[Actu] Les problèmes de la bêta permettront d'améliorer le lancement de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Tout dépend du temps que tu comptes accorder à ce loisir. Si tu y joues 100+ heures, ça change de suite le rapport temps/argent.
Après pour ceux qui ne sont pas pressés ou indécis, clairement faut pas acheter maintenant
Je trouve qu'il y a un amalgame qui est souvent fait entre la rentabilité que tu fais d'un achat et le prix de vente d'un produit.
Un produit peut être considéré comme cher même si tu y passes 400 heures. Sur le long terme c'est sur que le montant est absorbé mais ce n'est pas une raison pour acheter a n'importe quel prix.
Pour moi c'est un exemple qui ne devrait pas être cité. Car si les sociétés ce fixe sur cet argumentaire, tu peux être sur que demain les jeux vont quadruplés de prix. Tu prends WoW par exemple, avec les heures que les gens ont passés dessus, tu peux multiplier le prix de la prochaine extension par ce que tu souhaites.

Mais sinon c'est sur que les indécis peuvent patienter. Le jeu sera probablement injouable les premiers jours, sûr, les premières semaines, je ne serais pas surpris non plus.

J'ai regardé quelques vidéos par curiosité. Le jeu a l'air sympa, un peu mou. On retrouve un univers plus violent / trash.
Mais en terme de graphisme on est sur un niveau Diablo 3, heureusement que la D.A est là. Je ne sais pas si ils comptent le sortir sur Switch, mais ça pique un peu mine de rien.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils disent tous ça mais le jour de la release ca sera comme d'habitude le bordel le plus complet...

Ils veulent vraiment éviter le bordel, qu'ils fassent de vrais stress tests.
Mais carrément, sorti en Juin, jouable correctement en heure de pointe pas avant Juillet
Déjà ce weekend bêta je pense qu'on va rigoler. Les serveurs vont être en PLS.

Bref.. j'y jouerais quand même ^^ Le jeu est fun.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je trouve que c'est un + ça.
Si on nous avait mis 100 mobs osef tous les 10m ça aurait tellement ralenti l'exploration du monde "ouvert". Ca m'aurait bien casser les bonbons de mettre 15mns pour faire point A point B.
Surtout que je ne sais pas si ça vient de chez moi ou du jeu, mais en monde ouvert y a des micro lag de temps en temps quand même.
Alors qu'aucun dans les zone instanciées.
Citation :
Publié par Aaltar
Surtout que je ne sais pas si ça vient de chez moi ou du jeu, mais en monde ouvert y a des micro lag de temps en temps quand même.
Alors qu'aucun dans les zone instanciées.
Les micro lag viennent du changement d'instance. Ca ne se voit pas mais l'open world se sont des instances mi bout à bout, où on est mis de force avec une 10 aine de joueurs (qu'on ne croise pas forcément vu la taille d'une instance).

C'est lors d'un changement de zone (d'instance) qu'on peut avoir un lag en effet.
Citation :
Publié par Yuyu
où on est mis de force avec une 10 aine de joueurs (qu'on ne croise pas forcément vu la taille d'une instance).
Ce qu'ils avaient annoncé, c'est 6-8 joueurs dans une zone. Et ca peut monter un peu au delà si deux groupes complets se retrouvent sur la même zone.
Citation :
Publié par Zilak
Mais en terme de graphisme on est sur un niveau Diablo 3, heureusement que la D.A est là. Je ne sais pas si ils comptent le sortir sur Switch, mais ça pique un peu mine de rien.
Objectivement on est loin de D3 en terme de rendus, je t'invite à prendre n'importe quel screen de D3, pareil pour D4, et bien ouvrir tes yeux.

Tu te rendras compte qu'en terme de textures on est très éloigné de D3.
Citation :
Publié par Akagi
Objectivement on est loin de D3 en terme de rendus, je t'invite à prendre n'importe quel screen de D3, pareil pour D4, et bien ouvrir tes yeux.

Tu te rendras compte qu'en terme de textures on est très éloigné de D3.
Tu as tellement tourné tes propos de façon ambigu qu'on ne sait pas si tu trouves que D4 est mieux que D3 ou le contraire.
Citation :
Publié par Radium
J'avoue que c'est ressemblant
Le screen montre davantage les 10 années d'écart entre les 2 moteurs graphiques qu'autre chose. La DA de D3 (et celles des autres Diablo par la même occasion) ne m'a pas choqué outre mesure en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Sephirot
Tu as tellement tourné tes propos de façon ambigu qu'on ne sait pas si tu trouves que D4 est mieux que D3 ou le contraire.
En terme de rendu Diablo 4 est très supérieur à D3, comme le montre les deux screens au dessus.

Coté DA chacun ses gouts, j'ai pas détesté D3 mais je préfère quand même nettement la direction prise sur D4!
Citation :
Publié par Persée
Un MMO avec 6-8 joueurs dans la même instance, c'est sur ça valait le coup de développer cette feature
Ce n'est pas un MMO et ça n'a jamais eu la prétention de l'être.
Ca reste un HnS avec des éléments inspirés des MMO. Une dimension MMO-Lite dans un sens.
Je sais bien, quel est l'intérêt de mettre 10 personnes dans une zone immense et qui ne joueront probablement pas ensemble ?
A part pour le World Boss aucun, et ils auraient très bien pu l'instancier également.
Les devs auraient pu limiter les zones communes aux villes comme dans POE.

Dernière modification par Persée ; 23/03/2023 à 16h39.
Je me fais un peu l'avocat du diable mais concernant les files d'attentes lors de l'ouverture des betas/lancements je comprends le choix des éditeurs de dimensionner le nombre de serveurs pour une utilisation normale plutôt que de payer des serveurs supplémentaires qui ne seront utilisés que quelques heures/jours.

Je ne connais pas la situation pour Blizzard mais pour certains jeux je sais que l'augmentation des capacités n'est pas modulable à loisir et un coût significatif.
Citation :
Publié par Crucifix
Perso je rêve d'un Diablo sauce T4C
ouais ouais. Rien que pour la prison pour les joueurs non RP ou les PK pourquoi pas. Mais laissons T4C là où il est, dans nos souvenirs.

Et surtout le retour de serveurs GOA, hein, histoire de bien voir qu'en plus de 20 ans les problèmes n'ont pas bougé.
"...mais souligne aussi que c’est précisément l’objet d’une phase de tests : identifier d’éventuels problèmes techniques afin de les résoudre avant le lancement commercial du jeu..."

On peut rétorquer, en effet.
Parce que si vous faites payer l'accès à votre soi-disant phase de test, il est normal d'avoir quelque chose de fonctionnel en retour. Le seul ici a avoir dévoyé le terme de Beta, c'est toi, Blibli.
Citation :
Publié par Persée
Je sais bien, quel est l'intérêt de mettre 10 personnes dans une zone immense et qui ne joueront probablement pas ensemble ?
A part pour le World Boss aucun, et ils auraient très bien pu l'instancier également.
Les devs auraient pu limiter les zones communes aux villes comme dans POE.
Parce qu'ils vont développer un contenu à la fois solo et multijoueurs.
La présence de plusieurs autres joueurs dans une même portion de jeu est indispensable pour les world boss (unique event multi pour le moment) et pour la zone pvp (oui pvp solo... c'est pas top).

Après suivant les retours des joueurs ils mettront l'accent sur le côté solo et/ou multi, ils ont au moins le choix. En multi ils peuvent développer des events autres que worldboss et des zones pvp d'affrontement de guilde par ex. Plein d'autres choses peuvent être développés (tout en restant sur du petit comité).

En tout cas ça ne gène pas de croiser des joueurs de temps en temps, c'est même assez amusant pour les events. Il n'y a bien que les puristes du hack and slash solo qui vont râler sur cet aspect
le pvp sera prévu à la sortie du jeu en juin, ce week tu as accès à la 1er zone du jeu ce qui correspond à 23 donjons + les events de la map + l'acte 1 et les 5 classes jusqu'au level 25 ce qui est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Radium
le pvp sera prévu à la sortie du jeu en juin, ce week tu as accès à la 1er zone du jeu ce qui correspond à 23 donjons + les events de la map + l'acte 1 et les 5 classes jusqu'au level 25 ce qui est déjà pas mal.
Merci mais mon seul intérêt pour ce jeu réside dans le pvp, donc ça seras juin.
Citation :
Les problèmes de la bêta permettront d'améliorer le lancement de Diablo IV
Incroyable d'avoir une news sur le fait qu'une béta soit... une béta.

A quand la news sur la découverte que cliquer sur l’icône Diablo4 du bureau lance le jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés