[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Si ça intéresse il y a le code GOOGLEPARTY24 sur le site Google. Ca fait le Pixel 6a à 367€ par exemple.

Lianai : y a pas un Boulanger à côté de chez toi ?

Dernière modification par Borh ; 08/09/2022 à 19h48.
Citation :
Publié par Borh
Oui c'est ça. Pourquoi ça va pas ?
Ce n'est pas que ça ne va pas, mais ce n'est pas une protection en verre, juste un film plastique souple qui a une texture un peu gélifiée pour conserver ses propriétés auto-régénérantes. C'est exactement ce que j'ai posé sur mon téléphone, mais j'ai payé 10 balles pour une pose ultra facile qui prend deux minutes
Citation :
Publié par Lianai
Ce n'est pas que ça ne va pas, mais ce n'est pas une protection en verre, juste un film plastique souple qui a une texture un peu gélifiée pour conserver ses propriétés auto-régénérantes. C'est exactement ce que j'ai posé sur mon téléphone, mais j'ai payé 10 balles pour une pose ultra facile qui prend deux minutes
Mais du coup pourquoi tu veux changer, j'ai pas compris ?
Je ne veux pas changer, je viens de le poser aujourd'hui. J'expliquais juste à Kafka que trouver une bonne protection d'écran en verre pour le P6P est compliqué et coûteux. Du coup, j'ai fait le choix du film, même si je sais que ce sera moins efficace en cas de chute et moins agréable à l'utilisation.

Ce que je voulais changer, c'est la coque pour une transparente afin de profiter du dos blanc.
Mon iPhone 7 commençant à se faire vieux je commence à lorgner du côté du Pixel 6
Je vois beaucoup de gens parler de problèmes de surchauffe, est-ce encore d'actualité ?
J'aimerais avoir une coque blanche pour mieux résister au soleil, y'a-t-il de bonnes marques qui en proposent ?Rhinoshield n'a pas l'air d'en proposer :/
Citation :
Publié par Discworld
Je vois beaucoup de gens parler de problèmes de surchauffe, est-ce encore d'actualité ?
Tout les tels récents à grosses puces ont des problèmes de chauffe, ça devient ridicule. Les Pixel chauffent, les Sony coupent carrément des features, mon iPhone 13 mini se coupe tout seul en plein été, apparemment l'écran de l'iphone 14 Pro s'assombrit jusqu'à l'illisible si le téléphone chauffe trop, ce qui gêne l'usage de l'appareil photo.

N'importe quoi.
J'avoue ne pas trop avoir envie de me trimballer avec un sac isotherme pour y mettre mon téléphone en été Je m'en servirai beaucoup pour Android Auto avec GMaps, donc besoin de fiabilité.
Madame a le Pixel 4a, ça a l'air d'aller. Je vais peut-être prendre un P4 ou un P5 du coup. Les gens on l'air de pas mal de plaindre du P6...
Citation :
Publié par Discworld
Mon iPhone 7 commençant à se faire vieux je commence à lorgner du côté du Pixel 6
Je vois beaucoup de gens parler de problèmes de surchauffe, est-ce encore d'actualité ?
J'aimerais avoir une coque blanche pour mieux résister au soleil, y'a-t-il de bonnes marques qui en proposent ?Rhinoshield n'a pas l'air d'en proposer :/
J'ai un Pixel 6 depuis novembre dernier (acheté dès la précommande) et je n'ai jamais eu aucun problème de surchauffe, même pendant la canicule.
Après je ne joue pas à des jeux gourmands avec et j'ai une coque donc je ne ressens pas la chaleur dans ma main.

Par contre sur le fil HFR, oui certains se sont plaints de surchauffe pendant la canicule, en particulier quand ils utilisent le guidage GPS en voiture, là le téléphone s'éteignait avec un message disant qu'il chauffe trop. Lianai a aussi eu des problèmes de chauffe sur son P6P ici, enfin ça chauffait sous la main, pas de dysfonctionnement à priori, mais je crois qu'une update a corrigé le problème.


Sinon, en coque blanche, je passe. J'ai eu la coque Google officielle light, gris clair, quasi blanc. Elle a très bien protégé le téléphone qui a fait de nombreuses chutes mais elle est pas très belle je trouve. Maintenant, j'ai une Rhinoshield Star Wars noire.


Perso j'aime beaucoup ce téléphone. Le seul truc que je lui reprocherais, c'est la charge relativement lente comparé à la concurrence.
Après j'ai probablement eu de la chance, beaucoup se plaignent de bugs et de dysfonctionnements. C'est un peu la loterie.
Citation :
Publié par Discworld
J'avoue ne pas trop avoir envie de me trimballer avec un sac isotherme pour y mettre mon téléphone en été
Le sac isotherme pour évacuer la chaleur ce n'est pas du tout du tout une bonne idée : la température va monter et tout va cramer...
Donc nouveaux Pixel 7 et 7 Pro disponibles en précommande. Comme prévu, les Google Pixel Buds Pro sont offerts jusqu'au 17 octobre ou même la nouvelle Google Pixel Watch pour le 7 Pro.

L'évolution par rapport aux Pixel 6/Pro reste minime avec un cpu un poil plus puissant et moins énergivore, une partie photo améliorée même si la différence ne devrait pas être incroyable, un écran plus lumineux et le face unlock (qui devrait être dispo plus tard sur le P6P). Rien de transcendant.

Par contre, grosse déception sur la Pixel Watch. Elle n'est pas vilaine, mais elle utilise le SoC Exynos 9100 vieux de 4 ans et obsolète alors qu'en face ça commence déjà à sortir des montres utilisant le Snapdragon W5 Gen 1, bien plus performant et surtout efficient pour une bien meilleure autonomie. C'est le choix que Google a fait pour conserver un prix attrayant, mais pour moi c'est un gros red flag.
Citation :
Publié par Lianai
Donc nouveaux Pixel 7 et 7 Pro disponibles en précommande. Comme prévu, les Google Pixel Buds Pro sont offerts jusqu'au 17 octobre ou même la nouvelle Google Pixel Watch pour le 7 Pro.

L'évolution par rapport aux Pixel 6/Pro reste minime avec un cpu un poil plus puissant et moins énergivore, une partie photo améliorée même si la différence ne devrait pas être incroyable, un écran plus lumineux et le face unlock (qui devrait être dispo plus tard sur le P6P). Rien de transcendant.

Par contre, grosse déception sur la Pixel Watch. Elle n'est pas vilaine, mais elle utilise le SoC Exynos 9100 vieux de 4 ans et obsolète alors qu'en face ça commence déjà à sortir des montres utilisant le Snapdragon W5 Gen 1, bien plus performant et surtout efficient pour une bien meilleure autonomie. C'est le choix que Google a fait pour conserver un prix attrayant, mais pour moi c'est un gros red flag.
J'ai vu ça aussi pour la montre, un gros n'importe quoi ce choix du processeur...
et j'ai vu aussi une autonomie ridicule pour une montre qui sort en 2022, une montre avec 24h d'autonomie c'est juste pas possible.

Après le pack de pré-commande reste intéressant pour les p7.
Citation :
Publié par Lianai
Donc nouveaux Pixel 7 et 7 Pro disponibles en précommande. Comme prévu, les Google Pixel Buds Pro sont offerts jusqu'au 17 octobre ou même la nouvelle Google Pixel Watch pour le 7 Pro.

L'évolution par rapport aux Pixel 6/Pro reste minime avec un cpu un poil plus puissant et moins énergivore, une partie photo améliorée même si la différence ne devrait pas être incroyable, un écran plus lumineux et le face unlock (qui devrait être dispo plus tard sur le P6P). Rien de transcendant.

Par contre, grosse déception sur la Pixel Watch. Elle n'est pas vilaine, mais elle utilise le SoC Exynos 9100 vieux de 4 ans et obsolète alors qu'en face ça commence déjà à sortir des montres utilisant le Snapdragon W5 Gen 1, bien plus performant et surtout efficient pour une bien meilleure autonomie. C'est le choix que Google a fait pour conserver un prix attrayant, mais pour moi c'est un gros red flag.
Quelques nouveautés en photo comme le défloutage, y compris sur ses vieilles photos. Je me demande si elles resteront exclusive aux P7/P7P ou si les anciennes générations y auront le droit.
En tout cas, un collègue s'est déjà préco le P7, donc je compte bien lui refiler toutes mes vieilles photos prises y a 20 ans sur mon Canon S20 de l'époque et dont une bonne partie sont bien floues. Comme ça on va tester.
Et y a aussi un zoom numérique que Google présente comme bien meilleur que la concurrence. Ca ouais, j'aimerais bien que le P6 y ait le droit aussi...

Y a aussi le face unlock dont certains ne supportaient pas l'absence sur les P6/P6P mais je me fous totalement.

Le principal défaut pour moi du P6, c'est sa charge trop lente quand on le compare aux concurrents, et ça j'ai pas l'impression que ça ait été changé....

Bref, ils ont l'air pas mal, surtout parce que le prix reste correct, et y a des belles offres de précommande, surtout les buds pro (même si je préférais le Bose NC 700 de l'année dernière).


Sinon, oui la montre c'est assez honteux. Surtout quand Google annonce tout fier "jusqu'à 24h d'autonomie"... Sérieux, ma Huawei Watch 2 qui a déjà 5 ans tenait plusieurs jours... Et on a un grand verre de montre pour une dalle qui est rikiki...

Sinon la Pixel tablet, de ce que j'ai vu, mon seul commentaire, c'est que j'espère qu'elle sera vraiment pas cher, parce qu'en dehors de ça, j'ai pas l'impression qu'elle ait grand chose pour elle.


Globalement, le gros intérêt des Pïxels, c'est la photo et le fait que ce soit pas trop cher. Du coup pour la montre, on perd la photo, et en plus elle est pas donnée et les specs sont nulles. Qu'est-ce qui reste ?
Citation :
Publié par Borh
Y a aussi le face unlock dont certains ne supportaient pas l'absence sur les P6/P6P mais je me fous totalement.
Le face unlock devrait arriver sur le P6P un peu plus tard histoire de ne pas concurrencer le P7. Il utiliserait le double autofocus disponible sur le capteur (différent de celui du P6), qui n'était jusque là pas utilisé - ce que je ne comprends pas d'ailleurs vu son intérêt pour le mode portrait.

Pour le défloutage, faut voir la qualité, mais au pire il existe des logiciels tiers pour ça. Ce n'est pas vraiment la feature qui va me manquer, tout comme le zoom numérique vu que je profite du zoom optique 4x sur le Pro et le résultat est assez convaincant jusqu'à x10, donc ça me va. Et oui, malheureusement les P7/P7P restent bloqués au 30W pour la recharge filaire. Quant au sans fil c'est 20W pour le P7 et 23W pour le P7P. En gros, c'est la même chose avec quatre ans de retard.

La montre, c'est vraiment la grosse déception. J'ai une Galaxy Watch qui commence à dater et j'espérais un peu que la Pixel Watch serait sa remplaçante, mais vu les caractéristiques, je n'y gagnerai rien au change. Du coup, j'espère que Oppo sortira sa Watch 3 Pro en France avec Wear OS (Color OS n'utilise pas les services Google), même si je n'y crois pas trop.
En tout cas, pour ceux qui achètent un P7 Pro et qui ne sont intéressés par le cadeau de précommande que pour le revendre, la montre est en théorie plus intéressante vu qu'elle est beaucoup plus chère que les buds pro. Mais je me demande si cette hiérarchie sera respectée une fois que les montres et les buds pro se retrouveront sur ebay.
N'empêche, ça va être dur pour Google de vendre des montres quand en face tu trouves des Galaxy Watch 3, qui utilisent le même processeur, pour moins de 200 balles et la Galaxy Watch 4 se trouve à 199€ sur le site de Samsung sans oublier la Galaxy 5 disponible à 299€ (tu peux même trouver des packs avec enceintes bluetooth JBL pour ce prix). Je ne vois pas comment Google peut justifier la différence de prix pour un boîtier totalement obsolète avant même sa sortie.

Ma Galaxy Watch premier modèle de 2018 utilise le même CPU que la Pixel Watch et franchement, ce n'est pas fameux niveau fluidité même si 2Go de ram au lieu de 768Mo ça doit pas mal aider.
Google va rapidement casser le prix, je ne vois pas d'autre choix.
Déjà il y a en pas mal qui vont se retrouver sur ebay avec le cadeau de précommande, ça va être intéressant de voir combien les acheteurs potentiels sont prêts à mettre dedans.
Plus de 250€ ça me paraît déjà trop cher payé. À part si les technologies embarquées sont vraiment à la hauteur (elle a un co-processeur dédié à la gestion des capteurs), je ne vois pas comment justifier plus en fait. Elle utilise une dalle LTPO ? Je sais que la Oppo Watch 3 en propose une en plus du fameux Snapdragon W5 Gen 1 pour moins de 250€ en Chine et moins de 300€ pour la Pro (si seulement elle n'utilisait pas Color OS), mais j'ai comme un doute pour la Pixel Watch.
Citation :
Publié par Lianai
N'empêche, ça va être dur pour Google de vendre des montres quand en face tu trouves des Galaxy Watch 3, qui utilisent le même processeur, pour moins de 200 balles et la Galaxy Watch 4 se trouve à 199€ sur le site de Samsung sans oublier la Galaxy 5 disponible à 299€ (tu peux même trouver des packs avec enceintes bluetooth JBL pour ce prix). Je ne vois pas comment Google peut justifier la différence de prix pour un boîtier totalement obsolète avant même sa sortie.

Ma Galaxy Watch premier modèle de 2018 utilise le même CPU que la Pixel Watch et franchement, ce n'est pas fameux niveau fluidité même si 2Go de ram au lieu de 768Mo ça doit pas mal aider.
Rajoute à ça un abonnement à fitbit pour la montre, J'ai pas bien compris leur délire.
Tout ceux qui ont Google photo. Est ce que vous avez l'option modifié un visage avec la reconnaissance ou vous n'avez rien ?

Ma femme avec son ancien pixel et le maintenant le p6 a l'option, alors que moi je ne l'ai jamais vu.

C'est une exclu pour les pixel ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Tout ceux qui ont Google photo. Est ce que vous avez l'option modifié un visage avec la reconnaissance ou vous n'avez rien ?

Ma femme avec son ancien pixel et le maintenant le p6 a l'option, alors que moi je ne l'ai jamais vu.

C'est une exclu pour les pixel ?
J'ai rien qui y ressemble sur mon p6. Cette option fait quoi?
Citation :
Publié par ~Boumy~
J'ai rien qui y ressemble sur mon p6. Cette option fait quoi?
Sur une photo, elle permet de modifier la reconnaissance d'une personne.
J'ai certaines photo ou l'ia de Google s'obstine à me mettre une autre personne alors que ce n'est pas le cas dans la reconnaissance.
Du coup sur le p6 de ma femme j'ai une option qui permet de corriger les personnes , la ou moi je n'ai rien.
Ni sur mon téléphone, ni sur ma tablette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés