[Actu] NCsoft lance la bêta de Throne and Liberty et en précise les objectifs et contenus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akagi
Sans vouloir me la jouer Irma et sa boulle de crystal j'ai vraiment peu d'espoir pour un modèle économique sain.

Je suis près à parier que ça va être P2W mais bien sale comme il faut.
Je suis du même avis au vu des mécaniques de level up du stuff et vu comment ils ont bien caché leur mécanique mobile, ça ne me surprendrait pas qu'ils nous pondent un bon gros cash shop mobile aussi.
Comme ça la boucle est bouclée
Citation :
Publié par Dga-fr
Je suis du même avis au vu des mécaniques de level up du stuff et vu comment ils ont bien caché leur mécanique mobile, ça ne me surprendrait pas qu'ils nous pondent un bon gros cash shop mobile aussi.
Comme ça la boucle est bouclée
Et même au dela du modèle économique l'auto play c'est un élément de game design tellement nul à ch***.

De facto tu pars sur un jeu où le leveling est clairement pas pensé pour favoriser le social et le jeu en groupe quoi, un peu dommage pour un MMORPG.
Et bien je vais me la jouer Irma moi, mais je l'avais dit depuis le départ.
Ca sentait le gameplay spam touche full auto ,caché par des beaux graphismes et un beau cash shop P2W. Bingo.C'était sur ! Déja jouable a la manette .... red flag alerte
Mais de là a mettre de l'auto partout , ca par contre , je m'y attendais pas.
De toute façon, chacun fera ce qu'il veut, s'il veut y jouer il y jouera, sinon il ira faire autre chose (poster en boucle sur jol par exemple pour dire de 10 façon différentes la même chose).

Perso mon choix est fait et confirmé par ce que j'ai réellement vu au delà des aspects sur lesquels ca se cristallise non stop.
Message supprimé par son auteur.
Pour le moment je ne suis pas étonné par cette mouture qui ne pouvait mieux représenter ce qu'est devenu NCsoft après 10 ans passés à se focaliser sur Mobile. Les Red Flags sont suffisamment nombreux pour que le modèle économique final ne soit une surprise pour presque personne et ait une impacte sur le Core Gameplay. La dimension interactive va aussi en prendre un coup avec l'isolement induit par l'Auto-Play.

Ce mélange bâtard qui "Mobilize" Throne and Liberty tant en apparence (Interface d'Utilisateur, Expérience d'Utilisateur, Barres d'actions limitées) qu'en contenu (Auto-Play, Gacha Collection, RNG omniprésente et monétisable) est une nouvelle étape dans l'industrie du MMO sur PC. Si la pilule passe (et cela risque... ), je crains de voir croître une homogénéisation des modèles économiques rendant ces derniers (PC, Console, Mobile) de plus en plus similaires via cet apparent dégoulinage Mobile sur toutes les autres plateformes.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Mec, t'as joué 1200h à Astellia Online. Vu ton peu d'exigences, normal que tu sois hype. T'es loi d'être une référence.
Mon niveau d'exigence en matière de jeu est fonction de mon amusement et non de considérations théoriques qu'on souhaite transposer de la vie IRL à la vie IG. Chacun son truc.

PS: t'es loin du compte pour Astellia mais bon
Bah comme ca il y aura plus de ban pour utilisation de bot vu que c'est intégré au jeu .... J'espère qu'on pourra mettre un message d'absence auto lorsque quelqu'un nous sendera en jeux ^^
Tellement déçu par le mode auto... les gens veulent skip ce qui est "pénible" mais c'est cette pénibilité qui rend une aventure unique, longue et gratifiante. Je peux comprendre le pourquoi sur un jeu mobile. Mais faire un jeu pc/mobile avec une mécanique mobile c'est à vomir. J'espère qu'ils vont bien se viander avec ce jeu car j'ai AUCUN doute sur l'accueil international de cette daube.
Citation :
Publié par Jamais203.
" a vomir", "nul a ch***" , "no brain"
ahhh cette douce poésie me réchauffe le cœur.
Non mais même sans jouer aux haters ; y’a de quoi être déçu pour ceux qui avaient des attentes.
C’est toujours dommage de voir du potentiel qui finit en jeu mobile avec full auto.

Car bon c’est la première fois que je regarde une catégorie Twitch où les mecs en cam ont les bras levés et le jeu farm tout seul ; c’est triste comme constat.
Citation :
Publié par 23 Cm
Non mais même sans jouer aux haters ; y’a de quoi être déçu pour ceux qui avaient des attentes.
C’est toujours dommage de voir du potentiel qui finit en jeu mobile avec full auto.

Car bon c’est la première fois que je regarde une catégorie Twitch où les mecs en cam ont les bras levés et le jeu farm tout seul ; c’est triste comme constat.
Rien que le fait de pouvoir jouer à la manette ca aurait du vous mettre la puce à l'oreille,et l'UI ressemblait déja à un jeu Mobile avec tout les icones ronds , les menus etc..
Moi je suis juste content que les gens se rendent compte de la bouse que ca va être.
C'est EDF qui va etre content, vous allez pouvoir aller au boulot et farmer en même ! va ca couter cher en elec. Mdr
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et si on vous disait que l'auto fonctionne offline
Tu pourras prendre la main distance sur ton pc de ton boulot , bosser et reprendre la main pour jouer manuellement quand tu peux
C'est extraordinaire ,ce concept c'est du génie.
[...]

Dernière modification par Uther ; 24/05/2023 à 15h59.
N'empêche je rigole si le jeu fait un carton en Corée (malgré les retours mitigés).

C'est que Ncsoft aura absolument tout compris au marché à domestique

Parce que faut pas oublier que nous on est juste la cerise sur le gâteau, si ça buzz chez nous c'est cool mais sinon c'est toujours le marché coréen qui fait 95% de leurs chiffres annuels.

En tout cas le jeu est F2P donc à part le temps de DL, ça coûtera pas cher et ce sera pas long pour savoir si on veut poser ses valises !
Certains semblent réagir comme si les mécaniques autos - dont on est au courant depuis un moment au passage - étaient un aspect obligatoire du jeu. Pouvez-vous m'expliquer, pour ceux qui avaient l'intention d'y jouer jusqu'à maintenant, pourquoi cela vous atteint-il autant ? Vraie question.

Perso j'y jouerai, et sans utiliser aucune mécanique automatique. Le jeu me divertira pendant peut-être 5, 10, 15, 30h et ce gratuitement, puis à la moindre lassitude, je le désinstallerai !

À part ça, Jamais203., tout va bien ? Tu sembles en pleine jubilation. Comme si tu te réjouissais du fait que d'autres puissent être déçus. Pas ouf À vrai dire, en temps que lurker habituel de JoL, la majorité de tes commentaires me font froid dans le dos. Sur ce, je retourne dans l'ombre.
Citation :
Publié par Erdwin
Certains semblent réagir comme si les mécaniques autos - dont on est au courant depuis un moment au passage - étaient un aspect obligatoire du jeu. Pouvez-vous m'expliquer, pour ceux qui avaient l'intention d'y jouer jusqu'à maintenant, pourquoi cela vous atteint-il autant ? Vraie question.

Perso j'y jouerai, et sans utiliser aucune mécanique automatique. Le jeu me divertira pendant peut-être 5, 10, 15, 30h et ce gratuitement, puis à la moindre lassitude, je le désinstallerai !

À part ça, Jamais203., tout va bien ? Tu sembles en pleine jubilation. Comme si tu te réjouissais du fait que d'autres puissent être déçus. Pas ouf À vrai dire, en temps que lurker habituel de JoL, la majorité de tes commentaires me font froid dans le dos. Sur ce, je retourne dans l'ombre.
Je pense que c'est un faux problème et que cela n'empêchera pas ces gens d'y aller ne serait-ce que pour tester.

Par contre on en voit aucun parler de la fluidité, de la rapidité des chargements, des changements d'armes instant etc... et pour le coup c'est impressionnant quand on voit dans les villes notamment le nombre de joueurs présents, pas un pet de lag.

J'ose pas imaginer quand il passera sous UE5

Edit:
Ca aussi ça me plait beaucoup


26589-1684938509-4115.png

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 24/05/2023 à 16h28.
Citation :
Publié par Erdwin
Certains semblent réagir comme si les mécaniques autos - dont on est au courant depuis un moment au passage - étaient un aspect obligatoire du jeu. Pouvez-vous m'expliquer, pour ceux qui avaient l'intention d'y jouer jusqu'à maintenant, pourquoi cela vous atteint-il autant ? Vraie question.

Perso j'y jouerai, et sans utiliser aucune mécanique automatique. Le jeu me divertira pendant peut-être 5, 10, 15, 30h et ce gratuitement, puis à la moindre lassitude, je le désinstallerai !

À part ça, Jamais203., tout va bien ? Tu sembles en pleine jubilation. Comme si tu te réjouissais du fait que d'autres puissent être déçus. Pas ouf À vrai dire, en temps que lurker habituel de JoL, la majorité de tes commentaires me font froid dans le dos. Sur ce, je retourne dans l'ombre.
Reste dans l'ombre, tu recevras pas d'insultes en MP de sa part comme ça

Surtout que les plus gros reproches pour l'instant (en dehors de la peur de l'auto) c'est le système de combat tab-targeting où on est figé en lançant des compétences et aussi qu'il faille débloquer les skills actifs. Tout ce que Jamais/Krokun203 recherche dans un MMO se fait démonter sur TL ce qui est cocasse.

J'attends de voir un peu de PvP pour comprendre mieux le fonctionnement des WB et event PvP ainsi que les prises de forto. Les donjons Open World PvP je suis aussi curieux. Sur la technique RAS c'est beau et propre pour l'instant, ce qui est d'autant plus frustrant
Citation :
Publié par Erdwin
Certains semblent réagir comme si les mécaniques autos - dont on est au courant depuis un moment au passage - étaient un aspect obligatoire du jeu. Pouvez-vous m'expliquer, pour ceux qui avaient l'intention d'y jouer jusqu'à maintenant, pourquoi cela vous atteint-il autant ? Vraie question.

Perso j'y jouerai, et sans utiliser aucune mécanique automatique. Le jeu me divertira pendant peut-être 5, 10, 15, 30h et ce gratuitement, puis à la moindre lassitude, je le désinstallerai !

À part ça, Jamais203., tout va bien ? Tu sembles en pleine jubilation. Comme si tu te réjouissais du fait que d'autres puissent être déçus. Pas ouf À vrai dire, en temps que lurker habituel de JoL, la majorité de tes commentaires me font froid dans le dos. Sur ce, je retourne dans l'ombre.
Le fait d'accepter ce genre de pratique d'auto play... c'est comme ca qu'a commencé l'acceptation du P2W dans les jeux occidentaux. Dans 3 ans ca sera du full auto play dans tout les jeux ! Même plus besoin de se co et ca sera normal

Je vais très bien merci ! Ca me réchauffe le coeur de voir ce genre de commentaires de déception. Comme un poivrot devant un coq au vin. Après avoir tant prévenu de se méfier et en réponse du mépris. Comment ne pas jubiler.

Autant d'années d'attente pour jouer 5, 10, 15, 30h . Tu confirmes bien que le monde du MMorpg va très mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés