[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bon après avoir évité le S21 et le S22, je vais me laisser tenter par le S23 Ultra et remplacer mon S20 Ultra actuel.

Si tout se passe bien, je le reçois demain. Sinon lundi.

Honnêtement ça m'emmerde vu qu'ils font plus de SD Card et que l'upgrade est pas ouf mais bon. La batterie du s20 est pas top et maintenant que je vais plus souvent à l'office, j'ai pas envie de me poser la question d'économiser ma batterie entre le BT de mon casque et le wifi du taf. Le BT draine pas mal.
J'ai remarqué un soucis avec mon smartphone lors des appels, j'ai un décalage de quelques secondes entre le moment où je parle et le moment ou mon interlocuteur m’entends. Je n'ai pas l'impression que ça le fasse à chaque appel et ce serait plutôt vers les fixe.

J'ai un Mi 11Lite 5G et je suis chez RED, ça peut venir de quoi ?
J'ai un redmi note 8 pro depuis 3 ans et il commence à fatiguer, j'envisage de le changer.

Je veux un truc avec la batterie qui tient bien, qui fait de bonne photos et un bel écran, je ne joue plus trop sur mobile donc c'est secondaire ça.
J'aimerais beaucoup un équivalent de la fonction live des iPhones ou tu peux sélectionner la photo sur des mini vidéos avec les enfants qui bougent c'est vraiment bien.

J'ai vu qu'on peut avoir le S23 a 559€ chez Darty avec les différentes offres.

Ça vaut le coup ou ça répond pas à mes critères ? (Quand je regarde je vois que des truc sur le S23 ultra et c'est hors de question de foutre 1k dans un téléphone).


Édit : pour au dessus ça le fait en 4G ou quand tu es en wifi aussi ? J'ai remarqué que je captait pas pareil suivant que je sois en donnée ou en wifi avec mon redmi
Le S23 (je parle pour l'ultra que j'ai) prend des photos de ouf comparé à mon S20 et la batterie tient vachement plus longtemps.

Les deux seuls défauts que je trouve au S23 sont :

- J'aime pas le design super anguleux. Je préférai les arrondis du s20 (subjectif)

- Le fait que Samsung ait décidé de plus intégrer de SD Cards ça fait vraiment chier

Sinon après quelques jours d'utilisation, je le trouve top ! Bluetooth et Wi-Fi allumés toute la journée, j'ai même lancé un idle game pendant 8h dessus et j'avais encore 30% de batterie à la fin de journée.
Citation :
Publié par Okhalem
Édit : pour au dessus ça le fait en 4G ou quand tu es en wifi aussi ? J'ai remarqué que je captait pas pareil suivant que je sois en donnée ou en wifi avec mon redmi
Je n'ai pas vraiment fais attention mais effectivement il me semble n'avoir ce soucis que lorsque je suis chez moi.
D'ailleurs si quelqu'un a reçu un mail avec un code personnel pour avoir 150 e de réduction sur le S23 je prend, Darty ne veut pas me donner de code dans que je souscrive à leur abonnement Darty Max alors qu'ils en ont envoyé des milliers par mail (sauf que j'ai vidé mes spams =) ).

Édit bon bah c'est bon j'ai trouvé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 39680824_1.jpg
Taille : 835x1024
Poids : 84,9 Ko
ID : 709612  

Dernière modification par Okhalem ; 14/02/2023 à 21h32.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour ceux qui cherchent un s23, les meilleurs offres que j'ai vu sont sur boursorama.
Bah là jusqu'au 16 février t'as mieux chez Darty si tu fais retrait en magasin et que tu as le code du mail. Je viens de le commander j'ai payé 709€ + ya l'offre de Samsung de 150€ de bonus (en plus du prix de reprise) si tu refile un vieux téléphone ce qui revient a 559€ le Galaxy S23.

Sur Boursorama ça revient a 800€+ avec leur offre.
Citation :
Publié par Okhalem
Bah là jusqu'au 16 février t'as mieux chez Darty si tu fais retrait en magasin et que tu as le code du mail. Je viens de le commander j'ai payé 709€ + ya l'offre de Samsung de 150€ de bonus (en plus du prix de reprise) si tu refile un vieux téléphone ce qui revient a 559€ le Galaxy S23.

Sur Boursorama ça revient a 800€+ avec leur offre.
J'ai reçu aucun code pour ma part, la reprise bonifié elle se fait partout a 150€, ce que rajoute Boursorama, t'as un chargeur a 45€ et une coque transparente a 59€ filé en plus, et vu que tu commandes sur le site de Samsung, t'as leur assurance "care" offerte pendant un an.

Leur histoire de code, j'en vois partout en parler, mais c'est aléatoire.

Dernière modification par K-Lagan ; 15/02/2023 à 10h10.
Ptit retour sur le Pixel 6A acheté ya 2 mois.

Tout à fait à la hauteur de sa réputation d'excellent rapport Q/P sur certains points, très décevant sur d'autres.

Les +++ : Qualité, finition, fluidité, photo, pour 330€ assez incroyable globalement.

Les --- :
1) Vraiment, le lecteur d'empreinte c'est pas possible. Il est aussi foireux qu'annoncé partout, et c'est pas faute d'avoir reset plusieurs fois et mis en place toutes les options conseillées par les géo trouvetout du web. Une fois sur deux ça marche juste pas du tout.
Et le plus étrange, c'est que ça ne me le fait que sur le déverouillage du téléphone. Pour les apps qui proposent l'identification par empreinte (genre les apps bancaires), jamais de souci. C'est assez incompréhensible.
2) Le plus chiant : déconnexion aléatoire du réseau, sans que le téléphone le montre. T'as l'air parfaitement connecté, signal 5G etc, mais en fait non. Faut faire mode avion on/off pour retrouver du réseau. Et ça me le fait vraiment souvent. En vie quotidienne ça me gêne pas énormément, mais actuellement en vadrouille j'utilise le partage de connexion pour le boulot (et pour poster ici ), eh ben c'est bien relou.
Et apparemment c'est connu depuis fin 2021 et toujours pas de solution, assez fou (à part des gens qui installent un apk de jsais pas quoi mais pas trop envie…)

Ces deux défauts sont vraiment importants et me font presque regretter mon achat. Je dis bien presque, parce que je suis vraiment ric-rac financièrement donc je pouvais pas espérer meilleur rapport Q/P, et mon précédent tel était vraiment à la rue.
Mais quelle que soit la qualité, c'est pas possible de pas pouvoir déverouiller son tel facilement, et de se retrouver déconnecté aléatoirement (et sans même que le téléphone le montre). On peut rater des call importants sans même savoir que le risque existe.
Donc clairement si on a 200€ de plus, je conseille de les mettre ailleurs.
Ce qui est plutôt rassurant dans tes "moins", c'est que ça a l'air purement logiciel. Y a vraiment aucune raison que le capteur d'empreinte fonctionne correctement dans les applis mais trigger des négatifs au déverrouillage du téléphone, ou alors c'est que le problème vient de toi (inconsciemment tu n'appliques pas la même pression lorsque tu saisis ton téléphone pour le déverrouiller, que dans les applis quand tu l'as déjà en main ?). Donc si ce sont des problèmes répandus, ça sera sans doute corrigé à un moment ou un autre avec un patch.
J'ai un Pixel 6 (tout court), et j'ai jamais eu les problèmes de lecteur d'empreinte dont beaucoup se plaignent. Je ne sais pas pourquoi, j'ai peut-être les doigts plus gras...

Par contre effectivement pour le réseau j'ai le même problème, et ça me le fait particulièrement quand je perds un signal wifi.
A noter que je n'ai ce problème que depuis quelques semaines, avant ça marchait niquel (je l'ai depuis sa sortie en 2021). Je ne sais pas si c'est une mise à jour qui l'a fait merder.

En apparence il est bien connecté normalement en 5G, mais, et c'est là que c'est bizarre, je n'arrive pas à me connecter à la plupart des sites, mais certains fonctionnent très bien comme Youtube, ou Google search. Et pour régler le problème, la plupart du temps, je fais pareil que Quint, je coupe le réseau et je réactive, ça règle le problème dans la majorité des cas.
Mais il y a quelques jours, j'ai eu beau le faire, ça m'a pas reconnecté normalement. Et même en rebootant, le réseau marchait pas correctement.
Je suis chez Bouygues, j'ai voulu tester avec la carte SIM SFR de ma femme : ça marche niquel. J'ai remis ma carte SIM Bouygues et là ça s'est remis à marcher normalement.
Vraiment bizarre. Depuis, c'est le problème habituel, quand je passe du Wifi à la 5G, il se connecte plus à la majorité des sites et je dois activer/réactiver le réseau...

Quint, tu es chez quel opérateur ? Je me rappelle qu'au début du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro, il y avait des problèmes réseaux spécifiquement pour les abonnés Orange. Peut-être que c'est au tour de Bouygues.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ce qui est plutôt rassurant dans tes "moins", c'est que ça a l'air purement logiciel. Y a vraiment aucune raison que le capteur d'empreinte fonctionne correctement dans les applis mais trigger des négatifs au déverrouillage du téléphone, ou alors c'est que le problème vient de toi (inconsciemment tu n'appliques pas la même pression lorsque tu saisis ton téléphone pour le déverrouiller, que dans les applis quand tu l'as déjà en main ?). Donc si ce sont des problèmes répandus, ça sera sans doute corrigé à un moment ou un autre avec un patch.
Il paraît que c'est logiciel oui d'après Google, mais ça fait bientôt 1 an et demi qu'est sorti le pixel 6 (même famille et même problème) et toujours rien. Sachant qu'ils sont censés avoir fait 1 ou 2 patchs, spécifiquement dessus, et que ça semble rien changer, du coup c'est pas trop rassurant.
Et à côté t'as des gens, comme Borh ici, qui n'ont pas de soucis, c'est chelou quand même. (Je précise que j'ai pas mis de vitre, justement parce qu'il paraît que ça augmente le souci.)

Pour le fait que le problème n'arrive pas sur certaines apps, c'est vraiment bizarre oui, mais en même temps c'est difficile de comparer vraiment fidèlement, parce que j'utilise beaucoup moins mes apps bancaires par rapport au nombre de déverrouillages du tel. Donc peut-être que je ne suis pas encore tombé sur le problème sur les apps bancaires. Genre là, je test sur mes 2 apps bancaires ça marche. Mais ça a aussi marché pour déverrouiller le tel, donc bon.

Mais… c'est sûr qu'on est sur du 100% de réussite sur les apps. Difficilement compréhensible, qu'est-ce que Google foire que la banque postale ou hellobank réussissent ? Peut-être que Google a des contraintes supplémentaires de sécurité…

Pour la différence de prise en main, le pouvoir de l'inconscient étant ce qu'il est je ne peux pas trancher, mais je pense quand même pas : le pixel te laisse 3 essais avant de te proposer le déverrouillage par codes. Et en général quand ça marche pas, je mets mon doigt de toutes manières possibles, si ça veut pas ça veut pas.

Le truc énervant avec ça, c'est que si ça marchait vraiment pas, ou que yavait pas de lecteur d'empreintes, ok je passerais sur un autre mode d'unlock style schéma, rapide et simple. Mais comme ça marche quand même, on a le cul entre 2 chaises.

Citation :
Publié par Borh
Par contre effectivement pour le réseau j'ai le même problème, et ça me le fait particulièrement quand je perds un signal wifi.
A noter que je n'ai ce problème que depuis quelques semaines, avant ça marchait niquel (je l'ai depuis sa sortie en 2021). Je ne sais pas si c'est une mise à jour qui l'a fait merder.

Quint, tu es chez quel opérateur ? Je me rappelle qu'au début du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro, il y avait des problèmes réseaux spécifiquement pour les abonnés Orange. Peut-être que c'est au tour de Bouygues.
C'est vrai que j'ai l'impression que ça ne me le fait que depuis quelques semaines, mais j'en mettrais pas ma main à couper. (Par ailleurs, j'ai installé une maj hier, ça n'a rien changé.)

J'ai comme toi cette expérience bizarre que quelques trucs fonctionnent et d'autres non (genre je vais recevoir un message whatsapp pendant que les sites web répondent pas).

Je suis chez Free et ma femme aussi donc j'ai pas d'autre sim sous la main pour tester.

Depuis quelques jours je note aléatoirement un nouvel élément : parfois il daigne me signaler la perte de réseau avec le petit point d'exclamation sur les barres de connexion.

Dernière modification par Quint` ; 24/02/2023 à 17h47.
J'ai un pîxel 6 (tout court également) depuis cet automne, pas de soucis de lecteur d'empreinte, il marche nickel dans 90% des cas (des fois j'suis pas bien en face où quoi et ça chie mais c'est ultra rare)
Pour ce qui est du réseau, je suis chez Orange, je perds pas mon réseau (comme je le comprends en vous lisant) par contre je trouve qu'il accroche moins bien que mon ancien mi9t pro, certains endroits je capte pas fifou et ya aucune raison pour.
Le Pixel 6 de ma femme, le capteur d'empreinte au début c'était une cata. Mais après le patch qui devait résoudre le problème, j'ai effacé les empreintes existantes, activé l'option "haute résolution" pour le touchscreen, enregistré les empreintes à nouveau (2 records par pouce), puis désactivé l'option "haute résolution". Depuis il fonctionne très bien.
Citation :
Publié par Suho
Le Pixel 6 de ma femme, le capteur d'empreinte au début c'était une cata. Mais après le patch qui devait résoudre le problème, j'ai effacé les empreintes existantes, activé l'option "haute résolution" pour le touchscreen, enregistré les empreintes à nouveau (2 records par pouce), puis désactivé l'option "haute résolution". Depuis il fonctionne très bien.
Hm, j'avais fait tout ça, sauf de mettre plusieurs empreintes pour le même doigt, et désactivation de l'option après, je vais tester !

Quand tu parles de "2 records par pouce", tu veux bien dire :
- Empreinte 1 : pouce droit
- Empreinte 2 : pouce droit again
Et empreinte 3 et 4 pouce gauche ? (Bon moi je ferai l'index droit, j'espérais faire aussi main gauche mais c'est 4 empreintes max.)

Dernière modification par Quint` ; 25/02/2023 à 09h58.
Citation :
Publié par Quint`
Quand tu parles de "2 records par pouce", tu veux bien dire :
- Empreinte 1 : pouce droit
- Empreinte 2 : pouce droit again
Et empreinte 3 et 4 pouce gauche ? (Bon moi je ferai l'index droit, j'espérais faire aussi main gauche mais c'est 4 empreintes max.)

Oui correct, du coup oui ça limite le nombre de doigts à 2 mais bon. Au moins ça fonctionne de manière prévisible.
Je suis tombé sur des vidéos de théories du complot sur le La 440 vs La 432, je connaissais pas avant la veille et c'est vraiment dingue.

Et j'ai aussi écouté des vidéos de musiciens et physiciens qui débunkent complètement ces théories. Et ils expliquent que l'oreille humaine et très peu sensible à la fréquence absolue des sons, et principalement à la fréquence relative.

Je me suis dit qu'il existait forcément des applications de lecteur de musique qui réaccordent les musiques en La 432 pour voir ce que ça donne.
Bingo, j'ai trouvé 432 player, et j'ai pu tester.

Et effectivement, j'ai écouté des morceaux que je connais très bien, écoutés des dizaines de fois, en La 432, j'entends pas de différence avec ce que je connais, ou si je l'entends, je suis pas du tout certain que ce soit pas mon imagination.
Par contre il y a un bouton pour repasser en La 440, dès qu'on passe de l'un à l'autre, la différence s'entend très nettement, puis on l'oublie après quelques secondes.

En tout cas, après ça, je comprends pourquoi jusqu'au XXe siècle, la fréquence du La a pu beaucoup varier d'une région et d'une époque à l'autre, sans que ça ne pose de problème tant que les ratios étaient respectés avec les autres notes.

C'est complètement inutile mais c'était instructif.

Dernière modification par Borh ; 26/02/2023 à 19h52.
Ben tu sais quoi je fais du piano depuis l'âge de 5 ans, en conservatoire etc pendant 15 ans, et j'avais jamais entendu parler de tout ça. Donc oui, c'était intéressant, merci !
Citation :
Publié par Suho
Oui correct, du coup oui ça limite le nombre de doigts à 2 mais bon. Au moins ça fonctionne de manière prévisible.
J'ai fait ça hier, et j'ai viré le smart lock pour avoir le plus d'occasions possibles tester, et c'est vrai que ça fonctionne incomparablement mieux. J'ai dû avoir seulement 2 échecs sur des dizaines de déverrouillages, et j'avais les doigts un peu gras ou mouillés à chaque fois. Merci !

Niveau déconnexion par contre ça reste assez catastrophique. Et j'ai l'impression que ce sont des micro-déconnexions, parce que j'ai téléchargé un truc sur mon ordi en partage de co, en gardant la vitesse de téléchargement sous les yeux, elles oscillait entre 3-4 Mo/s (la plupart du temps) avec des des chutes aléatoires, parfois aussi bas que 45 Ko/s.
J'ai découvert Samsung pass dans le galaxy store, ça a l'air beau sur le papier, mais ça vaut quoi ?
Si j'ai bien compris, ça enregistre les mdp des applications et les garde en local.
Citation :
Publié par Suho
Le Pixel 6 de ma femme, le capteur d'empreinte au début c'était une cata. Mais après le patch qui devait résoudre le problème, j'ai effacé les empreintes existantes, activé l'option "haute résolution" pour le touchscreen, enregistré les empreintes à nouveau (2 records par pouce), puis désactivé l'option "haute résolution". Depuis il fonctionne très bien.
Du coup j'ai réussi à choper le S23 256 giga pour 559 euros avec les offres cumulées, à la base en changeant mon Redmi note 8 pro je pensais mettre 400€ grand max mais l'occasion semblait trop belle.

Depuis que j'avais mis la vitre de protection j'avais le même problème, l'astuce de 2 record par pouce à résolu tous mes problèmes merci

Premier bilan après 15 jours avec le téléphone.
- La batterie elle tient bien je tiens 1 jour et demi voir 2 jours la où je tenais plus une journée avec mon Redmi.
- Les appels sont biens, je capte bien partout avec Sosh (avant j'avais des fois où j'entendais pas les gens/ils ne m'entendais pas).
- L'écran est beau.
- Les photos c'est le jour et la nuit, j'ai utilisé que le mode mouvement et automatique mais c'est déjà très bien.

En point négatif on va dire que l'absence de port jack c'est chiant (j'ai pas d'écouteurs bluetooth) et surtout y'a pas de diode pour les notifications c'est quelque chose à laquelle j'étais très habitué et va falloir que je trouve une parade.
Eh ben l'astuce du double record d'empreinte digitale a fonctionné environ 1 semaine pour moi. Depuis quelques jours, sans modif d'aucun paramètre, ça se remet à foirer plus souvent que ça ne fonctionne.
C'est vraiment bizarre.
(Pendant ce temps, je continue d'avoir 100% de réussite quand c'est pour ouvrir les apps bancaires…)
Citation :
Publié par Quint`
Eh ben l'astuce du double record d'empreinte digitale a fonctionné environ 1 semaine pour moi. Depuis quelques jours, sans modif d'aucun paramètre, ça se remet à foirer plus souvent que ça ne fonctionne.
C'est vraiment bizarre.
(Pendant ce temps, je continue d'avoir 100% de réussite quand c'est pour ouvrir les apps bancaires…)
Même problème sur le 6a de ma femme. Pour sortir de veille ça marche pas 1 fois sur 2 (et je soupçonne que la fois que ça marche c'est que le portable vient juste d'avoir l'écran éteint, donc pas encore en veille prolongée)

Et même chose une fois ouvert, toutes les applications avec le touch id d'activé, tout marche super rapidement...

D'augmenter la sensibilité du tactile n'a rien donné :/
Je vais changer mon Xiaomi 9TPro, qui me donne entière satisfaction, mais mon boss veut me payer un smartphone. Y'a quoi de bien dans la zone des 800-1K€ ? Je joue pas, mon tel me sert à utiliser des applis de banque, sncf-connect et Slack. Du coup vu le manque de besoin de performance le design devient un point important. (Je changerais pas de tel si c'était pas offert). J'aime bien le Samsung S23 mais je pense pas que mon boss monte a 1400 boules.
Points potentiellement intéressants pour moi, la recharge wireless, une autonomie au moins égale à mon tel actuel et de meilleures photos. Et une prise jack (j'utilise bcp mon tel avec un casque-micro chez moi afin de pouvoir taper pendant la conversation, je fais du lobbying pour qu'on prenne un module VoIP dans le CRM...)

Dernière modification par Touful Khan ; 15/03/2023 à 19h31.
En fait, je vois l'Xperia 5 IV avec port jack, recharge sans fil, dans ta fourchette de prix.
Je n'en vois pas d'autre qui réponde à tes critères.

Je ne suis pas certain qu'il soit mieux que ton Xiaomi en photo. Sur le papier il a l'air un peu mieux (plus grand capteur et OIS). Dans leurs fourchettes de prix, la photo n'est pas le point fort des Xperia

Dernière modification par Borh ; 15/03/2023 à 21h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés