|
Oyoel a publié le 4 mai 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
Citation :
|
04/05/2023, 10h13 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Redfall : selon Jez Corden, Microsoft savait pour le "désastre"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si leurs jeux ne se vendent pas, c'est dû au fait que l'immersive sim est un genre de niche.
|
04/05/2023, 10h59 |
|
|
Je pense que le départ du fondateur du studio est un début d'explication.
|
04/05/2023, 14h58 |
|
|
|
04/05/2023, 15h59 |
|
|
Un jeu qui fait 2 millions en 2000, c'est pas un jeu qui marche correctement mais excellement pour moi (on est que sur du PC avec D2 en 2000). Pour Zelda je parlais bien de Majora's Mask, mais pour Pokemon je parlais de Stadium, "or et argent" est un titre portable, je voulais garder une comparaison avec des titres consoles de salon. Quand je dis que c'est une "grande réussite" c'est dans le contexte d'une immersive sim (genre de jeu méconnu par le grand public à cette époque), pas dans le contexte des best sellers qui se vendent à plusieurs millions. Et je ne le considère pas comme un jeu de niche parce que pour moi un jeu de niche en 2000 c'est quelques dizaines de milliers de vente, là on est dans les centaines de milliers de vente. Encore une fois on utilise pas les mêmes définitions pour les mêmes mots. Je me suis basé sur le fait que tu as dit qu'il avait mis plusieurs années pour atteindre les 1 millions de vente, pour affirmer que c'est un bon long seller, encore une fois tu dois avoir une autre définition pour ça donc peu importe. Bref il n'est ni un best seller ni un jeu de niche, mais il est assez "haut" pour que je puisse dire qu'il a su conquérir le "grand public" malgré ses handicaps qui sont 1) un genre méconnu 2) une IP inconnue. |
05/05/2023, 10h26 |
|
#258144 |
|
Pour ma part je le trouve pas si mal (mais je joue sur PC, sur Xbox je sais pas ce que ça donne)
|
09/05/2023, 07h49 |
|
|
Attention y'a d'excellents jeux sur le game pass, on est juste très loin du compte en termes d'exclus et de nouveautés.
|
09/05/2023, 08h08 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|