[Actu] Amazon Studios s'offre les droits d'adaptation de Warhammer 40,000 et s'associe à Henry Cavill

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par leNabo
Le SdA a été allégé ? en quoi ? Tu as lu les livres ?
Les livres tu peux les lire a 10/11 ans, les films sont beaucoup plus violent que les bouquins (enfin, moi j ai trouvé)
Perso le Sda a 10/11 ans je trouve ça tôt. Le gosse va avoir du mal. Déja entre les 3 pavés, le style de Tolkien, tout les personnages, comprendre le concept de l'anneau du pouvoir etc...
je l'ai lu la première fois a 13 ans j'ai souffert lol. Mais oui, je suis d'accord avec toi, les livres ne sont pas violent.

Par contre Bilbo oui, sans problème a cet age.
Déjà que starship trooper c'est fait défoncé par les critiques de l'époque pour une soi-disant glorification des régimes autoritaire. (Ne pas comprendre la satire/ check)
J'imagine même pas avec 40K. Même avatar 2 se prend un boycotte de la part des extrémistes progressifs.
Donc les scénaristes devrait aller à fond les ballons, assumer un univers sombre et tant-pis pour la team 1er degré.
J'attends avec impatience l'histoire d'un Space Marine victime des colibets de ses frères d'armes parce qu'il refuse de tuer sans distinction les Orks qui ravagent les mondes de l'Imperium. Son destin basculera lorsqu'il sera capturé par les Orks et se liera d'amitié avec l'un d'eux et entamera une relation amoureuse avec lui. Ensemble ils vont oeuvrer pour la réconciliation entre Ork et Imperium en lançant la première Croisade de l'amitié en invitant chaque camp à s'interroger sur leur différence.
Talking
Citation :
Publié par Hiolaltios
J'attends avec impatience l'histoire d'un Space Marine victime des colibets de ses frères d'armes parce qu'il refuse de tuer sans distinction les Orks qui ravagent les mondes de l'Imperium. Son destin basculera lorsqu'il sera capturé par les Orks et se liera d'amitié avec l'un d'eux et entamera une relation amoureuse avec lui. Ensemble ils vont oeuvrer pour la réconciliation entre Ork et Imperium en lançant la première Croisade de l'amitié en invitant chaque camp à s'interroger sur leur différence.
Si c'etait Netflix ça serait possible

Bon sinon Amazon fait the Boys; donc je me dis que ça peut rester gore dark et sombre quand même.

Après j'ai quand même espoirs de voire des Spaces marines.
Citation :
Publié par RobouteG
Si c'etait Netflix ça serait possible

Bon sinon Amazon fait the Boys; donc je me dis que ça peut rester gore dark et sombre quand même.

Après j'ai quand même espoirs de voire des Spaces marines.
Oui, mais avec parcimonie. Faut garder l'aura "troupes d'élites constituées de géants" , que cela reste impressionnant pour le télé spectateur mais aussi pour les personnages de la série. En plus, un Space Marine c'est comme un inquisiteur : quand on en croise un, ça veut dire que la situation craint un max.
Ca m'a donné envie de lire les romans 30/40k et par curiosité je viens d'aller voir ce qui s'fait et comment dire...Ca va prendre de la place . Je vais commencer par L'Hérésie d'Horus.
Citation :
Publié par Epidemie
Je vais commencer par L'Hérésie d'Horus.
C'est le plus long, en fait...

L'ascension d'Horus, les Faux Dieux, Galaxie en flammes, Fuite de l'Eisenstein. Dans cet ordre au début.
Et après, tu peux aller dans l'ordre que tu veux. Mais je conseille quand même Fulgrim en 5ème avant d'aborder les autres (suivi de l'Ange Exterminatus si t'as aimé les Emperor's Children - sinon, "osef").

T'as quelques bouquins qui se "suivent", mais t'es pas obligé de les lire dans cet ordre, genre:
+Un millier de Fils, Prospero brûle. Les deux traitent du même conflit, mais l'aborde selon les points de vue des deux armées. Après, j'ai nettement préféré un millier de Fils à Prospero brûle.
+Vaut mieux lire Premier hérétique avant la Bataille de Calth et Félon par exemple. Là, t'as une suite chronologique qu'il est nécessaire de respecter.

Tu dois pouvoir trouver des conseils d'ordre de lecture sans trop de soucis sur le net.
Il y a quand même pas mal de purges, donc pas besoin de tout lire non plus.

Citation :
Publié par La chance
Désolé si ça a déjà été posé comme question, mais w40k, c’est quoi le best du best des romans? Pas des personnages caricaturaux du character development etc
Pour moi, Eisenhorn et Ravenor. Direct.
En commençant par Eisenhorn, parce que Ravenor est un disciple d'Eisenhorn que tu rencontres dans les livres d'Eisenhorn et qui devient un boss à part entière après.
Eisenhorn, y'a du character development très sympa, et bien poussé dans le lore. J'en dis pas plus
En plus, les personnages secondaires ont aussi droit à un character development poussé, et ont leurs propres bouquins par la suite vu le succès et la profondeur des perso (Alizebeth Bequin, Ravenor).

Les fantômes de Gaunt a son lot de fans aussi, mais perso j'ai pas super accroché. Suivre des mecs de la GI, ça ne m'a pas tant attiré que ça.

Y'a des one shot sympa (Les frères du serpent - parce que leur chapitre s'inspire de la culture de la Grèce Antique), de là à dire que c'est du best du best, p'tet pas quand même.

Can't go wrong with Dan Abnett, en général.
Citation :
Publié par La chance
Désolé si ça a déjà été posé comme question, mais w40k, c’est quoi le best du best des romans? Pas des personnages caricaturaux du character development etc
Eisenhorn & Ravenor sans aucun doute.
Les 4 premiers tomes de l'Hérésie envoie du pâté aussi, notamment la Fuite de l'Eisenstein.
Citation :
Publié par Episkey
C'est le plus long, en fait...

L'ascension d'Horus, les Faux Dieux, Galaxie en flammes, Fuite de l'Eisenstein. Dans cet ordre au début.
Et après, tu peux aller dans l'ordre que tu veux. Mais je conseille quand même Fulgrim en 5ème avant d'aborder les autres (suivi de l'Ange Exterminatus si t'as aimé les Emperor's Children - sinon, "osef").

T'as quelques bouquins qui se "suivent", mais t'es pas obligé de les lire dans cet ordre, genre:
+Un millier de Fils, Prospero brûle. Les deux traitent du même conflit, mais l'aborde selon les points de vue des deux armées. Après, j'ai nettement préféré un millier de Fils à Prospero brûle.
+Vaut mieux lire Premier hérétique avant la Bataille de Calth et Félon par exemple. Là, t'as une suite chronologique qu'il est nécessaire de respecter.

Tu dois pouvoir trouver des conseils d'ordre de lecture sans trop de soucis sur le net.
Il y a quand même pas mal de purges, donc pas besoin de tout lire non plus.
Oui sur le net on trouve ça assez facilement, pour l'hérésie d'horus visiblement ils ont fait des intégrales.
C'est des univers qui passent beaucoup mieux en série d'animation qu'en série live. Je suis pas un grand fan de 40k mais comme actuellement il y a beaucoup trop de séries médiévales fantastiques Warhammer un peu de chance de se faire adapter.
Citation :
Publié par kergoff
C'est des univers qui passent beaucoup mieux en série d'animation qu'en série live. Je suis pas un grand fan de 40k mais comme actuellement il y a beaucoup trop de séries médiévales fantastiques Warhammer un peu de chance de se faire adapter.
Oui, surtout que GW a masse d'illustrateurs. John Blanche en designer, je dirais pas non !
Citation :
Publié par Matharl
Mdr non, surtout pas.
Et surtout, pourquoi?
Tu comptes gérer comment Slaanesh, ses démons et ses adorateurs si tu inclues les thématiques modernes?

Y'a suffisamment de shows ruinés par l'inclusion de thématiques modernes qui n'ont rien a y foutre, qu'on laisse l'univers 40K tranquille sans aller y coller de la politique US a coté de la plaque.

SdA non.
RoP sans aucun doute.
Justement. Slaneesh et non genré..😀
Citation :
Publié par Epidemie
Ca m'a donné envie de lire les romans 30/40k et par curiosité je viens d'aller voir ce qui s'fait et comment dire...Ca va prendre de la place . Je vais commencer par L'Hérésie d'Horus.
Bon courage.

Perso, tous les bouquins qui traitent des space marines me sont tombés des mains et j'ai du me forcer pour en finir un paquet d'entre-eux.

Globalement, les space marines sont des personnages chiantesques par nature. Des supers-guerriers dénués d'émotions, de sexualité, de peur... Franchement je plains les écrivaillons qui doivent broder des histoires autour de ces personnages. C'est juste terriblement chiant.

Tu te fais matraquer de bout en bout par l'absurdité du récit. On arrête pas de te répéter toutes les 3 pages combien les space marines sont des surhommes hyper-intelligents, que les primarques sont 43 crans au dessus et que l'empereur est encore immensément plus puissant. Et pourtant, ils n'arrêtent pas de se faire rouler comme des bleus et de prendre des décisions complètement connes.

Édit : ah oui et y'a un truc qui m'a rendu dingue avec l'hérésie d'Horus : pratiquement tous les livres sont structurés de la même façon avec une première moitié d'une lenteur indigente ou on te fait bouffer de l'exposition jusqu'à l'écoeurement au cas où t'aurais pas lu les tomes précédents (et aussi pour gratter du papier histoire de justifier le prix a la page) et une deuxième moitié dans laquelle toute l'action se passe.

Et soi dit en passant, c'est pareil avec les stormcast d'AoS, des personnalités aussi étoffées que du papier à cigarette.

Dernière modification par Sadd Black ; 26/12/2022 à 01h31.
Citation :
Publié par Sadd Black
[...]
Oula, je m'étais mis en tête récemment que je devrais peut être tenter les bouquins, même si je connais déjà pas mal le Lore. La douche froide que je viens d'avoir là
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Oula, je m'étais mis en tête récemment que je devrais peut être tenter les bouquins, même si je connais déjà pas mal le Lore. La douche froide que je viens d'avoir là
Bah, ça reste une opinion personnelle, je suis sûr qu'il y a plein de lecteurs qui y trouvent leur compte.

Mais objectivement, les space marines et les stormcasts sont de très mauvais personnages principaux de fiction. C'est pas la faute des auteurs des bouquins, c'est la nature même du personnage. Quand ton personnage "ne connait pas la peur", est complètement asexué, ne ressent pratiquement pas la douleur ou la tristesse etc, ça devient difficile de faire ressentir quoique ce soit à ton lecteur.

A côté, les livres qui ne traitent pas des space marines, sont plutôt sympas à lire.

J'ai lu les 20 premiers tomes de l'hérésie d'horus avant de lâcher l'affaire (oui, je suis maso), ben de ces 20 livres, le seul que j'ai vraiment apprécié c'est le numéro 13 (némésis) qui est probablement celui qui traite de l'évènement le plus insignifiant de toute la série, littéralement une mission qui sert à rien, dès le départ tu sais que ça va foirer. Mais voilà, les personnages principaux ne sont pas des space marines, donc ça marche.

Maintenant, faut pas se leurrer hein, les bouquins de la black library sont majoritairement des livres de commandes. Y'a quelques trucs sympas, qui ont été écris par des auteurs véritablement investis (gotrek & félix, eisenhorn, gaunt, quelques one shot) dans un océan de bouquins pissés à la va-vite par des tâcherons plus préoccupés par la quantité à produire et la deadline à respecter que par la cohérence ou l'intelligence du récit.

edit : aussi, pour ceux que ça trigger, les livres de la black library sont régulièrement truffés d'erreurs de traduction et autres fautes de grammaire et conjugaison.

Dernière modification par Sadd Black ; 26/12/2022 à 11h21.
j'ai commencé W40K Mechanicus que Epic avait offert y a quelques temps, j'adore l'ambiance. Je connais que cet univers à travers les STR Dam Of War (très fun d'ailleurs).
Mais là je trouve qu'avec ce Mechanicus t'en apprends beaucoup plus sur empire humain et son fonctionnement, et autant dire que ça donne pas envie LOL
Mais je comprends mieux l'emballement des fans de l'univers, parce que effectivement le potentiel semble énorme pour peu que la série soit pas trop aseptisé.

Et la musique du jeu, te met super dans l'ambiance.
Si jamais vous avez aussi le jeu en stock, je vous encourage à tester très sympa dans sa mécanique, son ambiance.
Citation :
Publié par Sadd Black
Et soi dit en passant, c'est pareil avec les stormcast d'AoS, des personnalités aussi étoffées que du papier à cigarette.
Le lore d'AoS m'attire zéro perso.
Alors que le jeu me plait beaucoup. Plus que 40k/30k, en ce moment - depuis + d'1 an.
Je ne connait pas grand chose a cette licence, j'ai quand même lu Ciaphas cain : Héros de l'imperium

j'aime bien l'idée d'un personnage principal qui fait tout pour avoirs une vie tranquille loin de tout conflit armée, ce retrouve envoyer vers des conflits, et ce vois attribuer des mérites qui ne sont pas les siens, d'acte de pure lâchetés qui sont devenus des actes de bravoures, malgré lui.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le mec pense à sauver sa peau mais réussis a échapper a la mort dans une course poursuite et sauve quelque hommes

c'est un trés bon personnage pour une série je trouve.

Dernière modification par lemagefou ; 26/12/2022 à 20h23.
Citation :
Publié par Episkey
Le lore d'AoS m'attire zéro perso.
Alors que le jeu me plait beaucoup. Plus que 40k/30k, en ce moment - depuis + d'1 an.
Bah, je te comprends parfaitement. Les figs AoS sont pour la plupart magnifiques et le jeu est moins prise de tête, plus direct moins de bullshit.

Le lore en revanche, je pense qu'ils ont voulu faire 40k en version high fantasy. Les royaumes mortels à la place des systèmes, les grandes villes à la place des planètes, les stormcast à la place des space marines.

Sauf que bon, si on peut s'imaginer à quoi ressemble un bout de galaxie imaginaire avec des planètes et des vaisseaux qui font le lien en utilisant le warp, c'est beaucoup plus difficile d'imaginer quoique ce soit avec des terres infinies connectées par des portails et des mecs immortels qui peuvent se téléporter partout.

J'ai lu 6 ou 7 livres AoS et je n'ai toujours rien compris à comment fonctionne cet univers. C'est juste un bac à sable géant pour que les designers puissent justifier tout et n'importe-quoi. AoS n'a aucun sens et c'est parfaitement voulu.

Alors que le lore du vieux monde, là on parle, là y'a de la matière, ça ne fait pas toujours sens mais c'est tangible, on arrive à l'imaginer, on peut y voyager mentalement, y'a des cartes putain, des cartes et des routes, y'a des règles dans cet univers. Bon, par contre les figs battle ont vraiment mal vieilli
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Justement. Slaneesh et non genré..😀
Oh oui, je suis sur que la communauté LGBT va apprécié être représenté par le Dieu de la débauché et de la perversion

110.png

On m'a recommandé Chaos Gate - Daemonhunters et putain c'est une tuerie, XCOM 2 en mieux pour moi
Citation :
Publié par Matharl
Oh oui, je suis sur que la communauté LGBT va apprécié être représenté par le Dieu de la débauché et de la perversion

110.png

On m'a recommandé Chaos Gate - Daemonhunters et putain c'est une tuerie, XCOM 2 en mieux pour moi
j'ai prévu de me le prendre pour enchainer après mechanicus.
J'aime bien ces mécaniques de jeux. Finalement ça me convient mieux que des jeux avec la même gestion des combats mais où tu te déplace sur une carte et tout un monde. J'aime bien le système des missions scénarisés, pas besoin de passer des heures et des heures en jeux pour avancer.
Citation :
Publié par Matharl

110.png

D'ailleurs, cette divinité n'est pas "non genrée" , elle/il/whatever est plutôt de tous les genres possibles et imaginables
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés