Le rachat de Twitter, désormais X, par Elon Musk

Répondre
Partager Rechercher

C'est incroyable J'ai vu un tweet qui décrivait la situation en disant "c'est comme si on était sur le Titanic, mais qu'en plus on se foutait de la gueule de l'iceberg" et c'est tellement vrai mdr. Y'en a dans tous les sens, impressionnant.
Citation :
Publié par Jet
Tesla a tellement été chaotique pendant des années, ils perdaient des centaines de millions, tout le monde disait qu'il allait se planter car produire des véhicules en masse c'est une sacrée affaire logistiquement parlant, et finalement maintenant ça produit de plus en plus et c'est rentable.

Donc bien que je trouve aussi que tout cela semble très chaotique, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et twitter n'est pas mort, et la faillite encore une fois ne veut pas dire liquidation.
Tu oublies un détail si Tesla a pu être sauvé c'est comme le rappel Lianai la boite a reçu des fonds, mais autre donné à prendre en compte elle a pu se financer à pas cher avec les taux bas.
Là la fête est fini, bien pour ça que Facebook et compagnie morfle. Là sauf à trouver très vite de l'argent, ou des rentrées d'argent c'est mort.

Et je sais pas, mais vu de l'extérieur, il a l'air de partir dans tous les sens Musk. Ce qui va certainement pas aider à régler la situation.
Citation :
Publié par Jet
Tesla a tellement été chaotique pendant des années, ils perdaient des centaines de millions, tout le monde disait qu'il allait se planter car produire des véhicules en masse c'est une sacrée affaire logistiquement parlant, et finalement maintenant ça produit de plus en plus et c'est rentable.

Donc bien que je trouve aussi que tout cela semble très chaotique, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et twitter n'est pas mort, et la faillite encore une fois ne veut pas dire liquidation.
Oui enfin Tesla a survécu MALGRE Musk.
T'as des témoignages d'employés qui expliquaient qu'à chaque conférence, ils serraient les fesses pour savoir quelle annonce irréaliste il allait faire.

https://carbuzz.com/news/elon-musk-m...omise-for-2022
https://www.roadandtrack.com/news/a3...sla-have-made/

Et c'était déjà pareil dans sa 1ere boite. J'ai lu un témoignage, il arrivait en meeting, demandait un truc impossible ou irréaliste, et l'équipe dev lui disait que c'était infaisable. Il entrait dans une colère monstre et leur disait qu'il fallait le faire et puis c'est tout.

Si vous voulez du debunking en masse voici le lien :
https://www.youtube.com/channel/UCgK...ypunYog/videos

Son égo trip avec twitter montre bien ses capacités réelles de manager. On attend de voir combien de temps ils vont rester debout.
Je ne serais pas étonné plus que ça s'il se vautrait complètement, ça serait même logique, il apparaît comme étant assez détestable et ça n'est clairement pas quelqu'un avec qui on devrait avoir envie de travailler, mais dans les faits Musk a quand même réussi à faire des choses que peu de personnes l'auraient jugé capable, et il a souvent obtenu des résultats surprenants, paypal, tesla, spacex, starlink... pas grand monde aurait misé la dessus à l'époque.

Pour moi la mise en faillite serait un moyen pour Musk d'obtenir un renflouement du gouvernement US, Twitter est une application extraordinaire dont l’intérêt pour certains dépasse de loin ses fonctionnalités.

Dernière modification par Jet ; 12/11/2022 à 08h27.
Paypal c'est pas lui. Ils ont juste racheté la boite où il était cofonder et CFO avec deux autres personnes dont son frère de mémoire.

https://www.quora.com/Did-Elon-Musk-...PayPal?share=1

Il a été viré juste après l'acquisition de x.com.

Après il a juste investit les sous qu'il avait en trouvant des projets qui lui semblaient intéressants. Il n'est jamais celui qui a fondé la boite (tesla et space x étaient là avant qu'il arrive).
Une fois que t'as des millions de dollars, tu peux te planter 50x et réussir un gros coup par ci par là. C'est ce que Trump à fait.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 12/11/2022 à 08h42.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Après il a juste investit les sous qu'il avait en trouvant des projets dans lesquels il a investit. Il n'est jamais celui qui a fondé la boite (tesla et space x étaient là avant qu'il arrive).
Une fois que t'as des millions de dollars, tu peux te planter 50x et réussir un gros coup par ci par là. C'est ce que Trump à fait.
ça me semble un peu trop réducteur ce que tu racontes, mais bon quand on devient l'homme le plus riche du monde on récupère aussi beaucoup de détracteurs, à l'époque des difficultés de Tesla sur zerohedge et autres sites du même acabit ça pullulait chaque semaine d'articles dépeignant Musk comme étant la personne la plus incompétente au monde...j'ai quand même beaucoup de réserve à ce sujet et désolé mais ce n'est pas tes "sources" qui vont me persuader du contraire.
Citation :
Publié par Jet
ça me semble un peu trop réducteur ce que tu racontes, mais bon quand on devient l'homme le plus riche du monde on récupère aussi beaucoup de détracteurs, à l'époque des difficultés de Tesla sur zerohedge et autres sites du même acabit ça pullulait chaque semaine d'articles dépeignant Musk comme étant la personne la plus incompétente au monde...j'ai quand même beaucoup de réserve à ce sujet et désolé mais ce n'est pas tes "sources" qui vont me persuader du contraire.
Devenir riche, c'est un mix de plusieurs choses. Le talent peut être une part de ça, mais il y a beaucoup plus de facteurs (chance, timing, argent disponible de base, etc).
Les arguments que tu donne, c'étaient les mêmes pour défendre Holmes avant que Theranos coule.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Devenir riche, c'est un mix de plusieurs choses. Le talent peut être une part de ça, mais il y a beaucoup plus de facteurs (chance, timing, argent disponible de base, etc).
Les arguments que tu donne, c'étaient les mêmes pour défendre Holmes avant que Theranos coule.
Je conteste tes arguments essentiellement, qui ne valent pas chose de plus selon moi que ce qu'on peut lire sur n'importe quel site conspirationniste depuis des années, c'est mon avis.
Citation :
Publié par Jet
Je conteste tes arguments essentiellement, qui ne valent pas chose de plus selon moi que ce qu'on peut lire sur n'importe quel site conspirationniste depuis des années, c'est mon avis.
Conspirationniste............
Les promesses irréalistes non tenus chez tesla c'est factuel.
Mais c'est mes arguments qui sont conspirationnistes (que tu n'as donc pas du checké vu qu'ils sont tous sourcés).

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 12/11/2022 à 09h43.
Citation :
Publié par Jet
Pour moi la mise en faillite serait un moyen pour Musk d'obtenir un renflouement du gouvernement US, Twitter est une application extraordinaire dont l’intérêt pour certains dépasse de loin ses fonctionnalités.
Le gouvernement US ne va jamais faire ça. Ca va complètement à l'inverse de la culture économique américaine, politiquement ce serait complètement suicidaire. Et ce serait du reste probablement infaisable (dans l'hypothèse où ce serait même envisagé, ce qui est improbable) avec une chambre des représentants républicaine qui contrôle le budget, faudrait un accord bipartisan ce qui me paraît impossible.

Par contre si Twitter se vautre, il peut être racheté par un autre entreprise privée, Google, Microsoft, Apple, Amazon, mais ce sera évidemment pas au prix auquel Musk l'a payé.


Sinon un fil, updaté régulièrement, sur les faux comptes certifiés et le bordel qu'ils provoquent. Puisque maintenant il suffit juste de payer $8 pour avoir un compte certifié et que Twitter ne vérifie rien. C'est souvent assez drôle, mais je ne suis pas sûr que ça fasse rire tout le monde.

Elon Musk Twitter Blues: The Mega List (Always Updated) | Revue (getrevue.co)

Dernière modification par Borh ; 12/11/2022 à 09h56.
LOL merci pour le lien, c'est vraiment à se plier en 2.

Y a même le compte certifié de Tesla LOL

C'est ça quand tu vires des gens et ensuite tu proposes de certifier les comptes sans vérification....
Sérieux, c'est à se demander si y a pas eu acte de sabotage délibéré à ce niveau là....


Sinon clairement le gouvernement va pas venir sauver Tiwtter. Twitter c'est pas une banque to big to fail. Y a aucun intérêt à aller sauver ce truc.
Par contre les banques qui ont prêté l'argent là la note va être salé. D'ailleurs c'est quels banques, car des génies aussi les mecs d'avoir prêté une somme pareil pour un tel rachat....
La communication a été désastreuse et hyper chaotique avec Elon Musk.
Il aurait du garder l'ancien système de vérification d'identité et proposer clairement un système de compte premium offrant certains avantages.
Alors qu'il a présenté son nouveau système comme une certification payante avec des avantages mais sans vérification d'identité, c'était débile.
ca s'appelle un fiasco. Reste à savoir si Twitter va tenir jusqu'au 31 décembre.

D'ailleurs je me demande si Musk enfin Twitter va pas se prendre un procès de Eli Lilly quand tu vois la tronches de leur cotation boursière à la suite de aux tweet du faux compte certifié de l'entreprise LOL
C'est toujours le même cinéma quand une boite est reprise ou des hommes remplacés , les prédécesseurs sont systématiquement considérés comme absolument incompétents. les repreneurs ont tellement la certitude d'être au dessus du lot qu'ils ne pensent même pas à expérimenter avant de généraliser.

Je pensais Musk un peu plus malin, je sens que quelques adjoints à lui vont prendre cher.
La CNIL vient d'infliger à Discord 800 000 euros d'amende pour manquements aux obligations du RGPD :

  • elle ne supprime pas les comptes de ses utilisateurs inactifs,
  • n'a pas de politique claire sur la conservation des données utilisateurs.
  • son application reste ouverte sans prévenir (le bouton X ne ferme pas l'application, mais la met en arrière-plan)
La croix qui ne ferme pas l'application mais la réduit c'est un cas extrêmement fréquent... Toutes les applications qui fonctionnent en tâche de fond chat, p2p, même en fermant Chrome on a toujours des processus qui tournent il me semble.
Citation :
Publié par znog
La croix qui ne ferme pas l'application mais la réduit c'est un cas extrêmement fréquent... Toutes les applications qui fonctionnent en tâche de fond chat, p2p, même en fermant Chrome on a toujours des processus qui tournent il me semble.
En fait il manque le contexte mais c'est quand tu es en vocal et que tu appuies sur la croix. Du coup tu pouvais avoir l'impression de plus être en com vocale alors que si. De toute Discord a patché et maintenant si tu fais la croix alors que tu es en com vocale cela met un pop-up d'avertissement
Citation :
Publié par Thesith
ca s'appelle un fiasco. Reste à savoir si Twitter va tenir jusqu'au 31 décembre.

Musk a demandé à ceux qui restaient de passer en mode hardcore
Citation :
d'annoncer ce mercredi dans un e-mail aux employés du site de micro-blogging et révélé par le « Washington Post » qu'il avait besoin d'équipes prêtes à être « extrêmement hardcore », à travailler « de longues heures à haute intensité » et à afficher des « performances exceptionnelles » pour construire le nouveau « Twitter 2.0 » sous son égide.
..avec un lien à cliquer "Do or die"
Citation :
Les salariés du site à l'oiseau bleu, qui n'ont plus les mêmes droits au télétravail et vont rapidement être deux fois moins nombreux - soit un peu plus de 3.500- qu'avant le changement de propriétaire, ont jusqu'à jeudi pour se décider.

Tous ceux qui n'auront pas cliqué sur un lien « vous voulez faire partie du nouveau Twitter » avant jeudi soir seront considérés comme démissionnaires. Ils recevront une indemnité de départ de trois mois de salaire.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/...witter-1879642


Résultat


Toute l'histoire ... avec sa tentative de marche arrière

Citation :
In an early sign that the number of those declining to sign was greater than anticipated, Musk eased off a return-to-office mandate he had issued a week ago, telling employees on Thursday they would be allowed to work remotely if their managers asserted they were making “an excellent contribution”.
https://www.theguardian.com/technolo...droidApp_Other
Elon Musk il est en mode "marche ou crève" pour les employés de Twitter je ne comprends pas pourquoi il fait ca pour une entreprise qu'il vient juste d'acheter à un prix faramineux. Les employés ils vont juste tous se barrer et la boite va crever.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Elon Musk il est en mode "marche ou crève" pour les employés de Twitter je ne comprends pas pourquoi il fait ca pour une entreprise qu'il vient juste d'acheter à un prix faramineux. Les employés ils vont juste tous se barrer et la boite va crever.
Oui cela semble complètement suicidaire puisque partout, et surtout dans la tech, la valeur d'une entreprise ce sont ses salariés.

Après cela, Twitter a tout de même une certaine position monopolistique et pas d'alternative claire ?
Loin de moi l'idée de valider les méthodes de Musk concernant Twitter. Par contre je peux comprendre qu'il veuille un "reset".

Il est parfois plus simple de repartir de 0 que d'essayer d'adapter une usine à gaz.

Ses méthodes médiatiques ne sont qu'une diversion. Il veut simplement une grosse vague de départ volontaires pour lui faciliter la vie (comparé à un plan social massif).

Citation :
Publié par znog
Oui cela semble complètement suicidaire puisque partout, et surtout dans la tech, la valeur d'une entreprise ce sont ses salariés.
Heu. Moyen hein. La tech c'est une grosse bulle qui a trop recruté en étant sous perfusion et qui vire à tour de bras depuis des mois.

Bon c'est pas très populaire de dire ce que je vais dire mais là où je bosse, il pourraient bien virer 1/3 du staff au niveau global. Et ça nous ferait sûrement du bien en terme d'agilité et de rapidité d'exécution au lieu d'être une usine à gaz de "petite taille".

Là à mon niveau, je suis entrain de réorganiser mon département et je ferme des postes alors que j'ai le budget validé pour recruter. C'est dire.

Dernière modification par Jyharl ; 18/11/2022 à 08h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés