[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Cavill étant un grand Fan de ce genre d'univers, je lui fait confiance.

Et avec les rumeurs de sont départ de the Witcher car il ne supportait plus que la série nique ses Romans préférés, il est dans mon Top 3 des mecs a qui je confirais la chose.
Suite aux recommandations nombreuses sur ce forum, j’ai décidé de me lancer dans For All Mankind.
Le pitch sur le papier était ultra séduisant, cette série avait tout pour me plaire, et pourtant quelle énorme déception…

Ennui / 20.
Sur les deux saisons de 10 épisodes que j’ai vu, c’est toujours le même schéma :
Il ne se passe absolument rien durant 8 premiers épisodes, et tout le scénar’ progresse sur les épisodes 9 et 10.

Pathos / 20.
Quand je dis qu’il ne se passe rien durant 8 épisodes, c’est dans l’espace. Sur Terre en revanche, mon dieu que ça chiale.
J’ai jamais vu autant de personnages chialer en si grande quantité dans une série. C’est insupportable.

HS / 20.
Ils chialent parce qu’ils vivent tous des dramas familiaux, caricaturaux et artificiels dont on se tape complètement.
Infidélité, recherche d’identité, immigration, stigmatisation, homophobie, misogynie. Vous cherchez un sujet pour faire pleurer dans les chaumières ? For All Mankind les traite tous (et mal). Le rapport avec la promesse initiale de la série ? Aucun.

Le summum du ridicule étant atteint quand la femme d’un astronaute se tape l’ami de son fils. Ahah, personne ne s’attendait à un peu de pseudo-inceste entre deux lancement de fusées n’est-ce pas ?

Soyouz / 20.
Et ça gonfle parce que dès que la série quitte la pesanteur de la Terre, elle devient vraiment sympathique à suivre.
Tout ce qui se passe dans l’espace (et plus largement au centre spatial) est plutôt malin et haletant.

Mais comme seulement 20% de la série se passe au-delà de la ligne de Karman, préparez-vous à faire comme moi beaucoup d’avances rapides…
Le Christmas Special de la série britannique Detectorists est sorti le 26, au cas où ça intéresserait des gens ici !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série assez touchante où on suit les aventures du club de détection de métal d'une petite ville anglaise. C'est très très loin des séries de blockbuster et autres sauvetage du monde, c'est plutôt comme un chocolat chaud au coin de la cheminée lors d'une soirée enneigée
Citation :
Publié par Kumamon
Mais comme seulement 20% de la série se passe au-delà de la ligne de Karman, préparez-vous à faire comme moi beaucoup d’avances rapides…
Ou comment invalider en une ligne tout ton propos précédent.
Citation :
Publié par Von
Ou comment invalider en une ligne tout ton propos précédent.
Tu m’as surement lu trop rapidement.

Dans la saison 2 particulièrement, 80% de la série se passe sur Terre et tout ce qui s’y passe est bien barbant. Il faut donc user de l’avance rapide pour retourner vite dans l’espace.
Je ne vois pas ma contradiction.

Cela dit, j’ai tant bien que mal fini par atteindre la saison 3 et je dois reconnaitre que cette dernière saison corrige une bonne partie des défauts des deux premières. La majorité de l’action se passe dans l’espace, le pathos est un peu plus contenu, et dieu merci ils ont enfin trouvé un rôle pour occuper l’insupportable Karen (qui passe un peu facilement de femme au foyer à leader industriel mondial mais bon… tant qu’elle arrête de coucher avec des gamins).

Dans l’ensemble donc, pas une mauvaise série, mais une série très inégale.

Dernière modification par Kumamon ; 31/12/2022 à 11h01.
For all mankind est une de mes séries préférées ces dernières années et selon moi la meilleure série de science fiction en action, depuis que The Expanse s'est terminée.
Cependant je ne peux pas défendre la série quand on l'accuse d'être un soap opera maquillé. Les scénaristes ont eu la main lourde sur l'injection de dramas familiaux.

Cependant je trouve que c'est une des rares séries qui sait tirer partie de ses faiblesses. Ces épisodes de drama sur terre permettent de développer les personnages dans une dimension qui dépasse leur métier de pilotes et d'astronautes. Cela offre une certaine respiration car une série seulement basée sur l'entrainement, la résolution des challenges techniques, ne nous permettrait pas de nous attacher autant aux personnages. Hors, comme cette série s'inscrit dans une saga au long cours, on a besoin qu'elle s'ancre dans un quotidien aussi romancé soit-il. On ne le réalise qu'à des moments clés.

Ainsi quand l'un des couples mythiques de la série disparait tragiquement, alors qu'on a cru subir précédemment leur drama de couple, de problème de boisson et d'adultère, on vit le tragique, on subit la perte et ça là que le soap paye.
Citation :
Publié par lndigo
Et bien c’est certainement une question de sensibilité mais je trouve justement que toute la partie drama de cette série ne fonctionne pas.

Tous les personnages sonnent faux. Ils sont tous confrontés à des drames intimes plus terribles les uns que les autres, les hérauts de grandes causes progressistes universelles, ainsi que des génies ou des sauveurs… Peut-on faire plus lourdingue en terme d’écriture ?

Et le pire, c’est que malgré ça, ils sont tous antipathiques. Je ne me suis pas attaché à un seul personnage, ni ai été touché par une seule de leur péripéties intimes, tant elles sont gâchées par le pathos et l’héroisme bon marché.
Avec peut-être l’exception de Margo qui a quelques scènes émouvantes, dans leur retenue justement.

Les vrais points forts de cette série selon moi ils sont tous dans l’aventure spatiale qui est proposée. Elle nous fait rêver et nous rend nostalgique d’un monde qui n’existera jamais, les péripéties sont surprenantes, la tension haletante.
C’est pas pour rien que tout le monde à l’air de considérer la saison 3 comme la meilleure.
Si le destin destin de Gordo et Tracy ne t'a pas touché, clairement une grande portion de l'esprit de la série t'échappe. C'est certainement la faute de la série, pas la tienne, mais après cette scène, il aurait mieux valut que tu arrêtes le visionnage.
Citation :
Publié par lndigo
For all mankind est une de mes séries préférées ces dernières années et selon moi la meilleure série de science fiction en action, depuis que The Expanse s'est terminée.
Cependant je ne peux pas défendre la série quand on l'accuse d'être un soap opera maquillé. Les scénaristes ont eu la main lourde sur l'injection de dramas familiaux.

Cependant je trouve que c'est une des rares séries qui sait tirer partie de ses faiblesses. Ces épisodes de drama sur terre permettent de développer les personnages dans une dimension qui dépasse leur métier de pilotes et d'astronautes. Cela offre une certaine respiration car une série seulement basée sur l'entrainement, la résolution des challenges techniques, ne nous permettrait pas de nous attacher autant aux personnages. Hors, comme cette série s'inscrit dans une saga au long cours, on a besoin qu'elle s'ancre dans un quotidien aussi romancé soit-il. On ne le réalise qu'à des moments clés.

Ainsi quand l'un des couples mythiques de la série disparait tragiquement, alors qu'on a cru subir précédemment leur drama de couple, de problème de boisson et d'adultère, on vit le tragique, on subit la perte et ça là que le soap paye.
je suis assez d'accord, le côté soap joue beaucoup dans les prises de décisions des différents protagonistes, aussi.

Sinon, pour parler d'autres chose, je prie vraiment pour que les rumeurs qui citent Mark Fergus (un des co producteur de la reprise de The Expanse par Amazon) sur un nouveau projet Stargate en grosse série Amazon, soient fondées ! Ces mêmes rumeurs disent aussi qu'on ne parle pas de Reboot ou de Remake, on verra bien ^^ mais quoi qu'il en soit, si c'est du Stargate, je prends
ha ouai Stargate je signe, j'attends ça depuis des lustres.

Sinon pas encore fini mais déjà vu au 3/4 la série Gaslit, qui met en scène les "personnages secondaires" du Watergate. J'ai vu des tas de doc, j'ai vu les films etc.. sur ce fameux scandale et pourtant la série m'a fait découvrir plein de chose.
On y voit des trucs que j'ai du vérifier tellement ça me semblait dingue, notamment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
personnage de Julia Roberts, qui se fait séquestré et même drogué

On a l'impression d'avoir des truands mafieux mais pied nickelé bossant pour le président américain.....

En tout cas très bonne série je trouve. Une Julia Roberts au top, pareil Sean Penn méconnaissable (c'est parce que j'ai vu le casting que j'ai su que c'était lui, après tu reconnais ses yeux).

Bref bonne surprise, en plus c’est intéressant de redécouvrir cette histoire raconté déjà 1000 fois, mais perso jamais entendu parlé de la plupart de ces "personnages secondaires" pourtant essentiel à ce scandale.

Sinon Tokyo Vice, quelle série, un régale, un chef d'oeuvre même, sans doute mon top 1 en série 2022, même si mon coeur le mettrait à égalité avec Andor (mais bon c'est le fan de Star Wars qui parle)

En série mais pas de 2022 , Indian Summers j'avais bien aimé la saison 1, et la saison 2 très appréciable aussi.
J'espère à l'avenir d'ailleurs d'autres série anglaise se déroulant aussi en Inde pendant période coloniale.
Citation :
Publié par Seiei
Sinon, pour parler d'autres chose, je prie vraiment pour que les rumeurs qui citent Mark Fergus (un des co producteur de la reprise de The Expanse par Amazon) sur un nouveau projet Stargate en grosse série Amazon, soient fondées ! Ces mêmes rumeurs disent aussi qu'on ne parle pas de Reboot ou de Remake, on verra bien ^^ mais quoi qu'il en soit, si c'est du Stargate, je prends
Ce serait tellement génial

Après oui si y a bien une série qui ne gagnerait rien (mais vraiment rien du tout) à être reboot, c'est bien Stargate SG-1. Déjà la série a pas trop mal vieilli visuellement, et surtout c'est l'univers qui a été construit qui mérite d'être exploité, sans parler du fait que tenter un remake de SG-1 causerait inévitablement d'énormes incohérences avec Atlantis et Universe. Et enfin, jamais la (grosse) fanbase n'accepterait qu'on puisse envisager de recaster O'Neill, Carter ou autres. Ce serait du suicide.

La seule bonne chose à faire serait soit d'ouvrir vers une autre histoire indépendante (comme Universe), soit de lancer une nouvelle génération de SG-1, genre 20 après la fin des conflits, qui découvre un nouvel ennemi blabla et zou. Ellipse de 20 ans de paix et d'exploration tranquillou, et ça repart. Le plus difficile ici serait d'arriver à garder au moins une partie du ton unique qui faisait le succès de SG-1, mais tout en évitant de la caricaturer. Bien plus facile à dire qu'à faire.
Citation :
Après oui si y a bien une série qui ne gagnerait rien (mais vraiment rien du tout) à être reboot, c'est bien Stargate SG-1. Déjà la série a pas trop mal vieilli visuellement, et surtout c'est l'univers qui a été construit qui mérite d'être exploité, sans parler du fait que tenter un remake de SG-1 causerait inévitablement d'énormes incohérences avec Atlantis et Universe. Et enfin, jamais la (grosse) fanbase n'accepterait qu'on puisse envisager de recaster O'Neill, Carter ou autres. Ce serait du suicide.
Je suis d'accord, je pense pas qu'un reboot serait judicieux après le problème c'est que Stargate sans les goa'uld, on a déjà eu 2 série pour ça. J'aimerais bien qu'on revienne à nos très cher "dieux"

Sinon j'ai commencé à regarder The man who Fell to Earth et autant le thème c'est du déjà vu si je puis dire, mais l'approche est original. L'épisode 1 je l'ai trouvé très bon faut dire l'acteur principal c'est pas un débutant.

Par contre je viens de voir que la série a été annulé dès la saison1 donc probablement pas de fin, mais bon l'épisode 1 est tellement bien que tant pis j'irais au bout.
Citation :
Publié par Von
Ce serait tellement génial

La seule bonne chose à faire serait soit d'ouvrir vers une autre histoire indépendante (comme Universe), soit de lancer une nouvelle génération de SG-1, genre 20 après la fin des conflits, qui découvre un nouvel ennemi blabla et zou. Ellipse de 20 ans de paix et d'exploration tranquillou, et ça repart. Le plus difficile ici serait d'arriver à garder au moins une partie du ton unique qui faisait le succès de SG-1, mais tout en évitant de la caricaturer. Bien plus facile à dire qu'à faire.
Bah, faut soit trouver d'autres "dieux", y en a une tripotée dans les anciennes mythologies ^^

Mais sinon, innover avec d'autres menaces, les réplicants étaient plutot bien amené, et les Wraiths dans atlantis aussi. Il y a encore beaucoup de possibilité, avec un truc comme Stargate. Surtout que de mémoire, le bordel des portes des étoiles est encore très flou, même avec Atlantis. On peut largement broder autour d'autres civilisations, dans d'autres galaxies.

Voire même des ennemis intérieur à notre monde, la courses des nations, les IA, etc.

Stargate, c'est de loin ma licence préférée le jour ou j'ai rencontré Richard Dean Anderson, j'étais comme un gamin quoi
Citation :
Publié par Aragnis
Dans Universe ça finissait avec une cryostase qui devait durer 3 ans non ?
On pourrait dire que ça a duré plus longtemps et reprendre où on en était, j'adorais cette série .
Ouais mais le casting il a prit qqs années XD

mais ca serait cool ^^ et on ramene un Momoa qui a prit du galon haha XD

Ouais, suis trop fan de Stargate ^^ depuis la reprise de MGM, j'attends que ca
Citation :
Publié par Aragnis
Dans Universe ça finissait avec une cryostase qui devait durer 3 ans non ?
On pourrait dire que ça a duré plus longtemps et reprendre où on en était, j'adorais cette série .
J'aimais beaucoup cette série aussi. Et beaucoup grâce au personnage de Rush et son acteur. D'ailleurs acteur habitué à ce genre de rôle de salaud/lâche si on prend Once Upon a Time ou même 28 semaines plus tard.

Faudrait un recast par contre si on reprenait cette série en cours. Pas impossible mais très risqué comme projet. Donc ils iront pas vers ça.
Citation :
Publié par Thesith
J'aimais beaucoup cette série aussi. Et beaucoup grâce au personnage de Rush et son acteur. D'ailleurs acteur habitué à ce genre de rôle de salaud/lâche si on prend Once Upon a Time ou même 28 semaines plus tard.

Faudrait un recast par contre si on reprenait cette série en cours. Pas impossible mais très risqué comme projet. Donc ils iront pas vers ça.
je l'adore, Carlyle, en tant qu'acteur ^^ il joue souvent des rôles du genre et ca lui allait comme un gant ^^

vais me refaire les universes un de ces jours, fait trop longtemps ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés