[Actu] Le tournage de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir a débuté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zardok
Faut avouer que visuellement c pas évident à montrer que des gens ont une telle lumière intérieure qu'ils irradient la beauté.
Non mais déjà Galadouille est très réussie
C'est toujours un problème quand on à une base qui veut sortir un peu des normes visuellement, ça peut être délicat à rendre à l'écran là où à l'écrit le cerveau va un peu faire son job tout seul.
Prenons l'âge des elfes : ils sont immortels et ne vieillissent pas donc partant de là une fois adulte ils devraient toujours avoir l'air jeunes même avec des milliers d'année. Si on se place sous ce point de vue, on ne devrait caster que des acteurs entre, allez 20-30 ans max, et des choix comme Hugo Weaving deviennent par défaut discutable en terme de lore... mais on veut aussi avoir un résultat à l'écran qui ne choque pas le public et fera sens pour lui, alors quelqu'un comme Weaving en Elrond ça passe car il projette une certaine image, parce que en terme d'âge il y a une différence notable avec Liv Tyler etc... et aussi parce que ouvre bien plus de portes niveau casting.

Et dans le cas de Tolkien où y a pas de différence marquée physiquement avec les humains c'est encore plus compliquée (Jackson nous fait le coup des elfes luminescents par moment, mais même là il avait compris de ne l'utiliser qu'avec parcimonie sinon ça aurait rapidement pu virer au ridcule)

Y a un peu le même genre de soucis dans La Roue du Temps avec les Aes Sedai où selon les bouquins elles arrêtent de vieillir après avoir prêté serment mais gagne une espèce de côté "sans âge" sur leur visages/yeux... pareil pour être book accurate faudrait limiter à des jeunes femmes de 15-25 ans et du coup je comprend qu'ils ne l'aient pas fait (et tant mieux ça nous aurai privé de Rosamund Pike autrement )

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Prenons l'âge des elfes : ils sont immortels et ne vieillissent pas donc partant de là une fois adulte ils devraient toujours avoir l'air jeunes même avec des milliers d'année.
Si les elfes ne vieillissent pas, en fait ils devraient toujours avoir le physique de nourrissons.
La victoire de Morgoth s'explique.
Les elfes ne vieillissent pas physiquement, après l'age adulte (100 ans environ).

La différence entre les elfes et les humains, est le fait que les elfes soient grand, mince, athlétique, naturellement beau, avec des yeux gris/bleu et une peau blanche/pale/clair, voir "lumineuse", s'ils ont vu la lumière de Valinor.
Contrairement a la race humaine, les différentes ethnies elfiques se différencient par la couleur des cheveux.
Il n'y a aucune description dans le SdA des oreilles des elfes, seules quelques écrits peuvent donné l'idée qu'ils ont les oreilles pointu éventuellement (controversé), ressemblant plus à une oreille en forme de feuille (que l'on peut voir rarement chez certain humain).
Il faut comprendre aussi que les elfes de Tolkien, sont basé sur la mythologie Scandinave et Germanique, des Light-Elves/Albs.

Dernière modification par Darkhain ; 14/10/2022 à 09h51.
Message supprimé par son auteur.
OMg la grosse incohérence encore sur le dernier épisode.....les showrunners font vraiment n'importe quoi , ils n'ont pas lus l'œuvre de Tolkien , c'est pas possible , la je m'interroge sur leur santé mentale.

Les 3 anneaux des elfes qui sont forgés avant ceux des humains et des nains et avant l'unique , une hérésie alors qu'ils doivent être forgés 90 ans après tout cela au moment ou Celebrimbor s'aperçoit qu'il a été dupé par Annatar ( sauron )....

Maintenant que Sauron et en Mordor Ne me dite pas que Sauron va forger l'unique avant ceux des humains et des nains ?? quoi que plus rien ne m'étonne avec cette série...
Est ce que c'est une bonne adaptation de l'univers de Tolkien ? Non, parce que :

- Galadriel n'est pas une adolescente revêche méprisée de tous, elle est l'une des plus illustres seigneurs des elfes au second âge, l'une des plus agée de la terre du milieu aussi, quasiment l'égal de Gil Galad, Reine d'Eregion avant d'en être chassée par les complots d'Annatar et Celebrimbor, puis Dame de Lorien.
- Numenor ne peut pas être à la fois isolé de tout, avoir des colonies connues comme Pelargir, 3 bateaux, et en être déjà à l'histoire de Tar Miriel et Ar Pharazon.
- Le Mithril n'a rien a faire dans les histoires autour de l'immortalité des Elfes.
- D'ailleurs l'Immortalité des Elfes est un arc principal de leur très longue épopée, pas un truc traité à la va vite par Gil Galad contemplant son arbre en une semaine
- Le Balrog et les Istaris c'est au 3ème Age.
- La création du Mordor "par accident" après un plan juste pourri (pour casser le barrage y'avait 0 besoin de l'épée).
- On est totalement largué à savoir si on est au début du second âge (donc avec Numenor gentil, Sauron disparu et potentiellement assagi, Galadriel reine d'Eregion, pas de Mordor), au milieu du second age (Numenor moins gentil, Sauron revenu fonder le Mordor et se dissimulant pour abuser les Elfes sur la forge des anneaux, Galadriel réfugiée politique chez Elrond à Imladris, Celebrimbor à sa place en Eregion), ou à la fin du second âge (Galadriel qui devient Dame de Lorien, Sauron qui a pogné Gil Galad, Ar Pharazon qui tente d'attaquer Valinor pendant qu'Elendil et Isildur se casse en Terre du Milieu, fondent l'Arnor et le Gondor, puis guerre de la dernière alliance des hommes et des elfes).


Est ce que c'est une bonne série tout court ? Non parce que :
- L'épisode 5 et l'épisode 7 sont d'horribles filers inutiles lorsque on se précipite pour raconter trop de choses dans l'épisode 8.
- les dialogues sont niais à répétition.
- Le design des personnages, particulièrement des elfes, est vraiment vraiment pas ouf, Elrond et Arrondir sortent un peu du lot, les autres si tu vois pas les oreilles pointues, y'a aucun moyen de deviner que c'est des elfes (Galadriel particulièrement est vraiment pas bien rendue à mon goût, l'épisode 8 arrange un peu la donne je trouve enfin, mais pour le reste...)
- il y a des longueurs absolument inutiles à répétition (le gros ralenti qui dure dix plombes sur Galadriel à cheval dans un des premiers épisodes, mais ces blagues de ralentis inutiles sont récurrentes en plus, alors qu'ils ne servent à rien et ne soulignent même pas des trucs importants là elle fait joujou sur la plage quoi...)
- il y a des suspens cousu de fil blanc (Halbrand et l'Etranger sont cramés à mi saison sans aucune difficulté)
- Y'a des trucs ultra cheapos (comme le "terre du sud > Mordor" de l'épisode 7, c'est déjà limite dans un projet amateur, dans un projet à 1 milliard au secours, idem la manière de filmer la bataille dans l'épisode 6 fait vraiment pas série avec un budget quasi illimité).
- Certains arcs sont absolument inutiles (Bronwyn et Arrondir coucou, et même si l'arc Elrond - Durin est qualitativement l'un des meilleurs, c'est pareil il sert pas à grand chose pour autant)
- Le jeu de certains acteurs est vraiment pas fou (Miriel notamment, mais j'trouve que Galadriel est souvent pas dans le bon registre, pas la faute de l'actrice, sans doute de la direction d'acting, mais ça passe mal).
- Y'a de grosses incohérences (genre Numenor qui déboule pil poil au bon endroit au bon moment, Numenor isolationniste et méconnaissant la terre du milieu tout en ayant trouze milles artefacts en provenant des colonies sur place et j'en passe, Miriel qui part en guerre sans qu'aucun ennemi n'ait été trouvé, les villageois du Mordor qui partent se planquer dans la tour pour fuir puis reviennent dans leur village pourri et indéfendable, Gil Galad dont on comprend absolument rien de ses objectifs/inquiétudes/ambitions qu'à force on pourrait en venir à croire qu'il est mal intentionné, les 3 meufs qui coursent l'Etranger dont le design laisse penser qu'elles ont été téléporté là depuis une autre série aussi, l'épée remplacée par une hachette alors que planquée par Arrondir, Celeborn disparu dont Galadriel n'a rien a secoué, etc).
- Y'a des personnages stupides, y'a pas d'autres mots, en premier lieu des quels Galadriel, l'héroïne qui passe son temps à faire des trucs vraiment stupide, pour une Elfe avec des milliers d'années au compteur c'est totalement ridicule.


Bref, ils ont sévèrement du taf pour que la saison 2 tiennent la route et soit regardable, et ils ont clairement bien besoin des deux ans qui viennent si ils veulent redresser la barre et s'inscrire dans les pas de Peter Jackson.
Citation :
Publié par Ýdalir
Une allusions aux "SAINTS" ou aux êtres chérubins ayant vu la "Lumière de Dieu", forcément...
Nul est à douter qu'une fois pris en considération, l'oeuvre de Tolkien est peut-être bien moins plaisant qu'il n'y paraissait, étant plutôt issue de sa propagande sacro-sainte de l'époque.
Reproche un peu grotesque quand même. Et "propagande sacro-sainte", mais c'est quoi ce délire ?? Tolkien était chrétien, c ça le problème ??
Citation :
Publié par Ghalleinne
Est ce que c'est une bonne adaptation de l'univers de Tolkien ? Non, parce que :

- Galadriel n'est pas une adolescente revêche méprisée de tous, elle est l'une des plus illustres seigneurs des elfes au second âge, l'une des plus agée de la terre du milieu aussi, quasiment l'égal de Gil Galad, Reine d'Eregion avant d'en être chassée par les complots d'Annatar et Celebrimbor, puis Dame de Lorien.
- Numenor ne peut pas être à la fois isolé de tout, avoir des colonies connues comme Pelargir, 3 bateaux, et en être déjà à l'histoire de Tar Miriel et Ar Pharazon.
- Le Mithril n'a rien a faire dans les histoires autour de l'immortalité des Elfes.
- D'ailleurs l'Immortalité des Elfes est un arc principal de leur très longue épopée, pas un truc traité à la va vite par Gil Galad contemplant son arbre en une semaine
- Le Balrog et les Istaris c'est au 3ème Age.
- La création du Mordor "par accident" après un plan juste pourri (pour casser le barrage y'avait 0 besoin de l'épée).
- On est totalement largué à savoir si on est au début du second âge (donc avec Numenor gentil, Sauron disparu et potentiellement assagi, Galadriel reine d'Eregion, pas de Mordor), au milieu du second age (Numenor moins gentil, Sauron revenu fonder le Mordor et se dissimulant pour abuser les Elfes sur la forge des anneaux, Galadriel réfugiée politique chez Elrond à Imladris, Celebrimbor à sa place en Eregion), ou à la fin du second âge (Galadriel qui devient Dame de Lorien, Sauron qui a pogné Gil Galad, Ar Pharazon qui tente d'attaquer Valinor pendant qu'Elendil et Isildur se casse en Terre du Milieu, fondent l'Arnor et le Gondor, puis guerre de la dernière alliance des hommes et des elfes).


Est ce que c'est une bonne série tout court ? Non parce que :
- L'épisode 5 et l'épisode 7 sont d'horribles filers inutiles lorsque on se précipite pour raconter trop de choses dans l'épisode 8.
- les dialogues sont niais à répétition.
- Le design des personnages, particulièrement des elfes, est vraiment vraiment pas ouf, Elrond et Arrondir sortent un peu du lot, les autres si tu vois pas les oreilles pointues, y'a aucun moyen de deviner que c'est des elfes (Galadriel particulièrement est vraiment pas bien rendue à mon goût, l'épisode 8 arrange un peu la donne je trouve enfin, mais pour le reste...)
- il y a des longueurs absolument inutiles à répétition (le gros ralenti qui dure dix plombes sur Galadriel à cheval dans un des premiers épisodes, mais ces blagues de ralentis inutiles sont récurrentes en plus, alors qu'ils ne servent à rien et ne soulignent même pas des trucs importants là elle fait joujou sur la plage quoi...)
- il y a des suspens cousu de fil blanc (Halbrand et l'Etranger sont cramés à mi saison sans aucune difficulté)
- Y'a des trucs ultra cheapos (comme le "terre du sud > Mordor" de l'épisode 7, c'est déjà limite dans un projet amateur, dans un projet à 1 milliard au secours, idem la manière de filmer la bataille dans l'épisode 6 fait vraiment pas série avec un budget quasi illimité).
- Certains arcs sont absolument inutiles (Bronwyn et Arrondir coucou, et même si l'arc Elrond - Durin est qualitativement l'un des meilleurs, c'est pareil il sert pas à grand chose pour autant)
- Le jeu de certains acteurs est vraiment pas fou (Miriel notamment, mais j'trouve que Galadriel est souvent pas dans le bon registre, pas la faute de l'actrice, sans doute de la direction d'acting, mais ça passe mal).
- Y'a de grosses incohérences (genre Numenor qui déboule pil poil au bon endroit au bon moment, Numenor isolationniste et méconnaissant la terre du milieu tout en ayant trouze milles artefacts en provenant des colonies sur place et j'en passe, Miriel qui part en guerre sans qu'aucun ennemi n'ait été trouvé, les villageois du Mordor qui partent se planquer dans la tour pour fuir puis reviennent dans leur village pourri et indéfendable, Gil Galad dont on comprend absolument rien de ses objectifs/inquiétudes/ambitions qu'à force on pourrait en venir à croire qu'il est mal intentionné, les 3 meufs qui coursent l'Etranger dont le design laisse penser qu'elles ont été téléporté là depuis une autre série aussi, l'épée remplacée par une hachette alors que planquée par Arrondir, Celeborn disparu dont Galadriel n'a rien a secoué, etc).
- Y'a des personnages stupides, y'a pas d'autres mots, en premier lieu des quels Galadriel, l'héroïne qui passe son temps à faire des trucs vraiment stupide, pour une Elfe avec des milliers d'années au compteur c'est totalement ridicule.


Bref, ils ont sévèrement du taf pour que la saison 2 tiennent la route et soit regardable, et ils ont clairement bien besoin des deux ans qui viennent si ils veulent redresser la barre et s'inscrire dans les pas de Peter Jackson.
Complètement !

Un chose qui me vient a l'esprit c'est : et les héritiers de Tolkien ont laissé faire ça ? et les Fans , ont il lus les livres ? rien que l'intemporalité de la forge des anneaux suffit a détruire l'histoire principale du seigneur des anneaux.

Connaissant la rudesse des héritiers sur les adaptations écrites ou romancés/films sur l'œuvre de leur grand père ..ça me parait invraisemblable ou alors Amazon leur a donné une énorme carotte qui dépasse l'entendement et le prix de cette série ...
Je n'ai pas lu les livres encore (ça viendra après que j'ai fini la saga de la roue du temps ) et mon expérience du SDA se résume au mmo et au 6 films.

Donc saison terminée vendredi soir et globalement cela a été un spectacle agréable a suivre, c'était pas une dinguerie comme on aurait pu l'espérer au vu de la franchise mais bon.

Globalement je pense que la série a manqué tout du long de cet aspect "fresque épique" que Peter Jackson a réussi a mettre dans ses films ... a l'image des Elfes qui si on ne nous dit pas que c'est des elfes ou qu'on fasse pas le lien avec l'architecture et les armures, et bien on ne sait pas que ça en est.

Dans les films il y a une espèce de poésie, de fresque épique, de mysticisme qu'on ne retrouve pas dans la série.

De même je me suis retrouvé perdu dans la temporalité (Isildur ?).

Gil-Galad c'est juste pas possible comme cela, aucune grasse, bouffi .... on est a des km d'un Elrond, Galadriel ou Thranduil des films.

C'est d'autant plus dommage quand on vois le coût de la chose.

Bref, je peux pardonner les problèmes de temporalité mais difficilement toute la partie épique/mystique etc ....

Comme pour la roue du temps, c'est pas désagréable mais c'est dommage de pas avoir saisie ce qui me semble être l'essence de cette franchise.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Complètement !

Un chose qui me vient a l'esprit c'est : et les héritiers de Tolkien ont laissé faire ça ? et les Fans , ont il lus les livres ? rien que l'intemporalité de la forge des anneaux suffit a détruire l'histoire principale du seigneur des anneaux.

Connaissant la rudesse des héritiers sur les adaptations écrites ou romancés/films sur l'œuvre de leur grand père ..ça me parait invraisemblable ou alors Amazon leur a donné une énorme carotte qui dépasse l'entendement et le prix de cette série ...
Christopher Tolkien étant décédé, ses successeurs sont visiblement beaucoup moins pointilleux.

Je regarde tous les 2-3 ans les 2 trilogies de PJ car ce sont des films qui me touchent. Cette série, j'ai arrêté à l'épisode 3 ou 4, c'est une purge à tous les niveaux.

Indépendamment des problèmes vis-à-vis du lore, je ne comprends même pas comment on peut se satisfaire de quelque-chose d'aussi mal écrit.

Enfin si, je comprends qu'il doit s'agir du même public qui s'extasie devant les 95% de navets qui constituent le MCU ou les films & séries star wars de l'ère disney (sauf andor et rogue one ofc).
Citation :
Publié par Ghalleinne
Bref, ils ont sévèrement du taf pour que la saison 2 tiennent la route et soit regardable, et ils ont clairement bien besoin des deux ans qui viennent si ils veulent redresser la barre et s'inscrire dans les pas de Peter Jackson.
Je suis assez d'accord avec tes remarques sur la qualité de la série, pas vraiment sur celles au sujet de l'adaptation : pour moi, tout ça c'est du détail.
Si la série était de qualité, les questions de respect de l'oeuvre etc se poseraient beaucoup moins… parce que devoir changer des choses pour réaliser une oeuvre de qualité, c'est excusable.
Les films de PJ ne "respectent pas" plein de trucs et ça avait bien fait chouiner à l'époque, mais comme c'est des bons films, au final on s'en fout globalement.
Même la trilogie du hobbit reprend du poil de la bête quand on voit ce que peut donner une oeuvre mal écrite.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Un chose qui me vient a l'esprit c'est : et les héritiers de Tolkien ont laissé faire ça ? et les Fans , ont il lus les livres ? rien que l'intemporalité de la forge des anneaux suffit a détruire l'histoire principale du seigneur des anneaux.

Connaissant la rudesse des héritiers sur les adaptations écrites ou romancés/films sur l'œuvre de leur grand père ..ça me parait invraisemblable ou alors Amazon leur a donné une énorme carotte qui dépasse l'entendement et le prix de cette série ...
Christopher, le fils de Tolkien le plus impliqué dans son oeuvre, principal éditeur de toutes les oeuvres de Tolkien sorties de manière posthume, regrettait que PJ ait pu faire les films. Malgré leur succès critique et commercial.
Christopher a un fils, Simon, qui est consultant sur la série, mais il ne fait pas partie du "Tolkien estate". Extrait wikipedia assez lumineux sur les points de vue :
Citation :
Quand son père déclare que le « Tolkien Estate serait plus avisé d'éviter tout rapprochement particulier avec les films », Simon s'éloigne de l'organisme pour se rapprocher des cinéastes : « Je pensais qu'il nous fallait avoir une conduite bien plus positive à propos des films mais mon père n'était pas d'accord ». Christopher lui enlève par la suite son statut d'administrateur.
Ce que j'en comprends, c'est que même si Christopher est mort (en 2020) le Tolkien Estate demeure sur une position "moins on adapte Tolkien, mieux c'est".
Mais ils ne peuvent pas s'opposer à toute adaptation parce que certains droits sont déjà vendus.

Du coup : négociations.

Alors je croyais que le but des négociations entre Amazon et Tolkien était que tout le monde voulait faire la meilleure oeuvre possible.
Manifestement, vu que le Tolkien estate est à l'origine de la limitation à 8 épisodes, et qu'on voit que des sujets majeurs sont traités de manière ultra rapide… je pense que l'objectif de l'estate dans ces négociations a en réalité été de limiter ce qui pouvait être utilisé à portion congrue.
Et ce même si ça pouvait pousser la série du côté de la médiocrité (sans être la seule raison, ça n'aide évidemment pas la série d'être ultra contrainte).

Franchement à ce stade je les soupçonne limite d'être en mode "si ça les force à faire un truc pourri tant mieux, ça limitera les ardeurs des suivants".
S'ils avaient voulu le contraire ils auraient concédé d'autres droits. Là vu la soupe qu'on nous sert par moment, ils ont clairement limité au max.
Le coeur de l'erreur de cette saison réside à mes yeux de tout faire reposer sur la question "Qui est Sauron?". Déjà on sent que c'est forcé sur la longueur, et cela empêche de se focaliser sur les intentions de Sauron puisqu'il faut absolument le cacher au téléspectateur, ce qui rend la narration un peu artificielle.
Il aurait été à mon sens plus intéressant de ne faire durer le suspense que la moitié de la saison plutôt que de multiplier des pistes mortes pour nous (Adar, l'étranger), et une fois la révélation faite (sans forcément qu'elle soit faite aux personnages dans la série) lui faire avancer ses pions et le voir à l'oeuvre dans sa séduction, notamment des elfes.

Bref, moins d'effet surprise, et plus de construction de son personnage réel, pour éviter que la création des trois anneaux ne soit expédiée en à peine 30 minutes, alors qu'on nous a fait chier pour des bastons de trouffions de Numenor pendant des heures, pour renforcer son image d'Aragorn 2.0.

Pour cette nouvelle saison, ils ne devront pas se contenter de tout construire autour d'une question de surprise, mais avoir une véritable histoire à raconter.
Je suis d'accord que PJ avait fait des choix non canon et parfois critiqués mais c'était globalement plutôt des détails dans la trame narrative (que l'armée des morts aillent jusqu'au bout plutôt que de la remplacer en cours de route par celle des fils d'Elrond, ce genre de truc c'est pas canon mais ça chamboule pas violemment le truc), leur manière en revanche de gérer la timeline en faisant tout en même temps et en le bâclant de façon précipitée après avoir glandé pendant 7 épisodes en revanche j'arrive pas à me dire que c'est une bonne adaptation.

La timeline est à elle seule parfaitement rédhibitoire pour qualifier la série de bonne adaptation à mon avis, le reste après, c'est que du détail, mais ça alourdit la note quand même.
Personnellement il faudra de sacré bande annonce pour que je regarde la saison 2.


Comme dit plus haut, le fait de modifier des choses n'est pas le problème ici, le problème c'est de l'avoir mal fait.

Personnellement je n'ai que très rarement ressenti l'aspect poétique des œuvres de Tolkien. Il n'y a qu'Elrond et Durin qui m'ont fait ressentir quelque chose à ce niveau. Bien souvent les dialogues sont mal écrit, et provoquent un sentiment de malaise (le bateau et le cailloux)

L'image est plutôt jolie mais je préférerais toujours du solide comme a pu le faire PJ dans les films. La Comté c'est du réel et on s'y sent bien, Numenor c'est clinquant mais c'est tout. Même les créatures, je trouve le troll et surtout les wargs en deçà de ce qui a été fait dans le sda.

En parlant d'image, je pense vraiment qu'ils doivent se trouver du personnel compétent, cette saison il doit y avoir un seul ralenti utilisé correctement, le reste du temps ça n'a aucun intérêt et ça a même créé un meme (Galadriel à cheval).
Je pense aussi au découpage où il est strictement impossible d'y comprendre quoi que ce soit dans les timeline, ou encore des changements de scène immonde (dans le dernier épisode, saddoc qui reçoit un couteau en étant au sommet d'un cailloux et le plan suivant sort d'une cachette à l'autre bout de la scène)
Je trouve également clodoland raté, ils créent une culture de toute pièce et on se retrouve chez les clodo avec des maisons sans personnalité, des style vestimentaire sans personnalité, aucune langue propre, bref une création sans âme.


Côté scénario et lore c'est là que le bas blessé le plus. Je ne comprend pas les choix qu'ils ont fait pour Galadriel, je n'ai reconnu qu'une fois la Galadrielle des livre, c'était sur le bateau avec Isildur.
Je ne vois toujours pas ce qu'on apporter Bronwwyn, Theo et Arrondir à la série.
Le choix de faire un teasing sur la saison complète pour 2 personnages avec un reveal expédié pour les deux.
Quand on y pense c'était quoi le plan de Sauron depuis le début ? Parce que là on nous a montré un Sauron qui n'avait pas de plan. Il ne voguait pas en direction de Numenor mais une fois qu'il y ait il veut y rester. Il ne voulait pas devenir le roi des clodo mais une fois qu'il y ait il veut y rester et au final il retrouve les rail des bouquins par une facilité scénaristiques.
Concernant meteorman, à part semer un faux doute sur l'identité de Sauron à quoi sert-il ? Rien. Et attention, il aurait été dit que ce n'est pas Gandalf ! Dans ce cas pourquoi lui faire dire les mêmes répliques !
Je ne comprend pas non plus les choix de rythme, on passe des plombes chez les clodo et les clodhobbit mais on expédie la création des anneaux en 20 minutes. D'ailleurs on commence par les derniers forger, jolie choix.

Bref il y a énormément de chose encore à dire, pour moi c'est un non pour le moment. Mais avec Andor qui me redonne espoir pour SW, peut être que la s2 me redonnera espoir pour la série.
Je viens d'apprendre que c'est apparemment le petits Fils Simon Tolkien qui auraient accepter une réinterprétation de l'œuvre par les Showrunners inexpérimentés..... une partie des choses s'explique et les critiques négatives s'enchaines.

C'est un petit fils adoptif ou un bat--rd ingrat, c'est pas possible... et en plus il a critiquer les films de jackson..qui as fait beaucoup mieux, de l'épique, avec moins d'argent.

Tolkien doit se retourner dans sa tombe et ne doit pas être très fier de sa descendance
Citation :
Publié par Ghalleinne
Est ce que c'est une bonne adaptation de l'univers de Tolkien ? Non, parce que :

- Galadriel n'est pas une adolescente revêche méprisée de tous, elle est l'une des plus illustres seigneurs des elfes au second âge, l'une des plus agée de la terre du milieu aussi, quasiment l'égal de Gil Galad, Reine d'Eregion avant d'en être chassée par les complots d'Annatar et Celebrimbor, puis Dame de Lorien.
- Numenor ne peut pas être à la fois isolé de tout, avoir des colonies connues comme Pelargir, 3 bateaux, et en être déjà à l'histoire de Tar Miriel et Ar Pharazon.
- Le Mithril n'a rien a faire dans les histoires autour de l'immortalité des Elfes.
- D'ailleurs l'Immortalité des Elfes est un arc principal de leur très longue épopée, pas un truc traité à la va vite par Gil Galad contemplant son arbre en une semaine
- Le Balrog et les Istaris c'est au 3ème Age.
- La création du Mordor "par accident" après un plan juste pourri (pour casser le barrage y'avait 0 besoin de l'épée).
- On est totalement largué à savoir si on est au début du second âge (donc avec Numenor gentil, Sauron disparu et potentiellement assagi, Galadriel reine d'Eregion, pas de Mordor), au milieu du second age (Numenor moins gentil, Sauron revenu fonder le Mordor et se dissimulant pour abuser les Elfes sur la forge des anneaux, Galadriel réfugiée politique chez Elrond à Imladris, Celebrimbor à sa place en Eregion), ou à la fin du second âge (Galadriel qui devient Dame de Lorien, Sauron qui a pogné Gil Galad, Ar Pharazon qui tente d'attaquer Valinor pendant qu'Elendil et Isildur se casse en Terre du Milieu, fondent l'Arnor et le Gondor, puis guerre de la dernière alliance des hommes et des elfes).


Est ce que c'est une bonne série tout court ? Non parce que :
- L'épisode 5 et l'épisode 7 sont d'horribles filers inutiles lorsque on se précipite pour raconter trop de choses dans l'épisode 8.
- les dialogues sont niais à répétition.
- Le design des personnages, particulièrement des elfes, est vraiment vraiment pas ouf, Elrond et Arrondir sortent un peu du lot, les autres si tu vois pas les oreilles pointues, y'a aucun moyen de deviner que c'est des elfes (Galadriel particulièrement est vraiment pas bien rendue à mon goût, l'épisode 8 arrange un peu la donne je trouve enfin, mais pour le reste...)
- il y a des longueurs absolument inutiles à répétition (le gros ralenti qui dure dix plombes sur Galadriel à cheval dans un des premiers épisodes, mais ces blagues de ralentis inutiles sont récurrentes en plus, alors qu'ils ne servent à rien et ne soulignent même pas des trucs importants là elle fait joujou sur la plage quoi...)
- il y a des suspens cousu de fil blanc (Halbrand et l'Etranger sont cramés à mi saison sans aucune difficulté)
- Y'a des trucs ultra cheapos (comme le "terre du sud > Mordor" de l'épisode 7, c'est déjà limite dans un projet amateur, dans un projet à 1 milliard au secours, idem la manière de filmer la bataille dans l'épisode 6 fait vraiment pas série avec un budget quasi illimité).
- Certains arcs sont absolument inutiles (Bronwyn et Arrondir coucou, et même si l'arc Elrond - Durin est qualitativement l'un des meilleurs, c'est pareil il sert pas à grand chose pour autant)
- Le jeu de certains acteurs est vraiment pas fou (Miriel notamment, mais j'trouve que Galadriel est souvent pas dans le bon registre, pas la faute de l'actrice, sans doute de la direction d'acting, mais ça passe mal).
- Y'a de grosses incohérences (genre Numenor qui déboule pil poil au bon endroit au bon moment, Numenor isolationniste et méconnaissant la terre du milieu tout en ayant trouze milles artefacts en provenant des colonies sur place et j'en passe, Miriel qui part en guerre sans qu'aucun ennemi n'ait été trouvé, les villageois du Mordor qui partent se planquer dans la tour pour fuir puis reviennent dans leur village pourri et indéfendable, Gil Galad dont on comprend absolument rien de ses objectifs/inquiétudes/ambitions qu'à force on pourrait en venir à croire qu'il est mal intentionné, les 3 meufs qui coursent l'Etranger dont le design laisse penser qu'elles ont été téléporté là depuis une autre série aussi, l'épée remplacée par une hachette alors que planquée par Arrondir, Celeborn disparu dont Galadriel n'a rien a secoué, etc).
- Y'a des personnages stupides, y'a pas d'autres mots, en premier lieu des quels Galadriel, l'héroïne qui passe son temps à faire des trucs vraiment stupide, pour une Elfe avec des milliers d'années au compteur c'est totalement ridicule.


Bref, ils ont sévèrement du taf pour que la saison 2 tiennent la route et soit regardable, et ils ont clairement bien besoin des deux ans qui viennent si ils veulent redresser la barre et s'inscrire dans les pas de Peter Jackson.
1 milliard, 1 milliard pour sortir une série B pleine de poncifs à deux balles avec de beaux paysages

faut vraiment avoir du fric à jeter, il aurait mieux fait de l'investir dans le spatial ou n'importe quoi d'autre Bezos


Citation :
Publié par Kian/Velatel
Personnellement il faudra de sacré bande annonce pour que je regarde la saison 2.


Comme dit plus haut, le fait de modifier des choses n'est pas le problème ici, le problème c'est de l'avoir mal fait.

Personnellement je n'ai que très rarement ressenti l'aspect poétique des œuvres de Tolkien. Il n'y a qu'Elrond et Durin qui m'ont fait ressentir quelque chose à ce niveau. Bien souvent les dialogues sont mal écrit, et provoquent un sentiment de malaise (le bateau et le cailloux)

L'image est plutôt jolie mais je préférerais toujours du solide comme a pu le faire PJ dans les films. La Comté c'est du réel et on s'y sent bien, Numenor c'est clinquant mais c'est tout. Même les créatures, je trouve le troll et surtout les wargs en deçà de ce qui a été fait dans le sda.

En parlant d'image, je pense vraiment qu'ils doivent se trouver du personnel compétent, cette saison il doit y avoir un seul ralenti utilisé correctement, le reste du temps ça n'a aucun intérêt et ça a même créé un meme (Galadriel à cheval).
Je pense aussi au découpage où il est strictement impossible d'y comprendre quoi que ce soit dans les timeline, ou encore des changements de scène immonde (dans le dernier épisode, saddoc qui reçoit un couteau en étant au sommet d'un cailloux et le plan suivant sort d'une cachette à l'autre bout de la scène)
Je trouve également clodoland raté, ils créent une culture de toute pièce et on se retrouve chez les clodo avec des maisons sans personnalité, des style vestimentaire sans personnalité, aucune langue propre, bref une création sans âme.


Côté scénario et lore c'est là que le bas blessé le plus. Je ne comprend pas les choix qu'ils ont fait pour Galadriel, je n'ai reconnu qu'une fois la Galadrielle des livre, c'était sur le bateau avec Isildur.
Je ne vois toujours pas ce qu'on apporter Bronwwyn, Theo et Arrondir à la série.
Le choix de faire un teasing sur la saison complète pour 2 personnages avec un reveal expédié pour les deux.
Quand on y pense c'était quoi le plan de Sauron depuis le début ? Parce que là on nous a montré un Sauron qui n'avait pas de plan. Il ne voguait pas en direction de Numenor mais une fois qu'il y ait il veut y rester. Il ne voulait pas devenir le roi des clodo mais une fois qu'il y ait il veut y rester et au final il retrouve les rail des bouquins par une facilité scénaristiques.
Concernant meteorman, à part semer un faux doute sur l'identité de Sauron à quoi sert-il ? Rien. Et attention, il aurait été dit que ce n'est pas Gandalf ! Dans ce cas pourquoi lui faire dire les mêmes répliques !
Je ne comprend pas non plus les choix de rythme, on passe des plombes chez les clodo et les clodhobbit mais on expédie la création des anneaux en 20 minutes. D'ailleurs on commence par les derniers forger, jolie choix.

Bref il y a énormément de chose encore à dire, pour moi c'est un non pour le moment. Mais avec Andor qui me redonne espoir pour SW, peut être que la s2 me redonnera espoir pour la série.
j'ai fini la s1, mais il y a des épisodes que j'arrêtais à la moitié en oubliant la suite, je m'en apercevait la semaine suivante



Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Je viens d'apprendre que c'est apparemment le petits Fils Simon Tolkien qui auraient accepter une réinterprétation de l'œuvre par les Showrunners inexpérimentés..... une partie des choses s'explique et les critiques négatives s'enchaines.

C'est un petit fils adoptif ou un bat--rd ingrat, c'est pas possible... et en plus il a critiquer les films de jackson..qui as fait beaucoup mieux, de l'épique, avec moins d'argent.

Tolkien doit se retourner dans sa tombe et ne doit pas être très fier de sa descendance
pourtant c'est pas dur de trouver des spécialistes capables de restituer un univers tolkienien .... au pif quand tu suis https://tolkienlegendarium.quora.com, c'est bourré d'idées et d'expertise.

comment ils peuvent mettre de tels Mickeys au pouvoir pour produire une série tellement ratée avec un univers aussi connu, original et aussi riche ? C'est une énigme pour moi
Citation :
Publié par Quint`
Les films de PJ ne "respectent pas" plein de trucs et ça avait bien fait chouiner à l'époque, mais comme c'est des bons films, au final on s'en fout globalement.
C'est surtout qu'ils se sont donnés la peine d'expliquer leurs choix dans leurs commentaires de la version longue. L'absence de Tom Bombadil par exemple devient plus claire quand il explique clairement que faire un off de 20 minutes sans action pour une partie qui n'est rattachée à rien d'autre dans l'histoire, c'est endormir le spectateur.
Je recommande vivement l'écoute de ces commentaires. Ceux des acteurs sont sympa aussi mais sans plus.
L'arc nain semble assez apprécié alors qu'il avait commencé de façon catastrophique, j'aime beaucoup la femme de Durin.
Pour le coup, quand j'avais vu le film au ciné, j'avais été soulagé qu'ils aient viré la partie avec Tom Bombadil. J'avais vraiment vécu ce passage comme un calvaire en lisant les livres. Ca a pas l'air à sa place parce-que c'est pas écrit comme le reste, c'est interminable, il se passe rien, le mec passe des plombes à chanter des chansons à la con et à raconter des trucs incompréhensibles (et sans intérêt), et à la fin il les dégage en leur disant "Je suis bien balèze et je pourrais sûrement beaucoup vous aider pour défoncer Sauron, mais je préfère rester à glander, lol". Et au final tout le passage ne sert à rien du tout, tout ça pour ça.

Je sais que c'est pas forcément une opinion très populaire cela-dit, c'est le passage préféré de ma femme dans le premier bouquin par exemple, mais perso je sais que si je relisais les livres, je ne tiendrais sûrement pas ce passage en entier (et pareil avec les 2500 pages sur les ents qui veulent pas aider).
Citation :
C'est un petit fils adoptif ou un bat--rd ingrat, c'est pas possible... et en plus il a critiquer les films de jackson..qui as fait beaucoup mieux, de l'épique, avec moins d'argent.
Pas de bol Simon Tolkien est au contraire le seul membre du Tolkien Estate qui ait défendu les films de Peter Jackson où il a même eu droit à un petit cameo... ce qui lui a valu une brouille avec son père Christopher qui a duré plusieurs années. Mais bon joli troll.

(Et sinon on sait depuis le départ que Simon Tolkien est consultant sur la série et a participé à l'élaboration de l'arc de 5 saisons. Tout comme on sait que le Tolkien Estate a droit de regard et droit de véto sur tout ce que contient la série).

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 17/10/2022 à 23h53.
Citation :
Publié par Herlatt
Pour le coup, quand j'avais vu le film au ciné, j'avais été soulagé qu'ils aient viré la partie avec Tom Bombadil. J'avais vraiment vécu ce passage comme un calvaire en lisant les livres. Ca a pas l'air à sa place parce-que c'est pas écrit comme le reste, c'est interminable, il se passe rien, le mec passe des plombes à chanter des chansons à la con et à raconter des trucs incompréhensibles (et sans intérêt), et à la fin il les dégage en leur disant "Je suis bien balèze et je pourrais sûrement beaucoup vous aider pour défoncer Sauron, mais je préfère rester à glander, lol". Et au final tout le passage ne sert à rien du tout, tout ça pour ça.

Je sais que c'est pas forcément une opinion très populaire cela-dit, c'est le passage préféré de ma femme dans le premier bouquin par exemple, mais perso je sais que si je relisais les livres, je ne tiendrais sûrement pas ce passage en entier (et pareil avec les 2500 pages sur les ents qui veulent pas aider).
Rassures toi, t'es pas le seul.
Citation :
Publié par Touful Khan
L'arc nain semble assez apprécié alors qu'il avait commencé de façon catastrophique, j'aime beaucoup la femme de Durin.
Pareil et j'ai bien aimé Sadoc aussi, c'est rigolo car c'est les deux acteurs qui ont créé le plus de shitstorm avant que les épisodes ne sortent et une fois sorti plus personne n'en avaient rien à battre de ces histoires de wokisme vu qu'ils incarnaient très bien leur rôle 👍
J'ai bien aimé tout du long.

Je n'en attendais pas plus alors je n'ai pas pu être déçu par cette saison et j'attends la deuxième avec impatience. Je n'ai pas lu les livres [...] Après je n'attendais pas de révélations, du genre qui est qui ou quoi est quoi. Je me suis laissé porter par ce scénario simpliste à souhait. Avec de bons visuels et j'ai quand même été surpris par l'action. Il y en avait plus que dans certaines séries du moment. Y avait du sang ! Pas assez à mon gout mais c'est déja ça de pris.

Ensuite j'ai bien aimé quand Sauron à fait son "apparition" et je l'ai trouvé bien humain et complètement perdu. Voire même très faible comme un simple humain qui cherche sa voie. Ce qui me donne envie d'en savoir plus dans la prochaine saison. Va t'il récupérer ou faire grandir ses pouvoirs ? De quelle façon ? D'après ma boule de cristal, je pense que la deuxième saison sera épique et encore plus plaisante à suivre.

Dernière modification par Ourukai ; 18/10/2022 à 14h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés