CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par l3gi0n
Stagnation, aucune direction claire ou changement de direction tous les quatre matins, ca confirme ce qu'on pense déjà depuis très longtemps. Je fais abstraction du reste, même les commentaires sur la façon de manager, si un mec savait diriger son projet et faire bosser correctement sa boite, il aurait sans doute le droit d'être un enfoiré, ca me dérangerait pas.

On attend le comique de service qui va venir nous dire que les gens qui ont post les reviews sont des randoms sans intérêts, des haters, voire des bots chinois ou russes.
c'est ce que je disais il y a déjà quelques années en lisant les news... ils commencent tout et ne finissent rien.

Le développement se fait dans le seul but de remplir les news;
Mois 1 quelques recettes de craft
Mois 2 un peu de décor
Mois 3 quelques armes
Mois 4: Quelques armes de jet
Mois 5:Quelques animations
etc..
Le tout agrémentés de beaucoup d'artwork et de divers termes techniques que 90% des gens ne retiendront pas parce qu'il ne les comprendront pas.

ET après suffit de recommencer, en ajoutant de nouveaux artworks, ou même de reprendre les mêmes que l'année précédente en modifiant les couleurs...

Bref tant que les news sont remplies, peu importe ce qu'il y a dedans...

Dernière modification par Peuck ; 19/11/2022 à 00h42.
C'est exactement ça, ils sont partout de tous les côtés sans jamais rien finir.
D'ailleurs, ils avaient bien travaillé l'année dernière en réalisant différents biome et nous avions même des performances plutôt bonne en jeu. On pensait que la première île allait arriver en début d'année avec une béta2 pour finalement se retrouver avec du néant.
Je ne sais pas ce qu'il a pu arriver cette année mais c'est dommage qu'ils n'aient pas continué comme l'année précédente...
Andrew Meggs, le co fondateur a donné plus d'informations sur reddit, apparemment il s'attendait pas à ce que ca fuite aussi vite
Citation :
CSE_Andrew CSE 34 points il y a 11 heures
O HAI. Sooner or later someone was gonna notice.
One thing that needs a smidge of clarification is the timeline of all this: I originally told CSE of my intention to transition out of the company way back in January of 2021, roughly a year after the public debut of Final Stand: Ragnarok. The reasons for that decision need to stay between me and CSE, but the thing to take away is that those reasons were and are entirely between me and CSE. My decision to accept an offer from Meta was a mostly independent thing that happened over 18 months later.
In the interest of giving the entire team at CSE the best chance for success, I accommodated a VERY long transition period between those two decisions. But the whole point of a transition is that eventually you come out the other side, so anyone saying "Andrew left CSE for Meta" is weaving a story out of some very finely-split hairs.
I'm only one person, and it wasn't the end for CSE when I started that transition, nor will this be the end for them now. I have great respect for the technical leadership of George, Christina, Tim, and others there, and I think they're well-positioned to carry CSE's tech forward in whatever directions CSE decides to pursue.
Mostly, though, I want to thank everyone who supported us along the way. Back when Camelot Unchained was CSE's sole focus, you were the best thing about CSE.
As far as "Why Meta?", well... I actually do believe in the vision of a Metaverse, and for now Meta's way out in front of everyone else. Quest headset sales are competitive with Xbox Series X|S consoles, and the line keeps going up. While the tech in-crowd was busy getting clicks by dunking on it, I saw a quiet revolution growing among people who don't read Rock-Paper-Shotgun or The Verge. I saw my friend in law enforcement, who's never called herself a gamer but takes her Quest on work travel to escape from her hotel room at night. I saw my young nephew, who has no idea what RTX is but knows that he's more excited about his Quest than Fortnite or Playstation. And while the avatars have room for improvement, that's why there was a job for me to help improve them. Maybe it'll succeed and maybe it won't, but either way I'll be in the (virtual) room where it happens. Gonna be a ride.

En gros il a indiqué vouloir partir en janvier 2021, les raisons sont entre lui et CSE, sa décision de bosser pour META n'est intervenue que 18 mois plus tard.

Dans l'intérêt de la team à CSE il a offert une grande période de transition et il dis qu'il n'est pas si important que ça et qu'il a confiance dans les capacités techniques des remplaçants, puis ensuite il parle de META
Citation :
Publié par Thelanas
Andrew Meggs, le co fondateur a donné plus d'informations sur reddit, apparemment il s'attendait pas à ce que ca fuite aussi vite



En gros il a indiqué vouloir partir en janvier 2021, les raisons sont entre lui et CSE, sa décision de bosser pour META n'est intervenue que 18 mois plus tard.

Dans l'intérêt de la team à CSE il a offert une grande période de transition et il dis qu'il n'est pas si important que ça et qu'il a confiance dans les capacités techniques des remplaçants, puis ensuite il parle de META
Il a clairement décidé de quitter CSE au début de l'épisode Ragnarök, il ne fait donc nul doute que sa décision est une conséquence de ce "jeu".

Dans la partie leadership, il ne cite pas le nom de Mark Jacobs, ça ne doit pas être un hasard non plus !
"technical leadership" car ce sont eux qui finiront par remplacer Andrew (c'est tout du moins ce qui est sous entendu), MJ n'a pas le même domaine de compétence. En effet ce ne doit pas être un hasard.

Je ne suis pas convaincu par ces meta cochonneries pour le moment, ça ressemble beaucoup aux jeux mobiles et à leurs systèmes souvent un peu merdiques, mais je lui souhaite de réussir ^^
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
"technical leadership" car ce sont eux qui finiront par remplacer Andrew (c'est tout du moins ce qui est sous entendu), MJ n'a pas le même domaine de compétence. En effet ce ne doit pas être un hasard.

Je ne suis pas convaincu par ces meta cochonneries pour le moment, ça ressemble beaucoup aux jeux mobiles et à leurs systèmes souvent un peu merdiques, mais je lui souhaite de réussir ^^
Il me semble que MJ est CEO donc en gros c'est le grand patron. Il doit donc superviser et diriger toutes les équipes en place, et surtout donner les ordres pour que le projet avance dans la direction souhaitée, qu'elles soient techniques ou artistiques.
Et non, son boulot ne se limite pas
[Modéré par nanoko : ]

Dernière modification par nanoko ; 21/11/2022 à 15h42.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca va relancer le débat pour quelques années
Oh ça oui, déjà quand on voit l'annonce ils font surtout la promotion du moteur

Citation :
City State Entertainment has raised $15 million to fund games with massive medieval battles using a new game engine.
Par contre on est bien loin de ses fanfaronnades de 5K joueurs, on dirait qu'il s'est rendu compte de la réalité.

Citation :
Both are using the Unchained Engine, which Jacobs says can be used to create massive battles with up to 1,800 (at the moment) players in the same confined battle space.
In the same confined battle space on peut entendre : une seule map.

Ca sens quand même les mecs qui clairement maintenant veulent vendre leur "Unchained engine" et en font la promotion

D'où la levée de 15 millions d'investisseurs qui si on leur avait montré juste CU auraient probablement dis non, la preuve en est que c'est juste un post sur le forum officiel qui en parle en pointant vers deux articles externes, ils n'ont même pas pris la peine d'en faire une news pour CU.

Il y a peut être malgré tout un espoir pour ceux qui attendent leur remboursement depuis 3 ans

Citation :
Publié par Sephirot
On est sur du blanchiment d'argent. Il n'y aucune autre explication rationnelle.
Aucun investisseur ne peut avoir envie d'investir dans un vaporware.
L'explication rationnelle est dans l'article, ils font la promo du moteur, aucunement de Camelot Unchained à part une phrase.

Ils espèrent même sortir Ragnarok d'ici quelques mois pour prouver au monde que leur moteur fonctionne.

Dernière modification par Thelanas ; 24/11/2022 à 11h03.
Citation :
Publié par Sephirot
On est sur du blanchiment d'argent. Il n'y aucune autre explication rationnelle.
Aucun investisseur ne peut avoir envie d'investir dans un vaporware.
Faut quand même pouvoir recuperer son argent pour qu'il soit blanchit. Là, je vois pas.
Citation :
Publié par Mthieu
Faut quand même pouvoir recuperer son argent pour qu'il soit blanchit. Là, je vois pas.
On ne sait pas ce qu'ils font avec l'argent.
Est-ce que tu as vu un jeu?

Citation :
Ils espèrent même sortir Ragnarok d'ici quelques mois pour prouver au monde que leur moteur fonctionne.
Ha d'accord. On va attendre alors.
.
.
.

Dernière modification par Sephirot ; 24/11/2022 à 11h12.
Citation :
Publié par Thelanas

Ils espèrent même sortir Ragnarok d'ici quelques mois pour prouver au monde que leur moteur fonctionne.
Il est déjà dispo depuis l'année dernière sur steam. Et c'est un gros flop.


Sinon, pour une fois, que ce n'est pas Peuck ou Alysion qui remettent une pièce dans le débat sur ce jeu, ça change !
Après même si au bout du bout du projet il n'en ressort qu'un "simple" moteur et non un jeu comme annoncé initialement. Est ce que ça serait si scandalisant que ça ? Sachant que CU n'aurait sûrement durée que qqes mois/années (le tps de la hype ++) alors que l'exploitation du moteur, à condition évidement qu'il soit si "awesome" que ça, permettrait à de nombreux projets jugés trop ambitieux aujourd'hui de voir le jour dans les prochaines années.
Je me demande également si ça ne serait pas ça le plot twist : que tout le projet CU accouche non pas d'un jeu mais d'un bon moteur orienté massivement multijoueurs (avec des affrontements de centaines de joueurs "physiqués" et pourtant suffisamment fluides) qui serait ensuite acheté par d'autres boîtes plus douées pour en faire des jeux vidéo !

D'ailleurs est-ce ce qu'on a déjà eu par le passé un financement participatif portant sur la création d'un moteur de jeu plutôt qu'un jeu "prétexte" au développement d'un moteur-maison ?
Car il est évident qu'il semble infiniment plus facile de mobiliser autour du financement participatif d'un jeu plutôt que d'un moteur.

Enfin dans tous les cas avec cette rallonge bienvenue de 15 millions on est parti pour quelques milliers de messages supplémentaires dans les abysses de Camelot !
Ca sera quoi la bonne excuse pour ne pas sortir un truc à peu près jouable? Dans un délai....raisonnable on va dire, moi je m'en fous de quand mais les mecs qui viennent de mettre des boules dedans je suppose qu'ils aimeraient bien que ca mette pas 10 ans de plus.
Citation :
Publié par GoTua
Je me demande également si ça ne serait pas ça le plot twist : que tout le projet CU accouche non pas d'un jeu mais d'un bon moteur orienté massivement multijoueurs (avec des affrontements de centaines de joueurs "physiqués" et pourtant suffisamment fluides) qui serait ensuite acheté par d'autres boîtes plus douées pour en faire des jeux vidéo !

D'ailleurs est-ce ce qu'on a déjà eu par le passé un financement participatif portant sur la création d'un moteur de jeu plutôt qu'un jeu "prétexte" au développement d'un moteur-maison ?
Car il est évident qu'il semble infiniment plus facile de mobiliser autour du financement participatif d'un jeu plutôt que d'un moteur.

Enfin dans tous les cas avec cette rallonge bienvenue de 15 millions on est parti pour quelques milliers de messages supplémentaires dans les abysses de Camelot !
Je ne connais pas les capacités de l'Unreal 5 pour le combat de masse mais ca paraît perdu d'avance non ?

Se positionner sur l'engine quand tous les MMO en production ont switch sur Unreal 5 qui semble assez ouf ... Dubitatif
Ils ont quoi financer le studio pour encore des années !
Bonne nouvelle si nous avons toujours espoir que CU arrive un jour, sachant que Archeage2 s'éloigne énormément du 1er titre et ne correspond certainement plus aux attentes des anciens joueurs.
Niveau pognon, on en était a env 30 Millions de dollars, avec 15 millions de plus, on arrive a 45 millionss. A env 3.5 millions par an de frais y'a juste 4 ans de réserve.
Donc CU c'est, s'il sort, pas avant 3 ou 4 ans...

Dernière modification par Peuck ; 25/11/2022 à 10h54.
Citation :
Publié par Akagi
Je ne connais pas les capacités de l'Unreal 5 pour le combat de masse mais ca paraît perdu d'avance non ?

Se positionner sur l'engine quand tous les MMO en production ont switch sur Unreal 5 qui semble assez ouf ... Dubitatif
On ne connait pas à ce jour encore les capacités et performances de l'UE5 pour du pvp de masse donc ils ont peut-être un créneau à prendre encore.

Mais on risque d'avoir rapidement la réponse notamment avec T&L
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On ne connait pas à ce jour encore les capacités et performances de l'UE5 pour du pvp de masse donc ils ont eput-être un créneau à prendre encore.
J'espère qu'elles seront bonnes, sinon on peut tout de suite oublier Ashe of Creation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés