[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, déja, D2 le faisait, et Last epoch mélange allégrement les passifs et les effets changeant les effets des sorts. Mieux, ils ont même des effets sur un sort qui va avoir un impact sur un autre sort.
La différence c'est que tu peux respé skill par skill. Tout ton arbre ne saute pas au moindre changement. Là je vois mal pourquoi les différents skills sont liés dans un arbre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
L'arbre saute à chaque changement parce qu'on a 26 points. Quand on en aura 60, ca va être un poil différent.
En l'état il sautera aussi sauf si à 60 points tu peux tout prendre mais dans ce cas le fait qu'il y ait un arbre n'a pas plus de sens.
Citation :
Ba non, tu peux respé point par point aussi, hein.
Ah oui exact j'avais pas vu car il faut obligatoirement conserver le nombre de points par noeud minimal pour passer à la suite de l'arbre si des points sont situés plus bas. C'est toujours galère mais un peu moins du coup.
Bon j'ai monté 2 lvl 25 pour me faire un avis.

Points positifs :
- Gameplay ;
- Graphismes ;
- Ambiance ;

Points négatifs :
- L'interface qui est juste atroce, je sais pas comment ils ont fait leur compte pour proposer un truc aussi nul à chier ;
- Équilibrage : J'ai joué Sorcerer, Necro et Barbarian et c'est juste incroyable à quel point le jeu est différent si t'es CàC ou pas. Les bosses t'ouvrent en 2 quand t'es barbarian, t'es obligé de vraiment te donner à fond pour respecter les mécaniques des fights et même en faisant ce qu'il faut, çà passe juste voir pas suivant les boss alors que c'est tranquille en tant que Sorcerer / Necro ;
- Full online donc file d'attente, rollback et autres joyeusetés qui me font profondément chié ;
- L'histoire. Pour le moment avec juste l'Acte I, je la trouve vraiment basique et banal ;
- Le scaling des mobs. Lvl 25 full légendaire avec des affix sympas, j'en chie plus sur les mêmes packs que je stompais les doigts dans le nez lvl 10 (avec le barbarian principalement).

Au final je suis pas convaincu, la seule chose dont je suis certain après cette open beta, c'est que je vais pas Day1.
Citation :
Publié par Kederac
Je ne vois pas beaucoup parler des donjons copier/coller qu'on retrouve sur ce premier Act ainsi que du prix excessif du jeu, alors qu'ils mettent en place un battlepass.
Ils n'avaient pas prévu qu'ils soient procéduraux les donjons?
Citation :
Publié par Kederac
Je ne vois pas beaucoup parler des donjons copier/coller qu'on retrouve sur ce premier Act ainsi que du prix excessif du jeu, alors qu'ils mettent en place un battlepass.
Je suis bien d'accord que le prix est vraiment trop haut.

Pour un D4 de base, jaurais mis a 50 euros en démat', et cetait deja bien. Je pense que je vais refund en attendant la release, j'aimerais qu'ils corrigent les freeze car sans ca, jouer en hardcore, cest meme pas imaginable.

Je suis content d'avoir retrouvé mon nécro tout de meme
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Matharl
Les bosses t'ouvrent en 2 quand t'es barbarian, t'es obligé de vraiment te donner à fond pour respecter les mécaniques des fights et même en faisant ce qu'il faut, çà passe juste voir pas suivant les boss
Heu, pardon ?

Citation :
Publié par Sephirot
Ils n'avaient pas prévu qu'ils soient procéduraux les donjons?
A mon avis les donjons end game

Dernière modification par Gams ; 27/03/2023 à 17h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je suis bien d'accord que le prix est vraiment trop haut.

Pour un D4 de base, jaurais mis a 50 euros en démat', et cetait deja bien. Je pense que je vais refund en attendant la release, j'aimerais qu'ils corrigent les freeze car sans ca, jouer en hardcore, cest meme pas imaginable.

Je suis content d'avoir retrouvé mon nécro tout de meme
Dites vous que le jeu est à 70 euros parce beaucoup de joueurs sont prêts à payer cette somme pour y jouer day one.

Ce prix ne tient pas compte de la réduction des couts du à la dématérialisation des jeux.

D3 était à 60 euro version boite en 2012
Citation :
Publié par Persée
Dites vous que le jeu est à 70 euros parce beaucoup de joueurs sont prêts à payer cette somme pour y jouer day one.

Ce prix ne tient pas compte de la réduction des couts du à la dématérialisation des jeux.

D3 était à 60 euro version boite en 2012
Aujourd'hui les gens sont tellement pressés qu'ils savent très bien que pour 20€ de plus la plupart des gens vont acheter la version avec l'accès 4 jours avant la date de sortie.
Ils vont te sortir une grosse saucisse en mode c'est pour que la release soit plus stable mais ça ne sera pas le cas comme 70%-80% des gens achèteront cette version.

Cette histoire d'accès anticipé ne devrait pas exister que ce soit sur un H&S et encore moins sur les MMO.

60€ c'était le prix du jeu en version boite... de mémoire il était à 50€ sur Amazon à cette même époque et à mon avis il était encore moins chère sur des sites de clés, D3 n'avait pas de battlepass.

En 2023 payer un jeu 70€ (90€ pour jouer 4j avant tout le monde) qui est au format dématérialisé et qui propose par la suite un battlepass c'est juste du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Kederac
Aujourd'hui les gens sont tellement pressés qu'ils savent très bien que pour 20€ de plus la plupart des gens vont acheter la version avec l'accès 4 jours avant la date de sortie.
Ils vont te sortir une grosse saucisse en mode c'est pour que la release soit plus stable mais ça ne sera pas le cas comme 70%-80% des gens achèteront cette version.

Cette histoire d'accès anticipé ne devrait pas exister que ce soit sur un H&S et encore moins sur les MMO.

60€ c'était le prix du jeu en version boite... de mémoire il était à 50€ sur Amazon à cette même époque et à mon avis il était encore moins chère sur des sites de clés, D3 n'avait pas de battlepass.

En 2023 payer un jeu 70€ (90€ pour jouer 4j avant tout le monde) qui est au format dématérialisé et qui propose par la suite un battlepass c'est juste du foutage de gueule.
C'est pas du foutage de gueule, c'est juste être conscient que ton produit va se vendre et de le mettre au plus haut prix possible.
Citation :
Publié par Persée
c'est juste être conscient que ton produit va se vendre et de le mettre au plus haut prix possible.
Et du foutage de gueule.

Les réunions chez blibli doivent bien mettre en avant que les joueurs sont cons et que ça se vendra.
Pour comparer ce qui est comparable, il faudrait comparer ces 70 euros avec la quantité d'argent dépensée par les joueurs d'un jeu type PoE sur plusieurs leagues pour des achats non cosmétiques, essentiellement des tabs de stash.

Perso je préfère une dépense one shot pour 1-2 années avant une éventuelle extension, que de devoir mettre la main au portefeuille tous les 3-4 mois pour profiter pleinement d'une saison sans devoir me retaper des PTSD de Diablo 2 à passer des heures à jongler entre mon stash rikiki et mon inventaire à chaque loot.
Citation :
Publié par Persée
Le démat' est bien souvent plus cher que le physique pour une raison bête: si ce n'est pas le cas, pas un distributeur prendra tes boites, hors ceux-ci représentent encore suffisamment de ventes pour peser dans les négociations commerciales.
Après oui, 70€ si j'avais du le payer je l'aurais probablement pas pris ou attendu une extension qui va probablement tout reset comme c'est la grande spécialité de Blizzard.
Citation :
Publié par Sephirot
Et du foutage de gueule.

Les réunions chez blibli doivent bien mettre en avant que les joueurs sont cons et que ça se vendra.
Ou bien les joueurs n'ont pas le choix, car sur PC, Blizzard contrôle entièrement la chaine de distribution vu qu'il n'y aura pas de version boite.

Et accessoirement comme le dit mon VDD, Activision Blizzard vend ses COD annuels 70 euros par palettes entières et vous croyez qu'ils allaient mettre D4 à 50-60 euros ?

Dernière modification par Persée ; 27/03/2023 à 19h54.
Citation :
Publié par Gams
Heu, pardon ?
Bah écoute, c'est mon ressenti et celui de Kripp, hauteur du World First sur Diablo pré-nerf en Hardcore Inferno.
Ton avis doit être très intéressant vu comment tu l'as développé, mais quand un mec pareil dit un truc, c'est peut-être parce qu'il y a une raison. Et mon expérience rejoint la sienne.
Perso je n'ai pas joué, j'ai regardé un stream donc mon ressenti est forcément très sommaire et peut être totalement à côté de la plaque.
Alors c'est beau, certaines zones sont carrément magnifiques, même si certaines autres ont l'air un peu plus fades. Côté son ça envoie fort. Niveau moteur physique ça a de la patate, on a l'air de sentir les coups et les impacts que met ou reçoit le perso ce qui est un truc que Blizzard réussit très bien en général ;

Mais par contre niveau gameplay.. c'est juste moi ou c'est totalement D3 ?
Avec les mêmes tares que son ancêtre : Une itemization où tu regardes 1 ou 2 stats maximum pour décider si l'objet que tu as trouvé est meilleur ou pas que ce que tu as, une construction de personnage avec très peu de customization possible ( L'arbre de compétences, malgré son aspect un peu Path of exile a l'air en fait plutôt très basique ), une narration franchement aux fraises -oui je sais c'est un H&S mais quand même. Les scènes d'exposition avec les personnages fantômes dans le fond qui font leur speech étapes par étapes, juste non quoi;

Là j'ai vraiment eu l'impression de voir un Diablo 3 en plus beau et plus dark.

Dernière modification par ClairObscur ; 27/03/2023 à 20h14.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je suis entrain de regarder les prix des jeux AAA sur Steam, et j'en vois pas mal à 70 balles (pas tous, il y en a à 60). Du coup, pourquoi les gens font semblant de s'offusquer du prix de Diablo 4 ici ?
Est-ce que tous ces AAA ont aussi un BP payant ?

De plus, la différence majeur, c'est que même sur les sites de clefs les jeux Blizz ne diminuent quasi pas là où par exemple Last of Us et RE4 sont à 15€ de moins. (Sachant que leurs prix de base est de 60€)

Même ces voleurs de Square, tu trouves FF7 à 30€ de moins sur les sites de clefs.

Et enfin, c'est pas parce que les gens s'offusquent pour D4 qu'ils ne s'offusquent pas pour les autres jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés