il n'a jamais été particulièrement attiré par les océans), s'il veut devenir pirate, et derrière le Roi des Pirates, c'est parce que c'est pour lui la définition de la liberté, d'être libre de faire ce qu'il veut comme il le veut (et durant ses aventures ils poussent les autres à se libérer de leur cadre). Et il considère que la personne la plus libre dans son monde, c'est le Roi des Pirates, c'est pour cela qu'il veut le devenir.

Donc déjà réussir à se planter sur ce qu'est la valeur cardinale de Luffy, et qui est un thème important du personnage (et d'une bonne partie des arcs) dès les premières secondes, je ne suis pas certain qu'Oda ai vraiment supervisé plus que ça la série au final. Mention également au fait qu'il chercherait un équipage loyal (comme dit le trailer), ce qui n'est pas, il cherche des amis/camarades, ce qui est un peu différent (parce qu'un équipage loyal ne veut pas forcément dire qu'ils sont potes pour autant).
Citation :
Publié par Toga
Sinon autre adaptation, Avatar, et je trouve les images plutôt encourageante, à voir une fois en vidéo ce que ça donne

https://www.journaldugeek.com/2023/0...mieres-images/
Les créateurs de l'anime ont quittés le projet Netflix pour cause de "divergences créatives"

Bref dans les deux projets on va se retrouver avec des Cowboy Bebop-like, des sous-produits de ce que représente les oeuvres originales et une version qui ne rends pas du tout justice aux personnes qui vont découvrir les licences via ces séries
Plus ça va et plus j'suis de l'avis de gunchetifs.
Y a pas moyen, les adaptations sont toujours des déceptions.

Pour One Piece, j'aime pas le truc de base, donc j'ai pas d'avis particulier.
Mais Avatar, ça suffit ! (bon...S'ils ont pas des chorégraphies de 10 minutes pour balancer un cailloux, ce sera déjà une grande avancée)

A la rigueur, ils auraient dû taper direct sur LoK.

C'est une héroïne plutôt bourrine.
Le style plus moderne/steampunk pourrait bien rendre.
Et surtout, comme ils ont l'habitude de modifier tout c'qu'ils touchent, ce s'rait une bonne occasion de retaper l'histoire à partir de la S2 !
Citation :
Publié par Fulupic
Plus ça va et plus j'suis de l'avis de gunchetifs.
Y a pas moyen, les adaptations sont toujours des déceptions.
En vrai c'est possible, mais ils ne prennent pas du tout le bon bout pour faire une adaptation. Au lieu de tenter de faire un copier-coller occidentalisé, ils feraient mieux de reprendre les univers mais en utilisant de nouveaux persos dans un contexte différent, car ça devient assez évident qu'ils sont incapables de suivre correctement une manga/anime de manière suffisamment strict sans dénaturer des éléments primordiaux des oeuvres.

Par exemple si on reprends Death Note, il suffisant de changer les personnages par des nouveaux et ça aurait posé beaucoup moins de problèmes. Pour One Piece ils auraient pu faire un spin-off sur un équipage de la marine, ou sur un autre équipage pirate dans une timeframe différente de celle de Luffy. Ils pourraient faire une adapation de Hunter X Hunter se déroulant aux US et suivant un nouveau personnage (si un jour ils sont tentés de faire une adaptation de HxH), mais non, ils se sentent obligés de reprendre les persos/arcs des mangas/animes et d'y ajouter les codes occidentaux pour au final sortir des trucs qui sont en bonne partie incohérent.

D'ailleurs dans le trailer de One Piece, qu'est ce que fout Nami à Shells Town (à priori vu que la scène de combat semble se passer dans la cour où a été attaché Zoro) alors que dans le manga elle rencontre Luffy et Zoro à Orange Town

Ils vont changer la backstory des membres de l'équipage alors que c'est important dans la construction des personnages (et de ce qui va les définir un bon moment de même que les dynamiques entre les personnages). C'est du grand n'importe quoi
Citation :
Publié par Anthodev
Ils vont changer la backstory des membres de l'équipage alors que c'est important dans la construction des personnages (et de ce qui va les définir un bon moment de même que les dynamiques entre les personnages). C'est du grand n'importe quoi
Allons, c'est une adaptation. C'est la vision du showrunner, elle n'est pas obligée de coller à celle de l'œuvre d'origine.

Citation :
Publié par THX
Anthodev découvre les joies de l'adaptation d'un support à un autre.
Bah non, mais à chaque fois qu'il est question d'anime ça prends des raccourcis wtf. Dans un autre registre on peut prendre Harry Potter où le cadre de base (dans le premier film) est plutôt bien respecté par rapport au livre alors que là c'est n'importe quoi pour les adaptations de manga (DBZ, Death Note, Cowboy Bebop, etc...)

Même les adaptations live japonaises respectent plus le matériau de base (cf, les films Jojo, FMA, Death Note, etc...) que les adaptations occidentales (par contre les japonais taillent plus dans le contenu, mais l'esprit et la construction de base est bien là).

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Allons, c'est une adaptation. C'est la vision du showrunner, elle n'est pas obligée de coller à celle de l'œuvre d'origine.
Le truc c'est que ce qui fait le succès du manga/anime, ce sont les motivations des héros (et leur comportement), la façon dont s'est montée l'équipe (qui permet d'introduire une bonne backstory à chacun des persos et leur montée en puissance).

Si le showrunner n'est pas foutu de suivre les points fondateurs de One Piece, ça démarre super mal. Parce que théoriquement la saison 1, ça aurait du être la création de l'équipage (avec un épisode sur l'enfance de Luffy et son départ de Foosha, un épisode sur la récup de Zoro, deux ou trois épisodes pour Arlong Park, deux épisodes pour Usopp et un épisode pour Sanji).

Là ce serait un peu plus cohérent que de commencer tout l'équipage quasiment dès le début apparemment (dans des contextes de recrutement qui n'ont rien à voir avec le manga).
Ah, mais je suis totalement avec toi C'était juste une petit pique en référence à ce qu'on se prend régulièrement quand on critique, par exemple, le fait de coller Gandalf dans Rings of Power.

Ceci dit, l'équipage n'est pas formé d'emblée (spoilers parce que ça se base sur le casting) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Zorro est recruté au premier épisode qui va couvrir Shells Town.
- Nami est recrutée au deuxième épisode, visiblement contre Buggy.
- Usopp arrive au troisième épisode. Pas de casting annoncé pour Kuro et Jango (Edithe : par contre, les frangins chats ont été apparemment cast, du coup...), mais pour Kaya oui, donc je suppose que si l'histoire sera changée, ça ne devrait pas trop s'éloigner.
- Sanji est recruté à l'épisode 4, à Barrati. On a Zeff, Don Krieg, mais apparemment pas Mihawk (Edithe : en fait si, Mihawk a été cast).

Épisodes 5, 6, 7 et 8 devraient se passer à Arlong Park.
Ceci dit, ils ont quand même l'air de faire une sorte de bouillie vu que pas mal de personnages qui n'auraient dû apparaître que le temps d'un épisode, au vu de ce découpage, vont apparaître dans plusieurs.


Par contre, c'est sûr que pour faire rentrer tout l'arc East Blue dans 8 épisodes, ça va trancher sévèrement dans le lard, même si ce sont des épisodes d'un peu plus d'une heure à chaque fois.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 19/06/2023 à 17h57.
Citation :
Publié par gunchetifs
Enfaite tout ses séries ou films "live action" d'anime n'ont strictement aucune raison et aucun intérêt d'exister, la question qu'il faudrait ce poser c'est "à ton besoin de ça, est-ce nécessaire ?", Personne ne le demande, sa n'a aucun intérêt, sa n'apporte pas plus de richesses ou de profondeur à l'oeuvre, c'est juste pour réaliser le fantasme de ce dire "ont à mis sa en image réelle waouh ! " et ce faire du pognon auprès de fan de l'œuvre originale qui vont juste après cracher dessus parceque c'était nul et pas fidèle à l'oeuvre originale.
Même avis ici. Perso je n'ai jamais, au grand jamais vu une seule adaptation d'anime en série live action qui soit convaincante. Il y en a sûrement mais il faut les trouver. Et là ce que j'ai vu de ce One Piece ne me donne franchement pas envie..

Dernière modification par ClairObscur ; 19/06/2023 à 21h34.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Par contre, c'est sûr que pour faire rentrer tout l'arc East Blue dans 8 épisodes, ça va trancher sévèrement dans le lard, même si ce sont des épisodes d'un peu plus d'une heure à chaque fois.
En 8 épisodes c'est short et il y a plein de trucs qui doivent être zappés (dont probablement des indices qu'Oda a mis en place assez tôt pour se révéler bien plus tard comme un truc anecdotique comme l'histoire derrière Laboon, car ça c'est typiquement le genre de chose qui risque de sauter si la série dure).

Par contre ce qui est jouable je pense, en tout cas dans un premier temps, c'est de faire des saisons de 12-13 épisodes (même si ça fait toujours pas mal de coupe, ça fait l'équivalent de 36 épisode si les épisodes font bien 1h), ça laisse plus de temps pour développer certains points, y compris des choses qui ne seront pas utilisés sur le court terme. Par contre faire des saisons de 24 épisodes seraient probablement too much vu comment fonctionne les séries aujourd'hui.

C'est un système qui pourrait fonctionner jusqu'à la saga Water 7 où là clairement il faudrait clairement plus d'épisode étant donné que les arcs sont bien plus fat (surtout Water Seven et Enies Lobby, ou alors de faire une saison uniquement sur Enies Lobby).

Mais de toute manière, je doute qu'il y ai une saison 2 (ou 3 au max) de cette série

Citation :
Publié par ClairObscur
Même avis ici. Perso je n'ai jamais, au grand jamais vu une seule adaptation d'anime en série live action qui soit convaincante. Il y en a sûrement mais il faut les trouver. Et là ce que j'ai vu de ce One Piece ne me donne franchement pas envie..
Par exemple le film JoJo (basé sur le premier arc de Diamond is Unbreakable) est pas mauvais, par contre en série effectivement j'en ai vu aucun.
Citation :
Publié par Anthodev
Mais de toute manière, je doute qu'il y ai une saison 2 (ou 3 au max) de cette série
Je pense que ce serait même une surprise si la série était renouvelée

C'est con, parce que je pense qu'avec une vraie volonté de faire quelque chose de bien et 4 épisodes de plus, il y avait moyen de faire un équivalent live action d'un DBZ Kai. Enfin, on verra bien.
Vu Extraction 2 (Tyler Rake), plutôt bien aimé. J'avais été agréablement surpris par le premier film, celui-ci est dans la même lignée, sans surprise ou twist de malade, mais efficace, bien filmé, j'ai passé un bon moment devant.

Idem pour Black Mirror saison 6, plutôt bonne saison comparé à la 5 que je n'avais pas du tout aimée. Seul bémol les 2 derniers épisodes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils n'ont rien à voir avec la série à mon sens, qui est censée prendre une technologie ou un aspect de technologie poussé à un extrême ou à la dérive pour en faire quelque chose de dystopique. Pourquoi un loup garou dans l'épisode 5... (éventuellement une espèce d'allégorie sur le star system et les paparazzi qui sont une sorte de vampires, et du coup en mode Twilight l'ennemi du vampire est le loup garou ?) Et pourquoi un démon dans l'épisode 6, même si l'épisode était plutôt cool. Pour le coup on était plus dans le fantastique que le dystopique, ça m'a sorti du délire Black Mirror.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est con, parce que je pense qu'avec une vraie volonté de faire quelque chose de bien
Le "pire" c'est qu'ils doivent penser qu'ils font quelque chose de bien (alors qu'ils semblent se planter au moins partiellement sur la personnalité des personnages).

Le truc que ne semble pas comprendre les boites comme Netflix (ou plutôt les boites occidentales), c'est que contrairement aux codes des comics, les codes des manga sont plus difficilement exportable car il faut comprendre (et accepter) les codes culturels japonais et qui passe beaucoup moins bien en live action (le maitre pervers, le nez qui gicle du sang quand excité sexuellement, les personnages avec des parties de corps disproportionnées, le jeu avec le niveau de respect des pronoms, dire à voix haute le nom des attaques, le principe de dialogue interne, les auras, la présence d'un narrateur, etc...)

Et il y a également un autre où je me demande comment ils font faire, c'est concernant certaines attaques comme le Gatling Gun ou les attaques à hautes rotations comme peuvent le faire Zoro ou Sanji (où si c'est mal, ça devient vite assez dégueu), type :

https://tenor.com/fr/view/ifrit-jambe-sanji-vs-queen-sanji-queen-sanji-fight-gif-3168362212704368460.gif

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
et 4 épisodes de plus, il y avait moyen de faire un équivalent live action d'un DBZ Kai.
Tout à fait d'accord avec cela.
Citation :
Publié par Anthodev
c'est que contrairement aux codes des comics, les codes des manga sont plus difficilement exportable car il faut comprendre (et accepter) les codes culturels japonais et qui passe beaucoup moins bien en live action (le maitre pervers, le nez qui gicle du sang quand excité sexuellement, les personnages avec des parties de corps disproportionnées, le jeu avec le niveau de respect des pronoms, dire à voix haute le nom des attaques, le principe de dialogue interne, les auras, la présence d'un narrateur, etc...)
Ah, ça. On l'a bien vu avec Death Note. Les scénaristes et les réalisateurs ont été complètement incapables de comprendre les personnages de Light et L.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais c'est pas comme si les Live Action made in Japan étaient des bons trucs aussi.
La majorité du temps c'est cringe et mal joué.
Mais c'est plus pour des questions de moyens.

Alors que quand on voit DB Evolution, le dernier Saint Seiya ou Death Note, les gars ont mis les moyens. Par contre, ils sont complètement passés à côté de... tout, en fait
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais c'est pas comme si les Live Action made in Japan étaient des bons trucs aussi.
La majorité du temps c'est cringe et mal joué.
Comme Ori le dit, c'est plus des questions de moyen que de respect des oeuvres. Par exemple tu prends JoJo est très correct, FMA est très très moyen, mais on ressent quand même l'essence (de vouloir suivre "au mieux" le manga mais que tout pêche autour) de FMA dans les films. Je n'ai pas vu le live-action Death Note japonais mais à ce qu'il parait il est relativement correct (et vu le trailer aussi).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Alors que quand on voit DB Evolution, le dernier Saint Seiya ou Death Note, les gars ont mis les moyens. Par contre, ils sont complètement passés à côté de... tout, en fait
C'est surtout qu'ils n'ont ni lu le manga ni regarder l'anime avant de s'attaquer aux versions live action, sinon j'espère qu'ils auraient vu à quel point c'était inepte ce qu'ils tentaient (sérieux ces trois là ça doit être ce qui se fait de pire en adaptation, c'était évident qu'ils allaient se faire défoncer tellement ça n'a pas grand chose à voir avec l'esprit de l'oeuvre et l'esprit des personnages).

Edit : d'ailleurs quand j'y repense, ces "adaptations" ont coupés les carrières des acteurs tellement c'était mauvais, ce qui arrive rarement quand même à ce niveau (par exemple Justin Chatwin qui commençait à se faire connaitre a eu les ailes coupées à cause du film et n'a maintenant que des rôle confidentiels, tout comme Natt Wolff qui a subit le même chemin).

Dernière modification par Anthodev ; 19/06/2023 à 23h46.
je suis dubitatif concernant le live action

Refaire l'arc East blue n'a aucune utilité a mon sens dire que l’univers de one piece est vaste et qu'il y a avait possibilité de brodée une toute nouvelle histoire soit avec les Mugiwaras soit avec un équipage de la marine voire celui de Roger ou d'Ace
un spinoff sans aucun impact sur la série aurait été plus intéressant.


pis lol Luffy qui fait son capitaine pour calmé la dispute entre Nami et Zoro en générale c'est Nami qui use de son caractère pour calmé une dispute, alors qu'a ces moment la Luffy fait soit le clown soit tente de dévaliser le frigo, d’ailleurs c'est l’insouciance qui frise par moment le Darwin arward qui fait ce personnage est populaire, genre dans l'animé ils infiltres une base de la marine Luffy lui ce balade OKLM sans ce cacher.


je sens le bon gros four si sa pouvais remettre en question leur façon de faire des live action

Dernière modification par lemagefou ; 20/06/2023 à 21h55.
Fini Tyler Rake 2.

Mouais. Autant le premier était une surprise, hyper bourrin et pratiquement jusqu'au boutiste, autant le 2 c'est un banal film d'action comme on en a vu des 100aines. Qui en plus n'est là que pour passer le plat au 3e épisode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés