Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Et donc ?

Rien ne m'oblige à regarder les influenceurs, pourtant ces parasites en moins de 2 ans ont totalement bouleversé la société [de consommation].
C'est un peu la même chose avec le MCU : en 20 ans ça a modelé 2 générations de "cinéphiles", mis à genoux l'industrie des FX déjà en grande difficulté et formaté Hollywood et les mentalités : si t'es pas un superhéros du quotidien, t'es juste quelqu'un de normal. Et être normal, c'est n'être personne. Et ce message s'imprime tellement bien dans plein de cerveaux qu'on a un dérèglement comportemental social sociétal complet chez les 15-25 ans.
Citation :
Publié par THX
Et donc ?

Rien ne m'oblige à regarder les influenceurs, pourtant ces parasites en moins de 2 ans ont totalement bouleversé la société [de consommation].
C'est un peu la même chose avec le MCU : en 20 ans ça a modelé 2 générations de "cinéphiles", mis à genoux l'industrie des FX déjà en grande difficulté et formaté Hollywood et les mentalités : si t'es pas un superhéros du quotidien, t'es juste quelqu'un de normal. Et être normal, c'est n'être personne. Et ce message s'imprime tellement bien dans plein de cerveaux qu'on a un dérèglement comportemental social sociétal complet chez les 15-25 ans.
Sincèrement, je pense que tu exagères largement. Ce sont des films qui ont cartonné, mais l'impact qu'ils ont eu sur la société me semble largement, largement moindre que celui des réseaux sociaux, par exemple.
C'était extrêmement marginal, tout aussi commun que les rôlistes et les métalleux. Autrement dit une infime minorité de gens. Les comics c'est une culture 100% US, quand j'étais étudiant si t'avais 10 amateurs de comics sur un milliers de têtes c'était probablement le bout du monde. A la base, la culture US, c'est pas du tout la nôtre hein.
Citation :
Publié par THX
C'était extrêmement marginal, tout aussi commun que les rôlistes et les métalleux. Autrement dit une infime minorité de gens. Les comics c'est une culture 100% US, quand j'étais étudiant si t'avais 10 amateurs de comics sur un milliers de têtes c'était probablement le bout du monde. A la base, la culture US, c'est pas du tout la nôtre hein.
Je pense que tu mésestimes l'impact des dessins-animé dans les années 2000 notamment le dimanche matin sur Fr3 (batman avec son générique de fou, la ligue des justiciers, X-men, Superman, etc...). Quand ça part en moment nostalgie dans les soirées des trentenaires, ça fait partie des références avec les minikeums et autre série à la con comme Walker Texas Ranger.
Avec 10 ans de plus, la nostalgie ici c'est Croque-Vacances/Club Do, Saint Seiya, Jayce, Cobra, Ulysse 31, Cités d'Or etc. C'est sûr que depuis, c'est parti en couilles
Citation :
Publié par THX
C'était extrêmement marginal, tout aussi commun que les rôlistes et les métalleux. Autrement dit une infime minorité de gens. Les comics c'est une culture 100% US, quand j'étais étudiant si t'avais 10 amateurs de comics sur un milliers de têtes c'était probablement le bout du monde. A la base, la culture US, c'est pas du tout la nôtre hein.
Tu as un problème de fond avec les œuvres culturelles nord-américaines ?

J'aime bien le fait qu'on ait accès à des œuvres de partout perso. C'est sûr que dans le cinéma je ne regarde quasiment que des films US (et pareil pour les séries), mais pour les jeux vidéo je joue vraiment à des jeux de plein de pays différents, c'est cool.
Juste un problème quand cette culture se veut hégémonique effectivement.
Halloween fêté à l'américaine en France ça me donne des envies de meurtre. Heureusement on n'en est pas encore à Thanksgiving, mais je suis sûr que les marketeux planchent sur une conversion.
Citation :
Publié par THX
Halloween fêté à l'américaine en France ça me donne des envies de meurtre.
Pourquoi ? C'est une fête, donc l'occasion de passer un moment sympa, non ?
Citation :
Publié par Galatium
Pourquoi ? C'est une fête, donc l'occasion de passer un moment sympa, non ?
Tu as besoin d'une fête et de dépenser pour passer un moment sympa ?


On dérive du sujet mais Halloween ce n'est pas passer un moment sympa c'est une occasion dépenser de l'argent, rien de plus.
L'année dernière, des gamins de la résidence ont sonné à la porte pour des bonbons, accompagnés par une maman. Quand ils sont partis, ma fille a chialé comme une madeleine parce qu'ils lui avaient pas proposé.

Bref, encore un truc qui rajoute une pression sociale et de l'exclusion, personnellement, je suis pas fan. Noël, le jour de l'an, et maintenant Halloween, ce sont des périodes propices aux dépressions maintenant je comprends pourquoi.
Au Québec ont a toujours fêté l'Halloween et j'ai que de bon souvenirs de cette fête pendant mon enfance , bien plus que le jour de l'an ou pâque: On fabrique son costume ,se costume , passer l'Halloween avec ses amis et manger des bonbons pendants des jours. Mais je peu comprendre la réticence de certains qui ne connaisse pas car c est avant tout une fête pour les enfants
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu as besoin d'une fête et de dépenser pour passer un moment sympa ?

On dérive du sujet mais Halloween ce n'est pas passer un moment sympa c'est une occasion dépenser de l'argent, rien de plus.
Pour moi, c'est surtout l'occasion de me déguiser, donc une dépense vraiment anecdotique.

Citation :
Publié par Borh
L'année dernière, des gamins de la résidence ont sonné à la porte pour des bonbons, accompagnés par une maman. Quand ils sont partis, ma fille a chialé comme une madeleine parce qu'ils lui avaient pas proposé.

Bref, encore un truc qui rajoute une pression sociale et de l'exclusion, personnellement, je suis pas fan. Noël, le jour de l'an, et maintenant Halloween, ce sont des périodes propices aux dépressions maintenant je comprends pourquoi.
Je déteste Noël, mais je trouve quand même assez différent Halloween (même si je suis navré pour ta fille).
Citation :
Publié par THX
C'était extrêmement marginal, tout aussi commun que les rôlistes et les métalleux. Autrement dit une infime minorité de gens. Les comics c'est une culture 100% US, quand j'étais étudiant si t'avais 10 amateurs de comics sur un milliers de têtes c'était probablement le bout du monde. A la base, la culture US, c'est pas du tout la nôtre hein.
Y'avait déjà eu une petite percée dans les années 60, ce qui m'a permit de découvrir ça dans les années 80 en fouillant le grenier des grands parents et en retrouvant les comics qu'avait acheté mon père quand il était ado.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/s667146_001/annees-60-quand-les-comics-debarquent-en-france
Citation :
Publié par THX
C'était extrêmement marginal, tout aussi commun que les rôlistes et les métalleux. Autrement dit une infime minorité de gens. Les comics c'est une culture 100% US, quand j'étais étudiant si t'avais 10 amateurs de comics sur un milliers de têtes c'était probablement le bout du monde. A la base, la culture US, c'est pas du tout la nôtre hein.
Tu sous estimes vachement la culture pop qui était très présente chez nous dans les années 80/90... tout le monde connaissait les classiques superman/Batman d'un côté et les vengeurs/Xmens de l'autre. C'était pas si marginal que ca, loin de là.

Après, tout le monde ne s'y intéressait pas, mais c'était pas si rare que ca.

Bien plus présent chez nous à l'époque que les mangas, par exemple, qui sont arrivés clairement avec le club do (ou récréA2).
Si vous voulez voir du lourd c'est par ici


Les FX ne sont pas encore tout à fait finis mais la hype est immense pour moi. J'ai pas encore voulu voir Black Adam et je ne vais sûrement jamais voir Shazam ! Fury of the gods mais celui-ci je ne le raterai pas. Et ce dernier plan
La performance des acteurs a l'air complètement à chier. J'ai regardé en VO pour être sûr que ce n'était pas le doublage qui donnait cette impression, mais non, c'est vraiment mauvais. On appréciera juste le clin d'oeil au Batman originel avec Keaton qui reprend du service mais sinon, ça a tout l'air d'une catastrophe. Les VFX sont définitivement à améliorer, mais la tâche paraît immense. Des jeux vidéo d'il y a plus de 10 ans offraient des scènes de synthèse bien meilleures que ce qu'on peut voir dans cette bande-annonce.
Citation :
Publié par THX
C'était extrêmement marginal, tout aussi commun que les rôlistes et les métalleux. Autrement dit une infime minorité de gens. Les comics c'est une culture 100% US, quand j'étais étudiant si t'avais 10 amateurs de comics sur un milliers de têtes c'était probablement le bout du monde. A la base, la culture US, c'est pas du tout la nôtre hein.
Bah ça doit toujours être la même proportion, parce que peu de gens vont s'intéresser à l'univers des comics et beaucoup restent cantonnées au MCU.

Et après, dire que la culture US n'est pas du tout la nôtre, quand les chanteurs yéyés signaient leur plus grand succès en repompant des musiques américaines, que l'on mange du Disney depuis les années 50...
Le MCU n'a rien de nouveau, et son déclin ne veut pas dire une perte de vitesse de la culture US. C'est juste Hollywood qui assèche la créativité des artistes en produisant trop d'un contenu (western, guerre, super héros etc...), puis se réinvente jusqu'à retrouver un type de film qu'ils peuvent reproduire en mode "toujours plus gros, toujours de bénéfs".
Citation :
Publié par Peredur
Techniquement, pas l'originel.
Le premier acteur à camper Batman était Adam West.
Si vous le permettez, je vais me donner à cœur joie de couper les cheveux en quatre et citerai le film Batman de 1943 ou Batman est joué par Lewis Wilson Adam West est le premierr a l'avoir popularisé a l'écran

Dans le même genre en serial ( Film découpé à épisodes) il y a eu New Adventures of Batman and Robin, the Boy Wonder
en 1949 ou Batman est joué par Robert Lowery et Robin par Johnny Duncan

Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Si vous voulez voir du lourd c'est par ici


Les FX ne sont pas encore tout à fait finis mais la hype est immense pour moi. J'ai pas encore voulu voir Black Adam et je ne vais sûrement jamais voir Shazam ! Fury of the gods mais celui-ci je ne le raterai pas. Et ce dernier plan
L'image est vraiment bizarre, très flashy, au début je me suis même demandé si c'était pas un film d'animation...

mais bon, y a Michael Keaton, donc ça pourra pas être totalement totalement nul.

Sinon j'y pense maintenant que Keaton est vieux, ce serait vraiment bon d'avoir une adaptation du Dark Knight de Miller.
Concernant le film Flash tout dépendra de l'interprétation de Ezra Miller car c'est avant tout un film sur Flash . Je n'aime pas les films ou le héros principal se fait voler la vedette , on verra bien

Ici dans la version Japonaise on vois plus de Flash et un peu moins Batman comme ca devrait etre

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés