[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Bha franchement à la manette Xbox sur pc ça passe super crème. Et je me suis surpris à prendre plaisir à jouer comme ça, surtout avec le retour vibration.
Et le fait de contrôler directement les déplacements de son personnage avec le stick gauche permet de découvrir un tout autre jeu.
Citation :
Publié par Soya02
Le jeu manque cruellement de complexité, c'est encore plus trivial que D3 et même si c'est qu'une beta des premiers levels on peut facilement theorycraft déjà le end game(c'est déjà fait sur les sites référents d'ailleurs).
Pire que D3 ? L'opus où n'y a même pas d'arbres, où les compétences se débloques au fur et à mesure des niveaux et où on rempli sa barre de raccourcis et basta.
L'opus où les devs indique chaque saison quel build il faut jouer en fournissant le set associé.

De toute façon, si vous chercher de la complexité, passez votre chemin, la série Diablo n'a jamais été très complexe niveau build et c'est pas le but recherché.
Vu que le jeu se veut accessible au plus grand nombre.

Tu ne vends pas 30 millions de copie avec un arbre de talent à la POE.
Voilà voilà, après avoir joué les 5 classes, il y a un seul truc que j'aimerais dire aux personnes qui ont "construit" l'early game du druide : "Pourquoi ?".

C'est avec une douleur immense que j'ai monté cette "classe" lvl 25. C'est pas normal de souffrir autant en montant une classe... à chaque skill utilisé, j'avais l'impression de couper un chêne avec une cuillère.
Rien ne va, tous les skills sont à chier comparé aux 4 autres classes. C'est mou, 1 skill dash qui sauve un peu la lenteur du bus, ça encaisse moyen (alors ça peut encaisser bcp, mais pour une perte de dégâts énorme, dégâts qui a la base, sont bas). Des skills ultimes qui ne tuent quasi jamais les monstres (à part les chauve-souris peut-être).
C'est la seule classe où il m'a fallu attendre lvl 25 en accumulant quelques legs pour voir un truc potable en terme de dégâts, et encore, c'est parce qu'on partait de vachement loin.

Cette classe pour moi, est à revoir entièrement sur l'early (et ouais, non, ce n'ai pas normal de devoir attendre le max level pour prendre enfin du plaisir sur une classe).

Sinon globalement, satisfait du peu que la bêta nous a offert, niveau ambiances visuelle et sonore, j'ai vraiment apprécié le retour d'un Diablo sombre et sanglant (dédicace au mari infidèle Feodor qui a fini complètement dépecé etc.), qui fait ressortir la folie des hommes (Vigo...).

Sur le peu d'options d'itemisation disponibles, on peut voir des affixes très intéressants pour changer notre façon de jouer, par contre pour le moment, certaines classes et types de skills n'ont pas vraiment d'affixes qui modifient ou apportent de la diversité. Je pense qu'on n'a pas encore tous les affixes, et surtout, ce sera une source constante de "renouvellement". Attention, on ne peut actuellement pas extraire un affixe qu'on a déjà extrait et mis sur un autre item. Faudra relooter un leg avec le même affixe (normal, sinon on loot vite tous les affixes et les legs n'ont plus aucun intérêt).
Du côté des gemmes, très surpris de la direction prise, elles apportent un petit plus, mais c'est c'est pas non plus la folie. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'aucune ne se démarquait des autres - fini de mettre les même gemmes tout le temps, on aura plusieurs options. Les enchantements pas encore dispos ont l'air bien fumés.
A voir ce que ça va donner.

Sur l'open world et ce qu'il nous offre, j'ai apprécié quasiment tout :
- Les évènements qui popent régulièrement et qui nous donnent une monnaie (les oboles) façon pierres de sang pour Kadala dans D3 (un petit plus pour gamble de temps en temps);
- Les features d'exploration (statues de Lilith etc.);
- Les donjons disséminés pour nous seuls ou notre groupe - j'ai moins aimé le "schéma" type des donjons. C'est beau, pas de problème, mais le système pour débloquer la salle finale du boss casse bcp trop le rythme parfois. Et le fait de devoir cliquer sur la porte de sortie du donjon sur la map pour en sortir est pas du tout intuitif.
- Les bastions, j'ai vraiment adoré l'idée, surtout celui ou un évènement d'invasion de vampires pop ! J'espère qu'ils vont travailler cette feature !
- Le world boss - bon faudra mettre un filtre à level, ou mieux, permettre aux personnages bas niveau de pouvoir le faire avec du scaling.

Par contre attention aux quêtes fedex. C'est le danger avec ce genre de direction...

Sur la quête principale, les cinématiques sont tops (c'est du Blizzard), bien content de retrouver le lore de Lilith et d'Inarius, dont l'histoire à été esquissée dans les livres parsemés dans la forteresse de Pandémonium, avant le combat contre Malthael. Un peu déçu du personnage d'Inarius qui perd facilement pied face à son fils Rathma (bordel, on dirait que c'est lui le gosse)... mais j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de Lilith pour le moment. Hâte de voir ce qu'ils vont engendrer pour le destin de Sanctuaire.
J'ai détesté la partie où on fait le pèlerinage avec la relique, en rejouabilité, c'est clairement le moment le plus chiant de l'act 1, c'est lent, ça apporte rien, du pur "time sink".

Globalement, ça manque de monstres, mais c'est adapté au rythme des skills/ressources des personnages en early game. Espérons que ça s'étoffe au fil des levels, mais surtout au end game.

Je ne parle pas des lags etc. les bêta tests sont là pour ça. Je pense que ce sera la merde à la release comme d'habitude, puis ça s'estompera avec le temps. On est sur une grosse license on-line, j'ai arrêté d'espérer un truc stable J1.

Bref, hâte de voir les réajustements pour le 6 juin, et surtout pouvoir découvrir les autres acts et le end game.
Citation :
Publié par Arsh
Voilà voilà, après avoir joué les 5 classes, il y a un seul truc que j'aimerais dire aux personnes qui ont "construit" l'early game du druide : "Pourquoi ?".

C'est avec une douleur immense que j'ai monté cette "classe" lvl 25. C'est pas normal de souffrir autant en montant une classe... à chaque skill utilisé, j'avais l'impression de couper un chêne avec une cuillère.
Rien ne va, tous les skills sont à chier comparé aux 4 autres classes. C'est mou, 1 skill dash qui sauve un peu la lenteur du bus, ça encaisse moyen (alors ça peut encaisser bcp, mais pour une perte de dégâts énorme, dégâts qui a la base, sont bas). Des skills ultimes qui ne tuent quasi jamais les monstres (à part les chauve-souris peut-être).
C'est la seule classe où il m'a fallu attendre lvl 25 en accumulant quelques legs pour voir un truc potable en terme de dégâts, et encore, c'est parce qu'on partait de vachement loin.

Cette classe pour moi, est à revoir entièrement sur l'early (et ouais, non, ce n'ai pas normal de devoir attendre le max level pour prendre enfin du plaisir sur une classe).

Sinon globalement, satisfait du peu que la bêta nous a offert, niveau ambiances visuelle et sonore, j'ai vraiment apprécié le retour d'un Diablo sombre et sanglant (dédicace au mari infidèle Feodor qui a fini complètement dépecé etc.), qui fait ressortir la folie des hommes (Vigo...).

Sur le peu d'options d'itemisation disponibles, on peut voir des affixes très intéressants pour changer notre façon de jouer, par contre pour le moment, certaines classes et types de skills n'ont pas vraiment d'affixes qui modifient ou apportent de la diversité. Je pense qu'on n'a pas encore tous les affixes, et surtout, ce sera une source constante de "renouvellement". Attention, on ne peut actuellement pas extraire un affixe qu'on a déjà extrait et mis sur un autre item. Faudra relooter un leg avec le même affixe (normal, sinon on loot vite tous les affixes et les legs n'ont plus aucun intérêt).
Du côté des gemmes, très surpris de la direction prise, elles apportent un petit plus, mais c'est c'est pas non plus la folie. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'aucune ne se démarquait des autres - fini de mettre les même gemmes tout le temps, on aura plusieurs options. Les enchantements pas encore dispos ont l'air bien fumés.
A voir ce que ça va donner.

Sur l'open world et ce qu'il nous offre, j'ai apprécié quasiment tout :
- Les évènements qui popent régulièrement et qui nous donnent une monnaie (les oboles) façon pierres de sang pour Kadala dans D3 (un petit plus pour gamble de temps en temps);
- Les features d'exploration (statues de Lilith etc.);
- Les donjons disséminés pour nous seuls ou notre groupe - j'ai moins aimé le "schéma" type des donjons. C'est beau, pas de problème, mais le système pour débloquer la salle finale du boss casse bcp trop le rythme parfois. Et le fait de devoir cliquer sur la porte de sortie du donjon sur la map pour en sortir est pas du tout intuitif.
- Les bastions, j'ai vraiment adoré l'idée, surtout celui ou un évènement d'invasion de vampires pop ! J'espère qu'ils vont travailler cette feature !
- Le world boss - bon faudra mettre un filtre à level, ou mieux, permettre aux personnages bas niveau de pouvoir le faire avec du scaling.

Par contre attention aux quêtes fedex. C'est le danger avec ce genre de direction...

Sur la quête principale, les cinématiques sont tops (c'est du Blizzard), bien content de retrouver le lore de Lilith et d'Inarius, dont l'histoire à été esquissée dans les livres parsemés dans la forteresse de Pandémonium, avant le combat contre Malthael. Un peu déçu du personnage d'Inarius qui perd facilement pied face à son fils Rathma (bordel, on dirait que c'est lui le gosse)... mais j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de Lilith pour le moment. Hâte de voir ce qu'ils vont engendrer pour le destin de Sanctuaire.
J'ai détesté la partie où on fait le pèlerinage avec la relique, en rejouabilité, c'est clairement le moment le plus chiant de l'act 1, c'est lent, ça apporte rien, du pur "time sink".

Globalement, ça manque de monstres, mais c'est adapté au rythme des skills/ressources des personnages en early game. Espérons que ça s'étoffe au fil des levels, mais surtout au end game.

Je ne parle pas des lags etc. les bêta tests sont là pour ça. Je pense que ce sera la merde à la release comme d'habitude, puis ça s'estompera avec le temps. On est sur une grosse license on-line, j'ai arrêté d'espérer un truc stable J1.

Bref, hâte de voir les réajustements pour le 6 juin, et surtout pouvoir découvrir les autres acts et le end game.
Avec ton post je me dis que ma petite expérience de la beta aurait peut être été différente si j'avais joué autre chose que Druide.
Citation :
Publié par Arsh
Rien ne va, tous les skills sont à chier comparé aux 4 autres classes.
Je pense que tu dois parler par rapport aux dégâts.
J'ai plutôt bien aimé la classe et ses compétences.
Mais les dégâts des compétences sont complètement à la ramasse.
Je faisais les mêmes dégâts avec les attaques de base avec une soso niveau 8 qu'avec un druide niveau 15 (qui avait plus du double de puissance d'attaque). Et les autres compétences sont pas mieux loties niveau dégâts.
Puis il souffre également d'une réserve d'esprit (le mana du druide) qui mériterait d'être agrandie car il a des compétences avec build-up qui font qu'on arrive à cour de ressource un peu trop vite pour que la compétence soit satisfaisante.

Après le premier we, ils ont annoncé qu'ils renforceraient le barbare à bas niveau après que les gens s'en soient plaints (alors qu'il n'est pas si mal), du coup je me dis que le druide qui est de loin le pire actuellement, il y a de bonnes chances qu'il soit retravaillé également d'ici la sortie.
Ils ont encore 2 mois devant eux.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Avec ton post je me dis que ma petite expérience de la beta aurait peut être été différente si j'avais joué autre chose que Druide.
J'ai joué les 5 classes et le druide est le seul avec lequel je n'ai pas fini les quêtes d'histoire de l'acte 1. ^^'
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ben en fait, on peut se dire "C'est une bêta, ils vont forcément revoir le truc etc."... mais fondamentalement, ce qui me bloque, c'est que le druide est super mal fichu, dans l'ensemble de son arbre de talents. Les skills s'associent mal, les synergies sont pauvres, les dégâts sont bas (mon dieu les dégâts d'Ouragan, c'est honteux, et les tornades qui se barrent à perpet' après avoir foutu 2 tics à 100 de dégâts sur 1 mob... même en jouant sur le placement, le rendu est crado) mais surtout il a un gros problème de ressource qui le rend complètement désarmé, régulièrement au milieu des packs de monstres.

C'est jouable, je ne dis pas le contraire, mais poussif, et vraiment pas plaisant dans le levelling.

Citation :
Publié par Peredur
J'ai joué les 5 classes et le druide est le seul avec lequel je n'ai pas fini les quêtes d'histoire de l'acte 1. ^^'
C'est le seul, quand j'ai rencontré le boucher, j'ai même pas essayé

Dernière modification par Arsh ; 26/03/2023 à 20h41.
Je me trompe peut-être, mais j'avais lu que le nécro et le druide étaient les deux "dernières" classes à avoir été travaillé, ça ne pourrait pas expliquer un peu le ressenti que vous pouvez avoir dessus ?
(Je ne sais pas si c'est vrai, juste, j'ai lu ça)
Citation :
Publié par .Padhiver
Je me trompe peut-être, mais j'avais lu que le nécro et le druide étaient les deux "dernières" classes à avoir été travaillé, ça ne pourrait pas expliquer un peu le ressenti que vous pouvez avoir dessus ?
(Je ne sais pas si c'est vrai, juste, j'ai lu ça)
Alors peut-être (j'avoue je n'en sais rien du tout), mais le druide a clairement été bâclé, et ça irait avec ton explication.
Le nécro par contre, il a reçu beaucoup d'amour sur tous les niveaux (les affixes de leg, y a des trucs complètement pétés), c'est l'opposé du druide.

Pour moi, c'est clairement pas la même équipe qui a géré le druide et le nécro, et le temps passé dessus n'est pas le même.
Clairement le necro est complètement pété alors après est ce que c'est le début et plus difficile end game a voir

ya quelques leg qui change le gameplay du druide comme le sort d'attaque 2em branche d'ours qui envoi une onde devant lui ça met de belles patates en AOE et qui est jouissif à jouer, ça me rassure un peu mais comparé aux autres classes c'est léger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Radium
Clairement le necro est complètement pété alors après est ce que c'est le début et plus difficile end game a voir
Je m'attend à ce que les squelettes n'aient absolument pas la même dynamique à suffisamment haut niveau.
Là, on les appelle et on n'a plus tellement à s'en occuper ensuite : ils sont là et font ce qu'ils sont supposés faire.
Je pense que plus tard, il faudra régulièrement les ramener à la vie si on n'a pas investit un minimum dedans. Et qu'il pourra être plus intéressant de choisir l'option sacrifice pour un bonus passif permanent que d'avoir à perdre trop de temps à essayer de les garder en vie.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Franchement, bof, c'est du crit damage, de façon très faible, en conditionnel, sachant qu'on atteindra jamais les chiffres de D3 en crit chance/crit damage. A coté de ca, t'as une gemme 15% overpower damage, qui gagne 3% par niveau, et qui demande juste de claquer un des moyens d'avoir un overpower garanti.

Vu les valeurs, le crit damage vs vulnerable ou le crit damage vs CC me vend vraiment pas du rêve.
Ben c'est pas au niveau max là. Si on atteint les 12-15% au max, si tu mets ça dans chaque slot sur les armes dans chaque main ça commence à chiffrer en additionnant avec les % obtenus ailleurs (bijoux j'imagine, je ne me suis pas penchée plus que ça sur les affixes possibles). Pour les 3% de gain par niveau, possible que ce ne soit que les premiers paliers. Quand je compare avec les gains quand on met le stuff +1, +2, etc., j'ai vu un gros up de certains bonus au premier coup puis beaucoup plus soft. On verra bien ce que ça donnera au final, mais je ne suis pas super emballée par le revamp des gemmes pour l'instant. Même le crâne là c'est sympa à bas niveau mais je ne sais pas si ce sera utile HL.
Citation :
Publié par Persée
Pire que D3 ? L'opus où n'y a même pas d'arbres, où les compétences se débloques au fur et à mesure des niveaux et où on rempli sa barre de raccourcis et basta.
L'opus où les devs indique chaque saison quel build il faut jouer en fournissant le set associé.

De toute façon, si vous chercher de la complexité, passez votre chemin, la série Diablo n'a jamais été très complexe niveau build et c'est pas le but recherché.
Vu que le jeu se veut accessible au plus grand nombre.

Tu ne vends pas 30 millions de copie avec un arbre de talent à la POE.
Concretement l'arbre qu'on a dans la beta c'est du D3 déguisé. C'est juste qu'ils ont mélangé les skills actifs avec des passifs dans un gloubiboulga pas pratique (là c'est juste l'enfer ce qu'ils ont fait tu veux tester un skill en bas d'arbre tu dois te tapper la respé complete) juste là histoire de dire qu'il y a un arbre de talents. Et encore dans D3 les morphs des skills sont plus inspirés.
Même l'arbre de base seul, on est déjà loin au dessus de ce que propose D3, avec différentes synergies à prendre en compte dans le choix d'actifs et passifs.

On prend les builds conseillés pour la dernière saison : https://diablo3.judgehype.com/articl...uperieures-gr/
Les synergies entre actifs et passifs sont très rares et généralement ça se limite à un passif qui vient directement renforcer un (ou plusieurs) actifs.
Citation :
Publié par Peredur
Même l'arbre de base seul, on est déjà loin au dessus de ce que propose D3, avec différentes synergies à prendre en compte dans le choix d'actifs et passifs.

On prend les builds conseillés pour la dernière saison : https://diablo3.judgehype.com/articl...uperieures-gr/
Les synergies entre actifs et passifs sont très rares et généralement ça se limite à un passif qui vient directement renforcer un (ou plusieurs) actifs.
Sauf que dans la pratique on ne peut pas vraiment parler d arbre de talents mais plutôt d'arbre de choix des skills d'actifs avec des passifs dans le lot on ne sait pas trop pourquoi (et un cheminement en arbre on ne sait pas pourquoi non plus). On se retrouve à devoir choisir entre de nouveaux skills, de rank up des talents ou de choisir des morphs (qui globalement sont plus des améliorations passives des skills plutôt que des morphs comme dans D3, qui changent le gameplay) dans un joyeux bordel imbitable (car bien malin celui qui peut savoir pour un point de talent ce qui va être utile).

Ce truc là va être modifié tôt ou tard tellement ça n'a aucun sens. Le plus drôle c'est quand on te demande de choisir de nouveaux skills que tu ne connais pas et que tu te rends compte que c'est naze, alors que le skill est tout en bas d'arbre. Du coup on gagne juste le droit de remettre tous les points précédents, c'est juste formidable....
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Euh, je sais pas trop à quels jeux tu as joué, mais des arbres combinant des nouveaux passifs, des nouveaux skills, et des nouveaux rangs à acheter, y'en a plein chez les ARPG.
POE D3 last epoch. En general ils ne mélangent pas les skills et les passifs. Genre last epoch c'est un arbre de talent par skill. POE l'arbre c'est juste du passif les skills sont par gemme à mettre sur le stuff. D3 c'est open bar.
Citation :
Publié par Radium
Il y a peut-être une manière de jouer qui convient mieux au joueur aussi je pense.

Je dis ptêt de la merde mais perso, je viens de tester nécro (Blood pour les premiers niveaux et respec Bone ensuite) et clairement, je me suis senti vachement plus puissant avec ma voleuse Rapid Fire / ombre / gros dash dans le tas pour faire exploser les mobs.

On a tenté le duo avec ma copine, elle a une sorcière chain lightning, elle a trouvé ça super cool et dynamique par contre (elle n'a jamais touché à un Diablo de sa vie, c'est sa première vraie expérience sur un HnS)
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés