Je vais commencer par L'Hérésie d'Horus.
C'est le plus long, en fait...
L'ascension d'Horus, les Faux Dieux, Galaxie en flammes, Fuite de l'Eisenstein. Dans cet ordre au début.
Et après, tu peux aller dans l'ordre que tu veux. Mais je conseille quand même Fulgrim en 5ème avant d'aborder les autres (suivi de l'Ange Exterminatus si t'as aimé les Emperor's Children - sinon, "osef").
T'as quelques bouquins qui se "suivent", mais t'es pas obligé de les lire dans cet ordre, genre:
+Un millier de Fils, Prospero brûle. Les deux traitent du même conflit, mais l'aborde selon les points de vue des deux armées. Après, j'ai nettement préféré un millier de Fils à Prospero brûle.
+Vaut mieux lire Premier hérétique avant la Bataille de Calth et Félon par exemple. Là, t'as une suite chronologique qu'il est nécessaire de respecter.
Tu dois pouvoir trouver des conseils d'ordre de lecture sans trop de soucis sur le net.
Il y a quand même pas mal de purges, donc pas besoin de tout lire non plus.
Désolé si ça a déjà été posé comme question, mais w40k, c’est quoi le best du best des romans? Pas des personnages caricaturaux du character development etc
Pour moi, Eisenhorn et Ravenor. Direct.
En commençant par Eisenhorn, parce que Ravenor est un disciple d'Eisenhorn que tu rencontres dans les livres d'Eisenhorn et qui devient un boss à part entière après.
Eisenhorn, y'a du character development très sympa, et bien poussé dans le lore. J'en dis pas plus

En plus, les personnages secondaires ont aussi droit à un character development poussé, et ont leurs propres bouquins par la suite vu le succès et la profondeur des perso (Alizebeth Bequin, Ravenor).
Les fantômes de Gaunt a son lot de fans aussi, mais perso j'ai pas super accroché. Suivre des mecs de la GI, ça ne m'a pas tant attiré que ça.
Y'a des one shot sympa (Les frères du serpent - parce que leur chapitre s'inspire de la culture de la Grèce Antique), de là à dire que c'est du best du best, p'tet pas quand même.
Can't go wrong with Dan Abnett, en général.