[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
La vidéo des propagandistes qui commencent déjà à retourner leurs vestes m'hallucine. Dix contre un qu'ils ont été toucher de façon personnel. La version longue ici.
Vous vous souvenez du recrutement du groupe Wagner dans les prisons ? Bon ben voilà la suite :


Du coup, les ukrainiens se retrouvent avec plein de prisonniers de guerre qui sont des prisonniers tout court, et qui ne sont pas échangeables puisqu'ils sont des déserteurs...

Et sinon, concernant les conscrits, au début ça parlait de deux semaines de formation, maintenant les sources se multiplient comme quoi il n'y en aurait pas du tout (exemple), ou "sur le tas". Désolée pour les sources Twitter, mais ça va si vite que les médias traditionnels peinent un peu à vérifier et rassembler. En parlant de médias, il y a un journaliste du Kyiv Independant, sur place, qui a donné cette nuit un indice qui laisse penser à une mobilisation ukrainienne (le symbole "+" est celui peint en blanc sur les véhicules de la contre-offensive). Possible que ce soit du côté de Lyman ? Ça semble tourner en la faveur de l'Ukraine de ce côté-ci ces derniers jours.
Citation :
Publié par 2063
La vidéo des propagandistes qui commencent déjà à retourner leurs vestes m'hallucine. Dix contre un qu'ils ont été toucher de façon personnel. La version longue ici.
Citation :
if they're being handed rotten things, no helmets, no body armor, no one is going to hide it.
C'est rigolo, ils sont à deux doigts de réaliser que ça fait des mois que l'armée Russe lutte pour équiper ses soldats professionnels et qu'équiper 300k-1M de recrues supplémentaires va être tout bonnement impossible. Sans même parler de la logistique défaillante qui va complètement tomber en panne.

Allez, encore un petit effort et ils s'apercevront que leur pays est tellement rongé par la corruption que tout changement en profondeur de l'armée demanderait d'abord un changement en profondeur du régime, voire du pays tout entier.

Citation :
we weren't anticipating such a strong resistance from NATO and the West
Il manque un nom ici mais lequel ?
Sur la mobilisation qui part dans tous les sens, je l'avais déjà dit mais je me demande si c'est pas un acte de "sabotage" volontaire de la part de certaines personnes en charge de l'organiser, pour justement créer ce chaos et créer la révolte.
Bon après c’est la Russie, et possible que ça soit juste chaotique car tout a été fait dans la précipitation. Mais quand même je n'exclus pas que la décision prise par Poutine a mécontenté certains et dans le lot y en a qui ont un peu de pouvoir notamment sur l'organisation de cette mobilisation et sous couvert de faire du zèle ils font exprès que ça soit chaotique.

Pour les punis de twitter :

Citation :
L'agence russe RIA publie les résultats préliminaires des « référundums » organisés par Moscou. Le « oui » l'emporte largement dans les 4 régions.

- Kherson - 97%
- Zaporijia - 98,19%
- Louhansk - 97,82%
- Donetsk - 98%

Je vous laisse feindre la surprise.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Quitte à faire du fake, pourquoi s'emmerder à ce que ça soit crédible
Parce qu'un plébiscite offre plus de légitimité qu'une simple majorité.
Citation :
Publié par Elric
Parce qu'un plébiscite offre plus de légitimité qu'une simple majorité.
Sauf que là ils essayent même pas de faire genre, aucun vote au monde ne recueille jamais 98% ou 99% de toute façon, mettre des scores pareils c'est vraiment souligner que c'est complètement bidon, ça ne va aucune légitimité supplémentaire mdr, ça va même avoir l'effet complètement inverse.
Citation :
Publié par Leni
Sauf que là ils essayent même pas de faire genre, aucun vote au monde ne recueille jamais 98% ou 99% de toute façon, mettre des scores pareils c'est vraiment souligner que c'est complètement bidon, ça ne va aucune légitimité supplémentaire mdr, ça va même avoir l'effet complètement inverse.
ça fait longtemps qu'ils ne s’embarrassent plus de ce genre de détails, Poutine va annexer tout ça le 30 septembre, vendredi donc, peut-être avec un petit feu d'artifice à la clé...
Citation :
Publié par Neihaart

Pour les punis de twitter :




Je vous laisse feindre la surprise.
Si le Kremlin conservait deux sous de sens stratégique et de jugeotte il aurait laissé le non gagner à Kherson. Histoire de pouvoir dire à l'Ukraine et au reste du monde " comment, vous n'acceptez pas les résultats des 3 autres régions mais celui là si parce qu'il vous arrange ?" Tout en lâchant une région qui est stratégiquement complètement intenable de toute façon et en gardant un semblant de face. Au moins à la maison.

Mais bon, fuite en avant classique d'une dictature au stade terminal.
La Russie n'aurait jamais lâché Kherson. Ils en ont besoin pour Odesa et c'est vraiment le coin vraiment que Poutine désire à tout prix.

Non mais la blague surtout pour Zaporijjia (la région n'est même pas entièrement sous contrôle russe, à commencer par la plus grosse ville ).
LOL je pensais quand même qu'ils allaient suivre les sondages qui étaient sorti dans la prese russe qui était un peu plus "ré&aliste"
Mais non ils y vont à fond, tant qu'à faire.

Vraiment des pourriture jusqu'au bout, mais bon nulle doute qu'on aura des Royal and CO pour nous explique que sisi ces régions sont russes donc que c'est logique d'avoir un tel résultat.
l'annexion de ces territoires est comme tout le monde le sait un prétexte en cas d'agression Ukrainienne d'utiliser tous les moyens humains pour défendre les dits territoires.
Là ou je m'interroge, c'est après le fiasco de la mobilisation des réservistes, si Poutine envisageait d'aller jusqu'à la mobilisation générale quel serait l'adhésion de la population ?
Guerre civile en Russie ? ça m'étonnerait que la population aille en Ukraine la fleur au fusil quand on voit comment ça se passe pour les mobilisés actuels...
Citation :
Publié par Leni
Sauf que là ils essayent même pas de faire genre, aucun vote au monde ne recueille jamais 98% ou 99% de toute façon, mettre des scores pareils c'est vraiment souligner que c'est complètement bidon, ça ne va aucune légitimité supplémentaire mdr, ça va même avoir l'effet complètement inverse.
Les chiffres sont pour la propagande interne juste pour valider la mobilisation et qu'ils ont l'obligation morale de venir en aide aux russophones
Citation :
Publié par Bal'E
Les chiffres sont pour la propagande interne juste pour valider la mobilisation et qu'ils ont l'obligation morale de venir en aide aux russophones
Il s'expliquent aussi en regardant la vidéo qui a été diffusée à ce sujet, dans notre forum. On y voit qu'une seule personne a voté non et les autres oui, et ce pour une bonne raison, tu coches ta petite case devant les yeux de l'organisateur du scrutin.
Dans le petit reportage, on voit aussi des personnes qui refusent de voter. Donc avec de telles méthodes (où tu peux sélectionner et influencer les votants), tu m'étonnes que les scores soient staliniens (ce qui est cohérent pour un admirateur de Staline).
Normalement, dans une guerre, les deux armées sont censées apprendre au fur et à mesure. Alors, on a vu les Russes faire des progrès dans l'utilisation des drones et ils auraient changé leurs tactiques dans l'attaque de Bakhmut après 4 mois sans succès.

MAIS il semble qu'ils refassent à Lyman la même connerie qu'à Izium et Kherson, c'est à dire envoyer des troupes dans une poche menacée d'encerclement et dont la retraite est en train d'être coupée.

Et là, je me suis souvenu que Poutine serait de plus en plus impliqué dans la gestion de la guerre donnant parfois des ordres jusqu'au niveau d'un colonel. Ses derniers ordres seraient du style "ne plus reculer d'un pas". Donc, il interdit la retraite et cherche à envoyer toute de suite des dizaines de milliers de mobilisés sans entrainement et mal équipés pour stopper l'avancée ukrainienne.

Du coup, si les Ukrainiens ont assez de munitions et gardent assez de mobilité malgré la boue, on risque de voir bientôt un Izium 2.0, avec plein de prisonniers, de russes morts ou en fuite et des milliers de tonnes de matos pris à l'armée russe.

La question si c'est ce qui se produit devient donc "combien de défaites humiliantes les Russes peuvent-ils encaisser avant que ne vacille le pouvoir de Poutine ?".
Quand on voit la carte effectivement c'est pas loin d'un gros encerclement. Maintenant est ce que les ukrainiens sont en capacité de réussir la manoeuvre, c'est une toute autre histoire. Mais pour l'avoir déjà dit, si là dans les 2/3 semaines les ukrainiens arrivent à réaliser l'encerclement, avec des milliers de prisonnier à la clé, je pense que c'est game over pour Poutine. Je vois pas comment après un tel scénario il pourrait encore garder son poste.

La mobilisation se passe très mal, au point qu'on voit le propagandiste dont j'ai oublié le nom sur la chaine principal qui est très critique. Alors si en plus y a un encerclement avec plusieurs milliers de russes fait prisonnier.

Après le problème c'est que rien ne dit que ça sifflerait la fin de la guerre. Celui qui prendra le pouvoir, voudra une victoire pour ne pas avoir à tout lâcher. Il cherchera à tout pris à au moins sauvé la Crimée et surtout Sébastopol. Or pour ça, le seul moyen pour la Russie c'est que les ukrainiens n'avancent plus, pour forcer à la négocier. Okay on vous rend Kherson etc.... mais sur Sébastopol (voire Crimée) on garde la main.
Et si on en arrive à ça, y aura je pense d'énorme pression pour aller dans ce sens .Après si le front rompt partout, là c'est tout autre chose.
Je ne sais pas si les ukrainiens vont réussir le même coup à Lyman qu'à Izyium mais en tout cas les pertes Russes sont apparemment catastrophiques selon diverses sources.
Ca me parait totalement insoutenable et c'est pas quelques milliers de recrues sans entraînement tout juste sorties des bus qui y changeront grand chose.
Cette vidéo montre la capture d'un groupe de Russes dans leur campement.
Regardez bien le campement en question : les "tentes" dans lesquelles dorment les soldats de la "2e armée du monde" par exemple.

Les clochards de ma ville sont mieux équipés. Ce que Poutine -et l'empire de Moscou plus largement- inflige aux Ukrainiens est abominable. Mais ce que ce même Poutine et ce même empire inflige aux troupes qu'il jette dans la bataille est presque aussi atroce.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, alors non, Aloisius, désolé, mais là, tu te plantes un peu beaucoup, parce que tu te situes pas très, très bien je crois.

Ce genre d'équipement n'a rien de surprenant, c'est littéralement ce que j'utilise en entrainement terrain (Armée Française).

Un militaire n'a pas une tente décathlon dans son sac, parce que c'est bien trop lourd et encombrant. D'autre part, quand t'es littéralement sur la ligne de front (ou en territoire ennemi), l'une des choses importantes, c'est la rapidité à laquelle tu peux te casser, et de préférence sans rien laisser sur place (parce que ca fournit des informations à l'ennemi, comment t'es entrainé, comment tes potes dorment eux aussi, etc). Du coup, dans la vraie vie militaire, une bache et deux ficelles attachées à un arbre sont effectivement les moyens normaux de dormir sur le terrain, parce que si tu te fais repérer, tu peux te casser en ne laissant rien sur place dans un délai inférieur à 10 min.
Je vais te croire (mon service est loin). Mais vue la quantité de poubelles traînant autour, j'avais l'impression que c'était plus qu'un bivouac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés