[Actu] NCsoft lance la bêta de Throne and Liberty et en précise les objectifs et contenus

Répondre
Partager Rechercher
C'est maintenant que je comprends pourquoi F2P. Même Bless Online avait un gameplay bien plus dynamique, c'est pour dire. NC Soft s'est planté de A à Z ou alors n'a fait le focus que sur son marché intérieur. A croire que tous les joueurs coréens de MMO sont friands de récompense sans effort.

Je continue à regarder les stream, c'est affligeant. Les streamers ont les 2 pieds rivés au sol quand ils n'ont pas déjà activé la touche T pour autofarmer...
Citation :
Publié par Goldencrown
https://www.reddit.com/r/throneandli...ed_to_ncsofts/

Donc un MMORPG conçu comme un jeu pour smartphone décliné dans une version PC & consoles , le tout à destination des baleines. ( puisque maintenant il suffit de payer pour finir en haut du tableau )...
Bah ouais, conçu par et pour le marché KR.
Mais vous inquiétez pas les occidentaux, "on vous aime" nous disent-ils, ou en tout cas veulent-ils nous faire croire. Qui sait, ça finira peut-être par passer au vu la montée en puissance du soft power culturel coréen en occident, en particulier chez les jeunes générations.
Dans le JV comme ailleurs, certains tropismes restent tenaces.

HS mais pas tant que ça, j'ai hâte de voir comment Pearl Abyss va finir par monétiser son prochain DokeV (s'ils s'en sortent de leur développement ces manches).
Y'a tous les signaux faibles pour l'un des modèles éco les plus sales qui soit. Et ça vise les jeunes. Il est important de capturer .... euh pardon ... "fidéliser" sa clientèle le plus tôt possible.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/05/2023 à 21h24.
Citation :
Publié par Goldencrown
https://www.reddit.com/r/throneandli...ed_to_ncsofts/

Donc un MMORPG conçu comme un jeu pour smartphone décliné dans une version PC & Mobile , le tout à destination des baleines. ( puisque maintenant il suffit de payer pour finir en haut du tableau )...
C'est une anticipation (probable ?) basé sur les 3 derniers jeux NCSoft : Trickster M (2021), Lineage W(2021), and BnS2 (2021)

Ce n'est pas encore implémenté dans TL, mais vu qu'il est précisé que le système de boutique n'est pas "fully implemented" sur la beta ...
Par contre les exemples sur lesquels ils se basent sont des jeux mobiles, donc il est tout de même également possible que cela ne soit pas sur TL.

Ce qui est sur pour moi, c'est que le jeu aura une dimension P2W d'une manière ou d'une autre.
Si ils ont réédité Aion avec comme pour (seul?) ajout majeur un système P2W, c'est pas pour sortir un nouveau jeu sans.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
C'est certain, c'est la déception j'attendais un gameplay action RPG (semi tab semi action) j'ai du me tromper quelque part sur mes recherches sur ce jeu.
Entre ca et le report de la sortie occidental de BP, c'est une sale journée en tant que joueur de MMORPG...
Quand on pense qu'ils ont sûrement retardé ce dernier pour promouvoir celui-ci, y'a plus rien à espérer.
pour ce qui est du coté p2w, je suppose (vu que je manque d'info atm), que le principal axe d'attaque est le coté de monnaie dédié à l'hv, le reste me semble franchement anecdotique, même si le coup des 4 pet est pas mal d'un point de vue créativité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par loynal
pour ce qui est du coté p2w, je suppose (vu que je manque d'info atm), que le principal axe d'attaque est le coté de monnaie dédié à l'hv, le reste me semble franchement anecdotique, même si le coup des 4 pet est pas mal d'un point de vue créativité.
Tu ne connais pas BDO apparemment,avoir plusieurs pets existent depuis plusieurs années ..De plus, nous évoquons non pas l'HV ( faut suivre un peu ) mais la CS et l'avenir gacha mobile de T&L

Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Y a rien qui va. Je viens de voir sur le stream de Drunge que tu peux te TP pendant que tu te fais taper dessus en PvP et donc fuir le combat. Des génies!
Ils ont aussi osé ça ? Et NC Soft ose nous parler d'un MMO PvP ??? C'est NOEWIZ qui nous avait fait le coup avec Bless Online avec ce fameux TP en plein PVP.
OK..T&L est mort né, c'est confirmé. Je ne connais aucun PvPer qui l'acceptera.

Dernière modification par Goldencrown ; 24/05/2023 à 21h56. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Goldencrown
Ils ont aussi osé ça ? Et NC Soft ose nous parler d'un MMO PvP ??? C'est NOEWIZ qui nous avait fait le coup avec Bless Online avec ce fameux TP en plein PVP.
OK..T&L est mort né, c'est confirmé. Je ne connais aucun PvPer qui l'acceptera.
Souviens-toi qu'à l'époque de la beta d'Archeage, la problématique des mecs qui prenaient la poudre d'escampette en plein combat avec leur deltaplanes à propulsion avait aussi généré une certaine grogne, et pourtant le jeu s'est quand même vendu.
Certes le contexte et la concurrence étaient un peu différent d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Comprendre ne veut pas dire cautionner. Mais c'est effectivement plus simple de shitposter.
Si, comprendre veut dire cautionner, si tu ne rajoutes pas l'expression ensuite censée critiquer négativement ce que tu viens de comprendre.

De plus, tu défends au combien les joueurs qui vont apprécier ce jeu.

Je ne shitpost pas, je ne fais que décrire la réalité de manière tout à fait légitime. Si tu penses que je shitpost en lisant mes commentaires, cela veut tout simplement dire que tu es en accord positivement avec ce que le jeu propose.

Ce qui dément ta vaine tentative de, tout à coup, te désolidariser de ce jeu.
"nous évoquons non pas l'HV ( faut suivre un peu ) mais la CS et l'avenir gacha mobile de T&L"

bah osef ...je dis juste que ce qui MOI m'interpelle et me fait tiqué c'est ce point, et c'est là que je vois le plus gros truc de CS, après t'en pense ce que tu veux , ça osef ...
(faut lire un peu ...si c'est dans tes cordes de lire et répondre sans devenir désagréable ....)

quand au reste ...l'avenir du gacha mobile ? je vois pas le rapport ...

mais bordel pourquoi je prend la peine de répondre ?

edit:
si après toi tu trouve qu'acheter tous les items du jeu en euro c'est pas du p2w ...ok pense ce que tu veux ...

Dernière modification par loynal ; 24/05/2023 à 22h10.
Citation :
Publié par Hidei
Si, comprendre veut dire cautionner, si tu ne rajoutes pas l'expression ensuite censée critiquer négativement ce que tu viens de comprendre.

De plus, tu défends au combien les joueurs qui vont apprécier ce jeu.

Je ne shitpost pas, je ne fais que décrire la réalité de manière tout à fait légitime. Si tu penses que je shitpost en lisant mes commentaires, cela veut tout simplement dire que tu es en accord positivement avec ce que le jeu propose.

Ce qui dément ta vaine tentative de, tout à coup, te désolidariser de ce jeu.
Non, tu ne fais qu"établir des constats qu'on a tous fait, tous vu, tous lu (les papiers de Ramin Shokrizade ont tous été décortiqués par n'importe quel joueur un peu sérieux prétendant approfondir son analyse des évolutions du marché sur les 15 dernières années du point de vue de ceux qui les conçoivent) sans jamais proposer d'éléments de réflexion concrets et ancrés dans le réel sur lesquels on peut construire une discussion, qu'elle prennent ou pas la forme de la disputatio. Ça passe par la compréhension des spécificité des différents marché et l'évolution des usages dans et hors le jeu.
Et que tu râles ou pas, les joueurs qui veulent y aller iront. Libre à toi de conchier les personnes pour lustrer ton égo et raffermir ton statut de sachant, mais il va falloir un peu plus que ça pour élever la discussion. Et non, tu peux chercher, je n'ai jamais dit que je jouerai au jeu.
On est tous des vieux ravans ici, dire en substance "c'est d'la merde, c'était mieux avant" à longueur de post et s'arrêter là, on peut tous le faire quel que soit son niveau d'élocution, c'est un peu la nature même de ce forum.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/05/2023 à 22h21.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
"c'est d'la merde , c'était mieux avaant" à longueur de post et s'arrêter là, on peut tous le faire quel que soit son niveau d'élocution, c'est un peu la nature même de ce forum.
C'est un vrai sujet, et je me retrouve souvent dans ce pattern dans mes propres postes, en tout cas en ce qui concerne les MMO.
Ce qui est triste c'est qu'au fond c'est quand même révélateur d'un marché décevant, au delà de la râle caractéristique de ce forum et des français.

Factuellement on va de mauvais/très moyen MMO en mauvais/très moyen MMO depuis tellement longtemps, c'est dépitant.
Si le projet Riot et AoC sont décevant j'abandonne tout espoir
Citation :
Publié par Akagi
...

Factuellement on va de mauvais/très moyen MMO en mauvais/très moyen MMO depuis tellement longtemps, c'est dépitant.
Si le projet Riot et AoC sont décevant j'abandonne tout espoir
faut juste garder la flamme en n'oubliant pas qu'on n'est plus dans le timing de la découverte de tout, juste prendre de nouveaux univers merveilleux remplis de magie où on va pas pex , mais juste avancer , je sais que j'arriverai pas à décrire correctement l'idée, mais juste découvrir un univers merveilleux et bien construit, me semble suffisant aujourd'hui, en demander plus est sans doute trop ...( sur ce point je suis résigné depuis longtemps).

en découle une succession de découverte de consommable , car non seulement l'offre a changer , mais les attentes aussi , on à plus 20 ans à découvrir le premier monde ouvert , c'est les 500° ... du coup .... faut assumer ..
Citation :
Publié par loynal
faut juste garder la flamme en n'oubliant pas qu'on n'est plus dans le timing de la découverte de tout, juste prendre de nouveaux univers merveilleux remplis de magie où on va pas pex , mais juste avancer , je sais que j'arriverai pas à décrire correctement l'idée, mais juste découvrir un univers merveilleux et bien construit, me semble suffisant aujourd'hui, en demander plus est sans doute trop ...( sur ce point je suis résigné depuis longtemps).

en découle une succession de découverte de consommable , car non seulement l'offre a changer , mais les attentes aussi , on à plus 20 ans à découvrir le premier monde ouvert , c'est les 500° ... du coup .... faut assumer ..
En soit oui pourquoi pas, mais on parle quand même de MMO, un genre qui implique un lourd investissement en terme de temps.

Il y a 10/15 ans peut être mais maintenant je n'ai clairement plus le temps de m'investir autant dans un jeu qui ne match pas un standard minimum.

Et mathématiquement on sera toujours plus nombreux dans ce cas, et sans compter ceux qui ont tout simplement rayé le genre de leur jeux potentiels pour les mêmes raisons.
C'est une des raisons pour laquelle le genre est en perte de vitesse, d'autant plus face à d'autres modèles de jeux en ligne basés sur des parties de 30ish minutes.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non, tu ne fais qu"établir des constats qu'on a tous fait, tous vu, tous lu (les papiers de Ramin Shokrizade ont tous été décortiqués par n'importe quel joueur un peu sérieux prétendant approfondir son analyse des évolutions du marché sur les 15 dernières années du point de vue de ceux qui les conçoivent) sans jamais proposer d'éléments de réflexion concrets et ancrés dans le réel sur lesquels on peut construire une discussion, qu'elle prennent ou pas la forme de la disputatio. Ça passe par la compréhension des spécificité des différents marché et l'évolution des usages dans et hors le jeu.
Et que tu râles ou pas, les joueurs qui veulent y aller iront. Libre à toi de conchier les personnes pour lustrer ton égo et raffermir ton statut de sachant, mais il va falloir un peu plus que ça pour élever la discussion. Et non, tu peux chercher, je n'ai jamais dit que je jouerai au jeu.
On est tous des vieux ravans ici, dire en substance "c'est d'la merde, c'était mieux avant" à longueur de post et s'arrêter là, on peut tous le faire quel que soit son niveau d'élocution, c'est un peu la nature même de ce forum.
Tu dis encore n'importe quoi, tout le monde ne fait pas ces constats ici, et tout le monde n'a pas tout vu ni tout lu.

Des éléments de réflexion concrets et ancrés, je ne fais qu'en poster tous les jours ici ; oui c'est vrai, selon mon humeur ou le temps que j'ai envie de lui consacrer, je vais parfois droit au but : "c'est de la merde".

Parce que ça résume beaucoup de choses, et je n'ai pas besoin d'écrire mes arguments à chaque news, ni à chaque post, ça fait des années que je décris ma pensée sur le genre ici, et ce, de manière approfondie. Je ne vais pas t'inviter à lire l'ensemble de mes posts, c'est ridicule, mais tu ne feras croire à personne ici que mes posts se résume seulement à dire "c'est de la merde".

Si mon niveau d'élocution te gêne, ou que tu n'aimes pas la nature de ce forum, je te crois assez intelligent pour ne pas avoir à subir en trouvant une solution adéquate.
c'est juste, mais du coté 'standard minimum", j'ai bien conscience que les mien ne sont plus du tout ceux de l'industrie actuelle ... du coup j'en ai fait mon deuil et fait avec ce qu'il y a ...
après il reste ...les ovni...et les rêves ..
Citation :
Publié par Hidei
Si mon niveau d'élocution te gêne, ou que tu n'aimes pas la nature de ce forum, je te crois assez intelligent pour ne pas avoir à subir en trouvant une solution adéquate.
Tu viens citer nommément les gens et tu t'étonnes ensuite qu'il te répondent ?
Message supprimé par son auteur.
Après avoir regarder quelque streams, c'est du BdO-tier, sans grande nouveauté, y a du clipping un peu partout. Les combats sont mous et chiants, le pvp frôle le ridicule c'est affligeant.

Have fun.
Citation :
Publié par Gundor
Après avoir regarder quelque streams, c'est du BdO-tier, sans grande nouveauté, y a du clipping un peu partout. Les combats sont mous et chiants, le pvp frôle le ridicule c'est affligeant.
Have fun.
C'est insulter Bdo à ce stade
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés