Bonjour, après avoir écumé le net et tenté toutes les astuces de grand mère sans succès, je demande des conseils ici sait-on jamais, si d’autres ont vécu ça. Comme indiqué dans le titre j’ai une invasion de moucheron dans ma cuisine depuis des semaines, ça ne fait qu’empirer.
Il y a une semaine j’ai trouvé un sac de pomme de terre planquées et pourries, c’était au rez de chaussée (qui me sert de cave, la cuisine étant au premier étage), et depuis il n’y a plus de moucherons dans cette pièce, mais dans la cuisine ça continue ce qui me fait dire que c’est d’une autre source qu’ils viennent.
Ils sortent tous de la poubelle des déchets vert en fait, mais je la change très très régulièrement et j’ai désinfecté le bac plusieurs fois. Mais rien y fait dès que je jette la moindre ordure dedans elle réapparaissent et évidemment plus le sac se rempli et plus il y en a, et je cuisine beaucoup donc ça se rempli assez vite.
Du reste j’ai évidement protégé les fruits, j’ai vérifié mes placards, j’ai passé du destop dans les canalisations au cas où, j’ai placé des pièges à vinaigre de cidre mais ça n’a que peu d’effet, l’immense majorité des moucherons restent au plafond, sur la nappe de la table ou sur les torchons, sans parler de toute la colonie qui reste dans la poubelle jusqu’a la prochaine ouverture donc ce n’est clairement pas ces petits pièges qui vont avoir le moindre effet.
Quelqu’un a des idées du coup ? Parce que ça devient pénible de cuisiner au milieu de ces bestioles, ouvrir la poubelle devient anxiogène je dois me boucher le nez et protéger mes yeux tellement la nuée qui en sort est énorme dès le deuxième jour après avoir vidé le sac, alors qu’il n’est même pas rempli de moitié…
|