Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Twitter est juste un jouet pour Musk, qui satisfait ses besoins de grandeurs et sa mégalomanie. Ça serait drôle si ce n'était pas si terrible pour bien des gens.
Le jour où ça sera vraiment terrible, c'est quand il aura pouvoir de vie et de mort sur une poignée d'astronautes sur Mars.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le jour où ça sera vraiment terrible, c'est quand il aura pouvoir de vie et de mort sur une poignée d'astronautes sur Mars.
Bof, le type s'évertue à prouver depuis pas mal de temps qu'il est fracassé au dernier degré, si des gens se mettent sciemment sous sa tutelle pour un truc pareil, grand bien leur fasse.
Citation :
Publié par Neihaart
Bof, le type s'évertue à prouver depuis pas mal de temps qu'il est fracassé au dernier degré, si des gens se mettent sciemment sous sa tutelle pour un truc pareil, grand bien leur fasse.
Avant qu'il rachète Twitter, je pensais pas que c'était à ce point.
Je le pensais un peu fantasque sans plus.
Le mec est en train de transformer Twitter en télécran (pour ceux qui ont lu 1984)
Profitez tant que vous pouvez désinstaller l'appli, ça va peut être changer bientôt

(je croyais que le libertel était dans 1984, apparemment j'ai confondu avec Running Man, mon mauvais !)
Citation :
Des détails sur la panne de la semaine passée:

https://fortune.com/2023/02/10/twitt...y1AebZ0bOd0M1A

En gros, un employé à fait une connerie, et il n'y avait plus personne pour aider à réparer car Musk a viré toute l'équipe.
Après ça en dit long sur leur capacité à revert du code.
Le bon coté, c'est qu'il a probablement pas pu se faire virer vu qu'il ne reste plus que lui mdr
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Le bon coté, c'est qu'il a probablement pas pu se faire virer vu qu'il ne reste plus que lui mdr
On a l'impression de voir un film comique avec un grand méchant.

"-Il reste Bob, chef.
- Bob ? Comme le mec qui a tout cassé ?
- Oui, chef. Vous avez fait exécuter tous les autres. "

After his Super Bowl tweet did worse numbers than President Biden’s, Twitter’s CEO ordered major changes to the algorithm

Source : https://www.platformer.news/p/yes-el...special-system

Il a fait changé l'algo pour apparaître plus que les autres parce qu'il est salé que son tweet sur le Superbowl - qu'il a, de rage, supprimé - a moins de vue que celui de Biden.

J'avais encore jamais utilisé le mot looser pour définir quelqu'un, mais là c'est tellement pathétique...

Et il y a des gens prêt à lui faire confiance et le suivre pour aller sur Mars?
Ouais du coup je l'ai bloqué, marre de voir ses tweets de mi-adolescent mi-beauf boomer à moitié complotiste.

(__)

Dernière modification par Jack Augoulot ; 15/02/2023 à 18h30.
Citation :
En gros, un employé à fait une connerie, et il n'y avait plus personne pour aider à réparer car Musk a viré toute l'équipe.
Et malgré ça en moins d'une demi-heure tout est de retour à la normale ?
Une boîte de ce genre ça a une inertie énorme.

Vire tout le monde Twitter continuera à fonctionner probablement pendant un bon moment (avec de plus en plus de problèmes au fur et à mesure). Les Muskettes ont tôt fait de lui lécher les panards parce que "trop bien il a viré la moitié du personnel ça marche toujours C'EST VRAIMENT UN GENIE"
Citation :
Publié par Elric
Restaurer des fichiers c'est pas très compliqué, c'est essentiellement une question de droits et d'accès.
Le fait que ça ai duré 30 min est au contraire édifiant. Quand il y aura un véritable problème la situation sera différente.

DSO

Dernière modification par Jack Augoulot ; 15/02/2023 à 18h30.
Citation :
Publié par Elric
Ça a plutôt pris près de deux heures pour revenir à peu près à la normal (ça a démarré pile au démarrage du Nintendo Direct et les utilisateurs ont pu recommencer à tweeter à peu près normalement une heure après le direct environ, sachant que le Direct a duré presque 45min).

Par exemple tu prends la news de The Verge, la news indique que le down commence à avoir été remarqué vers 16h30 et la news a été mise à jour à 18h27 le même jour pour indiqué qu'il était à nouveau possible de tweeter. Et ça colle a peu près si tu regardes les tweets de la journée en question.

Edit :
Citation :
Restaurer des fichiers c'est pas très compliqué, c'est essentiellement une question de droits et d'accès.
Ça dépends pas mal du type de changement et de l'architecture de l'application. Si c'est une update de type breaking change, ça peut être extrêmement compliqué à rollback en fonction de comment la release a été déployé (bon là ça a été un service qui a suppr donc c'est plus facile à restaurer).
Il s'est passé quoi selon vous sur l'année écoulée avec Musk?

J'ai du mal à croire que "il a toujours été comme ça".
Depuis l'accusation de plongeur pédophile, j'ai l'impression qu'il disjoncte de plus en plus.
Manque de sommeil? Excès de cocaïne? Age? Maladie? Excès de sycophantes?
Autant il avait ses défauts (et ses points forts), là on dirait que c'est devenu un Trump gâteux et rageux sans aucun point fort. On dirait que ce qui reste de son empire qui marche c'est là où il ne s'implique plus.
Citation :
Publié par Hellraise
Il s'est passé quoi selon vous sur l'année écoulée avec Musk?

Depuis l'accusation de plongeur pédophile, j'ai l'impression qu'il disjoncte de plus en plus.
Manque de sommeil? Excès de cocaïne? Age? Maladie? Excès de sycophantes?
Autant il avait ses défauts (et ses points forts), là on dirait que c'est devenu un Trump gâteux et rageux sans aucun point fort. On dirait que ce qui reste de son empire qui marche c'est là où il ne s'implique plus.
C'est une évolution naturelle je pense. Voilà un mec riche à un niveau absurde qui se fait aduler en boucle par ses adorateurs ( il n'y a pas d'autres mots ) depuis maintenant des années. C'est déjà pas bien folichon pour l'égo et pour garder la tête sur les épaules..

Puis vient le rachat de Twitter qu'il a commencé à utiliser comme un mégaphone géant et son joujou personnel histoire de répandre la bonne parole à des dizaines de millions de gens et qu'il a politisé de plus en plus, C'est une sacré mauvaise combo pour un narcissique de son calibre. Rajoute à ça les divers politiciens et chefs d'état qui ont compris que flatter le bonhomme peut rapporter gros pour se le mettre dans la poche.. Il y a peu d'environnements aussi destructeurs et nocifs pour un individu je pense. Musk nous a en fait fait un speed run vers une mégalomanie d'un calibre qu'on observe d'habitude plutôt chez les dictateurs depuis longtemps au pouvoir.

A ce stade le mec semble effectivement en voix de trumpisation avancée, avec quand même une grosse différence à mon avis: Je pense que Musk a un meilleur fond que Trump. Il n'a pas passé sa vie à escroquer et ruiner des gens du coup il n'a pas cette même méchanceté naturelle et corruption que Trump. En tout cas pas au même degré. D'un autre côté il est aussi bien plus jeune du coup si il tourne déjà aussi mal à cet âge, il a de longues années devant lui pour devenir une ordure de premier ordre. Au moins on est certain qu'il ne pourra jamais devenir POTUS. C'est déjà ça.

Dernière modification par ClairObscur ; 15/02/2023 à 21h59.
Citation :
Publié par Hellraise
Citation :
Publié par ClairObscur
Puis vient le rachat de Twitter [...]
Ça fait très longtemps qu'il est comme ça en réalité, ça ne se voyait pas trop avant parce qu'il était resté relativement discret, mais apparemment il a ce caractère depuis qu'il était dans le board de Paypal.

Par exemple un fil Twitter (d'une liste d'articles) d'une journaliste de Business Insider qui a enquêté pendant 3 ans sur Musk quand il dirigeait Tesla entre 2018 et 2021, c'était du grand n'importe quoi ce qu'il faisait :

On a vu poper également ces dernières semaines que l'ambiance s'améliorait chez SpaceX parce que Musk y passait beaucoup moins de temps du fait de Twitter, au grand plaisir des employés de SpaceX.

La différence c'est qu'aujourd'hui il n'arrive pas à se contrôler qu'il poste tout et n'importe sur Twitter et que les gens le déteste tellement dans ses boites que ça a leak des infos de tous les côtés.
Quelqu'un a mentionné la coke, mais Musk consomme avec certitude beaucoup de cannabis. Drogue qui peut déclencher ou révéler toutes sortes de troubles psy comme la paranoïa ou la schizophrénie, ou juste rendre certaines personnes odieuses dans leur rapport aux autres.
Pour le coup je peux parler de mon expérience perso avec lui. On l'a rencontré avec une partie du comex du groupe industriel pour qui je bosse parce qu'il donnait avec Tesla l'image d'être un "game changer" dans l'automobile. On voulait s'associer sur des produits hyper décalé ensemble. Tout était ok techniquement. Mais rapidement, on s'est rendu compte qu'il était ingérable et pas trés "sérieux", c'était en 2017/2018. Il avait l'image d'un entrepreneur visionnaire et capable de prendre des risques mais intelligemment. La croissance de Tesla était impressionnante et donnait la possibilité de faire ce que les autres grands groupes historiques de l'automobile ne voulaient pas oser. Sauf qu'il partait dans toutes les directions et ca n'a pas été rassurant du tout, car il voulait aller trop vite, n'importe comment, sans aucune considération sur ses partenaires. Et quand t'as la responsabilité d'un grand groupe indus qui a 150k employés ww, tu fais pas n'importe quoi. Aprés 2 rencontres, on a lâché l'affaire. Et uniquement à cause de lui, car il pesait énormément sur ses équipes, pourtant des mecs qui semblaient compétent, d'anciens de Ford et GMs. Mais bon, il avait l'air de rien écouter.

Je pense que maintenant, on ne ferait même plus ce genre de prise de contact tellement le mec "pu" le n'importe quoi. Bon courage à ses équipes, car le personnage a un vrai impact sur ses entreprises et pas qu'en bien, mine de rien, et ca doit peser gros sur certains gars en dessous. Perso, j'aurai pas voulu bosser avec/sous lui.
J'ai toujours gardé l'impression que cétait les gars d'en dessous, notamment par exemple un responsable de l'indus (ancien de Ford) qui tenait la baraque en fait ...

Dernière modification par Cypky ; 15/02/2023 à 21h47.
Citation :
Publié par Cypky
J'ai toujours gardé l'impression que cétait les gars d'en dessous, notamment par exemple un responsable de l'indus (ancien de Ford) qui tenait la baraque en fait ...
Bah bien sûr.
Depuis quand un milliardaire produit quelque chose de ses doigts ?
Musk en est l'exemple édifiant en réalité du parasitage de la "chaîne de commandement" qu'on retrouve dans toutes les entreprises/administrations du monde : le/les types tout en haut balance les ordres et les gens en dessous essayent tant bien que mal de réaliser "la vision" avec du concret. C'est la même chose que Jobs, le vrai génie du duo c'est Wozniak (et sa team).

Citation :
Quelqu'un a mentionné la coke, mais Musk consomme avec certitude beaucoup de cannabis. Drogue qui peut déclencher ou révéler toutes sortes de troubles psy comme la paranoïa ou la schizophrénie, ou juste rendre certaines personnes odieuses dans leur rapport aux autres.
Avec certitude ?
Sur le podcast de Joe Rogan (le meme qui a énormément tourné) il avait l'air d'un petit agneau avec son joint, j'pense pas que ça soit un gros consommateur.

Dernière modification par Hark² ; 16/02/2023 à 07h47.
Message supprimé par son auteur.
Il semblerait que ça aille de plus en plus mal techniquement chez Twitter en ce moment, il y a eu la panne d'il y a deux semaines, mercredi cette semaine l'application iOS a pas mal pété aussi et il semblerait qu'un nouveau problème soit en cours actuellement.

À priori la stabilité technique de la plateforme devient de plus en plus précaire actuellement, à se demander s'il ne va pas y avoir un un down prolongé d'un jour à l'autre.

Et en passant, Musk a décidé que le 2FA par SMS ne sera réservé qu'aux comptes Twitter Blue à partir du mois prochaine. C'est quand même nouveau de mettre des mesures de sécurité derrière un paywall maintenant.
Citation :
Publié par Hellraise
Les témoignages des techniciens qui ont bossé avec lui chez Zip2 disent que si :
https://www.businessinsider.com/musk...m-2022-10?op=1

Branden Spikes, a systems engineer at Zip2 also interviewed for the documentary, described Musk as an "unusual fellow" who would work late and then sleep under his desk. He also called the South African a "know-it-all" who thought he knew "just about everything about everything."

Il est juste en roue libre actuellement car il n'a plus de garde fou.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés