[Actu] Amazon Studios s'offre les droits d'adaptation de Warhammer 40,000 et s'associe à Henry Cavill

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 décembre 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3899/1/132511-240.jpg
Henry Cavill ne sera plus le Witcher, ni Superman, mais s'offre les droits d'adaptation de la licence Warhammer 40,000 aux côtés d'Amazon Studios afin de produire des films et séries inspirés de la licence de Games Workshop.

Parallèlement aux wargames et jeux de rôles sur table, la licence Warhammer 40,000 se décline déjà abondamment en jeu vidéo et l’éditeur Games Workshop l’adapte également ponctuellement en romans, bandes dessinées ou encore pour le petit écran, notamment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A quand un film sur des tournois de blood bowl !?
Amazon a les moyens, Cavill a la passion de cette licence W40k, ça pourrait donner des trucs sympa a l avenir
Citation :
Publié par Syhra
Je comprend mieux Pourquoi l’arrêt dés saisons the witcher… il a eu raison p
Il avait lui-même bien expliquer à la production (The Witcher ) que si, ils se détournaient des livres il quitterait le navire, ce qu'il a fait avec le résultat de m** de la S2.

Pour Superman, Gunn et Safran se sont bien foutu de sa gueule et le reste du cast va lui aussi être changer. Ils veulent refaire tout le DCU.

Solidaire que je suis avec Henry Cavill, il assume pleinement sa geek attitude et homme de principes.
Wow.

Que dire de plus hormis : wow.



Fait que chier que ce soit avec Amazon mais entre Prime et warhammer + ...
Très curieux de voir sur quoi cela va aboutir avec Cavill aux manettes.
J'ai du mal à imaginer une série réaliste sans d'énormes moyens. Par contre en animé / série 3D ca peut être top (genre Astardes / FF Kingsglaive).
Petite pastille en passant : Cavill joue un spartan bien huilé dans 300 (le 1er). Quand j'ai revu le film récemment c'était marrant de le voir en "anonyme" au milieu des guerriers, il n'était pas connu à l'époque,
Citation :
Publié par Gorthor
J'aimerais tant qu'ils s'attaque à AOS mais bon 40K y a tellement à faire aussi va pas falloir tomber dans le ridicule


W40k est bien plus populaire.
Sans même parler de Fantasy VS AoS.
Très content de cette news. À quand un MMORPG Warhammer 40k? En plus avec Cavill dans le projet, c'est prometteur. Ce gars est un fan de War40k. Et Amazon a les reins solides pour payer la licence de nombreuses années.
niveau moyen faut pas s'inquiéter, a mon avis la demande de partenariat à Amazon Studios est pas innocente.
le problème, a mon sens, c'est que ça va être édulcoré histoire de toucher un public très large
Bordel, quand j'ai lu ton "édulcoré", pendant une seconde, je me suis imaginé une série 40k sur Netflix et j'ai tellement rigolé que je me suis presque pisser dessus.

C'est à la fois excitant et effrayant, tellement de potentiel en bien comme en mal.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Bordel, quand j'ai lu ton "édulcoré", pendant une seconde, je me suis imaginé une série 40k sur Netflix et j'ai tellement rigolé que je me suis presque pisser dessus.
Tu vois "Rings of Power" ? C'est Amazon, pas netflix.
W40K + Henry Cavill c'est LE combo.
Par contre je suis extrêmement inquiet sur le fait que ce soit Amazon qui aient les droits... Ok c'est littéralement l'une des seules boites ayant la thune pour adapter de manière fidèle l'univers de 40K mais quand je vois ce que donne RoP... La thune fait pas tout.

1298284376804.jpg

40K c'est du grimdark ou il n'y a pas de gentils, l'Imperium est un empire fasciste, la faction la moins crade c'est les Taus et même eux font des trucs pas jojo...
Je vois juste pas comment a notre époque, tu peux faire un film / une série fidèle sur W40K en fait.

La grosse question aussi, c'est sur quoi çà va être?
Genre l'Hérésie d'Horus, même si c'est godtier, je vois juste pas comment ils peuvent adapter çà...

Perso je voudrais çà ou Astartes sur 2/3h


Dernière modification par Matharl ; 16/12/2022 à 17h48.
Je connais pas plus que ça l'univers hormis en ayant joué à quelques jeux mais j'avoue que le voir à l'écran je dis ouai.


Quand à Amazon, ils sont capable de proposer de bonne série, en plus Cavill je pense avec l'histoire de Witcher a bien fait passé le message qu'au delà des chèques quand il s'engage sur un projet qui lui tient à coeur, ça a intérêt à aller dans le bon sens sinon il prend ses valises et basta.

C'est bien on aura ça et en face Netflix qui lance son "Star Wars" moi qui aime bien la SF on va donc être servi. Surtout qu'on a Disney qui va nous donner du Star Wars en espérant que dans le lot y aura du bon.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mouais, 40k c'est tellement pas un univers dans l'air du temps. Je m'attends à un massacre mais bon, wait&see.
Soit ils massacrent la série, soit ils se font massacrer par les critiques, sauf de droite très à droite.

OU ALORS ils font appel à l'esprit de Paul Verhoeven. Mais ça risquerait d'être 1000 fois trop subtil pour les éditorialistes de la twittosphère libérale.
Citation :
Publié par Aloïsius
Soit ils massacrent la série, soit ils se font massacrer par les critiques, sauf de droite très à droite.

OU ALORS ils font appel à l'esprit de Paul Verhoeven. Mais ça risquerait d'être 1000 fois trop subtil pour les éditorialistes de la twittosphère libérale.
Je pensais plus à la twittomerde plutôt qu'aux critiques, après je suis pas trop au courant, les critiques ne sont peut être plus qu'un relais de twitter.

Sinon, j'espère que ce sera du full cgi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu vois "Rings of Power" ? C'est Amazon, pas netflix.
Exactement. Pour ca que j'ai vraiment envie d'y croire mais y'a RoP (et Lost Ark) qui me rappelle Amazon comme Netflix c'est américain.
Sans oublier que Games Workshop n'est pas tout blanc non plus (sans jeu de mot douteux ) ces dernieres années sur son univers.

Dernière modification par Pupuce900 ; 16/12/2022 à 18h42.
Citation :
Publié par Aloïsius
Soit ils massacrent la série, soit ils se font massacrer par les critiques, sauf de droite très à droite.
Baaaaaaaaah... Malheureusement c'est ce que je me dis.
Ils vont pas acquérir une licence pareille pour faire un petit truc juste pour les fans, ils vont forcement vouloir faire grand public et c'est juste impossible de pas se retrouver dans l'un des deux cas que tu viens de décrire avec cet univers.
Citation :
Publié par Aloïsius
OU ALORS ils font appel à l'esprit de Paul Verhoeven. Mais ça risquerait d'être 1000 fois trop subtil pour les éditorialistes de la twittosphère libérale.
C'est la seule solution, IMHO. Un starship trooper très, très, très sombre, qui donnerait à la fois de l'action grobilisante et des flots d'hémoglobine pour les bas du front et une critique pas trop "captain obvious" mais assez quand même de certains aspects de notre monde actuel pour ceux dotés de deux ou trois neurones.

C'est pas un hasard si l'imagerie de WK40 a été récupéré par les supporters de ces deux personnages :
501.jpg

Après, il y a aussi moyen de faire une série plus "cheap" et psychologique, avec des inquisiteurs, des complots oppressants, des couloirs sombres et des prisons, sans grands combats dantesques contre des hordes chaotiques. Qui seraient gardées pour les saisons suivantes "si ça marche". L'enfant caché de "la servante écarlate", de "Brazil" et "Pitch Black".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés