[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé d'utiliser le câble USB-C de mon vieil Honor 10 pour ma part, connecter sur une random prise en USB et c’était trèèèès lent. J'ai du me résoudre à acheter la prise Google, et là la recharge se fait en 1h30 environ, je trouve ça très bien.
Assez contente du téléphone pour le moment, après 1 mois d'utilisation !
Merci pour ton retour Il est top, juste un peu "pelle à tarte" niveau taille. La qualité des photos / vidéos est ahurissante par rapport à mon iPhone 7, en tant que jeune papa je suis ravi !
J'en ai profité pour prendre la coque de chez Peak Design avec l'aimant pour la voiture ^^
Citation :
Publié par Discworld
Je viens d'acquérir le Pixel 7 pour remplacer mon iPhone 7. J'avais adoré Windows 7, j'aime bien ce chiffre faut croire

Est-ce que je dois absolument prendre le chargeur Google ?Je suis tombé sur cette info :


Source : https://www.frandroid.com/marques/go...rgeur-officiel


Ou puis-je utiliser un chargeur USB (marque Crosscall) que j'ai en Rab à 1A pour 5V (donc 5W si je ne m'abuse). Je suis conscient que la recharge sera plus longue mais je m'en cogne car je ne recharge que la nuit, et si j'ai besoin d'une charge plus rapide madame a son chargeur Pixel 4a à 15W.
Le chargement rapide du Pixel 7 est pas super rapide, mais contrairement aux constructeurs chinois qui proposent des charges canons, ce n'est pas un standard propriétaire.
A priori n'importe quel chargeur à la norme PD > 30W et PPS et n'importe quel câble à la norme PD > 30W feront l'affaire.

Utiliser le chargeur officiel n'est pas obligatoire, mais ça peut être un bon choix si tu veux pas t'emmerder à regarder les spécifications du chargeur. Sinon y a aussi des sites qui proposent des chargeurs compatibles non officiels.
Citation :
Publié par Discworld
Je viens d'acquérir le Pixel 7 pour remplacer mon iPhone 7. J'avais adoré Windows 7, j'aime bien ce chiffre faut croire

Est-ce que je dois absolument prendre le chargeur Google ?Je suis tombé sur cette info :


Source : https://www.frandroid.com/marques/go...rgeur-officiel


Ou puis-je utiliser un chargeur USB (marque Crosscall) que j'ai en Rab à 1A pour 5V (donc 5W si je ne m'abuse). Je suis conscient que la recharge sera plus longue mais je m'en cogne car je ne recharge que la nuit, et si j'ai besoin d'une charge plus rapide madame a son chargeur Pixel 4a à 15W.
C'est pas forcément nécessaire si tu comptes juste le charger la nuit je pense. C'est super cher pour ce que c'est (30 balles, autant mettre un peu plus et prendre un chargeur GaN en solde et avoir un truc plus polyvalent)
Personnellement pour la nuit je le connecte sur un chargeur (sans fil) basique, avec la recharge adaptative, je laisse le pixel faire son boulot et je n'ai pas de soucis. Et le chargeur rapide de madame est pas loin en cas d'urgence en journée.

D'ailleurs il est possible de charger deux appareils en même temps avec un pixel (gen 5 et+) et un seul cable usb via le partage de batterie (https://support.google.com/pixelphon...10107702?hl=en).

Il suffit de poser le deuxième appareil compatible en charge sans fil (écouteurs intra sans fil par ex) sur le dos du pixel (branché) et ça se fait automatiquement.

lien reddit pour la source : https://www.reddit.com/r/GooglePixel...automatically/

En cas d'urgence

Dernière modification par P.R ; 17/11/2022 à 00h10.
Je me suis pris une galaxy tab S7 FE à 400€ au lieu de 650 sur le site de samsung (vive black friday) et je suis pas déçu de l'achat.

Pour le fun, je voulais mettre un lock screen animé (une vidéo mp4) mais apparemment ce n'est pas pris en charge et les applications changent le lockscreen et l'image de fond tous les deux, impossible de le faire indépendamment. Il y a une ashtuce pour débloquer ça ?
Yop !

Je cherche à remplacer mon fidèle LG G6, que j'adore mais qui se fait vieux, surtout au niveau de la batterie (qui n'est déjà pas top de base).

J'avais un peu abandonné l'idée de retrouver un smartphone android à peu près compact, j'allais donc abandonner le rapport qualité/prix/encombrement pour l'éthique en prenant un Fairphone… quand j'ai entendu parler du Pixel 6a, qui a l'air bien pour un prix vraiment très raisonnable.
Il paraît qu'il est très bien, mais je vois aussi des commentaires négatifs.
Mon utilisation : rien de particulier, pas d'usages énergivores ou de pointe.

Vous avez un avis ? Je prends toujours des smartphone pas trop chers et pas trop gros, c'est juste que le LG G6 était un haut de gamme à l'époque (je l'avais acheté l'année suivant sa sortie, donc moins cher), je veux juste m'assurer qu'en baissant comme ça en gamme, je me retrouve pas avoir déboursé 300 balles pour finir sur des perfs relativement similaires.



Merci d'avance !

Dernière modification par Quint` ; 25/11/2022 à 11h23.
Citation :
Publié par Quint`
Yop !

Je cherche à remplacer mon fidèle LG G6, que j'adore mais qui se fait vieux, surtout au niveau de la batterie (qui n'est déjà pas top de base).

J'avais un peu abandonné l'idée de retrouver un smartphone android à peu près compact, j'allais donc abandonner le rapport qualité/prix/encombrement pour l'éthique en prenant un Fairphone… quand j'ai entendu parler du Pixel 6a, qui a l'air bien pour un prix vraiment très raisonnable.
Il paraît qu'il est très bien, mais je vois aussi des commentaires négatifs.
Mon utilisation : rien de particulier, pas d'usages énergivores ou de pointe.

Vous avez un avis ? Je prends toujours des smartphone pas trop chers et pas trop gros, c'est juste que le LG G6 était un haut de gamme à l'époque (je l'avais acheté l'année suivant sa sortie, donc moins cher), je veux juste m'assurer qu'en baissant comme ça en gamme, je me retrouve pas avoir déboursé 300 balles pour finir sur des perfs relativement similaires.



Merci d'avance !
Imo c'est le meilleur dans cette gamme de prix.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si tu veux du haut de gamme compact t'as les Zenfone aussi, mais c'est pas peu cher hélas.
Alléchant, mais en effet on est sur le double du prix.
Même en comparant avec mon LG G6 ça fait mal : il m'avait coûté environ 400-500€ un peu plus d'un an après sa sortie. Là le Zenfone 8 est encore à 700€…
Citation :
Publié par Quint`
Alléchant, mais en effet on est sur le double du prix.
Même en comparant avec mon LG G6 ça fait mal : il m'avait coûté environ 400-500€ un peu plus d'un an après sa sortie. Là le Zenfone 8 est encore à 700€…
Le Zenfone 9 est actuellement à 699€ en promo, mais ouais, ce n'est pas donné.

Le Pixel 6A est un excellent modèle surtout avec la promo actuelle. Difficile de trouver mieux pour 350€ neuf.
Citation :
Publié par Lianai
Le Zenfone 9 est actuellement à 699€ en promo, mais ouais, ce n'est pas donné.
Ah ouais ! Je découvre avec ton message que Lesnumériques n'affiche pas ces promos dans leur aperçu des prix !
700€ c'est toujours trop pour moi, mais le 8 à 450 au lieu de 700, ça m'intéresse…
[Edit] Ah mais il est pas dispo, ça règle la question
Très bien ça m'évite de craquer et sortir 100€ de plus
Le 6a blanc est descendu à 330€ sur amazon, allez c'est parti.

Dernière modification par Quint` ; 26/11/2022 à 11h10.
Une vidéo intéressante de MKBHD qui a fait un classement ELO des appareils photos de smartphones sur 22 millions de blind tests pour 600 000 votants. Je savais pas qu'il avait une telle force de frappe, perso, j'ai démarré le test et j'ai laissé tomber, ça doit prendre une bonne demi heure.

Si on arrive au bout du test, on a son propre classement personnalisé ce qui pourrait être un guide d'achat plutôt cool car chacun ses goûts. Mais il va supprimer le test d'ici 1 mois.


Seuls le capteur principal et le capteur frontal ont été testés, j'imagine pour ne pas pénaliser les téléphones qui n'ont pas de zoom ou d'ultra grand angle

Le résultat m'a surpris. Les Google Pixel arrivent en tête (ça c'est pas surprenant) mais le Pixel 6A est premier et le Pixel 7 Pro deuxième. L'Asus Zenfone 9 est troisième (alors que les tests n'étaient pas si élogieux). L'Iphone 14 Pro, le plus cher, est 7ème et le Huawei Mate 50 Pro, le champion de DXOMark est 8ème.

Bref, un classement surprenant qui laisse penser que l'époque où le principal facteur différenciant entre les smarpthones haut et milieu de gamme était la photo, c'est révolu...

Dernière modification par Borh ; 22/12/2022 à 19h57.
Citation :
Publié par Quint`
Je me suis lancé mais yen a vraiment trop lol
Pareil et le test qui sort "vous en avez pour 5 à 15 minutes, ça va aller, prenez votre temps" sauf que ça fait déjà 10 minutes et j'ai juste fait jusqu'au premier point sur les trois de la catégorie standard

Je pense qu'il faut une bonne heure pour faire les trois tests. Une bonne occaz pour essayer le flac 1411 kbps de Deezer et le comparer au mp3 320 kbps de Spotify.


Edit : Je vais ajouter les résultats à la suite.

En standard, mon top 3 est Oneplus 10 Pro et Oppo Find X5 Pro (ex aequo) puis Realme 10 Pro+. Viennent ensuite le Sony Xperia 1 IV, Le Samsung S22 Ultra, l'Asus ROG 6 et le Zenfone 9 (le Pixel 6a arrive à la 11ème place et le 7 pro en 14ème ). Autant les deux premiers ne m'étonnent pas plus que ça, ils sont très bons en photo, autant je ne m'attendais pas au troisième. Par contre, en comparant, je préfère largement le rendu du Find X5 Pro à celui du Oneplus. Le reste du classement me semble logique, sauf pour les Pixel que je ne pensais pas voir si loin.

En basse luminosité, mon top 3 est le Vivo X80 Pro, le Realme 10 Pro+, Huawei Mate 50 Pro. Viennent ensuite le Sony Xperia 1 IV, le Pixel 6a et le Pixel 7 Pro. Encore un Realme qui se place sur le podium ! Le reste me parait assez cohérent même si je pensais voir les Pixel sur le podium.

En mode portrait, mon top 3 est Le Huawei Mate 50 Pro, le Pixel 6a et le Pixel 7 Pro. Viennent ensuite le Samsung S22 Ultra, le Realme 10 Pro+, L'asus ROG6 et le Zenfone 9. Enfin, les Pixel sur le podium ! Sûrement le classement qui m'étonne le moins, même si encore une fois le Realme se place très bien. C'est aussi le test pour lequel j'ai le plus remarqué que certains utilisaient le même capteur et surtout le même algorithme de traitement.

Dernière modification par Lianai ; 23/12/2022 à 00h00.
Bonjour,
Je cherche un téléphone avec la certification étanche qui a une bonne autonomie, le tout à -300€.
Pas de pixel ... mauvaise xp m'oblige à changer de téléphone -1 an après mon pixel 4a 5g ...

Je vois le samsung A53, mais un peu hors budget. je vois mal les autres téléphones communiqué sur l'étanchéité.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Bonjour,
Je cherche un téléphone avec la certification étanche qui a une bonne autonomie, le tout à -300€.
Pas de pixel ... mauvaise xp m'oblige à changer de téléphone -1 an après mon pixel 4a 5g ...

Je vois le samsung A53, mais un peu hors budget. je vois mal les autres téléphones communiqué sur l'étanchéité.
Tu as crosscall qui fait ça, ou caterpillar qui avait un téléphone à une époque.
J'ai eu 2 crosscall et ils ont remplis leur mission de GPS sous la flotte en moto. Ensuite cela fait des faux contacts sur le digitizer mais c'est un autre probleme.
Présentation des nouveaux Galaxy S23 aujourd'hui avec l'abandon des Exynos pour des Snapdragon. Et malheureusement, faut bien le dire, tant mieux.
Les Exynos étaient vraiment devenu un boulet pour les Galaxy S comparé au haut de gamme concurrent, chez Xiaomi, Vivo, etc.
J'avais acheté exprès une version importée du Note 20 Ultra pour ma femme pour avoir la superior version avec un Snapdragon et non un Exynos. C'était relou (surtout peur du SAV), mais ça valait le coup.

A 650€, je veux bien un CPU moyen (comme sur mon Pixel 6), mais à plus de 1000€, c'est pas possible.
C'est quand même une page de l'histoire des téléphones Android qui se tourne. A une époque, c'est ce qui se faisait de mieux.

Par ailleurs le S23 Ultra a un écran quasi plat (il est encore un peu incurvé, mais c'est très minime).

Je lis partout que les nouveaux modèles sont très proches de l'année dernière, mais perso, le Snapdragon et l'écran "quasi" plat, je trouve que ce sont des changements importants et dans le bon sens.

Dernière modification par Borh ; 01/02/2023 à 21h04.
Hello,

pour info la dernière version de Android Auto est en cours de déploiement en France.
Design revu, la tuile de droite propose maintenant un menu, le dock à gauche contient plus d'applis, et je ne sais pas si c'est moi qui délire mais ça me semble un gros poils plus réactif.

Mais toujours pas de mode plein écran par contre.

20230202_101700.jpg

Edit
Et bien si, il y a bien un mode plein écran. Beaucoup l'attendait celui-là (perso je n'en vois pas l'intérêt)

20230204_101004.jpg

Dernière modification par Linou ; 04/02/2023 à 10h22.
Citation :
Publié par Sisay
Ton écran à l'air assez grand quand même. Je n'ai pas de mal à imaginer l'utilité du mode plein écran sur du 5 pouces.
C'est exactement ça. Je ne vois pas l'intérêt de ce mode plein écran sur un écran de grande taille (ici 12 pouces). C'est même assez handicapant. Mais pour je ne sais quelle raison, beaucoup l'attendait, même sur les forums dédiés à mon véhicule.
Par contre hier j'ai déposé ma voiture chez un préparateur, on m'a filé une Twingo de prêt pour 10 jours. A ma grande surprise elle était compatible Android Auto, et là j'ai bien compris l'intérêt du mode plein écran
Citation :
Publié par Borh
Présentation des nouveaux Galaxy S23 aujourd'hui avec l'abandon des Exynos pour des Snapdragon. Et malheureusement, faut bien le dire, tant mieux.
Les Exynos étaient vraiment devenu un boulet pour les Galaxy S comparé au haut de gamme concurrent, chez Xiaomi, Vivo, etc.
J'avais acheté exprès une version importée du Note 20 Ultra pour ma femme pour avoir la superior version avec un Snapdragon et non un Exynos. C'était relou (surtout peur du SAV), mais ça valait le coup.

A 650€, je veux bien un CPU moyen (comme sur mon Pixel 6), mais à plus de 1000€, c'est pas possible.
C'est quand même une page de l'histoire des téléphones Android qui se tourne. A une époque, c'est ce qui se faisait de mieux.

Par ailleurs le S23 Ultra a un écran quasi plat (il est encore un peu incurvé, mais c'est très minime).

Je lis partout que les nouveaux modèles sont très proches de l'année dernière, mais perso, le Snapdragon et l'écran "quasi" plat, je trouve que ce sont des changements importants et dans le bon sens.
Mon galaxy note 9 va sur ses 4 ans, je me tâte à le prendre, surtout que les offres actuelles de pré-commande sont assez intéressantes.

Je me demande si il y aura des test, au moins sur la partie photos, surtout qu'en plus je suis fan du stylet.

Dernière modification par K-Lagan ; 06/02/2023 à 13h27.
Les offres de précommandes sont intéressantes, mais les Galaxy S ont tendance à décoter assez vite. Faut voir combien ton Note 9 est repris comparé à une vente sur le marché de l'occasion. Sinon, ça peut être plus intéressant d'attendre.
pour la reprise, il propose 40€, sinon j'ai vu qu'il y avait une offre de reprise bonifié a 150€.

Apres pour l'aspect décote, je me tâte, je sais que si je prends un tel cette année, se sera pour le garder 3/4 ans minimum. A moins d'une grosse révolution sur les mobiles, plus rien ne m'incite a les changer chaque année comme ça pu l'être a une époque.
Citation :
Publié par Borh
Les offres de précommandes sont intéressantes, mais les Galaxy S ont tendance à décoter assez vite. Faut voir combien ton Note 9 est repris comparé à une vente sur le marché de l'occasion. Sinon, ça peut être plus intéressant d'attendre.
Clairement.
Pour tous les derniers modèles (je parle principalement des Fold et Flip), quasiment 1 mois après la sortie il y avait des offres plus intéressantes que les préco, et directement chez les opérateurs, sans mécanisme de reprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés