Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Perso j'ai même pas relevé avant que tu le mentionne ici.
Attends, j'avais même oublié le plus drôle (je me demande si ce n'est pas fait exprès, en référence au shitstorm lié à l'adaptation live-action de La Petite Sirène de Disney) : la sirène principale de la série est jouée par une actrice noire !
Citation :
Publié par Max-x
Luis Guzman en Gomez, j'aime carrément pas
J'ai du mal aussi avec Gomez mais le reste c'est vraiment très sympathique, belle découverte.

Citation :
En passant, je suis surpris qu'il n'y ait pas le moindre commentaire sur les éléments woke de la série, comme c'est pourtant le cas usuellement https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif . Entre Mercredi qui fait plusieurs remarques sur le patriarcat où qui reproche à un de ses interlocuteurs de la "mansplainer", Eugene qui a deux mamans, ou tout le passage sur les parents d'Enid qui veulent l'envoyer en un équivalent flagrant de "thérapie de conversion" ...
Je trouve c'est pas si présent que ça et plutôt bien fait à ce niveau là.

Dernière modification par Epidemie ; 27/11/2022 à 16h16.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
J'en suis au 4ème épisode de Wednesday et comme déjà dit c'est plutôt bon.
J'ai presque terminé et j'avais peur d'être déçu, je ne le suis pas. C'est pas parfait bien sûr mais c'est plutôt bon.

Je rejoins les critiques déjà formulées, j'ai du mal avec Morticia (l'actrice me déçoit) et surtout Gomez mais bon leurs rôles sont limités. L'aspect Harry Potter c'est en effet un peu trop parfois. Et si les références sont bienvenues, le fan service n'est pas loin, ça navigue sur la crête. Après je dis ça, mais je tombe aussi dedans : ma référence préférée est très certainement la tête de Mercredi devant la Revanche d'une Blonde, scène qui reprend une scène des Valeurs dans la "cabane d'harmonie"
Pour l'ambiance Tim Burton, en effet ça n'est pas omniprésent, mais sur une série, imho, ça ne peut pas rendre pareil qu'en film.



La musique, mélange du Elfman classique et de reprises bien plus moderne, marche très bien et participe à la modernisation du truc. Mercredi est très bonne, ça n'est pas Christina Ricci mais elle propose une interprétation que je trouve très cohérente, et la aussi ça modernise.



Et pareil sur l'aspect confrontation gens normaux / marginaux, c'est vrai, ça fait que ça ne ressemble pas aux films en terme de thématique et mécanique. Mais, à mon sens, c'est la aussi c'est assez nécessaire : je ne pense pas qu'il aurait été possible, encore moins réussi, de faire une série qui reprenne les mécaniques des films. Le format n'aurait pas été adapté, les films sont avant tout des comédies, ça n'aurait pas rendu en 8 episodes. Et puis surtout le temps a passée. Pour moi le nouvellement était nécessaire, et pour cela il fallait prendre une optique différente. L'aspect thriller avec la légèreté apportée par le personnage de Mercredi et son décalage , sa colloc etc... Et l'évolution du personnage dans la saison, je trouve que c'est plutôt bien équilibré.

Donc bon ça n'égalera pas les films, sans doute, mais c'est quand même bon, et mieux vaut différent et réussi que identique mais raté
Sympa de sa part de dévoiler ce qui était prévu pour la saison 2. Au moins les quelques fans de la série ne resteront pas sur un cliffhanger.
J'ai moi aussi terminé Wednesday, et j'ai bien aimé.
Quelques minutes ont été nécessaires pour me faire au casting de la famille par contre (c'est difficile de passer après ceux des deux films)
J'aime beaucoup le personnage d'Enid.
La chose mériterait presque une mini-série !

Quelques légers reproches en vrac :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les punchlines sur le patriarcat balancées par Wednesday tombent complètement à côté. J'ai eu l'impression qu'elles étaient là parce qu'il en fallait.
Que les ustensiles de cuisine chinoise ne s’énervent pas, c'est pas le fond le soucis. Je pense que ça aurait pu être mieux amené/dit par quelqu'un d'autre.

Je n'ai pas compris l’intérêt de faire de Pugsley une victime en puissance. Y avait d'autres moyens de mettre Wednesday en valeur.
Et plus globalement, j'ai trouvé la famille Adams assez "petits bras".
Quand j'ai vu l'histoire sortie par Gomez au sujet du meurtre, c'était tellement ridicule que je savais que c'était faux.
Mais sérieux...La vérité était presque pire.




En fait, c'est une Sabrina réussie, pour faire plus court.
J'ai bien aimé Wednesday malgré ses gros problèmes.

L'actrice principale porte la série sur son dos.
Comme beaucoup de monde, je trouve aussi l'actrice qui joue Morticia est franchement moyenne, pareil pour Gomez.

Mais les problèmes...aïe, aïe...
Y'a quand même des soucis de distance et chronologie, qu'on retrouve de plus en plus dans les séries.
Un exemple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wednesday menace de torturer Tyler. Les autres élèves vont voir la directrice, la directrice appelle le shérif, le shérif déboule en voiture dans la cabane où Tyler est attaché.
Mais à l'intérieur il a l'air de s'être passé genre 1 minutes.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En passant, je suis surpris qu'il n'y ait pas le moindre commentaire sur les éléments woke de la série, comme c'est pourtant le cas usuellement . Entre Mercredi qui fait plusieurs remarques sur le patriarcat où qui reproche à un de ses interlocuteurs de la "mansplainer", Eugene qui a deux mamans, ou tout le passage sur les parents d'Enid qui veulent l'envoyer en un équivalent flagrant de "thérapie de conversion" ...
Qu'est ce que tu veux que je te dise?
J'ai même plus envie de relever ces éléments systématiquement mis dans un produit netflix.

Mais c'était pas le but de la manœuvre en fait ?
Mettre ça tellement tout le temps, sur tous leurs produits, qu'à la fin on a plus envie de relever ça ?
Ouaiiis, super l'agenda politique à fonctionné !!
Citation :
Publié par Attel Malagate
L'actrice principale porte la série sur son dos.
Bien aimé aussi ce Wednesday, mais cette phrase résume toute la saison. Jenna Ortega assure vraiment dans son rôle et a su trouver son propre jeu sans avoir à copier la version de Christina Ricci.

Mais dès que l'on regarde au-delà de Mercredi, ça devient plus compliqué, même si j'ai beaucoup aimé certains personnages, dont la boule de sucre qu'est Enid très bien interprétée par Emma Myers, et bien entendu Larissa jouée par la géniale Gwendoline Christie. En dehors de ces deux là, j'ai eu plus de mal. Catherine Zeta-Jones en Morticia, c'est non, Pugsley en grosse victime, c'est non aussi. Qu'il soit la victime de Mercredi, c'est normal, mais qu'il soit la victime de tout le monde ce n'est pas possible. Quant au cast des élèves, ce n'est pas la joie. Heureusement la série se concentre suffisamment sur Mercredi pour que l'on ne s'attarde pas trop sur eux.
Y'a aussi des éléments esthétiques qui sont sympathiques, parce que Tim Burtton participe à la réalisation. Le jeu de symétrie de la chambre des filles est un effet certes facile, mais drôlement efficace.

Je dirais qu'il y a toujours eu des incohérences dans la famille Adams dans son fonctionnement même, et de mémoire ça transparaît dans les films des années 90, et qu'on retrouve encore dans cette série.
On a donc une famille à l'envers, qui aime le morbide, la mort, les histoires de tueurs en séries, de massacres, de tortures, d’exécution.
Mais en même temps, Wednesday est épris de justice, de vérité, et elle déteste visiblement le pèlerin Joseph Crackstone.
Alors que ce dernier commet des actes qui justement devrait plaire à Wednesday.
Netflix n'en ayant que pour "Wednesday" y'a la saison 2 de Warrior Nun qui est sortie en catimini et c'est dommage car si j'avais trouvé la saison 1 sympathique malgré son pitch de départ un peu claqué je trouve que la saison passe joliment un cap en creusant bien sa propre mythologie avec une réinterprétation des anges/démons bien kiffantes et certains retournements de situation presque "GoTesques".
Citation :
Publié par Aragnis
c'est dommage car si j'avais trouvé la saison 1 sympathique
Ah oui? Purée moi j'ai tellement facepalm devant la S1, que ce soit le coté ultra cheap, le nullité des acteurs et j'en passe. J'ai regardé le début de la S2 et ça s'améliore un peu mais c'est vraiment très low tier.
Il y a Qala qui est sorti il y a peu sur la plateforme, le second film de la réalisatrice Anvita Dutt, après Bulbbul aussi disponible sur Netflix. Ca parle d'une chanteuse oeuvrant dans l'industrie du film indien dans les années 30-40, mais elle a un lourd passé qui la submerge.
C'est très beau et très triste, on a une belle esthétique qui rappelle celle de Bhansali, ça change de la plupart des Bollywood très normalisé, les sujets abordés sont intéressants et concernent surtout les femmes, même si c'est dommage de ne pas creuser un peu plus sur leur place dans l'industrie à cette époque.
Je sais que j'arrive des années après la bataille, mais si je peux éviter à quelqu'un d'autre de passer à côté de cette série grâce à ce message : il faut vraiment regarder Dark.

J'en avais déjà lu beaucoup de bien, mais j'avais retenu principalement que c'était 1) en allemand, 2) compliqué à suivre.
Je rajoute que la réalisation est impec, certains plans magnifiques, et la musique tip-top. Pour l'histoire, j'attends de terminer la série avant de me prononcer, mais si ça garde le niveau de la saison 1, c'est parti pour devenir ma série préférée Netflix, et d'assez loin. Ça me donne de grosses vibes d'Oxenfree, je ne sais pas pourquoi.

À dans quelques années pour ma découverte de Breaking Bad et The Wire !
J'ai trouvé que le problème de Dark c'était de tourner un peu en rond sur lui-même au bout d'un moment. Bon vu le sujet vous me direz que c'est normal mais mon principal reproche c'est que je pense qu'ils n'avaient pas de quoi faire 3 saisons et que la série aurait gagné à être faite en 2 (en moins d'épisodes en tout cas).

Mais c'est effectivement une bonne série ... par contre tu verras que Breaking Bad et The Wire c'est bien au dessus niveau maîtrise, y'a rien qui dépasse.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais c'est effectivement une bonne série ... par contre tu verras que Breaking Bad et The Wire c'est bien au dessus niveau maîtrise, y'a rien qui dépasse.
Désolé je plaisantais, c'est juste que je trouvais ça un peu ridicule de venir aujourd'hui parler d'une série dont la plupart des gens ici ont déjà fait le tour ! J'aurais dû mettre un /s, my bad mais oui heureusement j'ai déjà vu ces séries, cela dit Dark a une ambiance qui me plaît énormément jusque-là, la dernière série à m'avoir emballé comme ça (qui s'est arrêtée trop tôt malheureusement) c'est Counterpart, et y a pas mal de similitudes, notamment 1) ça parle allemand, 2) c'est compliqué, 3) ça traite un peu du même thème !

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de thread dédié à Dark ici d'ailleurs, je me serais bien amusé à lire les théories en même temps que j'avance dans la série, mais j'imagine que c'est le format Netflix de toute la saison balancée d'un coup qui veut ça. Je trouve mon bonheur sur Reddit en attendant.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
cela dit Dark a une ambiance qui me plaît énormément jusque-là, la dernière série à m'avoir emballé comme ça (qui s'est arrêtée trop tôt malheureusement) c'est Counterpart, et y a pas mal de similitudes, notamment 1) ça parle allemand, 2) c'est compliqué, 3) ça traite un peu du même thème !
Tout à fait d'accord et à titre perso j'ai préféré Counterpart qui m'a paru savoir mieux vers où elle allait et pour laquelle j'aurais volontiers pris une saison 3.

Et je n'avais pas pris pour une blague ton non-visionnage de BB ou The Wire car je suis quelqu'un qui n'a encore jamais vu The Sopranos .
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je sais que j'arrive des années après la bataille, mais si je peux éviter à quelqu'un d'autre de passer à côté de cette série grâce à ce message : il faut vraiment regarder Dark.

J'en avais déjà lu beaucoup de bien, mais j'avais retenu principalement que c'était 1) en allemand, 2) compliqué à suivre.
Nous sommes plusieurs à n'avoir pas tout compris, ou à vrai dire de moins en moins au fur et à mesure de l'avancée de la série, des trois époques, des gens jeunes et vieux et en double en plus et ça dans différentes époques, ça devient lourd à force, pour bien faire il faudrait regarder trois fois un épisode avant de passer au suivant, pour être sur de ne pas être largué définitivement trois épisodes plus loin.
C'est comme 1899 des mêmes concepteurs, qu'on aime ou qu'on aime pas le genre n'est pas la question, si tu ne restes pas concentré à fond tu ne comprends plus rien du tout, perso j'aime pas trop ces séries où dès que tu fais pas gaffe, tu t'interroges en permanence qui est qui et qui fait quoi ....
J'ai envie de regarder une série pour me détendre pas pour me prendre la tête
Citation :
Publié par zac
Nous sommes plusieurs à n'avoir pas tout compris, ou à vrai dire de moins en moins au fur et à mesure de l'avancée de la série, des trois époques, des gens jeunes et vieux et en double en plus et ça dans différentes époques, ça devient lourd à force, pour bien faire il faudrait regarder trois fois un épisode avant de passer au suivant, pour être sur de ne pas être largué définitivement trois épisodes plus loin.
C'est comme 1899 des mêmes concepteurs, qu'on aime ou qu'on aime pas le genre n'est pas la question, si tu ne restes pas concentré à fond tu ne comprends plus rien du tout, perso j'aime pas trop ces séries où dès que tu fais pas gaffe, tu t'interroges en permanence qui est qui et qui fait quoi ....
J'ai envie de regarder une série pour me détendre pas pour me prendre la tête
Dark, la série la plus surcotée de Netflix.

J'ai un pote qui est totalement fan et place cette série au dessus de tout, niveau intrigue, sous-texte, réflexion, détails, etc.
Sauf que pour démonter aux non-croyants ou aux septiques, il renvoie vers...un site qui explique les temporalités, liens entre personnages etc (un truc officiel netflix je crois).
En somme, la série est géniale et hyper compréhensible, si tu mates le site pour comprendre

Puis la fin mais pardon...
Spoiler au cas où

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lol en fait on est tous là parce qu'un type a inventé un truc qui a créé un mini multivers lol

Dernière modification par Alzeir ; 09/12/2022 à 16h20.
Citation :
Publié par Alzeir
En somme, la série est géniale et hyper compréhensible, si tu mates le site pour comprendre
Oui, c'est juste que c'est pas une série que tu peux regarder en rentrant du pub ou sous substance illicite ou en parlant de ta journée avec madame.
Un breaking bad ou twd tu peux regarder en dilettante, sans avoir besoin de couper le téléphone, la sonnerie de l'appart ou de te cacher dans le noir afin que personne ne te dérange pour que tu ne sois pas totalement déconnecté de la trame.
Je n'ai pas tout compris non pas car je suis plus con que la moyenne, mais par ce que ça m'enquiquine de rester concentré tout le temps pour bien appréhender leurs délires dimensionnels à époques et personnages démultipliés
Citation :
Publié par Aragnis
Tout à fait d'accord et à titre perso j'ai préféré Counterpart qui m'a paru savoir mieux vers où elle allait et pour laquelle j'aurais volontiers pris une saison 3.
Ah mais j'adorerais que quelqu'un reprenne la série, ça me donnerait l'occasion de me ré-enfiler les deux premières et j'en ai gardé un excellent souvenir. En plus, c'est probablement moins compliqué à suivre que Dark j'imagine, mais c'était super bien écrit.

@Alzeir et @zac je comprends ce que vous voulez dire et je vois aucun mal à ça, mais je ne vous suis pas du tout sur ce coup ! C'est clairement pas la série qu'on peut suivre en étant au téléphone en même temps, mais en même temps y a déjà bien assez de séries qui peuvent se regarder tout en répondant à ses mails, et ça fait du bien de temps en temps d'avoir des séries qui demandent pas mal d'attention, je trouve ça assez rare.

Par contre je répète ce que j'ai dit au-dessus, mais c'est sans doute une série qui aurait gagné à avoir un thread et une discussion entre les utilisateurs pour combler les trous, clarifier les points obscurs et faire des théories. Même si encore une fois le format n'aide pas, on aurait sûrement eu droit aux théories des mecs qui bingent les saisons dès le premier jour, un peu comme les "théories" des lecteurs sur le thread GoT.
En revanche pour ceux qui se lancent dedans je recommande le subreddit Dark, suffit de chercher les posts épisode par épisode pour avoir les réactions des spectateurs au fur et à mesure qu'ils avancent sans se spoiler, c'est vraiment cool de lire les interrogations des gens après coup !
Le dernier Pinocchio de Guillermo del Toro m'a beaucoup plu. Parcontre ca se dit 7+ mais je le trouve encore trop sombre pour des gosses. Les parties du film en Italie sous Mussolini montrent bien cela. En fin de compte, ça m'a fait penser au clip Sober de Tool. Visuellement on peut trouver ça bizarre voir repoussant mais la prouesse technique est là.
Salut la famille, je recherche un film US que j'ai vu sur netflix ya un ou deux ans qui parle d'évasion fiscale et notament de companies offshore, à la fin du film on se rend compte qu'une des dames qui bosse dans une des banques qui créé ces companies est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en fait la source des leaks qui mennent à cette grande enquete.


Dans le film on suit une dame genre "suburb mom" qui ne lache pas l'affaire car sa famille a tout perdu suite à une entourloupe banquaire.

Merci !
Citation :
Publié par Habemus Papam
Dans le film on suit une dame genre "suburb mom" qui ne lache pas l'affaire car sa famille a tout perdu suite à une entourloupe banquaire.

Merci !
The Laundromat ? (il est dans ma liste mais je ne l'ai pas encore vu d'ailleurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés