Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Mais euh... Pourquoi faire?
Déjà sur Twitter, je voyais pas l'intérêt mais là c'est encore pire quoi, tu lâches 15 balles et tu te tapes quand même les pubs

Y'a vraiment des pigeons pour payer ces trucs là?
On a quelqu'un ici qui paie l'abonnement à Twitter ou qui se voit payer l'abo à Facebook? C'est pour vous inviter à dîner Mercredi prochain.
Ce qui est drôle c'est que - si je ne m'abuse - FB impose d'utiliser un nom réel et demande déjà de s'authentifier en filant la CNI pour certains services. Et du coup déjà que c'est pas assez pénible ils vont faire payer ça Des génies, à n'en point douter.
Mais y aura bien des gens qui paieront oui, y en a déjà plein qui paient Twitter Blue.
Et y aura bien des gens qui justifieront ça en disant que ce sont effectivement des génies.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ce qui est drôle c'est que - si je ne m'abuse - FB impose d'utiliser un nom réel et demande déjà de s'authentifier en filant la CNI pour certains services. Et du coup déjà que c'est pas assez pénible ils vont faire payer ça Des génies, à n'en point douter.
Mais y aura bien des gens qui paieront oui, y en a déjà plein qui paient Twitter Blue.
Et y aura bien des gens qui justifieront ça en disant que ce sont effectivement des génies.
En Allemagne ils ont changé ça.
https://www.nextinpact.com/lebrief/3...gees-illegales
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Il faut quand même vivre avec son temps, il faudrait demander à @Mind pour quand est prévue la certification Jol Blue
Çà existe déjà et depuis plus longtemps que Twitter Blue :

213176-1676889492-9501.png

213176-1676889563-7479.png

Sauf qu'au moins, l'abo JoL a le mérite de dégager les pubs et les mouchards et de récompenser la participation aux forums avec des jetons qui permettent d'avoir des mois gratos, ce qui n'est pas le cas pour Twitter / Meta.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Tant mieux et ça devrait être partout pareil, mais depuis 2018 ça n'a pas évolué ?
(enfin moi jmef, j'ai pas FB ni Insta )
Message supprimé par son auteur.
On rigole on rigole mais je constate en tous cas que l'expérience utilisateur ces dernières semaines s'est fortement dégradée, et encore j'ai de la chance car mon compte est cadenassé, du coup je me tape pas les vagues de bots qui pullulent ces derniers jours. Mais j'ai quand même des tweets d'amis qui disparaissent dans l'espace (je les vois pas sur mon fil Twitter alors qu'ils me sont adressés), les notifications qui fonctionnent un peu quand elles veulent, etc. C'est vraiment là où je constate que ça devient compliqué, Twitter, même si je suis forcée d'y rester car il n'y a pas vraiment d'alternative.
Je pense que ça vient de passer un nouveau cap chez Twitter, ils sont en train de perdre tous leurs outils de travail :
Citation :
On Wednesday, Twitter employees had the tech equivalent of a snow day: the company’s Slack instance was down for “routine maintenance,” they were told, and the company was implementing a deployment freeze as a result.

That same day, Jira – a tool Twitter uses to track everything from progress on feature updates to regulatory compliance – also stopped working. With no way to chat and no code to ship, most engineers took the day off.

Jira access was restored on Thursday. But Platformer can now confirm that Slack wasn’t down for “routine maintenance.” “There is no such thing as routine maintenance. That’s bullshit,” a current Slack employee told us.

In this as in so many other things, Twitter hasn’t paid its Slack bill. But that’s not why Slack went down: someone at Twitter manually shut off access, we’re told. Platformer was not able to learn the reason prior to publication, though the move suggests Musk may have turned against the communication app — or at least wants to see if Twitter can run without Slack and the expenses associated with it. (Musk’s Tesla uses a Slack competitor called Mattermost for in-house collaboration, and Microsoft Outlook and Teams for email and meetings.)

On Blind, the anonymous workplace chat app, the disappearance of such critical tools was met with a mixture of disbelief, frustration, and (to a lesser extent) glee.

“We didn't pay our Slack bill,” one employee wrote. “Now everyone is barely working. Penny wise, pound foolish.” [...]

“Oddly enough, it's the Slack deactivation that has pushed me to finally start applying to get out,” they wrote.

For Twitter employees, Slack is more than a way to message colleagues: it’s also a store of institutional memory, preserved in documents that workers have had to rely on more and more since Musk purged thousands of employees since taking over.

Source : https://www.platformer.news/p/new-cr...-musks-twitter
Donc maintenant les employés de Twitter n'ont plus de moyen de communication officiel pour discuter entre eux, et ils ont perdus l'historique d'une dizaine d'années de messages (avec potentiellement des messages extrêmement importants, en particulier étant donné la situation actuelle de la boite).

Le fait que Jira a été down également m'impressionne également. Musk veut vraiment bosser en dessous de l'os pour avoir coupé tous les renouvellements automatiques de facturation (parce qu'il faut arriver à ce niveau là pour réussir à couper Jira). Ça devient presque impossible de bosser correctement dans cette boite.
Bah surtout je pense qu'une boite de la taille de Jira a du tenter de régler les choses via contact humain vue la taille et la renommée du client.
Si je suis COO chez Jira et que j'apprends que c'est un bot qui a coupé Tweeter de façon automatique, va y avoir des bulles dans la soupe, que Twitter aie payé ou non.
Bof, Atlassian déclare avoir un portefeuille client de plus de 100k entrées pour Jira. Twitter, c'était 7500 employés avant le rachat par Musk, ça monte la licence Jira Entreprise à $850k annuel en SAAS et $400k annuel on-prem, voire sûrement moins puisque Twitter utilise aussi Confluence, et les licences multi produits sont négociables. Il est fort probable qu'un retard de paiement ou un PO pas approuvé dans les temps ait été traité de manière automatisée et que personne n'en soit blâmé chez Atlassian.

Le plus gros problème, c'est que même avec JIRA et Confluence de nouveau disponibles parce que le TAM de Twitter chez Atlassian a arrondi les angles, vu que Twitter avait interconnecté l'ensemble de leurs outils de productivité, si Slack est toujours down, le staff de Twitter est toujours dans la merde amha.
Après ca reste impactant pour l'image de marque d'avoir Twitter comme client même si ce n'est pas celui qui rapporte le plus, c'est pas un compte client que je filerais à un junior ou à un bot.

(Je crois qu'il n'y a plus de on-premise, en passant)
Jira n'a peut-être pas envie de laisser penser que si tu es gros, tu as le droit de pas payer. Et bon vu comment ça se passe chez Twitter actuellement, ils ont du considérer que c'était pas un accident isolé qui ne se reproduirait plus, genre un stagiaire qui a oublié de régler.

A noter que Patrick Drahi fait à peu près la même chose quand il rachète des boîtes. Il commence par ne plus payer ses factures et mets les fournisseurs, sous traitants devant le fait accompli en voulant les faire renégocier en position de faiblesse. Ceux qui cèdent sont ensuite étiquetés comme des carpettes.
Les licences Atlassian en renouvellement automatique sont automatiques, c'est comme le Port-Salut. Je ne porte pas Atlassian dans mon cœur et j'aime plus leurs produits depuis quelques années, mais je n'irai pas leur reprocher de ne pas considérer qu'une licence sur la tranche 7001-7500 vaut un traitement particulier. Quand tu as ce portefeuille client, c'est pas Twitter dans tes clients ou pas qui va changer la donne. Atlassian est devenu leader sur le marché il y a 15 ans, si ils ont du souci à se faire avec la concurrence des plateformes à repo+pipeline intégrés, genre ADO, ils ont encore un portefeuille client qui peut facilement se passer de Twitter (surtout en ce moment où la réputation technique de Twitter est plus un boulet qu'un faire-valoir) et les grosses compagnies mettent beaucoup de temps à changer de solutions de productivité, donc ils sont tranquilles pour les quelques années à venir.

(La fin du on-prem chez Atlassian, c'est février 2024. Ils ne vendent pas de nouvelles licences on-prem mais les renouvellements sont assurés jusqu'à la fin du support.)
Clairement je pense qu'Atlassian n'en a pas grand chose a péter de risquer de perdre Twitter, c'est une goutte d'eau. Et on aucune idee des échanges qu'il y a pu avoir, ni de si c'était automatique ou pas.
A vrai dire il se peut d'ailleurs aussi que ce soit un problème technique sans lien avec un renouvellement de licence atlassian
Il se peut aussi que le charge de relation client assigne a Twitter ai remarque le default de payment mais n'ai pas pu avoir la bonne personne car tous ses interlocuteurs traditionnel se sont fait vire.
Il y a bien eu le cas pour les clients de Twitter qui n'ont pu contacter leur commerciaux pour renouveler leurs contrats, ca me paraitrait pas aberrant que cela se produise pour les fournisseurs egalement.
Citation :
Publié par Mordreck
Il se peut aussi que le charge de relation client assigne a Twitter ai remarque le default de payment mais n'ai pas pu avoir la bonne personne car tous ses interlocuteurs traditionnel se sont fait vire.
C'est le genre de scénario dont je parlais avec le PO pas approuvé. Pour autant que je sache, un retard de paiement chez Atlassian, ça ne suspend pas le service si y'a un PO dûment signé qui permet à Atlassian de récupérer ses billes in fine.

Quand je vois comment ça peut être galère de faire signer un PO dans ma boîte avec simplement le turn-over, les promotions et les mutations internes, je n'ose pas imaginer à quel point ça peut mal se passer après la purge de 80% de la masse salariale.
Citation :
Publié par Touful Khan
Bah surtout je pense qu'une boite de la taille de Jira a du tenter de régler les choses via contact humain vue la taille et la renommée du client.
Si je suis COO chez Jira et que j'apprends que c'est un bot qui a coupé Tweeter de façon automatique, va y avoir des bulles dans la soupe, que Twitter aie payé ou non.
Jira c'est un produit comme un autre, tu as une licence qui dure jusqu'à tel jour, après tel jour ta licence n'est plus valide. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec leur Jira mais si c'est un problème de licence c'est leur faute.

Après, on peut très bien coder sans Slack ni Jira, tant qu'on a son github pour pousser et ses services d'intégration continue.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Après, on peut très bien coder sans Slack ni Jira, tant qu'on a son github pour pousser et ses services d'intégration continue.
Sans Jira pas forcément, ça dépends à quel point l'outil était intégré dans le pipe (parce que si c'est Bitbucket qu'ils utilisent pour avoir une intégration complète avec Jira, ils étaient probablement complètement coincé pour travailler car les deux étaient probablement sur la même facturation).
[ ... ]

Citation :
Publié par Anthodev
Sans Jira pas forcément, ça dépends à quel point l'outil était intégré dans le pipe (parce que si c'est Bitbucket qu'ils utilisent pour avoir une intégration complète avec Jira, ils étaient probablement complètement coincé pour travailler car les deux étaient probablement sur la même facturation).
Il me semble avoir lu un jour que Twitter avait aussi intégré Snyk dans leur chaîne de livraison; si tout a été coupé selon la méthode des pleurs, il y a des chances non négligeables que des failles de sécurité apparaissent dans un futur plus ou moins proche.

Dernière modification par TabouJr ; 25/02/2023 à 17h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés