[Actu] Amazon Games distribuera la version internationale de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinkei
"Soyez sérieux" dixit le mec qui prétend qu'Amazon sait gérer les bots.

NCSoftWest ça aurait pas été pire, et au moins avec eux pas de censures ni wokisation de la version d'origine.
Quasi aucune compagnie ne sait gérer les bots. AGS les gère aussi bien que Blizzard.

Et j'ai pas dit qu'ils savait gérer les bots mais qu'ils ont + de moyens que des petits exploitant pour le faire et que si ils devait y avoir une lutte acharné sur les bots ça couterait cher et donc nécessiterait des moyens que AGS a.

NcSoftWest ne gère plus grand chose.
Citation :
Publié par Pandy
Quasi aucune compagnie ne sait gérer les bots. AGS les gère aussi bien que Blizzard.

Et j'ai pas dit qu'ils savait gérer les bots mais qu'ils ont + de moyens que des petits exploitant pour le faire et que si ils devait y avoir une lutte acharné sur les bots ça couterait cher et donc nécessiterait des moyens que AGS a.

NcSoftWest ne gère plus grand chose.
C'est faux Pour gérer les bots c'est simple :
1/ pas de f2p
2/ rendre impossible tout échange entre joueur comme sur BDO
3/ mettre du pvp "sauvage" comme sur BDO (avec un système de karma pour limiter les abus) pour kill les bots.
4/ être réactif sur les ban.

Pour moi s'ils font pas ça le jeu va être envahis de bots a coups sur et détruire le jeu a la longue comme tous les MMO f2p.
Citation :
Publié par leon555
C'est faux Pour gérer les bots c'est simple :
1/ pas de f2p
2/ rendre impossible tout échange entre joueur comme sur BDO
3/ mettre du pvp "sauvage" comme sur BDO (avec un système de karma pour limiter les abus) pour kill les bots.
4/ être réactif sur les ban.

Pour moi s'ils font pas ça le jeu va être envahis de bots a coups sur et détruire le jeu a la longue comme tous les MMO f2p.
C'est carrément un autre jeu à ce stade là qu'il faudrait.

Le F2P OK mais déjà rendre impossible tout échange entre joueur c'est hyper limitant au quotidien, en plus d'enlever surement beaucoup d'intérêt au PvP avec les partages de récompense. Surtout que sur BDO y'a quand même toujours des bots donc c'est pas particulièrement efficace. Le PvP sauvage ils ont déjà communiqué que les joueurs qui ne veulent pas PvP ne seront pas forcés donc on oubli. Pour le réactif sur les bans, ça dépend essentiellement de l'outil de détection et de la vitesse de repop des bots (en gros si pas F2P).

Finalement à part le modèle économique, je vois pas bien de levier à moins de limiter l'expérience utilisateur ce qui est un remède pire que le mal
Citation :
Publié par Mizuira
C'est carrément un autre jeu à ce stade là qu'il faudrait.

Le F2P OK mais déjà rendre impossible tout échange entre joueur c'est hyper limitant au quotidien, en plus d'enlever surement beaucoup d'intérêt au PvP avec les partages de récompense. Surtout que sur BDO y'a quand même toujours des bots donc c'est pas particulièrement efficace. Le PvP sauvage ils ont déjà communiqué que les joueurs qui ne veulent pas PvP ne seront pas forcés donc on oubli. Pour le réactif sur les bans, ça dépend essentiellement de l'outil de détection et de la vitesse de repop des bots (en gros si pas F2P).

Finalement à part le modèle économique, je vois pas bien de levier à moins de limiter l'expérience utilisateur ce qui est un remède pire que le mal
Rendre tout échange impossible entre les joueurs est pas du tout limitant, il fait même la fierté car ton gear tu le dois à toi et non a des dons ou un achat sur un site...
7 ans que je suis sur BDO les Bots j'en ai rarement vue et normale car tu veux qu'il farm quoi vu qu'il ne peuvent te vendre ni gold ni stuff ? Mise à par un compte ou jouer a tas place. (reste très limité comme choix et c'est a tes risque et péril)

Après on verra ce qu'il nous propose.
Citation :
Publié par leon555
Rendre tout échange impossible entre les joueurs est pas du tout limitant, il fait même la fierté car ton gear tu le dois à toi et non a des dons ou un achat sur un site...
7 ans que je suis sur BDO les Bots j'en ai rarement vue et normale car tu veux qu'il farm quoi vu qu'il ne peuvent te vendre ni gold ni stuff ? Mise à par un compte ou jouer a tas place. (reste très limité comme choix et tas risque et péril)

Après on verra ce qu'il nous propose.
Ouais c'est vrai qu'un jeu MMO ou l'individualisme est roi c'est le top
Citation :
Publié par Kederac
Ouais c'est vrai qu'un jeu MMO ou l'individualisme est roi c'est le top
BDO à c'est limite et tu touche un point pour ça que j'attends TL voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par leon555
C'est faux Pour gérer les bots c'est simple :
1/ pas de f2p
2/ rendre impossible tout échange entre joueur comme sur BDO
3/ mettre du pvp "sauvage" comme sur BDO (avec un système de karma pour limiter les abus) pour kill les bots.
4/ être réactif sur les ban.

Pour moi s'ils font pas ça le jeu va être envahis de bots a coups sur et détruire le jeu a la longue comme tous les MMO f2p.
Il y a des solutions mais les devs semblent avoir peur de les mettre en jeu car elles affecteront (même très peu) les joueurs normaux.

Tu peux très bien mettre un captcha quand certaines actions sont redondantes, lié un numéro de téléphone à un compte... et surement d'autres auxquels je n'ai pas pensé.

Bien sûr, ça ne supprimerai pas les bots mais ça freinerait grandement leur expansion si il y a un suivi régulier là dessus.
La plupart des solutions anti-bot entravent l'expérience des joueurs et les seules solutions bénéfiques pour les joueurs sont celles les plus onéreuses pour les développeurs et donc les moins sujettes à être implémentées.
Citation :
Publié par CerberusWP
La plupart des solutions anti-bot entravent l'expérience des joueurs et les seules solutions bénéfiques pour les joueurs sont celles les plus onéreuses pour les développeurs et donc les moins sujettes à être implémentées.
C'est vrais mais lutter contre les bots en f2p c'est perdu d'avance, c'est comme si un policier arrêter un délinquant et si tôt la justice le libère
Citation :
Publié par leon555
C'est vrais mais lutter contre les bots en f2p c'est perdu d'avance, c'est comme si un policier arrêter un délinquant et si tôt la justice le libère
Si Amazon Games confirment le modèle Free-to-Play alors on pourra s'attendre à un niveau de Botting similaire à Lost Ark voire peut-être amoindri si des restrictions sont appliquées sur quelques mécaniques de jeu (dont les échanges) mais ce ne sera pas sans conséquence sur notre appréciation du jeu.

Comme dit plus haut, la recette miracle n'existe pas. Même aujourd'hui, si l'on déployait des ressources humaines et donc du personnel formé pour identifier les Bots, le risque d'une erreur humaine persisterait. Bob l'employé récemment formé pourrait bannir Maurice identifié par erreur comme Bot. Et Maurice pourrait être un influenceur connu dont les plaintes vis à vis de cette mésaventure verraient leur portée démultipliées pour finalement transformer l'erreur de Bob en une bombe qui exploserait à la figure du studio.

L'idéal reste objectivement un modèle économique moins ouvert pour limiter le nombre de Bots mais au final ce sera le potentiel de vente du produit qui primera aux yeux des gérants, ce avant la protection de l'expérience de jeu des consommateurs.
Bon, en attendant l'ouverture de la KR (vu que je ne jouerais pas a l'EU géré par Amazon), voilà un doc créé par mes soins sur tout ce que l'on sais sur le jeu. Bonne lecture, car il y a 31 pages d'infos qui proviennent des sources KR.

https://docs.google.com/document/d/1fzkYGZXbv-XdLYz1lhmuHhCiJVwHXiLIr63CyQcuhZ8
Citation :
Publié par Yrohh
Bon, en attendant l'ouverture de la KR (vu que je ne jouerais pas a l'EU géré par Amazon), voilà un doc créé par mes soins sur tout ce que l'on sais sur le jeu. Bonne lecture, car il y a 31 pages d'infos qui proviennent des sources KR.

https://docs.google.com/document/d/1...iLIr63CyQcuhZ8
jolie, merci du partage.
Citation :
Publié par Yrohh
Bon, en attendant l'ouverture de la KR (vu que je ne jouerais pas a l'EU géré par Amazon), voilà un doc créé par mes soins sur tout ce que l'on sais sur le jeu. Bonne lecture, car il y a 31 pages d'infos qui proviennent des sources KR.
https://docs.google.com/document/d/1fzkYGZXbv-XdLYz1lhmuHhCiJVwHXiLIr63CyQcuhZ8
merci beaucoup, je vais montrer ton travail à ma guilde NW car on va test TL aussi ^^
Compte tenu de la toxicité de la communauté de joueurs en ligne de nos jours, j'ai clairement fait une croix sur les mmorpg.... mais sans remord, car j'ai eu la chance de connaitre les meilleures années du mmorpg.
Citation :
Publié par Yrohh
Bon, en attendant l'ouverture de la KR (vu que je ne jouerais pas a l'EU géré par Amazon), voilà un doc créé par mes soins sur tout ce que l'on sais sur le jeu. Bonne lecture, car il y a 31 pages d'infos qui proviennent des sources KR.

https://docs.google.com/document/d/1...iLIr63CyQcuhZ8
Vraiment intéressant merci
Citation :
Publié par darouinne
Compte tenu de la toxicité de la communauté de joueurs en ligne de nos jours, j'ai clairement fait une croix sur les mmorpg.... mais sans remord, car j'ai eu la chance de connaitre les meilleures années du mmorpg.
Ça dépend des gens avec qui tu joues et tu prends du plaisir (ie guilde ou amis).
Mais c’est dur d’avoir des guildes qui durent dans le temps car c’est un élément de cohésion fort.

C’est aussi un des aspects ces derniers années qui a été largement mis à l’écart alors que porter une partie de l’effort sur les guildes, leurs capacités à animer pourvu qu’il y ait assez de contenu cela permettrait aux joueurs de rester peut être davantage.


Citation :
Publié par par Yrohh
Bon, en attendant l'ouverture de la KR (vu que je ne jouerais pas a l'EU géré par Amazon), voilà un doc créé par mes soins sur tout ce que l'on sais sur le jeu. Bonne lecture, car il y a 31 pages d'infos qui proviennent des sources KR.

https://docs.google.com/document/d/1...iLIr63CyQcuhZ8
Merci pour ce partage j’ai commencé à le lire très intéressant et ça complète bien les infos que j’avais de mon côté.

Citation :
Publié par Yrohh
Bon, en attendant l'ouverture de la KR (vu que je ne jouerais pas a l'EU géré par Amazon), voilà un doc créé par mes soins sur tout ce que l'on sais sur le jeu. Bonne lecture, car il y a 31 pages d'infos qui proviennent des sources KR.
https://docs.google.com/document/d/1fzkYGZXbv-XdLYz1lhmuHhCiJVwHXiLIr63CyQcuhZ8
Top ! beau boulot ^^
AGS niveau bot c'est la cata même. Sur New World, ils ont abandonné depuis longtemps. J'ai signalé des bots il y a 2 mois et demi. Je viens de me reconnecter depuis et ils sont toujours en ligne... Au top !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Non il a raison, c'est très simple.

Il suffit d'arrêter avec ce modèle f2p qui ne génère rien d'autre que des problèmes de bots, une commu remplie de trolls, un marché bancal et du p2w à gogo.

Il suffirait de rendre le jeu b2p, et le débat est réglé.
WoW Classic a été infesté de bots malgré l'abonnement, en particulier quand ils ont introduit les sésames avec BC...
Le souci ne vient pas de la barrière d'entrée, mais bien du fait de détecter et de s'assurer avec certitude qu'un compte utilise bel et bien le botting.

Je me suis toujours demandé pourquoi on n'a pas des systèmes de CAPTCHA dans les jeux. Sur internet, certains peuvent même fonctionner sans avoir à compléter quoi que ce soit de manière active, genre juste en analysant les comportements de l'utilisateur (trajectoire de souris, manière de remplir un formulaire etc...). Peut-être que ces technos ne sont juste pas transposable dans un JV ?
le fait que se soit non-f2p entraine une limitation, mais ça ne rêgle rien du tout.

wow a des bot, je suppose que ff14 doit en avoir aussi( je ne connais pas le jeu de près), alors que c'est payant avec abo ...
alors b2p ça me fait rire.

c'est pourtant le levier le plus "dur" contre le boting car ça tape direct sur leur marge. (seul alternative étant le vol de compte)

les autres trucs ?
limité les echanges voir les interdire ? bah cool pour ceux qui font du commerce ...
le pvp botkill ? ça me parait anecdotique , même si j'ai déjà vu des guildes "spé" bot dans certain jeu, ça va un temps, mais quand tu a un repop non stop h24 7/7, c’est dérisoire..

alors certes se sont des éléments qui influent le boting, mais le coeur du problème et de la solution reste le montant que le studio qui exploite est près a allouer à r^gler se problème, et le personnel allouer à cette tache.
(via detection -sanction, le reste c'est franchement rien, et comme dis plus haut, les "solutions" simple , ne vont que nuire à l'expérience utilistaeur et diminuer le nombre de joueur sur le jeu.)


edit:
@Nephistos

il me semble que pour lost ark ils parlaient a un moment de captcha, je ne sais pas si ça a été mis en place.
pour les solution de détéctions automatiques, je pense que celle qui sont efficaces sont sous licence et ont un coup, mais je n'y connais rien (après comme tu dis a voir si c'ets transposable au jv)

( les bots eux aussi évoluent et sont de plus en plus sophistiqué le coté attaque juridique sur les boites qui les créent est intéressant cf l'autre news de bungie avec les amende cumulatives a l’américaine, mais bon ça tombe vite sur des histoire de droit international et délocalisation ...)

Dernière modification par loynal ; 23/02/2023 à 11h47.
Citation :
Publié par Yrohh
Bon, en attendant l'ouverture de la KR (vu que je ne jouerais pas a l'EU géré par Amazon), voilà un doc créé par mes soins sur tout ce que l'on sais sur le jeu. Bonne lecture, car il y a 31 pages d'infos qui proviennent des sources KR.

https://docs.google.com/document/d/1...iLIr63CyQcuhZ8
Un grand merci à toi pour ton travail et ton partage.
Citation :
Publié par loynal
wow a des bot, je suppose que ff14 doit en avoir aussi( je ne connais pas le jeu de près), alors que c'est payant avec abo ...
alors b2p ça me fait rire.
Y'en a. Et le botting est aussi utilisé par pas mal de joueurs de raids.
D'après ceux que je connais qui bot, le tout est de ne pas se faire signaler par un joueur. En effet, les bots ne sont pas détectés automatiquement; seul un signalement permet à un gm de vérifier et éventuellement de ban. Le sport local sur FF14 c'est donc d'inviter les gens en train de farm un spot pour vérifier si leur comportement ressemble à du botting ou pas.

Donc voilà c'est déjà relou sur un jeu bien suivi alors sur un jeu mal suivi laisse tomber. Et pour peu que le jeu offre la possibilité de farm en instance (c'est le cas de FF14 pour certains farm), ben c'est juste mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés