Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bonne méthode pour estimer l'ampleur de la mobilisation qui serait nettement plus importante que les chiffres publiés
|
24/10/2022, 23h02 |
|
|
Oui alors par contre comme personne ici n'est expert sur le sujet (ne le prenez pas mal !), je préfère me baser sur ce qu'en disent des experts plutôt que sur ceux qui "pensent que" ou qui m'expliquent que c'est tout simple
Sur le sujet des mobilisés et de la réaction de la population, ce post d'Anna Colin Lebedev est intéressant, expliquant la différence de position des mères ou des femmes de soldats, compte tenu de l'image de virilité des mecs en russie, etc etc. https://threadreaderapp.com/thread/1...156252672.html |
25/10/2022, 10h51 |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Alpha & Oméga
|
|
25/10/2022, 11h43 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
mais le discours patriotique marche car il repose avant tout sur une certaine conception de la masculinité. Citation :
conclusion peu réjouissante Citation :
photo de famille de l'équipe qui est en train de détruire l'infrastructure électrique de l'Ukraine https://threadreaderapp.com/thread/1...639787008.html |
25/10/2022, 12h07 |
|
Belle coordination Russe : Phase 1 : faire le malin sur Tik tok - Phase 2 : réveil difficile
|
25/10/2022, 12h17 |
|
Alpha & Oméga
|
Ca n'arrête pas depuis le début de la guerre et ça n'a franchement aucune raison de changer.
De manière générale les Russes font preuve d'une incroyable rigidité que ce soit dans leur tactique ou leur manière d'être sur le terrain. On le voit, ils apprennent peu de leurs erreurs et s'adaptent très lentement à toute nouvelle situation. Au passage :
Selon Oryx, on en est donc à 7500 véhicules Russes détruits et visuellement confirmés. Ce qui veut dire qu'il faut sans doute multiplier ce nombre par deux pour avoir le chiffre réel. Pas mal pour une petite opération militaire spéciale de 3 jours. |
25/10/2022, 13h36 |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Citation :
Citation :
Par ailleurs, il ne donne pas cher du régime de Poutine. Par ailleurs plein de bons épisodes dont celui-ci que je viens d'ajouter à ma liste |
25/10/2022, 17h06 |
|
tu as vu ca ou ? curieux de savoir si c'est encore une phrase mal tournée/ coupée ou s'il est vraiment idiot.
|
25/10/2022, 20h50 |
|
|
source source... moi ce que je lis c'est "Emmanuel Macron espère à terme une négociation" il y a plus de 10 jours
si ce n'est que ça ce ne serait vraiment pas nouveau. personnellement et depuis un bout de temps, j'ai tendance à vouloir arrêter le massacre aussi. Maintenant il est peu probable que les ukrainiens soient d'accord, d'autant que Zelensky a signé un décret rejetant toute négociation avec Poutine fin septembre. Et arrêter les combats maintenant risque effectivement de laisser une respiration à Poutine avec de gros acquis en plus. |
25/10/2022, 20h54 |
|
|
Pour les démocrates j'ai vu ça ici.
Progressive Democrats urge Biden to shift strategy and engage with Russia | US news | The Guardian C'est un peu les Mélenchonistes des USA, mais faire ça à deux semaines des mid-terms, c'est un beau coup de couteau dans le dos de leur parti... et des Ukrainiens. En France, vis à vis de l'Ukraine, les Mélenchonistes ont des positions identiques aux Zemmouristes. Bah aux USA, cette extrême gauche, AOC, Ilhan Omar, etc. a des positions identiques à Tucker Carlson sur l'Ukraine. C'est cohérent. |
25/10/2022, 20h55 |
|
|
Citation :
https://www.theguardian.com/us-news/...-russia-letter |
25/10/2022, 21h03 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|