[Actu] Le MMO Dune Awakening dévoile de nouveaux pans de la planète Arrakis

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 décembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/8/160978-240.jpg
En attendant de découvrir Dune Awakening en bêta, le MMO de Funcom se dévoile au travers d'images illustrant la planète Arrakis, ses installations civiles et militaires, ses secrets et ses étendues désertiques.

Si la date de sortie de Dune Awakening n’est pas encore dévoilée (pas plus qu’une date de bêta), Funcom illustre néanmoins régulièrement l’univers de jeu de son MMO au travers de captures d'écran (les premières du jeu, extraites de séquence in-game) et dessins conceptuels.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Agahnon
Il faut que j'arrête EVE Online pour prendre ce genre de chiffres au sérieux. En production récente, New World peut monter jusqu'à combien ?
2500 je crois ^^
Citation :
Publié par Agahnon
Il faut que j'arrête EVE Online pour prendre ce genre de chiffres au sérieux. En production récente, New World peut monter jusqu'à combien ?
2500 max pour le moment

Sinon la même que touthamone .
Il est présenté comme un MMO tout en précisant qu'Arrakis sera partagée par des milliers de joueurs mais cette phrase peut facilement prêter à confusion. Je m'attends à ce qu'il soit question de joueurs actifs sur plusieurs serveurs plutôt que de la capacité de charge qu'aura un seul serveur. Cela-dit, on peut espérer un chiffre de charge par défaut supérieur à celui de Conan Exiles (40+).
Citation :
Publié par Gorthor
Pour NEw world la norme c 2000 et ils ont poussé des serveurs a 2500
C'est marrant tout de même en 2001 certains serveurs de MMO comptaient approximativement 2500+ joueurs, on régresse ou c'est juste une impression
Je suis d'accord c'est pour ca qu'ils arretent pas d'en ouvrir pour les fusionner 2 mois apres car lorsque tu divise en trois camps un serveur de 2000 personnes bah ca se vide vite en fait ...
Citation :
Publié par Gorthor
Je suis d'accord c'est pour ca qu'ils arretent pas d'en ouvrir pour les fusionner 2 mois apres car lorsque tu divise en trois camps un serveur de 2000 personnes bah ca se vide vite en fait ...
Je n'ai pas accroché à New World mais lui reconnais quelques qualités qui expliquent en partie ce différentiel de capacité de charge :

  • Les serveurs de New World calculent bien plus de données que ce que la plupart des autres serveurs d'MMO font, hormis peut-être Planetside 2 sur un espace ouvert et une personnalisation générale plus limitées.
  • New World est l'un des seuls MMO à permettre des tirs longue-portée de plusieurs centaines de mètres voire kilomètres là où 3/4 des MMO sont limités à environ 30-40 mètres.
  • La distance d'affichage des joueurs est plusieurs fois supérieures à celles de la plupart des MMO.
  • Les seuls Features séparant les joueurs de l'Open World sont les instanciations du GvG, Outpost Rush et Donjons.
  • Tous les joueurs sont affichés sans Canaux, sans Phasing ni Layering.

Sans être expert en infrastructure IT et Back-End, on peut deviner que les serveurs de New World sont d'avantage sollicités sur des points sur lesquels les autres MMO ne le sont pas autant. Au final si on a 2500 joueurs sensiblement divisés VS 5000 joueurs d'un autre MMO lambda divisés par 50 canaux, la sensation de vie et d'activité sera toujours meilleure sur le premier plus que sur le second.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
En étant responsable de production....

Les "serveurs" ça veut strictement rien dire de nos jours.

J'ai envie de te dire moi c'est plus la facilité de la répartition de calcul/lecture/écriture qui m interesse.
Si ça scale correctement après c'est purement un aspect financier et non techniques.
C'est a dire CB ça te coûte pour 1000 joueur.

Bon après, ta des trucs qui scalent 0 comme les serveurs de age of Conan.
Et des trucs qui sont pourtant vieux dont le design permet de scaler comme EvE.
Et encore que t arrive a tricher un peu niveau infrastructure.
J'imagine l'intérêt de ces données mais elles ne sont pas ce que le joueur voit, à moins d'être en lien avec l'équipe en charge ces éléments d'analyse restent un mystère.

En suivant ton raisonnement avec EvE Online, tu penses donc qu'avec plus d'argent et sans prendre en compte l'aspect technique, EvE pourrait faire mieux que du PowerPoint dans ses affrontements de masse ?
ah bah, moi ca serait plutot le contraire: FUNCOM? De bonnes idées, mais ca tient jamais la route leur mmo. On verra
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Agahnon
Il faut que j'arrête EVE Online pour prendre ce genre de chiffres au sérieux. En production récente, New World peut monter jusqu'à combien ?
Au départ en sept 2021 on était à 2000.

Ils ont progressivement augmenté certains serveurs à 2225 et aujourd’hui ils sont tous à 2500.

https://fr.nwdb.info/server-status
Message supprimé par son auteur.
"En suivant ton raisonnement avec EvE Online, tu penses donc qu'avec plus d'argent et sans prendre en compte l'aspect technique, EvE pourrait faire mieux que du PowerPoint dans ses affrontements de masse ?"

j'aime bien la formulation de la question , ça m'a fait penser à la pixel war de reddit, alors certes c'ets un mmo très limité, mais il y a eu quelques centaines de millier de joueurs

j'ai moi non plus jamais trop compris la limite de personnes dans les mmo ces dernieres années, ou c'ets souvent vers les 70 que ça commence à poser de gros problemes sur les jeu type ark-conan exile par exemple ou vers 150 sur des jeux type wow.

je mettais ça sur le dos de la complexité lié au graphisme, mais ça fait 15 ans que c'ets toujours le même souci.

dans les exemples récent, je pense aussi à star citizen (en passant sur toute les polémiques), où on voit qu'au niveau dev leur plus gros probleme est leur "server meshing" qui permet de "coller" toutes les instance de 50-100 joueurs entre elles.
(à voir si ils y arrivent)

alors qu'avant pour les affrontement de masse , on subissait une monté de lag jusqu'au "sa passe ou sa casse", aujourd'hui c'ets bridé en amont pour ne pas atteindre ce point. (phasing, canaux, limite de serveur...etc).(même pour eve le temps est ralenti dans les gros affrontement)

c'ets a chaque fois des trucs pour "esquiver le probleme".

pour les contre exemple, on m'a souvent parlé de planete side (mais je n'y ai jamais joué) et sur les videos je n'y ai jamais vu de "gros" rassemblements (genre 2 bus de 500 qui se tapent dessus).
Citation :
Publié par loynal
[...]

J avoue je suis le premier étonne des limitations actuelles dans le jeux vidéo, vu comme on a évolué niveau infrastructure en dix ans.
Citation :
Publié par loynal
[...] j'ai moi non plus jamais trop compris la limite de personnes dans les mmo ces dernieres années, ou c'ets souvent vers les 70 que ça commence à poser de gros problemes sur les jeu type ark-conan exile par exemple ou vers 150 sur des jeux type wow.

je mettais ça sur le dos de la complexité lié au graphisme, mais ça fait 15 ans que c'ets toujours le même souci.
Malgré l'évolution des infrastructures qui, du coup, sembleraient plus que suffisantes pour accueillir des quantités plus importantes de joueurs dans les MMO. Le soucis est également local et dépend de nos PC limités dans l'affichage simultané d'informations démultipliées par X joueurs VS l'évolution des configurations requises et l'optimisation générale desdits jeux.
La plupart des MMO avec des graphismes avancés se résolvent à homogénéiser les Skins des joueurs, masque la VFX des autres voire l'extrême de n'afficher que les pseudos d'autrui en masquant tout le reste, pour conserver un minimum d'IPS en présence de la masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés