|
En tout cas l'Italie est tendance n°1 sur Twitter, Meloni n°3 et Mussolini () n°4.
Je pensais pas qu'on s'intéressait autant à la politique italienne en France. |
26/09/2022, 21h03 |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Tous les italiens de moins de 40 ans sont à Barcelone... La ville leur appartient tellement ils sont nombreux.
|
26/09/2022, 21h12 |
|
|
|
26/09/2022, 21h22 |
|
|
|
26/09/2022, 21h27 |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Le phénomène est beaucoup plus ancien en Italie, ce qui explique aussi un chiffrage probablement beaucoup plus efficient des services italiens. En France, ils sont déterminés selon les enquêtes de recensement, alimenté des listes électorales et consulaires ( listes fortement sous estimés ). Des moyens inadaptés aux enjeux. Les sondages font état d'un nombre hallucinant de jeune français qui veulent partir. Beaucoup ne le feront pas fautes d'opportunités claires mais si tu leurs en donnes l'opportunité, ils la saisiront. Citation :
|
26/09/2022, 22h21 |
|
Rishnu - Noashakra |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Le commentaire de Nous aurons peut être les chiffres italiens et la répartition par âge mais pour la Suède ici. L'extrême droite fait autant chez les plus jeunes que les plus vieux ( 22% contre 20% ). Le parti conservateur fait 10 points de plus chez les plus jeunes. Et le parti social-démocrate 17 points de plus chez les plus anciens. La gauche suédoise a perdu malgré le soutien des plus anciens. Dans les commentaires, un intervenant indique qu'au Canada, la tendance est la même. ( Je n'ai pas été vérifié ) Les jeunes votent plus à droite. En France, c'est un peu différent parce que l'extrême gauche attire les plus jeunes, pareil pour Macron qui par son positionnement arrive à attirer. En revanche, sur les classes actives, Marine Le Pen est en tête. Elle s'effondre très fortement chez les plus vieux, comme Mélenchon. ( Pour le coup, l'effondrement de l'extrême gauche ou gauche radical chez les seniors, ça à l'air d'être une constante ) Le deuxième tour a été assez marquant. MLP fait un score faible chez.les 18-24 et les 60+ mais l'écart avec Macron est très faible pour les 25-59 ans. En Allemagne, dans la Saxe et le Brandebourg. L'Afd séduit le même électorat que MLP. A savoir les catégories de 25 à 59 ans. Les verts attirent les plus jeunes pendant que les plus vieux s'orientent sur la CDU. J'ai pas trouvé la répartition au niveau national mais entre les Lander ça doit énormément varier. De ce que je vois, les vieux s'orientent vers les partis qui impliquent le moins de changement pour eux. Des partis ancrés depuis longtemps et n'impliquant pas de changement drastique. Selon les pays, ça va être la droite traditionnelle, le centre ou la gauche traditionnelle. ( Plutôt du centre gauche au centre droit ) Si les vieux sont responsables d'une chose, c'est de l'immobilisme politique. Rarement de la montée l'extrême droite. L'extrême droite montent pour des raisons économiques et sociales. Ces raisons sont propres à chaque pays et vont impacter les électorats différemment. En revanche, il y a deux constantes que l'on retrouve dans les discours de toute l'extrême droite européenne . Le rejet de l'islam ainsi que la fracture entre les partis traditionnels et ces électeurs, notamment la question sécurité/immigration. De mon point, tant que les partis traditionnels ne prendront pas en compte ces éléments, l'extrême droite continuera à monter et à se rapprocher du pouvoir. Chaque pays à sa vitesse selon la résilience de sa population. Les sociaux-démocrates danois ont pris ces questions très au sérieux et le résultat s'est vu traduit dans les urnes. L'extrême droite est retombé et la gauche est revenue au pouvoir. Bon à titre personnel, je pense que les politiques français ne sont plus en mesure de juguler ces problèmes. Je pense qu'eux même le savent et sont lucides. D'où le sentiment d'inaction d'une partie des français. Leurs discours allant dans le sens d'une répartition en espérant une dilution me fait penser à ça. L'extrême droite continuera donc à monter jusqu'à atteindre le pouvoir. Ce qui m'inquiète le plus en France, c'est la radicalisation croissante de l'électorat. Des discours qui étaient radicaux deviennent basiques pour laisser place à des propos de plus en plus extrême. Dernière modification par HuPi ; 26/09/2022 à 23h59. |
26/09/2022, 23h29 |
|
|
|
27/09/2022, 07h07 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
https://www.statista.com/statistics/...on-y-in-euros/ https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...y_average_wage les loyers et la bouffes sont bien moins cher en Italie qu'en France aussi |
27/09/2022, 10h03 |
|
|
Citation :
C'est le salaire médiant qui est intéressant. Ensuite tu as deux choses en Italie, le nord, qui lui est riche (Milan par exemple) et le sud qui est limite un pays du tier monde dans certains endroits. Le salaire minimum, c'est 920€, mais ils te mettent en stagiaire pour te payer le moins possible. Et enfin toi tu es un expat. Mon oncle aussi bossait en Italie pour 100K€ par mois... |
27/09/2022, 10h31 |
|
Rishnu - Noashakra |
|
Citation :
https://www.pressenza.com/2021/10/yo...ment-in-italy/ 30% des jeunes n'ont pas d'emploi (50% dans certaines régions). Ils en sont réduit à faire des stages pour survivre tout en habitant chez leurs parents. Ils ne rentrent donc pas dans les statistiques de salaires car ils ne sont pas employés. Ca me fait rire quand on dit que la situation est comparable avec la France. Salaire moyen = tu prends tous les salaires et tu fais la moyenne. Si t'as 3 personnes, deux qui gagnent 1000€ par mois et un qui gagne 100 000€, le salaire moyen est de 34000€ par mois. Le salaire médian, c'est le salaire sous lequel tu as 50% de la population, et celui au dessus duquel tu as les autres 50%. Ca donne une idée bien plus intéressante de la situation d'un pays (par exemple les pays du golf, ont un salaire moyen parmi les plus haut de la planète, mais les médians sont très bas, donc le la situation du travailleur moyen n'est pas enviable). |
27/09/2022, 11h05 |
|
Rishnu - Noashakra |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 27/09/2022 à 12h06. |
27/09/2022, 11h17 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
27/09/2022, 11h35 |
|
|
Il y a probablement une différence culturelle historique entre l'extrême-droite latine et germanique, entre fasciste et nazis.
Dernière démonstration en date : En Suède comme en Italie, l'extrême-droite est désormais au pouvoir ou soutient une coalition au pouvoir. Mais la dirigeante néofasciste italienne vient de dénoncer la rafle de Rome pendant qu'une députée des "démocrates suédois" accusait Ann Franck d'être "immorale et libidineuse". Cela ne veut pas dire qu'on ne trouvera pas d'antisémites dans les pays latins, hein. Mais j'ai l'impression que l'antisémitisme est plus consubstantielle à l'identité des extrême-droites germaniques, encore aujourd'hui. Au point de ne pas pouvoir s'empêcher d'insulter la mémoire d'une gamine assassinée. |
16/10/2022, 18h32 |
|
|
https://www.liberation.fr/politique/...H2DGAXC6CA4R4/
Citation :
Je suppose que Jordan veut se débarrasser de ceux qui incarnent le même positionnement que lui (Kevin Richart, Tony Jacques et Joris Martin vont bientôt être virés aussi je suppose). Mais est-ce un calcul bien prudent ? Grégoire de Fournas, Jean-Charles Von Kaizerstern et Alexandre Yzarn-Freissinet de Valady en Bigot ne vont-ils pas chercher à l'éliminer à son tour ? Bref, c'est sociologiquement intéressant. Est-ce que le RN pour tenter de réabsorber Reconquête et le LR va faire une OPA sur la tendance "radio-courtoisie" des réac français, quitte à mettre au rebut son néo-poujadisme de façade ? |
05/11/2022, 18h57 |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|