[Actu] Lancement fulgurant pour Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoie pour l'accès à la monture, ça n'a juste pas de sens que ça arrive aussi tard.

On devrait l'obtenir dès l'arrivée à Kyovashad ou au passage à l'acte 2 au pire.

En l'état, c'est une incitation à rush la campagne et à profiter de l'open world après.

Sinon je suis plutôt content du jeu, je trouve l'équilibrage bien foutu sur mon rogue en cela qu'avec un build opti le jeu est facile mais faut rester sur ses gardes. Mais quel plaisir le build lame sournoise...

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais le côté vraiment sombre des histoires racontées, l'ambiance générale, la DA, la bande son font que j'ai pris beaucoup de plaisir sur la campagne principale et que je continue à prendre du plaisir avec les quêtes secondaires (fait suffisamment rare pour être relevé).
Citation :
Publié par Sadd Black
En l'état, c'est une incitation à rush la campagne et à profiter de l'open world après.
C'est frustrant de passer à côté de l'open world pendant la campagne mais c'est un peu un mal pour un bien puisque l'open world est plus riche après la campagne avec les whispers et les helltides (et les WB).
Tu peux faire un donjon pendant la campagne ou tu peux faire le même donjon, à l'identique, après la campagne et avoir plus de récompenses.
Puis c'est plus confortable d'explorer avec le cheval.
(Et j'ai l'impression que les boss de campagne sont plus durs à plus haut niveau. Et non de difficulté similaire si le scaling était parfait.)

C'est frustrant de faire quasi exclusivement la campagne dans un premier temps mais je pense que c'est ce qu'il "faut" faire.
Y a un truc qui me manque pas mal perso une fois la campagne achevée ce sont les Leaderboard de Donjons.

C'est tout bête mais j'aimais bien ce truc de comparer les temps (contre le tien et celui des autres joueurs).
Citation :
Publié par Peredur
C'est frustrant de passer à côté de l'open world pendant la campagne mais c'est un peu un mal pour un bien puisque l'open world est plus riche après la campagne avec les whispers et les helltides (et les WB).
Tu peux faire un donjon pendant la campagne ou tu peux faire le même donjon, à l'identique, après la campagne et avoir plus de récompenses.
Puis c'est plus confortable d'explorer avec le cheval.
(Et j'ai l'impression que les boss de campagne sont plus durs à plus haut niveau. Et non de difficulté similaire si le scaling était parfait.)

C'est frustrant de faire quasi exclusivement la campagne dans un premier temps mais je pense que c'est ce qu'il "faut" faire.
C'est bien le fait que ce soit frustrant qui pose problème. S'il y a frustration, ça veut dire que la progression a été mal pensée.

Donc, soit on veut que le joueur profite de l'open world au fil de son leveling et on lui donne le cheval immédiatement, soit on veut que le joueur finisse la campagne avant de profiter de l'open world et on débloque le contenu de celui-ci après la campagne.

Le seul intérêt que je vois serait d'allonger artificiellement la durée de la campagne. Je trouve ça assez faiblard comparé à la frustration que cela peut générer pour une partie des joueurs (pour moi en tant que rogue, le cheval n'est pas un up phénoménal de ma mobilité). Pour le coup, c'est vraiment une décision que je ne comprend pas. Après, c'est pas non plus dramatique, c'est juste un bémol.
C'est moi ou la musique est pas ouf ?
En comparaison des anciens, je retrouve pas l'ambiance sonore/la musique plutôt dark, stressante/pesante des anciens. Je la trouve quelconque. Là, j'ai fini par la couper pour me mettre les anciennes BO en arrière plan.
Dites, j'ai pas retouché à un Diablo depuis D2 (et encore, juste quelques mois, j'ai pas fait de saison ou autre), et j'avoue que je m'amuse bien, j'essaye de découvrir sans me spoil

Par contre, petite question : la pour l'instant je suis que lvl 32, et je salvage la totalité des loots que je choppe (meme une paire de legendaire avant de comprendre que eux, fallait retirer le perk ), parce que je me dit que les ressources seront surement plus importante que les golds ; j'ai raison ou monumentale erreur ? ^^
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Dites, j'ai pas retouché à un Diablo depuis D2 (et encore, juste quelques mois, j'ai pas fait de saison ou autre), et j'avoue que je m'amuse bien, j'essaye de découvrir sans me spoil

Par contre, petite question : la pour l'instant je suis que lvl 32, et je salvage la totalité des loots que je choppe (meme une paire de legendaire avant de comprendre que eux, fallait retirer le perk ), parce que je me dit que les ressources seront surement plus importante que les golds ; j'ai raison ou monumentale erreur ? ^^
A ta place je ferai un mix des deux. Genre, vends jusqu'à avoir 1M puis dez à 100%.

Enchanter des objets, les upgrader et créer des trous pour les gemmes ça coûte super reuch (par rapport à ce que tu gagne) et tu risque de le faire relativement régulièrement pendant la phase de leveling.

Alors après ça dépend aussi comment tu joues. Mais si tu prends ton temps, tu voudras sûrement fusionner des gemmes, enchanter des objets, etc.

Disclaimer: Oui si tu speed le leveling comme un bourrin, t'auras pas besoin de tout ça et certains min-maxer conseilleront de tout dez et de rien socket et enchant avant le niveau max ou un haut niveau. Mais si tu veux profiter de toutes les features sus-mentionnées plus tôt, ça coûtera cher en gold.

Après c'est du Diablo. Donc plus tu seras haut niveau, plus le souci seront les matériaux et plus les golds.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Dites, j'ai pas retouché à un Diablo depuis D2 (et encore, juste quelques mois, j'ai pas fait de saison ou autre), et j'avoue que je m'amuse bien, j'essaye de découvrir sans me spoil

Par contre, petite question : la pour l'instant je suis que lvl 32, et je salvage la totalité des loots que je choppe (meme une paire de legendaire avant de comprendre que eux, fallait retirer le perk ), parce que je me dit que les ressources seront surement plus importante que les golds ; j'ai raison ou monumentale erreur ? ^^
Oui tu pourras te faire mass gold rapidement avec les objets haut lvl arrivé WT3
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Par contre, petite question : la pour l'instant je suis que lvl 32, et je salvage la totalité des loots que je choppe (meme une paire de legendaire avant de comprendre que eux, fallait retirer le perk ), parce que je me dit que les ressources seront surement plus importante que les golds ; j'ai raison ou monumentale erreur ? ^^
Depuis le début, j'ai vendu le blanc et bleu et détruit au dessus (sauf quelques légendaires dont j'ai récupéré l'aspect). Avec parfois lorsque j'ai pas beaucoup de blanc/bleu une destruction par flemme d'aller vendre.
Puis, au fur et à mesure, j'ai arrêté de ramasser le blanc, puis le bleu. Mais l'or tombe en plus grosse quantité pour compenser.

Je n'ai que rarement senti le besoin de faire des masses d'artisanat. Quelques items ponctuellement peuvent suffire pendant la progression. (Ca changera ptet avec le WT4.)
Citation :
Publié par Sadd Black
Je plussoie pour l'accès à la monture, ça n'a juste pas de sens que ça arrive aussi tard.

On devrait l'obtenir dès l'arrivée à Kyovashad ou au passage à l'acte 2 au pire.

En l'état, c'est une incitation à rush la campagne et à profiter de l'open world après.

Sinon je suis plutôt content du jeu, je trouve l'équilibrage bien foutu sur mon rogue en cela qu'avec un build opti le jeu est facile mais faut rester sur ses gardes. Mais quel plaisir le build lame sournoise...

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais le côté vraiment sombre des histoires racontées, l'ambiance générale, la DA, la bande son font que j'ai pris beaucoup de plaisir sur la campagne principale et que je continue à prendre du plaisir avec les quêtes secondaires (fait suffisamment rare pour être relevé).
et bientot ça viendra se plaindre qu'il n'y a pas de monture volante

sinon pour l'histoire j'ai juste regarder la vidéo de fin avec Lilith, plusieurs fois, et c'est imbitable. ça parle de libre arbitre toussa, ça m'a rappellé la Sylvanas de SL. Je pense qu'ils sont sur un nouveau concept : emboucaner le joueur pour le garder en suspens à la fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Sadd Black
Je plussoie pour l'accès à la monture, ça n'a juste pas de sens que ça arrive aussi tard.

On devrait l'obtenir dès l'arrivée à Kyovashad ou au passage à l'acte 2 au pire.

En l'état, c'est une incitation à rush la campagne et à profiter de l'open world après.

Sinon je suis plutôt content du jeu, je trouve l'équilibrage bien foutu sur mon rogue en cela qu'avec un build opti le jeu est facile mais faut rester sur ses gardes. Mais quel plaisir le build lame sournoise...

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais le côté vraiment sombre des histoires racontées, l'ambiance générale, la DA, la bande son font que j'ai pris beaucoup de plaisir sur la campagne principale et que je continue à prendre du plaisir avec les quêtes secondaires (fait suffisamment rare pour être relevé).
je suis d'accord pour dire que la monture arrive un peu tard en revanche je vois pas en quoi ca incite à rush. C'est pas une course t'as le droit de prendre ton temps et de faire les quêtes annexes même à pied. C'est ce que j'ai fait et j'imagine, ce que beaucoup d'autres font et c'est pas forcement gênant. C'est plus long de marcher mais ca reste de la découverte sur un jeu

Citation :
Publié par mutanmery
et bientot ça viendra se plaindre qu'il n'y a pas de monture volante

sinon pour l'histoire j'ai juste regarder la vidéo de fin avec Lilith, plusieurs fois, et c'est imbitable. ça parle de libre arbitre toussa, ça m'a rappellé la Sylvanas de SL. Je pense qu'ils sont sur un nouveau concept : emboucaner le joueur pour le garder en suspens à la fin de l'histoire.
Ils ont laissé la place à un DLC avec une nouvelle zone pour poursuivre l histoire

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 12/06/2023 à 18h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
je suis d'accord pour dire que la monture arrive un peu tard en revanche je vois pas en quoi ca incite à rush. C'est pas une course t'as le droit de prendre ton temps et de faire les quêtes annexes même à pied. C'est ce que j'ai fait et j'imagine, ce que beaucoup d'autres font et c'est pas forcement gênant. C'est plus long de marcher mais ca reste de la découverte sur un jeu
Ca incite à rush parce que c'est chiant. Peut être pas pour tout le monde certes, mais pour beaucoup quand même quand je lis les retours ici et là. Courir des marathons d'un point A vers B puis C pour remplir 3 quêtes secondaires et débloquer des statues, j'appelle pas ça de la découverte. C'est pas ce que je recherche sur un H&S, ça casse le rythme et va l'encontre de l'esprit du genre qui se veut bien plus rentre dedans que ça et aller droit au but (constitué par le farming endgame). Diablo c'est pas un Elder Scrolls ni un Elden Ring, l'exploration est objectivement limité en terme de contenu, n'a clairement pas été développé comme point central du game design du jeu mais plus comme une (grosse) feature annexe, feature qui souffre clairement du syndrome Ubisoft qui plus est. Même en ville ils ne t'épargnent pas les ballades entre les PNJ parfois totalement à l'opposé l'un de l'autre. Pratique quand tu veux déposer du stuff dans ton coffre entre deux visites au joailler et au forgeron...

Honnêtement, je ne vois pas pour le moment où se situe la plus value d'un open world pour D4, ni même pour un H&S en général, et ça me frustre un peu de constater que Blizzard a renoncé à la génération procédurale pour avoir ce résultat.
Citation :
Publié par Averon
Ca incite à rush parce que c'est chiant. Peut être pas pour tout le monde certes, mais pour beaucoup quand même quand je lis les retours ici et là. Courir des marathons d'un point A vers B puis C pour remplir 3 quêtes secondaires et débloquer des statues, j'appelle pas ça de la découverte. C'est pas ce que je recherche sur un H&S, ça casse le rythme et va l'encontre de l'esprit du genre qui se veut bien plus rentre dedans que ça et aller droit au but (constitué par le farming endgame). Diablo c'est pas un Elder Scrolls ni un Elden Ring, l'exploration est objectivement limité en terme de contenu, n'a clairement pas été développé comme point central du game design du jeu mais plus comme une (grosse) feature annexe, feature qui souffre clairement du syndrome Ubisoft qui plus est. Même en ville ils ne t'épargnent pas les ballades entre les PNJ parfois totalement à l'opposé l'un de l'autre. Pratique quand tu veux déposer du stuff dans ton coffre entre deux visites au joailler et au forgeron...

Honnêtement, je ne vois pas pour le moment où se situe la plus value d'un open world pour D4, ni même pour un H&S en général, et ça me frustre un peu de constater que Blizzard a renoncé à la génération procédurale pour avoir ce résultat?
Bah c'est la ou tu dois certainement te tromper. Si Blizzard fait ca c'est probablement qu'une grande partie des joueurs casu aiment bien le mode campagne du jeu et passeront rapidement à autre chose quand il faudra farm en boucle le meme donjon pour avoir le 0.1% de plus sur la stat xx. Le mode histoire sert à capter une autre typologie de joueur qui restera peut etre un peu sur le farm.
Sur les millions de jeux vendu combien de joueurs tu crois qu'il reste quand le jeu rentre dans le gros farm intensif. Eux ils ont les stats et à mon avis s'ils font un mode campagne c'est pas pour rien.

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 13/06/2023 à 01h02.
Il y a toujours eu des modes campagnes sur Diablo (c'était même le seul mode de D1) et tous les H&S auxquels j'ai pu joué, et la structure ces dernières n'a pas changé fondamentalement depuis les codes instaurés par DII. Ce n'est pas le coeur du sujet ici.

D'autant que je ne parlais pas de la campagne elle même mais de l'OW et en quoi il dessert le jeu imo dont la campagne justement.
Bah non justement c'est bien ce que je dis et c'est lié. L'open world ca change du tout linéaire qu'était la campagne des diablo précèdent
Toi ce qui t'interesse c'est l'apres campagne, le farm et bien dit toi que pour beaucoup le farm ils s'en foutent. Il vont faire la campagne, monté un perso peut etre meme pas lvl max, faire quelque reroll et basta ils passeront à autre chose. Mais ces joueurs la qui representent la majorité silencieuse, bah ils achetent quand meme les jeu.
Edit: toi dans ton raisonnement, la campagne elle est la pour faire joli mais bon si y en a pas limite on s'en fout ce qui est important c'est apres
Si pour toi et ces fameux joueurs, faire du Ubisoft et pratiquer l'essui glace à travers la pampa constitue un apport intéressant pour un mode campagne de H&S, alors on a définitivement pas la même vision du genre effectivement.

A aucun moment je n'ai dis que je me foutais de la campagne au passage. Bien au contraire, je porte un grand intérêt au lore de Diablo et j'avais beaucoup d'attente pour le scénario lorsque j'ai appris que D4 allait se focaliser sur le conflit entre Lilith et Inarius et potentiellement aborder le sujet de la création de Sanctuaire plus en profondeur. Simplement j'ai du mal à apprécier un H&S quand celui ci m'incite à ralentir et taper des détours à longueur de temps. D'autant que ça impacte également le rythme de l'histoire principale, qui peine franchement à décoller.

Si au moins on débloquait ce foutu canasson plus tot, je serai probablement moins virulent. Mais le fond de ma réflexion resterait tout de même.

Dernière modification par Averon ; 13/06/2023 à 01h44.
bah ecoute moi en tout cas ca m'a pas posé de problème du tout. La monture j'ai du l'avoir entre le lvl 40 et 50. En revanche la ou je trouve qu'il y a un probleme c'est sur l'espace de stockage et l'inventaire. On est vraiment trop limité à mon sens

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 13/06/2023 à 02h26.
hello, vous avez tenté de grouper genre en sortant de ville ou avant d'attaquer un donjon ?
Si vous avez réussi, vous avez fait comment ??

cet aspect là du jeu me semble totalement imbitable pour le moment
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Bah non justement c'est bien ce que je dis et c'est lié. L'open world ca change du tout linéaire qu'était la campagne des diablo précèdent
Toi ce qui t'interesse c'est l'apres campagne, le farm et bien dit toi que pour beaucoup le farm ils s'en foutent. Il vont faire la campagne, monté un perso peut etre meme pas lvl max, faire quelque reroll et basta ils passeront à autre chose. Mais ces joueurs la qui representent la majorité silencieuse, bah ils achetent quand meme les jeu.
Edit: toi dans ton raisonnement, la campagne elle est la pour faire joli mais bon si y en a pas limite on s'en fout ce qui est important c'est apres
Citation :
Publié par Averon
Si pour toi et ces fameux joueurs, faire du Ubisoft et pratiquer l'essui glace à travers la pampa constitue un apport intéressant pour un mode campagne de H&S, alors on a définitivement pas la même vision du genre effectivement.

A aucun moment je n'ai dis que je me foutais de la campagne au passage. Bien au contraire, je porte un grand intérêt au lore de Diablo et j'avais beaucoup d'attente pour le scénario lorsque j'ai appris que D4 allait se focaliser sur le conflit entre Lilith et Inarius et potentiellement aborder le sujet de la création de Sanctuaire plus en profondeur. Simplement j'ai du mal à apprécier un H&S quand celui ci m'incite à ralentir et taper des détours à longueur de temps. D'autant que ça impacte également le rythme de l'histoire principale, qui peine franchement à décoller.

Si au moins on débloquait ce foutu canasson plus tot, je serai probablement moins virulent. Mais le fond de ma réflexion resterait tout de même.
Je pense que je suis pile poil la nouvelle typologie de joueurs qui a été séduit par cette "formule"
Je ne suis pas un joueur habituel de Diablo, ni de Hack & slash, d'une part parce que je n'aurai jamais la patience (ni l'envie) comme évoqué, de farm en boucle le meme donjon pour une optimisation de 0.1% (ou 1%, je veux pas dénigrer le concept, juste que ce n'est pas pour moi), mais aussi parce que les 2-3 jeux du genre que j'ai pu essayer, j'avais rapidement été "fatigué" , même pendant le leveling, par ce coté "incessant" de vagues sur vagues de mobs...
La aussi c'est des vagues de mob, mais je sais pas, je trouve justement que ce coté OW apporte un petit coté "voyage" qui me plait, un vague air de rpg, en sachant déjà que la destination risque de rapidement me déplaire...
La preuve, c'est que si je ne lisais pas JoL, j'aurai meme pas conscience encore de cette histoire de cheval ; j'aborde ce jeu comme un ARPG, et c'est ce qui m'a fait l'acheter en fait (même si, encore une fois, j'ai conscience que c'est juste un joli enrobage juste pour le public dont je fais partie ^^)
Mon profil, c'est celui qui va financer le jeu pour qu'il soit calibré pour les "vrais" joueur de H&S
C'est même pas le cheval qui me gave le plus, c'est jamais bien long non plus, c'est quand ils mettent le coffre à l'opposé de la forge juste pour faire chier.
C'est pourtant pas une demande nouvelle de mettre les ressources en ville côte à côte, ils avaient déja modifié des points dans DIII à cet exact sujet, notamment celui de l'acte II ou ils avaient regroupé tous les PNJs.
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est même pas le cheval qui me gave le plus, c'est jamais bien long non plus, c'est quand ils mettent le coffre à l'opposé de la forge juste pour faire chier.
C'est pourtant pas une demande nouvelle de mettre les ressources en ville côte à côte, ils avaient déja modifié des points dans DIII à cet exact sujet, notamment celui de l'acte II ou ils avaient regroupé tous les PNJs.
ca par contre oui ca me gonfle au possible lol

Citation :
Publié par Aegyss
Alors pour la saison, obligé de refaire la campagne, le renom et les autels de lilith ou pas
Les saisons c'est le truc sur D3 ou tu refais un perso qui n'est pas rattaché à tes précèdent perso et qui vient cumuler ses lvl et parangon avec les anciens perso quand la saison est finie ? SI c'est ca j'imagine que la 1ere saison qui semble ne pas etre officielement commencer on va est quand meme dedans mais que pour la saisons 2 et les autres il y a de forte chance, non ? Pour le peu que j'ai joué à D3 apres le lancement les items, pet etc que tu debloquais dans les saisons etaient liés aux taches et aux differents acte de la campagne si j'ai bonne mémoire

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 13/06/2023 à 17h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aegyss
Alors pour la saison, obligé de refaire la campagne, le renom et les autels de lilith ou pas
Pour le moment ce qu'on sait : Pas la peine de refaire les autels de lilith. Maintenant j'aimerais bien qu'ils fassent ça aussi pour la réput parce-que clairement je vais pas la remonter à chaque saison (pour les points parangon).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés