[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
J'ai tellement envie de voir un France Brésil, putain!
Ouap, allez vous leur collez le bon vieux 3-0 pour qu'ils arrêtent de danseeeeeeeer !
Citation :
Publié par Quint`
Normal quand on est encore un pays en développement au niveau foot.
Cela fait 25 ans que c'est en développement et je doute que le niveau augmente davantage. Le foot n'est pas et ne sera jamais le sport national (le baseball est très loin devant). Si les pays européens sont si haut, c'est parce que quasiment toutes les communes de plus de 1000 habitants ont une équipe et un terrain de foot. Quasiment tous les collèges et lycées ont accès à un terrain de foot, ce qui n'est pas le cas au Japon et le culte du sportif se base beaucoup plus sur le physique que sur le talent. C'est déjà un peu le cas chez nous, mais là-bas c'est à un niveau bien supérieur.

1998 fut leur première coupe du monde et en sept participations, ils ont atteint quatre fois les huitièmes et à chaque fois ils ont réussi à séduire pour les mêmes raisons que cette année, mais à chaque fois ils tombent. En 30 ans, leur classement Fifa ne fait que monter et descendre en moyenne entre la 25ème et 45ème place, avec quelques fulgurances jusqu'à la 15ème place et dégringolades jusqu'à la 57ème. Et ce sera toujours ainsi, car le pays ne va pas se mettre à remplacer les terrains de baseball en terrain de foot.
Citation :
Publié par mendoza
Ouap, allez vous leur collez le bon vieux 3-0 pour qu'ils arrêtent de danseeeeeeeer !
meuh clair. En plus on est un peu leur bête noire
Citation :
Publié par Episkey
Et ce 3ème but, c'est un pur bijou.
J'ai tellement envie de voir un France Brésil, putain!
La finale rêvée au delà de nos frontières je pense.
Neymar vs Mbappé la hype d'une vie.
(En deuxième finale rêvée France-Argentine)

Sinon toujours aussi savoureux les penalty de Neymar

Je me demandais, Lloris vs Kane, qui a l'avantage psychologique d'évoluer dans le même club depuis X années ?
Citation :
Publié par mendoza
Ouap, allez vous leur collez le bon vieux 3-0 pour qu'ils arrêtent de danseeeeeeeer !
Mbappé il va leur faire une joga bonito. Il va expliquer le concept du terme vitesse à Vinicius, mon gars!
Et Rabiot en mode Zizou qui va faire des petits ponts à Neymar et Casemiro.

Pfff, quel match du Brésil! une équipe avec des joueurs de classe mondiale, et une équipe assez lambda, deux classes d'écarts... C'est hyper salé.
Et encore, Paqueta loupe un de ces trucs, et Richarlison pareil.
Arrêtez de dire qu'on va leur coller 3-0... On va même pas passer les anglais lol.

Sont saoulant les brésiliens avec leurs célébrations à rallonge. Ils cassent les couilles avec leur joie de vivre ces petits minets à teinture blonde.
Citation :
Publié par Jungle
La finale rêvée au delà de nos frontières je pense.
Neymar vs Mbappé la hype d'une vie.
(En deuxième finale rêvée France-Argentine)

Sinon toujours aussi savoureux les penalty de Neymar

Je me demandais, Lloris vs Kane, qui a l'avantage psychologique d'évoluer dans le même club depuis X années ?
Comme toujours, je fais un pari sur le mondial et l'Euro (sinon je ne parie pas d'argent). Et pour une fois je me suis dit: joue la logique: de fait la France se prend un méchant 3-0 en finale...
Bon comme le seul pari sportif que j'ai gagné dans ma vie était de désigner le dernier du tour de France....

Bon la le Brésil, franchement ils impressionnent, même si en face c'est assez faible...
Y'a pas de challenge c'est un non match.
Le Brésil en avait déjà collé 5 à leur dernière rencontre, là c'est la CDM pas un match amical de promenade, les brésiliens ne jouent pas que pour s'amuser mais pour gagner.

On se demande comment les coréens ont fait pour passer les poules... Ah oui le Portugal
J'aurais préféré un 8eme Brésil - Uruguay ça n'aurait pas été la même.
Mdr le coréen au sol en mode agonie qui se relève d'un bond quand il voit que le ballon est encore en jeu, j'espère qu'ils vont en mettre un quand-même, c'est pas passé loin

Martinelliiiiiiii
Citation :
Publié par Merengue
Bon le Brésil est en roue libre depuis leur 4e but, ça gâche un petit peu la seconde mi-temps
Clairement c'est de la gestion, en attendant une erreur coréenne pour planter la suite.
Dommage que techniquement c'est la lose devant le but, ils auraient pu en mettre au moins 1

Et bim !
Voila c'est bon pour l'orgueil

Du coup les brésiliens arrêtent la samba et redeviennent sérieux.

Dernière modification par Sinly ; 05/12/2022 à 21h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés