[Actu] NCsoft lance la bêta de Throne and Liberty et en précise les objectifs et contenus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il est pas jouable mobile, tu pourras stream sur mobile mais c'est tout.
Ha, d'accord, merci, bon, on verra bien alors
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est vrai ça, une raison de plus alors pour qu'ils ajoutent le offline farm pour toucher tout ceux qui jouent uniquement dans un Cybercafé
Bah non au contraire.
Avec la nécessité d'une connexion active en continu, comme sur Black Desert, les gens qui jouent depuis un cyber café, ils payent le prix de la connexion / occupation de la machine même quand ils sont pas physiquement devant l'écran.
Les mecs arrivent le matin au cyber, prennent leur petit dej devant l'écran, lancent leur autofarm, vont au travail / à l'école, reviennent à la pause dej ou le soir, mais paient du coup pour toute la journée vu qu'ils laissent la machine tourner.
Les exploitants de PC bangs ils sont super contents, ils peuvent vendre du temps de connexion et faire exploser leur taux d'occupation, même la nuit ! (sachant que beaucoup sont ouverts H24).
Vous êtes pas assez des rapaces les gars.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah non au contraire.
Avec la nécessité d'une connexion active en continu, comme sur Black Desert, les gens qui jouent depuis un cyber café, ils payent le prix de la connexion / occupation de la machine même quand ils sont pas physiquement devant l'écran.
Les mecs arrivent le matin au cyber, prennent leur petit dej devant l'écran, lancent leur autofarm, vont au travail / à l'école, reviennent à la pause dej ou le soir, mais paient du coup pour toute la journée vu qu'ils laissent la machine tourner.
Les exploitants de PC bangs ils sont super contents, ils peuvent vendre du temps de connexion et faire exploser leur taux d'occupation, même la nuit ! (sachant que beaucoup sont ouverts H24).
Vous êtes pas assez des rapaces les gars.
C'est juste bénéfique pour les cyber ça, NC ils s'en branlent des cyber, ils veulent juste toucher un max de joueurs pour que ça cashshop un max et si ils peuvent prendre le budget cyber des joueurs ils vont pas se gener xD
Ah ouais donc c'est ça le jeu de l'année ?? un jeu mobile avec une interface mobile, des graphismes mobiles et un auto hunt ?
Tout le monde crache sur New world mais il a encore de beaux jours devant lui, en voyant le gameplay de T&L ça me rassure ahah.
Grosse hype pour rien en tout cas
Les combats sont relativement statiques, on pourrait mettre cela sur le compte de l'Auto-Play mais l'attaque automatique est annulée au moindre déplacement ce qui nécessite de faire du sur-place la plupart du temps. Je vois aussi qu'on ne peut pas naturellement déplacer un sort ou une arme dans sa barre d'action avec un simple Drag, exactement comme dans un jeu Mobile pourtant ici "orienté" PC et Console.

Outre les graphismes avancés, on se croirait sur Odin Valhalla Rising en Cross-platform Mobile/PC.

Citation :
Publié par Dga-fr
C'est juste bénéfique pour les cyber ça, NC ils s'en branlent des cyber, ils veulent juste toucher un max de joueurs pour que ça cashshop un max et si ils peuvent prendre le budget cyber des joueurs ils vont pas se gener xD
Tu déconnes ou quoi ? Je crois que t'as pas bien compris comment ça marche et ce qu'est le marché en fait
On n'est pas sur le marché occidental là, on te rappelle que le jeu est principalement calibré pour le marché coréen, et qu'en Corée l'écrasante majorité des joueurs joue depuis un Pc bang, pas depuis un PC perso de chez eux. Et c'est d'ailleurs aussi pour ça que le modèle F2P a tellement pris là bas et que seul les jeux qui ont une clientèle complètement captive (à savoir Lineage 1) peuvent encore se permettre de proposer un abo.
Les éditeurs font même des cash shop avec des promotions spéciales exclusives aux cybers que tu ne trouve pas dans les versions retail. C'est absolument fondamental pour un éditeur coréen de rentrer dans les charts des Pc Bangs s'ils veulent justement s'assurer un max de ventes dans leur boutique virtuelle. Certains éditeurs possèdent d'ailleurs eux-même leur propre réseau, tels Kakao.
Et donc pour que les exploitants mettent en avant ton jeu, faut proposer des petits trucs qui vont les aider à vendre du temps de connexion, comme ça tout le monde est content.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/05/2023 à 18h52.
Citation :
Publié par Avengers
Je ne m'attendais pas à un gros mmo, mais cette beta est une grosse déception...

Sans faire référence à l'upgrade de stuff 100% rng, à l'Astral Hunting... Mais le gameplay, lent et rigide ne donne clairement pas envie...

Puis ce clip : https://clips.twitch.tv/ChillyPowerf...FjzHsur7uh69Bv
wtf XD toute forme de micro espoir qui aurait pu résider disparaît à la vision de ce truc
Ce MMO est mort né.

Je viens de passer 1h sur les stream. L'autofarming est une hérésie. Ce n'est pas un MMORPG PC , c'est clairement orienté smartphone avec des graphismes PC. Les twitchers appuient sur la touche T et activent l'autofarm , les 2 bras croisés derrière leur tête.... c'est du grand n'importe quoi.

Le gameplay est ennuyeux, les combats mous ..l'autofarm parachève le tout.

11 ans de dev , allant de modifs en modifs pour finir sur cette bouse...franchement, ils auraient mieux fait de ne rien faire au final.

T&L ne sera pas clairement pas un successeur à ArcheAge ou BDO...
Depuis ce matin, T&L est en train de se faire assassiner sur Reddit et les autres plateformes.

Citation :
Publié par Nephistos
Douche froide pour le gameplay Celui-ci a probablement été pensé pour une compatibilité avec mobile, vu qu'il y a la possibilité de stream le jeu sur téléphone via l'app NCPurple...
Clairement un MMO pour smartphone. Toutes les fonctionnalités pour smartphones sont là, autofarm et le système de combat est aux fraises.

Dernière modification par Goldencrown ; 24/05/2023 à 19h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Nephistos
wtf XD toute forme de micro espoir qui aurait pu résider disparaît à la vision de ce truc
Citation :
Publié par Avengers
Je ne m'attendais pas à un gros mmo, mais cette beta est une grosse déception...

Sans faire référence à l'upgrade de stuff 100% rng, à l'Astral Hunting... Mais le gameplay, lent et rigide ne donne clairement pas envie...

Puis ce clip : https://clips.twitch.tv/ChillyPowerf...FjzHsur7uh69Bv
Comme dit plus haut cette téléportation en combat sera surement rectifiée. Par contre, les affrontements PvP entre arbres ne sont guère vendeurs en 2023.

À mes yeux, ce manque de mobilité renforce l'atmosphère Mobile dont le gameplay est souvent caractérisé par une liberté de mouvement très restrictive. Dans la lignée de l'Auto-Play, le gameplay est formaté en simplifiant les actions pour se limiter à un simple ordre donné d'aller à tel emplacement pour commencer à taper X mobs. Je peux comprendre l'éventuel engouement d'anciens qui y retrouvent une sensation de Tab-Targeting statique Oldschool mais pour un AAA moderne sur PC c'est la foocking lose.
Citation :
Publié par Goldencrown
Clairement un MMO pour smartphone. Toutes les fonctionnalités pour smartphones sont là, autofarm et le système de combat est aux fraises.
Ce qui est un comble vu qu'il n'est pas dispo' sur mobile, hors streaming. Sur l'auto farm, je n'aime pas mais mettons, j'veux bien entendre que des gens aiment. Par contre le gameplay c'est - pour l'instant - totalement du mobile.
P-e que l'adaptation pour l'occident nous passera un peu de Biafine qui sait.

Si ça se trouve dans son pays natal il est normal (et c'est probable), en marge de rejoindre ses frères aînés, Lineage M et W en haut du classement.
Message supprimé par son auteur.
au niveau gameplay vous emballez pas sur un avis par rapport à un lvl 1 si le max lvl est 20....

vous avez déjà eu un gameplay efficient low-lvl dans un mmo ?

juste pour balancer un peu 2/3 avis .. my 50 cents.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Tu as tout faux. Depuis le début, TL est pensé pour une sortie mondiale, ce qui comprend le marché occidental. Ca été expliqué et répété ça et là. Ils ont juste compris que les occidentaux acceptent de plus en plus le P2W et des systèmes qui autrefois auraiten fait hurler tout le monde.

On en a un bel exemple ici (on dirait qu'elle décrit le comportement de forumeurs de JOL):
A 2min50

Mais ça c'est du discours !
BDO aussi était prévu pour une sortie mondiale.
"Vous inquiétez pas, on va revoir intégralement le cash shop pour l'adapter au marché occidental" nous disait le CM européen de l'époque, Olivier Derache
Même pas 6 mois après la release, tout ce qui avait été enlevé du cash shop occidental y a été réinjecté et ledit CM a quitté son poste en catimini.

Ça leur pète les burnes aux coréens le marché occidental, ils n'y vont que parce que ça fait des débouchés en plus pour gratter une fois que les perspectives d'expansion sont arrivées au bout sur le marché local : les mecs il râlent tout le temps et en plus sur le marché européen faut leur localiser le jeu en x langues.
Même un géant comme NCSoft ça les emmerde, tellement qu'ils n'y reste plus que 3 péquins dans leur division occidentale, qu'ils ont à l'époque fermé COX qui pourtant était toujours rentable sur ce marché (mais pas en Corée), qu'Arena.net est plus ou moins laissé en roue libre et qu'ils préfèrent déléguer l'exploitation de T&L sur notre marché en laissant un intermédiaire assurer le taf.
Si le marché occidental leur tenait tellement à coeur, ils aurait assuré la distribution et la localisation eux-mêmes partout, ils en ont largement les moyens.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/05/2023 à 20h13.
Citation :
Publié par loynal
au niveau gameplay vous emballez pas sur un avis par rapport à un lvl 1 si le max lvl est 20....

vous avez déjà eu un gameplay efficient low-lvl dans un mmo ?

juste pour balancer un peu 2/3 avis .. my 50 cents.
Sur tout les stream que j'ai regardé, du level 1 au 20 il n'y a aucun changement de gameplay, toujours les trois même skill en boucle. :X
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Vu le pognon que le marché occidental peut leur rapporter, crois moi qu'ils étudient bien la question. Ils sont pas cons à se priver d'une source de pognon aussi importante que peut représenter ce marché! On est en 2023, la mondialisation tout ça tout ça...
C'était déjà le cas largement le cas à l'époque, mais tu le dis toi même : les occidentaux sont devenus des coréens mentaux.
Pourquoi se faire chier à leur tailler une offre spécifique alors qu'ils vont quand même en manger ?
Citation :
Vu le pognon que le marché occidental peut leur rapporter, crois moi qu'ils étudient bien la question. Ils sont pas cons à se priver d'une source de pognon aussi importante que peut représenter ce marché! On est en 2023, la mondialisation tout ça tout ça...
Par contre, si tu as vu la vidéo du streamer ( que j'ai par ailleurs regardé en direct), il fait état ( via la communication téléphonique ) que les battlepass & les éléments P2W ne sont plus un frein pour les marchés US et EU. Ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir.

Donc NC Soft sait très bien où ils vont aller...mais sans moi parce qu'appuyer sur le touche T pour mon leveling et mes quêtes est en très deça de mes exigences dans mon rapport plaisir de jouer - difficulté - sentiment d'accomplissement - récompensé méritée..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés