Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
1-0 contre Clermont pour l'OM à la mi-temps. Et quelle mauvaise mi-temps...
Déjà on perd Gigot sur blessure avant la fin. Très grosse semelle sur lui...certes ça a l'air involontaire mais bon... Ça a l'air grave espérons que ça ira...

On marque sur un pénalty chanceux sur une frappe de loin.

En face ils ont marqué et annulé pour un hors jeu pas si énorme, mais justifié. Et Lopez a raté une sortie en tapant la tête d'un mec...on a vu des pénalty sifflés pour moins que ça.

Autant contre le PSG la compo de Tudor avec Rongier derrière c'était très bien, autant ce soir...On fait jouer plusieurs joueurs pas à leur poste juste pour remonter Rongier (qui est très bon). Résultat? Guendouzi joue ailier gauche et est mauvais. Clauss à gauche c'est très moyen. Et Under fait malgré tout une bonne mi-temps même s'il est meilleur plus haut.
J'espère que Tudor va changer tout ça.

Edit: Et bien 2-0. Deux changements à la mi-temps qui ont été décisifs, l'entrée de Kaboré arrière gauche qui a permis à Clauss de retourner à droite (dommage son centre pour Sanchez ne sera sans doute pas une passe décisive car en deux fois...), et sortie de Guendouzi qui était pas là...faut vraiment le faire jouer à son poste.
Allez du repos une semaine qui fera du bien.

Dernière modification par Nenn ; 11/02/2023 à 23h44.
Citation :
Publié par Nenn
On marque sur un pénalty chanceux sur une frappe de loin.

En face ils ont marqué et annulé pour un hors jeu pas si énorme, mais justifié. Et Lopez a raté une sortie en tapant la tête d'un mec...on a vu des pénalty sifflés pour moins que ça.
Clairement, je pense que l'on peut s'estimer chanceux sur les faits de jeu qui nous assurent la victoire, mais également sur les contres mal menés des clermontois. J'ai serré les fesses quelques fois durant ce match. En espérant que ça aille pour Gigot, car les images sont pas très rassurantes... !
Chouette victoire de l'OL face à Lens. Lille puis Lens dans la semaine, c'est du costaud, et ça fait plaisir.
Il y a clairement du mieux dans le jeu, dans le collectif et dans les efforts: Le 2ème but est vraiment à l'image des derniers matchs: Grosse récup de Caqueret, décalage sur Cherki, qui marque bien comme il faut.
Cherki qui confirme au fur et à mesure, Caqueret et Lepenant qui jouent, Lukeba qui revient et Diomandé qui s'impose et fait un joli match plein d'autorité (même si je le trouve un peu trop agressif des fois (genre le tacle sur Sotoca je crois, il est pas loin de celui où Verrati se mange un rouge).
Ca fait plaisir de voir nos jeunes se concentrer, jouer, et s'appliquer.
Tolisso a l'air de revenir en forme aussi, ça fait 2 matchs où il joue les 90min.

Moussa Dembélé il loupe 2 grosses occaz de plier le match. A sa décharge, il ne joue plus et manque de tranchant.

Gros bémol de la soirée, c'est la blessure de Lacazette.

Lens qui commence à subir les contrecoups de leur surperformance. C'est dommage, parce que ça jouait vraiment pas mal.

Toulouse qui a éclaté Rennes 3-1, what?
Je suis étonné par Rennes, avec des gros investissements et coachés par l'immense Bruno Génésio (que ces nuls de l'OL ont viré alors qu'il est trop fort), on m'avait dit que ça finirait podium de Ligue 1 mais ils s'en éloignent chaque semaine...

(et dire qu'en faisant notre pire début de saison depuis des années, on n'est qu'à 5 points de Rennes, c'est ubuesque)
Lol, Rennes ils jouent l'Europe eux, ils ont 5 pts d'avance sur une équipe qui ne joue que le championnat.

La LDC ils ne l'auront pas car devant ça avance trop vite, rien a voir avec Genesio, d'ailleurs attention, leur centre de formation sort des joueurs qui sont plus intéressant que les votre.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Je suis étonné par Rennes, avec des gros investissements et coachés par l'immense Bruno Génésio (que ces nuls de l'OL ont viré alors qu'il est trop fort), on m'avait dit que ça finirait podium de Ligue 1 mais ils s'en éloignent chaque semaine...

(et dire qu'en faisant notre pire début de saison depuis des années, on n'est qu'à 5 points de Rennes, c'est ubuesque)
Rennes a eu des départs assez importants (Aguerd surtout), et des blessures qui sont tombées au pire moment.
Mais ils recrutent intelligemment.

Et ils jouent encore l'Europe.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
d'ailleurs attention, leur centre de formation sort des joueurs qui sont plus intéressant que les votre.
Tu penses à qui?
Citation :
Publié par Okhalem
Et Rennes ils ont une armée de blessés aussi, donc normal que l'équipe ne tourne plus pareil.
Terrier, Traoré, Xeka. "Ca va".

Sur le 11 d'hier soir, l'équipe est franchement pas dégueu. Ils ont encore une équipe jeune mais compétitive, et ils se pointent avec des joueurs comme Majer, Tait, KTE sur le banc.
Toulouse jouait sans Van den boomen.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
d'ailleurs attention, leur centre de formation sort des joueurs qui sont plus intéressant que les votre.
Notre 11 de départ contre Lens est composé de 8 joueurs du Centre de Formation de l'OL, dont 5 nés après 2000. CQFD.

Pas besoin d'en dire plus pour prouver que ton argumentaire sur ce point est éclaté.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Truffert, Désiré Doué, Mathys Tel, Omari, Camavinga, Dembelé ...
Mouais, ça me parait un peu prématuré.

Y'a quand même des énigmes, ou des attentes de confirmation au plus haut niveau.
Autant pour Camavinga et Dembélé, y'a pas grand chose à dire. C'est clair qu'ils sont un niveau au-dessus.

Autant Omari, Mathys Tel, Doué, ça se discute.
Mathys Tel il part au Bayern, alors qu'il n'a pas vraiment confirmé au plus haut niveau encore... Il se contente de bout de matchs. Il marque, quand même, mais lors de matchs où ça part sur des scores de babyfoot.

Truffert, il est bon.

J'dis pas qu'ils sont mauvais hein. Au contraire. Mais ça reste assez kif kif bourricot en comparaison avec le centre de formation lyonnais.
Sinon vos petits jeunes à Lyon faut leurs apprendre à tenir leurs nerfs et à tenter de jouer au ballon plutôt que d’essayer de se battre avec l’adversaire.

Si Rennes gagne à domicile contre Clermont vous repassez à 8 points.

Totalement ubuesque n’est-ce pas ?
Citation :
Publié par Zarshka
Sacré fin de match PSG - Lille.
Paris qui fête le but du 4-3 comme s'ils avaient gagné la champion's league, mdr.
T'en sais rien, le PSG a jamais gagné la Champion's league. Après c'est normal de célébrer quand tu remets 2 pions à la toute fin du match a 11V12+ la blessure de Neymar pour qui la saison est probablement finie si c'est une entorse il reviendra que pour jouer les matches de fin de championnat qui compteront sans doute pour du beurre. Ptet qu'avec qques Bigmacs en moins sa cheville serait plus solide...
Citation :
Publié par Zarshka
Sacré fin de match PSG - Lille.
Paris qui fête le but du 4-3 comme s'ils avaient gagné la champion's league, mdr.
mdr et si on avait pas célébré, "club sans âme blablabla"

face tu gagnes pile on perd
Je ne connais pas une seule équipe quelques soit son niveau qui ne célébrerait pas un come back sur la dernière action d’un match. Surtout dans leur contexte actuel, c’est le genre d’événement qui te relance un groupe.
Je suis pas souvent les matchs de Paris, mais celui-là j'ai pu le suivre. deux choses m'ont marqué à Paris: la faiblesse et la lenteur de l'arrière garde et la non implication total de Messi et Mbappé dans le jeu d'équipe (contrairement à Neymar avant sa sortie).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés