[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas joué à Torna mais au vu de tout ce que j'ai lu sur ce dernier, il est plus sage de s'attendre à être "déçu" si on attend le même niveau de contenu.
Après, le fait que ce DLC arrive relativement tôt dans l'année n'est pas forcément mauvais signe, rappelons-nous que le jeu de base est sorti avec 2 mois d'avance sur le planning, peut-être que le DLC a suivi le même chemin.

Je pense pas qu'il faille le prendre dans le sens "le DLC sort seulement deux semaines avant Zelda, ça veut forcément dire qu'il est pourri et qu'ils essaient de le noyer dans la sortie d'un gros jeu", on peut dire ce qu'on veut sur le studio et je suis le premier à détester ce qu'ils font, mais c'est vraiment pas le style à sortir un truc mal branlé en vitesse.

Je suis content du rythme qu'ils ont par contre, plus vite ils mettront Xenoblade derrière eux, plus vite on pourra espérer des RPG de qualité de leur part.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je pense pas qu'il faille le prendre dans le sens "le DLC sort seulement deux semaines avant Zelda, ça veut forcément dire qu'il est pourri et qu'ils essaient de le noyer dans la sortie d'un gros jeu", on peut dire ce qu'on veut sur le studio et je suis le premier à détester ce qu'ils font, mais c'est vraiment pas le style à sortir un truc mal branlé en vitesse.
Je n'ai pas dit qu'il serait mal fait, mais qu'il risquait d'être décevant.

Au moment de l'annonce du pass, il y avait 4 sorties annoncée :
- DLC 1 lancé avec le jeu
- DLC 2 ajoutant un héro et un mode, prévu avant fin décembre 2022 et sorti mi octobre
- DLC 3 ajoutant un héro et étendant le mode, prévu avant fin avril 2023 et sorti mi février
- DLC 4 ajoutant une nouvelle histoire, prévu avant fin décembre 2023 et qui sort donc fin avril

S'ils n'ont rien annoncé de particulier, il y avait de quoi s'attendre à quelque chose d'assez consistant pour cette extension, avec une telle durée de développement.
Mais cette durée se révèle être plus courte de 8 mois (ce qui n'est pas négligeable quand la durée entre la sortie du jeu et la sortie initiale de l'extension aurait été de 15 mois).

Les précédents DLC ont été annoncés à des Nintendo Directs (des événements annoncés à l'avance). Et au dernier, on avait même eu droit à un court teaser de cette extension en complément de l'annonce du DLC 3.
Pour le DLC 4, le plus important, on a rien eu depuis ce teaser et l'annonce se fait au lendemain du Indie World (autre événement annoncé à l'avance), alors que l'attention est encore portée ailleurs.
L'annonce est pour une semaine plus tard et dévoile assez peu de ce que cette extension réserve (les annonces des DLC précédents partageaient plus).

Le fait que ce soit 2 semaines avant Zelda (donc une période où l'attention sera portée ailleurs) est un facteur mais ce n'est pas le seul facteur laissant penser que l'extension ne sera pas au niveau de ce à quoi on pouvait s'attendre jusque là.
Citation :
Publié par Peredur
Je n'ai pas dit qu'il serait mal fait, mais qu'il risquait d'être décevant.

Au moment de l'annonce du pass, il y avait 4 sorties annoncée :
- DLC 1 lancé avec le jeu
- DLC 2 ajoutant un héro et un mode, prévu avant fin décembre 2022 et sorti mi octobre
- DLC 3 ajoutant un héro et étendant le mode, prévu avant fin avril 2023 et sorti mi février
- DLC 4 ajoutant une nouvelle histoire, prévu avant fin décembre 2023 et qui sort donc fin avril

S'ils n'ont rien annoncé de particulier, il y avait de quoi s'attendre à quelque chose d'assez consistant pour cette extension, avec une telle durée de développement.
Mais cette durée se révèle être plus courte de 8 mois (ce qui n'est pas négligeable quand la durée entre la sortie du jeu et la sortie initiale de l'extension aurait été de 15 mois).

Les précédents DLC ont été annoncés à des Nintendo Directs (des événements annoncés à l'avance). Et au dernier, on avait même eu droit à un court teaser de cette extension en complément de l'annonce du DLC 3.
Pour le DLC 4, le plus important, on a rien eu depuis ce teaser et l'annonce se fait au lendemain du Indie World (autre événement annoncé à l'avance), alors que l'attention est encore portée ailleurs.
L'annonce est pour une semaine plus tard et dévoile assez peu de ce que cette extension réserve (les annonces des DLC précédents partageaient plus).

Le fait que ce soit 2 semaines avant Zelda (donc une période où l'attention sera portée ailleurs) est un facteur mais ce n'est pas le seul facteur laissant penser que l'extension ne sera pas au niveau de ce à quoi on pouvait s'attendre jusque là.
Vous savez combien d'heure de jeu est prévu pour ce DLC ?
J'avais absolument rien suivi des DLC de XC3, pensant que c'était juste des ajouts mineurs, au final je suis ravi d'apprendre que c'est pas le cas pour celui qui arrive, j'avais bien aimé Torna.
Ben justement, il ne faut sans doute pas s'attendre à quelque chose de vraiment comparable à Torna, hormis le fait que ce soit indépendant de l'histoire principale, à cause de cette sortie beaucoup plus tôt que prévu (et ça ne m'arrange pas du tout donc ça attendra probablement cet été). J'avais adoré Torna, j'aurais aimé un stand alone similaire. Après l'un n'empêche pas l'autre, on n'est pas à l'abri d'une surprise ultérieure si ce DLC s'avère suffisamment populaire, parce que j'imagine qu'il y a beaucoup de place côté histoires secondaires vu le nombre de personnages et selon comment tout ça se lie ensemble.
Citation :
Publié par JNH
Ben justement, il ne faut sans doute pas s'attendre à quelque chose de vraiment comparable à Torna, hormis le fait que ce soit indépendant de l'histoire principale, à cause de cette sortie beaucoup plus tôt que prévu (et ça ne m'arrange pas du tout donc ça attendra probablement cet été). J'avais adoré Torna, j'aurais aimé un stand alone similaire. Après l'un n'empêche pas l'autre, on n'est pas à l'abri d'une surprise ultérieure si ce DLC s'avère suffisamment populaire, parce que j'imagine qu'il y a beaucoup de place côté histoires secondaires vu le nombre de personnages et selon comment tout ça se lie ensemble.
Même sans ça, je prends, je suis tellement en rade de jrpg en ce moment que ça tombe au bon moment. Enfin, on verra bien demain.
Je pensais trouver Outer Wild sur Switch, la page du jeu existant sur l'e shop, mais me voilà bien désarçonné.
Plus de news du portage depuis l'été dernier apparemment.

Je trouve ça dingue que le site nintendo et la plupart des médias affichent le jeu comme étant sur la console alors qu'on a quasi plus d'update du portage.

Je vais devoir craquer sur la version pc je sens
Citation :
Publié par Moomounette !
Plus de news du portage depuis l'été dernier apparemment.
L'édition switch du jeu (contenant jeu et extension) aurait reçu sa classification ESRB il y a quelques semaines.
Donc potentiellement une annonce bientôt.

Outer Wilds: Archaeologist Edition Has Been Rated For Switch (dualshockers.com)
Citation :
Publié par Moomounette !
oh chouette, je patiente encore un peu alors .
Merci pour l'info!
Apparemment le jeu est une cata en terme d'opti sur PS4, je me demande à quoi ça va ressembler sur switch (mais j'ai déjà ma petite idée ). Tu pourras faire un feedback si jamais, on prend.
J'ai reçu ce matin une notification de Boulanger disant que ma précommande de la Switch édition TOTK est annulée et j'ai reçu le remboursement dans la foulée.

Là je me suis dit qu'ils avaient pas assez de stock et que j'étais baisé.

Mais je vois qu'elle encore disponible partout, y compris chez Boulanger... Je comprends pas. Ils veulent pas de mon argent ?

Du coup je l'ai recommandée mais directement chez Nintendo, j'espère que ça ira

Dernière modification par Borh ; 27/04/2023 à 18h36.
Commandé chez Amazon de mon côté et pareil, en théorie je la reçois dans la journée.
Bizarre le mail de boulanger, j'ai "précommandé" de gros trucs chez eux et je n'avais jamais eu de soucis, j'en avais plutôt une bonne image.
Salut,

Hier, je me suis offert la Switch OLED.

Je fais les branchements comme d'habitude, je m'abonne pour bénéficier des anciennes consoles, étant fan de rétro gaming.

Je lance le premier Super Mario (donc de la NES), et je constate que le son déconne, j'ai le son qui se coupe non-stop durant 1 ou 2 secondes, puis il revient 2 ou 3 secondes, puis disparaît de nouveau 1 ou 2 secondes, etc...

Je n'ai aucun souci avec la TV, une autre console est branchée dessus, ainsi que la Box TV, etc... aucun problème de son.

J'ai vérifié les paramètres de la console, et tout est bien configuré. Si je l'utilise en mode portable, aucun souci de son, c'est uniquement en mode Docké.

Je dois partir, mais je vais tester d'autres jeux en soirée pour voir si ca le fait avec d'autres jeux. J'ai acheté Mario Odyssey en physique également, je le testerai.

En attendant, c'est possible que ca soit un problème lié aux jeux des consoles "virtuelles"? Si le problème continue sur d'autres jeux (et que donc c'est bien un souci matériel), vous pensez que ca pourrait être un souci lié au câble HDMI? Ca m'étonnerait car je n'ai aucun souci d'image, c'est juste le son qui se coupe comme je l'ai indiqué. J'ai fait une recherche rapide, et généralement si un câble HDMI est défectueux, l'image doit se couper également.

Merci d'avance si vous avez des conseils à me donner.

Ca me ferait mal de la renvoyer au SAV après même pas 24 heures
Question sur totk:

J’ai précommandé le jeu, je vois que l’espace de stockage a été alloué à totk, mais je voulais savoir: comment être absolument certain que le jeu est déjà bien présent sur ma console et que ce n’est pas juste une « réservation »? Il y a une manière de le vérifier ? Je demande car je n’ai eu aucune notification qu’un téléchargement aurait eu lieu.

Par ailleurs, le 11, quelqu’un aurait-il une source quant à l’heure de disponibilité ? C’est plutôt 21h00 le 11 mai, ou minuit de la nuit entre le 11 et le 12?
Alors, j'ai pas compris pourquoi, mais j'ai trouvé d'ou venait le problème... De mon Home Cinema 5.1...

Il est vrai qu'il était assez ancien (2012), et pour je ne sais quelle raison, il déconnait uniquement avec la Switch.

Vu que ca faisait un moment que je voulais le changer, j'ai acheté une barre de son 2.1 avec caisson de basse. Et la le son est nickel.

Merci pour votre aide
Citation :
Publié par maDZo
Bonjour,

Etant actuellement en France, si j'achète la Switch ici est-ce que je peux jouer avec ma fille qui est au Japon ?
En ligne ? Oui.
Pas une grande surprise non plus, mais je craignais quand même que ça tape dans les 85 max, un très bon zelda, mais rien d'exceptionnel par rapport à BOTW.
(j'ai vu zéro trailer ni image du jeu, je me garde la surprise à 100%)
Vu les retours, je suis content de m'être trompé.
Pokémon écarlate
Bonsoir j’ai besoin d’aide , juste pour faire évoluer mon Pokémon j’ai besoin d’une personne qui puisse me rejoindre, sa vous prendra 2 min max , merci d’avance 💪🏽 Code 6742
J’ai précommandé totk, et pas moyen de jouer alors qu’on est après minuit. C’est normal??

Edit: C’est bon, à minuit 5 j’ai pu jouer

Dernière modification par La chance ; 12/05/2023 à 01h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés