Aller à la page... |
Quelle voiture choisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ca vous semble bien ? Le moteur c'est ok ? (désolé j'y connais pas grand chose). J'ai eu une Hyundai getz à mes 18 ans et j'en étais super content, on l'a gardé longtemps. Hyundai i30 1.6 CRDi MHEV Techno Rouge d'occasion, moteur Essence et boite Manuelle, 54.886 Km - 16.490 € | LuxAuto.lu Il y a celle là aussi : Hyundai i30 1,0 T-GDI 120CV SELECT Gris d'occasion, moteur Essence et boite Manuelle, 49.817 Km - 16.950 € | LuxAuto.lu Plus récente, même prix, pas un break ? (à voir le coffre du coup), plus belle perso) mais par contre pas d'androide auto etc, ça m'emmerde un peu :x Ca se change facilement pour installer autre chose ? Merciiiii. Dernière modification par DL337 ; 24/05/2023 à 19h18. |
![]() |
|
|
J'ai acheté une i30 ya trois mois (une 2020) et je suis entièrement satisfait. J'adore la conduire !
|
![]() |
|
|
je reçois ma mazda 3 en juin pour remplacer mon opel grandland (voiture fonction) j'ai hâte.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Déjà le point numéro 1 c'est de définir un budget, quelques milliers d'euros c'est flou xD.
Ensuite déterminer quel type de parcours tu vas faire et cb de km par an pour choisir le carburant/voir si tu as la possibilité de recharger une électrique. Si tu peux pas recharger et que tu fais peu de km = voiture essence/ethanol/hybride, pas de diesel si tu ne fais que de court trajets le moteur va s'encrasser et tu vas avoir des pannes. Voir si tu préfères manuelle ou automatique. Si tu as besoin d'un grand coffre ou non. Les marques les plus fiables il faut regarder du côté de l'Asie, Lexus, Toyota, Kia, Hyundai, Mazda, Suzuki, Honda (exception faite de Nissan). Sur le site de https://www.lacentrale.fr tu as un indicateur "bonne affaire", "offre équitable", "au dessus du marché" et dans la fiche descriptive du véhicule tu as un bouton pour voire la cote et souvent l'historique avec histovec aussi. Sur Leboncoin il y a pas mal de fausses annonces de brouteurs qui veulent t'arnaquer donc si on te demande une quelconque somme d'argent pour réserver un véhicule sans que tu l'ai vu ou quoique ce soit fuit. En effet il existe des experts genre Trustoo ou Experveo qui se déplacent pour vérifier (et négocier ?) les véhicules à ta place (200/300e selon le type de véhicule). |
![]() |
|
|
Citation :
Le budget est pas défini car j'ai aucune idée de ce qu'il faut au minimum. J'ai vu des trucs à 3000 euros qui avaient l'air de correspondre. (j'espere moins de 5k€) L'idée c'est d'avoir une voiture basique, qui tienne 3-4 ans (bon on sait jamais prévoir les pannes mais autant faire le mieux), pour faire quelques heures par mois (et éventuellement 1000 ou 2000km une fois par an pour voyager). Merci pour l'aide, je note les marques, je note essence je penses (y'a moyen qu'elle bouge très peu pendant des mois). Je vais commencer à regarder sur la centrale, ça a l'air meilleur que leboncoin ![]() Pour les services j'esperait plus un truc qui trouve la voiture pour toi. Car c'est dur de trouver une bonne, c'est vraiment du pif (bon là je vais filtrer par les marques sus-cités, le prix, 2-3 critère basique (clim, portes, critair <=3) et j'en aurais tjrs 100. Donc si j'en choisi une au pif, et que ça me coute 300 balles pour que le mec me dise "ouai bof, c'est pas top comme voiture" je serais un peu deg. J'imagine que le mieux est de trouver un garagiste de confiance (et là c'est pas évident). Dernière modification par Zoltann ; 30/05/2023 à 13h45. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Je me sens totalement piégé dans le market for lemons et incapable de trouver le vendeur honnête qui veut juste tirer un prix honnête de sa voiture. En plus le pire c'est que pour une caisse à 3000 euros y'aurai pas de soucis à se déplacer dans la moitié de la france pour la récupérer si je savais que c'était une bonne affaire.
|
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Alpha & Oméga
|
Tjr d'actualité ça change pas |
![]() |
|
|
la voature trai rar vandu en l'éta, avec une orthographe pareille ça ne peut pas être autre chose qu'un scam.
|
![]() |
|
|
Un veau avec une patte en bois, précisément.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Je veux la même mais en version Porsche, j'adore tout ce qui menuiserie, marqueterie etc... D'ailleurs ça aurait du look une voiture en grandeur réelle en marqueterie
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|