[Actu] Hogwarts Legacy illustre son gameplay : monde ouvert, combat et housing

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas se leurrer, c'est un RPG lambda avec pour univers une licence bien connu. Il ne va rien révolutionner et laissera probablement pas un souvenir impérissable. Le jeu est totalement portée par sa licence, sans celle-ci il serait passé totalement inaperçu.

Du coup, là où il est attendu c'est sur sa capacité à nous immerger dans l'univers d'Harry Potter au travers de sa réalisation, de sa narration, de ses secrets et de son histoire. Ceux pour qui ces points n'ont aucun intérêt, bha vous vous êtes tout simplement trompé d'endroit.
Ca me termine les gens qui reprochent a un jeu a licence d'être porté par sa licence

Comme si l'univers et le background n'était pas un élément important dans la qualité d'un jeu
Pour ma part, j'ai plutôt l'impression qu'il peut s'agir d'un jeu sympathique, destiné à faire plaisir aux amateurs et amatrices de l'univers, voir qui pourrait même attirer une autre population.

Le jeu est beau, offre des possibilités attirantes, donc pourquoi pas.
J'ai bien envie de me laisser tenter. Peut-être que ce jeu ouvrira la voie à un MMORPG, qui sait.
Citation :
Publié par Epic
Je me demande si le jeu sera tout de même intéressant pour les personnes qui ne sont pas fan d'Harry Potter ou si l'on risque de passer à côté des 3/4 du jeu car on aura pas les refs.

J'ai précommandé le jeu mais ma connaissance de l'univers se limite au sketch de Saturday Night Live avec Lindsay Lohan.
Faut voir.
Ils ont eu la bonne idée de placer l'histoire bien avant les livres/films, donc s'il y a des références, c'est au monde en lui même et on sera dedans.
C'est comme Kotor ou SWtOR qui sont accessibles et suffisamment intéressants pour des joueurs ne connaissant que vaguement l'univers de Star Wars.

Moi, perso, c'est justement le fait que ce ne soit pas contemporain des livres/films qui fait que ça m’intéresse et que je vais le prendre.
Parce que j'aime bien la magie en général, l'univers me semble sympa, mais Potter et ses potes...Voila quoi...
Citation :
Publié par Nnayl
Faut pas se leurrer, c'est un RPG lambda avec pour univers une licence bien connu. Il ne va rien révolutionner et laissera probablement pas un souvenir impérissable. Le jeu est totalement portée par sa licence, sans celle-ci il serait passé totalement inaperçu.

Du coup, là où il est attendu c'est sur sa capacité à nous immerger dans l'univers d'Harry Potter au travers de sa réalisation, de sa narration, de ses secrets et de son histoire. Ceux pour qui ces points n'ont aucun intérêt, bha vous vous êtes tout simplement trompé d'endroit.
Il y a des jeux avec une licence inconnue qui percent et en général ce qu’il se passe ensuite c’est une adaptation en anime/film voir bouquin. Ici on a le phénomène inverse, un bouquin qui a été adapté en film puis en jeu, ça change pas grand chose au final, si ce n’est que ça montre qu’un univers réussi est généralement adapté sur beaucoup de supports.
C'est comme pour la licence star wars beaucoup de jeux de cette licence sont tout simplement mauvais : L'attaque des clones, Yoda's Story, Masters of Teras Kasi, se sont les 3 pires qui vienne a l'esprit, d'autre son juste bon dans ce qu'il propose les jedi knight, swotor, ou encore lego star wars

C'est pareil concernant la licence HP y a des bons et de mauvais jeux, enfin probablement, car en faite je n'ai jouer aucun jeux HP, (HL sera mon premier) ici rien ne m'indique qu'Hogwarts Legacy sera bon, moyen ou un mauvais jeu, pour moi le curseur est dans "je sais pas" j'ai vu aucun stream ni de lets play, je préfère faire la découverte par moi même et forger mon propres avis, et tant pis si le jeu ne me plais pas, c'est un risque assumé.

@Anarky

tout a fait d'accord il suffit de voir mass effect qui a eu droit a ses bd, roman, un film d'animation et aura sa série Live action, mais pas contre c'est pas nouveau y a déjà eu des romans adapté en jeu vidéo je pense a Discworld par contre cela n'a pas eu le même sucée ni la même portée que le SDA ou Harry Potter c'est évident.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas du tout une prise de décision unique à Gamekult, d'ailleurs le tweet de GK montre un site anglophone faisant la même chose.

Ca fait quelques temps déjà que certains youtubeurs cinéma refusent de faire des vidéos sur l'univers HP suite à cette prise de position de Rowling, certains streamers ont déjà annoncé explicitement qu'ils ne toucheront pas au jeu à cause de ça et d'autres vont jusqu'à arrêter complètement le streaming sur Twitch parce que la plateforme diffuse des publicités sur le jeu et qu'ils ne veulent pas participer même indirectement à sa com'.

Ca reste un mouvement assez minoritaire après, je pense pas que ça change grand chose au succès à venir du jeu vu que les premiers retours sont très positifs.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est pas du tout une prise de décision unique à Gamekult, d'ailleurs le tweet de GK montre un site anglophone faisant la même chose.

Ca fait quelques temps déjà que certains youtubeurs cinéma refusent de faire des vidéos sur l'univers HP suite à cette prise de position de Rowling, certains streamers ont déjà annoncé explicitement qu'ils ne toucheront pas au jeu à cause de ça et d'autres vont jusqu'à arrêter complètement le streaming sur Twitch parce que la plateforme diffuse des publicités sur le jeu et qu'ils ne veulent pas participer même indirectement à sa com'.

Ca reste un mouvement assez minoritaire après, je pense pas que ça change grand chose au succès à venir du jeu vu que les premiers retours sont très positifs.
Des décisions bien hypocrites par ailleurs, parce que ce sont les mêmes qui font des opé spés pour Raid Shadow Legend, ou jouent à des jeux Activision.
Citation :
Publié par Nohisu
La pétition de boycott dépasse le million. Je me demande combien dans le tas ont signé pour se donner une pseudo-bonne conscience, mais se jetteront sur le jeu à la seconde où il sera possible de s'y connecter.
noboycott.jpg

Never forget.

Les postures de l'internet ça va 2 minutes.

Et quand c'est demandé/fait par des gens qui demandent à ce qu'on les respecte tout en prônant le boycott voire pour les plus allumés le terrorisme, c'est poubelle, voire signalement sur les plateformes judiciaires légales.
Les dernières infos sur GK sont d'ailleurs cocasses, il se trouve donc que apparemment le redac chef actuel de GK Alexandre "Kelmazad" Cortes est aussi Redac chef d'un autre site "La Crème Du Gaming" où Hogwart a bel et bien été testé

https://www.lacremedugaming.fr/jeux/...es-164970.html

Fantastique, toute l'hypocrisie d'internet en une seule affaire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La pétition de boycott dépasse le million. Je me demande combien dans le tas ont signé pour se donner une pseudo-bonne conscience, mais se jetteront sur le jeu à la seconde où il sera possible de s'y connecter.
Ou en ont rien à péter des jeux vidéo et ne l'auraient pas acheté de toute façon.
Pour le redac chef sa vient plutot de son equipe de chez GK ou alors ce il na pas put forcé les journalistes de la crème du gaming de boycotté le jeu

Bref

Question j'ai pris la delux collector ce samedi sur steam par contre c'est pas a 19 heure qu'on peut la télécharger ?
Citation :
Publié par lemagefou
Pour le redac chef sa vient plutot de son equipe de chez GK ou alors ce il na pas put forcé les journalistes de la crème du gaming de boycotté le jeu

Bref

Question j'ai pris la delux collector ce samedi sur steam par contre c'est pas a 19 heure qu'on peut la télécharger ?
Non mais, il est redac chef à aucun moment il ne peut pas forcer son équipe, c'est lui le patron, c'est lui qui décide de la ligne éditoriale, non c'est juste qu'il est complètement hypocrite ou calculateur.
Des infos sur la façon dont ça tourne sur Steam Deck ?
Vu qu'il sort sur Switch, j'imagine que ça devrait au moins être jouable même si moche...
Citation :
Publié par Ýdalir
Si c'est ça j'ai vérifié, j'ai pris la même version également sur Steam.
D'ailleurs au tout début j'avais hésiter à aller sur la plateforme steam apprenant qu'apparemment tout ce que tu achètes sur la dite plateforme n'était pas ta propriété direct, ce qui veut dire que si un jour ils décident de delete la jeu de la plateforme... bah tu l'as plus car t'aura juste payer le "pass droit" via steam au même prix que le jeu, puis je l'ai fait quand même parce que ça reste la meilleure plateforme et qu'ont m'a dit que ça arrivais rarement ce genre de choses.
C'est la même absolument partout ça par contre, il n'existe pas une seule plateforme où tu es propriétaire de ton jeu, de manière générale de toute façon tu ne possède réellement aucun jeu, quelque soit la façon de l'acheter, tout ce que tu récupères c'est une licence d'utilisation, tu ne possèdes rien, que ce soit en boite ou autre.
Citation :
Publié par Borh
Des infos sur la façon dont ça tourne sur Steam Deck ?
Vu qu'il sort sur Switch, j'imagine que ça devrait au moins être jouable même si moche...
Alors j'ai un steam deck depuis 10 jours et du coup je suis en plein sur l'actu. J'ai vu un message passer comme quoi il serait super opti dessus !
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Non mais, il est redac chef à aucun moment il ne peut pas forcer son équipe, c'est lui le patron, c'est lui qui décide de la ligne éditoriale, non c'est juste qu'il est complètement hypocrite ou calculateur.
a oui effectivement, je n'y avait pas penser je sais pas comment on peut maintenir deux ligne éditorial différente a ce niveaux. j'allais dire c'est peut etre du faite que soit du au propriétaire des journaux mais non c'est le même donc c'est vraiment une position hypocrite

@Ýdalir

de toute façon maintenant c'est dur de ce passer de steam et d'epic, apres oui il y a des jeu qui sont retirer du catalogue mais si tu acheter un titre concerné peut le continuer a le dl.
donc c'est pas spécialement un soucis, j'ai pas mal de jeu sur steam certain je les ai acheter il plus de 10 ans et fonctionne toujours en faite le soucis c'est le risque de l’arrêt du support de denuvo, pas mal de jeu de cet gen auront des soucis, j'ai eu le coup avec des jeu sous securom. cela va être un beau bordel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés