[Actu] Amazon Studios s'offre les droits d'adaptation de Warhammer 40,000 et s'associe à Henry Cavill

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Sur le débat de "la race la plus gentille", on en pense quoi des Eldars ? Ils ont surtout leur propre survie en jeu mais ne sont pas maléfiques pour autant, du moins pas comme les eldars noirs, et ne sont pas des dictatures facistes comme l'imperium. Ou j'ai raté quelque chose dans leur Lore et quelqu'un peut me corriger ?
Ils pensent exclusivement à leur propre survie, quitte à ce que ça se fasse au détriment des autres. Pour les eldars, condamner 300 planètes pour sauver un craftworld, ça le vaut largement, y a même pas à réfléchir. Dawn of War II était assez représentatif, pour le coup, avec les Eldars qui voient arriver les tyranides, remarquent qu'ils vont passer par des mondes humains et décident d'y attirer des orks pas pour sauver les mondes humain mais simplement dans l'espoir de ralentir la ruche le temps qu'ils mettent les bouts (ou récupèrent une conscience d'eldar mort paumée dans le coin, me souvient plus des détails), coinçant les humains entre tyranides et orks.

La seule et unique raison pour des eldars de faire un vague semblant d'alliance avec une autre race, c'est si ça leur permet de sauver leur cul. Et s'ils doivent pour ça pousser leurs "alliés" sous le bus à un moment, ils vont même pas réaliser qu'il y avait un choix à faire.

Donc bon, c'est loin d'être des bisounours. Ils sont ptet pas "noirs" comparé à leur cousnis mais ils sont bien gris foncé quand même.
Citation :
Publié par Chantelune
Ils pensent exclusivement à leur propre survie, quitte à ce que ça se fasse au détriment des autres. Pour les eldars, condamner 300 planètes pour sauver un craftworld, ça le vaut largement, y a même pas à réfléchir. Dawn of War II était assez représentatif, pour le coup, avec les Eldars qui voient arriver les tyranides, remarquent qu'ils vont passer par des mondes humains et décident d'y attirer des orks pas pour sauver les mondes humain mais simplement dans l'espoir de ralentir la ruche le temps qu'ils mettent les bouts (ou récupèrent une conscience d'eldar mort paumée dans le coin, me souvient plus des détails), coinçant les humains entre tyranides et orks.

La seule et unique raison pour des eldars de faire un vague semblant d'alliance avec une autre race, c'est si ça leur permet de sauver leur cul. Et s'ils doivent pour ça pousser leurs "alliés" sous le bus à un moment, ils vont même pas réaliser qu'il y avait un choix à faire.

Donc bon, c'est loin d'être des bisounours. Ils sont ptet pas "noirs" comparé à leur cousnis mais ils sont bien gris foncé quand même.
Et ils traitent les humains d'un terme ressemblant à "monkey" (singe)

Mais bon, comme dit par Sadd Black, il y a moyen de raconter la "petite" histoire de WH40K à petite échelle. Je verrais bien un "Warhammer 40K stories" permettant de varier les lieux, ambiance, types de scénario (action, enquête, thriller, horreur, etc etc )

Genre un épisode sur un champ de bataille avec la Garde Impériale (façon film de guerre mélangeant 1ère et seconde Guerre Mondiale), puis un épisode façon Sherlock Holmes avec un inquisiteur enquêtant sur qq un d'important, puis un épisode où un rogue trader explore une vielle station spatiale abandonnée où tout semble mort à moins que....

Avec un fil rouge discret reliant certaines histoires et personnages
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Sur le débat de "la race la plus gentille", on en pense quoi des Eldars ? Ils ont surtout leur propre survie en jeu mais ne sont pas maléfiques pour autant, du moins pas comme les eldars noirs, et ne sont pas des dictatures facistes comme l'imperium. Ou j'ai raté quelque chose dans leur Lore et quelqu'un peut me corriger ?
Je suis joueur Eldar noir et Eldar, et pour moi, les eldars sont les plus gros fdp de la galaxie!
De très loin.

@Chantelune l'explique très bien.

Ce qui pourrait le plus s'approcher d'un good guy à 40k, amha, ce serait l'ork: Il est juste là pour se marave. Rien d'autre. Il peut même être "pote" par défaut: les orks étaient tellement en kiff sur Yarrick (commissaire impérial qu'a combattu les orks et qui a retourné leurs philosphies et croyances contre eux), qu'apparemment là ils chercheraient à marave Angron parce que celui ci aurait tué Yarrick. Enfin, ce sont les rumeurs du lore actuel, ce n'est pas encore sorti...
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Games Workshop nage dans le pognon depuis le confinement. Ils ont des sous qui rentre de tous les cotés.
Maitrisent totalement leur IP et ne vont pas faire de space marine femme, de machin woke car ca ne marchera pas. Leur acheteurs sont anti-woke et tant qu'ils paient ils continueront.
Ca va etre du 40K, pas du 40K politquement correct. Cela reste une niche pas pour Karen ni Kevin.
Non, pas depuis.
C'est vrai qu'il y a eu un gros boom lors du confinement, mais GW "nageait déjà dans le pognon": Leurs bilans financiers ont souvent été positifs depuis qu'ils ont dégagé Kirby et ont amorcé leur direction tous azimuts à 40k et sa fanbase US. Et ça date d'avant le covid ça. 2016-2017.
Bon, il y a eu quelques soucis à une période. J'crois même qu'ils étaient pas loin d'un rachat par Hasbro (je crois?)
Citation :
Ce qui pourrait le plus s'approcher d'un good guy à 40k, amha, ce serait l'ork: Il est juste là pour se marave. Rien d'autre

S'approcher de très très très loin alors. y a aussi les Tyrannides qui veulent tout transformer en compost, mais c pas méchant en fait. C'est écolo.
Citation :
Publié par Sadd Black
Quant à boba fett, je suis probablement pas arrivé aux épisodes soi-disant "qualitatifs". J'ai arrêté pendant une scène de baston dans un des 3 premiers épisodes, j'ai eu des flashbacks de power rangers.
Les épisodes qualitatifs de Boba Fett sont ceux centrés sur Mando
Citation :
Publié par Sangwiss
Et les humains ?

Ils ont pas Roboute Gulliman en good guy et chef ?

(Après je suis peut être largué niveau lore, je ne fais que lire des wiki )
C'est juste un chef de chapitre space marine, et la notion de "good" n'est pas très en phase avec l'impérium

L'Imperium c'est une dictature qui utilise des milliers de personnes par jour pour alimenter le dispositif de survie de l'Empereur, et c'est même pas le pire truc :S

Dernière modification par Max-x ; 20/12/2022 à 21h09.
Citation :
Publié par Max-x
C'est juste un chef de chapitre space marine, et la notion de "good" n'est pas très en phase avec l'impérium
Wut?

C'est un Primarque, un des fils direct de l'Empereur, littéralement la plus haute autorité de tout l'Imperium a l'heure actuelle juste après l'Empereur lui-même.
Un chef de chapitre, çà reste un simple space marine.

La on parle d'un quasi demi-Dieu, qui no-match absolument tout sauf un autre primarque
Citation :
Publié par Matharl
Wut?

C'est un Primarque, un des fils direct de l'Empereur, littéralement la plus haute autorité de tout l'Imperium a l'heure actuelle juste après l'Empereur lui-même.
Un chef de chapitre, çà reste un simple space marine.

La on parle d'un quasi demi-Dieu, qui no-match absolument tout sauf un autre primarque
Ah flute, j'ai emmêler avec Marneus Calgar, mea culpa

Mais ça change pas le reste de l'Imperium
Citation :
Publié par Zardok
S'approcher de très très très loin alors. y a aussi les Tyrannides qui veulent tout transformer en compost, mais c pas méchant en fait. C'est écolo.
"Ca dépend, des fois ça parle de détruire le monde".

L'Ork, c'est le bon pote de beuverie.
Citation :
Publié par Matharl
J'suis pas sûr qu'il no match une grenade vortex
Citation :
Publié par Sangwiss
Et les humains ?

Ils ont pas Roboute Gulliman en good guy et chef ?

(Après je suis peut être largué niveau lore, je ne fais que lire des wiki )
Racisme, xénophobie, extrémisme religieux... c'est pas ce qui est le plus joyeux.
Citation :
Publié par Episkey
"Ca dépend, des fois ça parle de détruire le monde".

L'Ork, c'est le bon pote de beuverie.

J'suis pas sûr qu'il no match une grenade vortex
En effet, mais bon, la bière de champignon-squig, j'hésite !
Ecrire un film de 40K me parait un casse-tête infini à l'heure actuelle en fait..

Non seulement avec l'imperium on parle de ce qui ressemble beaucoup à des nazis de l'espace : exhortant à la haine de tout ce qui est faible ou dissident, à une obéissance et une dévotion absolue à l'autorité, à l'extermination systématique de tout ce qui peut menacer le système et son expansion, à la disparition de toute individualité etc. C'est déjà du lourd niveau thèmes.
Mais en plus l'univers de 40K lui-même est tellement sombre, violent et impitoyable, et peuplé de races plus épouvantables les unes que les autres, que l'existence de ce régime est en bonne partie justifiée.
Du coup pour un réal il y aurait de réelles difficultés pour trouver le ton juste : ne pas glorifier la violence et la nature intrinsèquement fasciste de l'imperium bien sûr, mais également comprendre que cette nature fait partie intégrante de l'ensemble et ne peut en aucun cas être édulcoré et que le critiquer montrera vite ses limites également.
Parce que bon si les humains de 40k commençaient à se montrer tolérants et empathiques, et bah ils se feraient très rapidement exterminés. Perso j'essaie de me mettre à la place d'un réal et je me dit que c'est quand même sacrément compliqué à manier comme univers, même en étant plein de bonne volonté.

Surtout que ça aurait déjà été un film très difficile à écrire et sortir il y a 15 ans mais alors à l'heure actuelle ? Où le politiquement correct est devenu roi à Hollywood au point d'étouffer toute créativité ? J'ai bien peur que ça soit devenu impossible. Et pourtant j'aimerais avoir tort, parce que bien ficelé ça pourrait méchamment en jeter un film 40k ^^

Dernière modification par ClairObscur ; 20/12/2022 à 22h25.
Tout dépend le contrat, si c'est une série pour un public de niche alors ils peuvent se lâcher. The Boys en est un bon exemple parce que les gentils ben ils ne le sont pas tant que cela.
Bon ok la ils sont tous méchants et pourris mais comme dit, c'est pour la survie sinon ils sont foutus ;-).

Bref attendons, au mieux on a une bonne surprise, au pire on passera à autre chose et on regardera la série s'effondrer d'elle même.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ecrire un film de 40K me parait un casse-tête infini à l'heure actuelle en fait..

Non seulement avec l'imperium on parle de ce qui ressemble beaucoup à des nazis de l'espace : exhortant à la haine de tout ce qui est faible ou dissident, à une obéissance et une dévotion absolue à l'autorité, à l'extermination systématique de tout ce qui peut menacer le système et son expansion, à la disparition de toute individualité etc. C'est déjà du lourd niveau thèmes.
Mais en plus l'univers de 40K lui-même est tellement sombre, violent et impitoyable, et peuplé de races plus épouvantables les unes que les autres, que l'existence de ce régime est en bonne partie justifiée.
Du coup pour un réal il y aurait de réelles difficultés pour trouver le ton juste : ne pas glorifier la violence et la nature intrinsèquement fasciste de l'imperium bien sûr, mais également comprendre que cette nature fait partie intégrante de l'ensemble et ne peut en aucun cas être édulcoré et que le critiquer montrera vite ses limites également.
Parce que bon si les humains de 40k commençaient à se montrer tolérants et empathiques, et bah ils se feraient très rapidement exterminés. Perso j'essaie de me mettre à la place d'un réal et je me dit que c'est quand même sacrément compliqué à manier comme univers, même en étant plein de bonne volonté.

Surtout que ça aurait déjà été un film très difficile à écrire et sortir il y a 15 ans mais alors à l'heure actuelle ? Où le politiquement correct est devenu roi à Hollywood au point d'étouffer toute créativité ? J'ai bien peur que ça soit devenu impossible. Et pourtant j'aimerais avoir tort, parce que bien ficelé ça pourrait méchamment en jeter un film 40k ^^
Deux exemples de livres :

1. Nemesis (série Horus Heresy) : une mission façon suicide squad avec des assassins ayant des "supers pouvoirs" qui vont essayer d'assassiner le maître de guerre.
  2. Blackstone Fortress (livre qui raconte les événements du jeu de plateau) : une équipe constituée de diverses races (humains, kroot, eldar et même une IA) dépassent leur différences et s'allient pour découvrir les mystères d'une ancienne station spatiale extraterrestre.
Bref, c'est juste deux exemples qui me viennent en tête, mais même la fameuse série eisenhorn (qui honnêtement ne casse pas trois pattes à un canard) peut être adaptée sans tomber dans la glorification de l'impérium et du totalitarisme.
Puis l'Imperium est à fond dans le stakhanovisme, les héros qui, grâce à leur foi inébranlable en l'Empereur ont largement dépassé les attentes sont tellement nombreux qu'il n'y a qu'à se pencher pour en trouver :
Les gardes impériaux qu'ont chargé Angron à la baïonnette pour gagner du temps
Le frère capitaine Chevalier Gris qui s'est sacrifié pour bannir Angron 100 ans
Le porte étendard Ultramarines qu'a mené l'assaut final avec un seul bras (occupé à tenir la bannière donc)
Le dernier baroud d'honneur de Rogal Dorn qui a sauvé la galaxie (plus ou moins) etc...

Perso, je suis un gros fan de ces histoires de propagande que je trouve bien meilleur que n'importe quel bouquin Black Library, c'est assez facile de broder autour pour en faire un film.
Je pense que vous allez trop loin dans le lore là.

Il peuvent tout à fait démarrer l'exploitation de la licence par une bête série qui reprendrait le scénario d'Aliens : nettoyage d'un vaisseau de son infestation tyranide.

Comme ça tu fais découvrir la licence petit à petit avec un groupe d'humains plus ou moins modifiés (mais pas des boeufs à la Space Marine) qui vont taper du tyranide qu'on va découvrir petit à petit. Potentiellement tu peux situer ça dans un vaisseau non humain pour aborder une 3eme faction.

À la fin ton groupe d'humains s'en sort (ou pas et là tu peux tout à fait imaginer que seul Cavill s'en sort mais qu'il devra être modifié) et t'amène à étendre ton point de vue sur l'univers W40K et à partir de là tu peux développer sur des histoires plus ou moins sombres sans avoir démarré par un truc choquant dans son propos ni qui trahirait la licence.
Je vous comprends juste pas.
C'est quoi l'intérêt de faire un film ou une série sur W40K si c'est pour faire du déjà vu?
Un random film de guerre avec la garde impériale?
Un random film d'espionnage avec l'Officio Assassinorum?
Un random film Alien avec les genestealers façon Space Hulk?

C'est des films basiques qui existent déjà. Si c'est juste pour y mettre un vernis 40K dessus je vois pas trop l'intérêt.
Je préférais, vu qu'Amazon a le pognon pour, un truc complètement démesuré façon Seigneur des Anneaux / Star Wars en adaptant les 3 premiers tomes de l'Hérésie d'Horus ou on pourrait suivre Loken.
L'histoire est simple et impossible a foirer. Ca pose les bases de l'univers et introduit tout les persos qu'il faut pour développer des shows / films après. Y'a tout ce qu'il faut pour coller des batailles gigantesques avec le point culminant qu'est la bataille d'Istvaan III.

Tu peux faire une trilogie easy peazy qui a littéralement tout les ingrédients de base pour marcher auprès du grand public.

Pour en revenir sur les "Cavill-leaks".
La source a delete tout ses tweets et son compte après s'être excusé. Et ouais, c'était du flan, colorez-moi surpris.

1671597943418471.png

Dernière modification par Matharl ; 21/12/2022 à 06h20.
Citation :
Publié par Matharl
C'est quoi l'intérêt de faire un film ou une série sur W40K si c'est pour faire du déjà vu?

C'est des films basiques qui existent déjà. Si c'est juste pour y mettre un vernis 40K dessus je vois pas trop l'intérêt.
Pour que l'exploitation de la licence dure il faudra faire accrocher bien plus que la fanbase de W40K d'autant que cette dernière risque d'être impitoyable avec l'adaptation. Donc je trouve que démarrer avec un type de film classique introduisant l'univers W40K pourrait être un bon moyen d'attirer du monde plutôt que d'aller trop vite en besogne et perdre les non fans.
Un peu comme The Boys dont la première saison est avant tout une histoire de vengeance avant d'aller plus en profondeur sur Vought, les origines des sups, etc... sur les saisons suivantes.

Et je ne crois pas qu'Amazon va sortir le chéquier comme pour LotR donc on peut oublier un démarrage sur les chapeaux de roues surtout que de part sa nature SF W40K coutera forcément cher.
Citation :
Publié par Matharl

Je préférais, vu qu'Amazon a le pognon pour, un truc complètement démesuré façon Seigneur des Anneaux / Star Wars en adaptant les 3 premiers tomes de l'Hérésie d'Horus ou on pourrait suivre Loken.
L'histoire est simple et impossible a foirer. Ca pose les bases de l'univers et introduit tout les persos qu'il faut pour développer des shows / films après. Y'a tout ce qu'il faut pour coller des batailles gigantesques avec le point culminant qu'est la bataille d'Istvaan III.
Bah le Seigneur des Anneaux est une exception en fait. Concernant Star Wars, les fans adulent 33% des films.

Je pars du principe que le moindre truc ambitieux sera au mieux une déception, au pire un échec complet et sera à ranger avec Rings of Power (c'est aussi ça le Seigneur des Anneaux)
Puis l'hérésie d'Horus me fait chier ça a défini l'état de l'humanité 10 000 ans après mais pas celui de la galaxie alors ouais, à choisir je préfère largement la 13eme croisade noire si on veut un truc grande échelle centré sur les humains.
News qui fait plaisir même si au vu de la déception de Rings of power (avec un budget dépassant le milliard) , je me méfie quant à la qualité de ces productions W40K.
J'avais même pas pensé à la possibilité de placer ça dans la blackstone forteresse ( la dernière en date). C'est pas vraiment l'impérium à l’intérieur plus un mélange hétéroclite de truc prêt à s'entretuer. Mais ça pose un gros problème de visuel. Outre le prix des costumes pour toute les races dans les vaisseaux autour, la forterresse elle même est très particulière visuellement.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que vous allez trop loin dans le lore là.

Il peuvent tout à fait démarrer l'exploitation de la licence par une bête série qui reprendrait le scénario d'Aliens : nettoyage d'un vaisseau de son infestation tyranide.

Comme ça tu fais découvrir la licence petit à petit avec un groupe d'humains plus ou moins modifiés (mais pas des boeufs à la Space Marine) qui vont taper du tyranide qu'on va découvrir petit à petit. Potentiellement tu peux situer ça dans un vaisseau non humain pour aborder une 3eme faction.
Space Hulk, mais c'est quand une spécialité des SM ça, version Teminators, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai découvert WH40K, avec le jeu playstation.

Ca vas pas être simple quand même, mais je serais Amazon, je "viserais" d'abord les néophyte, histoire de les mettre dans le bain, et de toute les accros vont se plaindre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés