Les Abysses de Camelot

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En lisant la news sur Bless unleashed, cela m'a fait repenser à Camelot Unchained pour lequel je ne perçois pas trop un avenir radieux non plus après son éventuelle sortie un jour, tellement il sera dépassé et vaguement fini avec les pieds. Ben oui, j'ai fait la béta de warhammer, et j'étais là aussi pour la release. Les différences entre la communication de MJ et le résultat final, je connais bien déjà . Mais au moins sur War, il avait une équipe plus fournie et bien plus de moyens derrière.
Alors, je viens voir où en est le jeu depuis ces nombreux mois pendant lesquels je n'étais pas passé.
J'ai vu... C'est impressionnant d'ailleurs. J'ai rarement vu une équipe de devs aussi longue et inefficace, ça force le respect.
Des artworks, deux trois cailloux et une poignée d'arbres, mais toujours au même point globalement. Plus un succès énorme pour Final Stand: Ragnarök, comme on pouvait s'y attendre.
Ce jeu fait passer Star Citizen pour le projet de l'année, tellement la marge de progrès des deux, n'ont strictement rien à voir...
Pauvre MJ, il n'a même pas GOA ou EA pour leur faire porter le chapeau ce coup ci. C'est triste.

Bon ben rendez vous l'année prochaine pour de nouveaux artworks et peut être une beta 2 quand ils auront retrouvé les clefs du local serveur, ou quand la femme de ménage cessera de refiler sa rhinopharyngite à tout le plateau et qui les aura empêché de travailler pendant 6 mois parce que Mark devait aller chercher des mouchoirs mais que sa carte a été refusée parce que sa femme s'était trompée en lui donnant le mot de passe reçu par la banque et qu'il l'a tapé 3 fois (le mot de passe ofc) et qu'il n'a pu contacter sa banque car les clefs de sa voiture sont tombées dans une bouche d'égout, son téléphone était dans la boite à gants et qu'en plus il avait un méchant cor au pied. Bref, une journée standard pour CSE quoi.

Allez, bon courage. Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer.
Citation :
Publié par Associal
En lisant la news sur Bless unleashed, cela m'a fait repenser à Camelot Unchained pour lequel je ne perçois pas trop un avenir radieux non plus après son éventuelle sortie un jour, tellement il sera dépassé et vaguement fini avec les pieds. Ben oui, j'ai fait la béta de warhammer, et j'étais là aussi pour la release. Les différences entre la communication de MJ et le résultat final, je connais bien déjà . Mais au moins sur War, il avait une équipe plus fournie et bien plus de moyens derrière.
Alors, je viens voir où en est le jeu depuis ces nombreux mois pendant lesquels je n'étais pas passé.
J'ai vu... C'est impressionnant d'ailleurs. J'ai rarement vu une équipe de devs aussi longue et inefficace, ça force le respect.
Des artworks, deux trois cailloux et une poignée d'arbres, mais toujours au même point globalement. Plus un succès énorme pour Final Stand: Ragnarök, comme on pouvait s'y attendre.
Ce jeu fait passer Star Citizen pour le projet de l'année, tellement la marge de progrès des deux, n'ont strictement rien à voir...
Pauvre MJ, il n'a même pas GOA ou EA pour leur faire porter le chapeau ce coup ci. C'est triste.

Bon ben rendez vous l'année prochaine pour de nouveaux artworks et peut être une beta 2 quand ils auront retrouvé les clefs du local serveur, ou quand la femme de ménage cessera de refiler sa rhinopharyngite à tout le plateau et qui les aura empêché de travailler pendant 6 mois parce que Mark devait aller chercher des mouchoirs mais que sa carte a été refusée parce que sa femme s'était trompée en lui donnant le mot de passe reçu par la banque et qu'il l'a tapé 3 fois (le mot de passe ofc) et qu'il n'a pu contacter sa banque car les clefs de sa voiture sont tombées dans une bouche d'égout, son téléphone était dans la boite à gants et qu'en plus il avait un méchant cor au pied. Bref, une journée standard pour CSE quoi.

Allez, bon courage. Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer.
tu as oublié un élément clé et prioritaire, si Ashes Of Creation sort avant CU et qu'il est abouti sans les erreurs genre NW, qui voudra tout laisser tomber pour aller sur CU old school ?
Si j'avais eu vent qu'on puisse Back sur AOC , j'aurais certainement mis de la thune là dedans, les billes investies dans CU je m'en cogne après tout, si AOC sort en premier mon choix sera vite fait
Dans un jeu où on doit se battre des centaines contre des centaines, est-ce que l'on regarde vraiment la tête qu'ont les haches des adversaires ?

Je comprends qu'il faut une certaine diversité, mais est-ce vraiment l'essentiel ? Y en a t'il besoin d'autant ?
Ne jamais sous-estimé les points de charisme ou les fameux swag points donc oui beaucoup de hache c'est obligatoire
Puis pense au débat avec les nains , plus de hache = plus de débat = plus de bière
Citation :
Publié par Agedam
Ne jamais sous-estimé les points de charisme ou les fameux swag points donc oui beaucoup de hache c'est obligatoire
Puis pense au débat avec les nains , plus de hache = plus de débat = plus de bière
Pi bon, c'est toujours sympa de remarquer le travail fourni sur le skin de la hache qui te fait /rel depuis la 50ième fois.

C'est les petits détails comme çà qui font qu'on se souvient d'un jeu
En tout cas pour les impatients, un jeu type RvR, vient de passé en béta, et c'est franchement pas mal (à testé gratuitement), c'est Warlander.
En cette béta, c'est ce que j'aurais aimé, en partie, avoir dans un Daoc2 ou CU.

Un gameplay plus nerveux, des prises de forts avec armes de sièges, la possibilité de switch de sorts/personnages facilement, l'obligation (ou presque) de faire un travail d'équipe...

Bref j'ai plus trop d'espoir pour CU, mais peut-être un jour... Mais en attendant testez Warlander
https://store.steampowered.com/app/1675900/Warlander/
rien que le fait que se soit un f2p ça me rebute, on a vu maintes fois qu'avec un système à abonnement tout le monde était logé à la même enseigne, ça m'étonnerait que le cash shop de ce jeu ne concerne que les apparences.
Citation :
Publié par zac
rien que le fait que se soit un f2p ça me rebute, on a vu maintes fois qu'avec un système à abonnement tout le monde était logé à la même enseigne, ça m'étonnerait que le cash shop de ce jeu ne concerne que les apparences.
Alors oui et non, j'ai l'impression de voir pour le moment surtout du cosmétique.
La ou la différence ce fait, c'est sur la différence d'xp des personnages. Mais même sans xp, avec une bonne team, il est possible de finir premier de la partie en team.
Citation :
Publié par Toga
Alors oui et non, j'ai l'impression de voir pour le moment surtout du cosmétique.
La ou la différence ce fait, c'est sur la différence d'xp des personnages. Mais même sans xp, avec une bonne team, il est possible de finir premier de la partie en team.
où est l'intérêt pour une développeur de faire un f2p plutôt qu'un jeu à abonnement ? A part attirer la "racaille" ou proposer des alternatives tendancieuses, je ne comprends pas trop le bien fondé d'un f2p, on me proposerait demain un daoc 2 en f2p que je n'y jouerai pas ...
Citation :
Publié par zac
où est l'intérêt pour une développeur de faire un f2p plutôt qu'un jeu à abonnement ? A part attirer la "racaille" ou proposer des alternatives tendancieuses, je ne comprends pas trop le bien fondé d'un f2p, on me proposerait demain un daoc 2 en f2p que je n'y jouerai pas ...
Franchement je pense la même chose que toi. Mais honnêtement de nos jours, sortir un jeu avec abonnement, et miser sur des joueurs nostalgiques de ce type de services, c'est foutre de suite la clé sous la porte.
Le F2P a engendré le déclin du genre selon moi et a attiré bons nombres de joueurs mercenaires ne sachant finalement pas ce qu'est un mmorpg ou une guilde (les guildes structuraient pas mal les mmorpg faut pas l'oublier) et ont pris des habitudes de rusheurs rendant le genre mcdo.
Passer une décennie à faire les mêmes constats ca sert à rien non plus, ces discours sur le déclin du mmorpg, l'avènement du f2p, s'était sympa en 2010 maintenant ca fait 12 ans. Il faudrait peut être s'avoir avancer un peu et s'adapter au monde tel qu'il est.
Faudrait aussi arrêter de croire que vous allez relancer une guerre que vous avez déjà perdu y'a plus d'une décennie, en refaisant les mêmes constats éternellement. Le soucis c'est surtout de s'enfermer dans le passé et de vouloir restaurer un pseudo âge d'or qui n'a eu que pour finalité d'accélérer le déclin d'un genre qui peinait à se renouveler. Les mmorpg sont morts de leur propre fénéantise, on a passer 10 ans a payer des abo pour que dalle, alors que fleurissait les f2p toujours plus prompt en contenu.

Donc si c'est ca la vision du futur qu'il faut avoir, on peu déjà prédire l'avenir, c'est le mur assurer.

Dernière modification par Eronir ; 23/09/2022 à 22h57.
C'est bien mal me connaitre que de penser que je vis dans le passé

Je reste même plutôt optimiste quand je vois le projet AoC et je n'hésite pas à tester contrairement à bon nombre qui vont vomir en boucle sur des jeux qui sortent pour lesquels ils n'ont foutu les pieds à peine quelques jours.
Citation :
Publié par Toga
En tout cas pour les impatients, un jeu type RvR, vient de passé en béta, et c'est franchement pas mal (à testé gratuitement), c'est Warlander.
En cette béta, c'est ce que j'aurais aimé, en partie, avoir dans un Daoc2 ou CU.

Un gameplay plus nerveux, des prises de forts avec armes de sièges, la possibilité de switch de sorts/personnages facilement, l'obligation (ou presque) de faire un travail d'équipe...

Bref j'ai plus trop d'espoir pour CU, mais peut-être un jour... Mais en attendant testez Warlander
https://store.steampowered.com/app/1675900/Warlander/
Merci de l'info, je vais aller y faire un tour
Citation :
Publié par Eronir
Passer une décennie à faire les mêmes constats ca sert à rien non plus, ces discours sur le déclin du mmorpg, l'avènement du f2p, s'était sympa en 2010 maintenant ca fait 12 ans. Il faudrait peut être s'avoir avancer un peu et s'adapter au monde tel qu'il est.
Faudrait aussi arrêter de croire que vous allez relancer une guerre que vous avez déjà perdu y'a plus d'une décennie, en refaisant les mêmes constats éternellement. Le soucis c'est surtout de s'enfermer dans le passé et de vouloir restaurer un pseudo âge d'or qui n'a eu que pour finalité d'accélérer le déclin d'un genre qui peinait à se renouveler. Les mmorpg sont morts de leur propre fénéantise, on a passer 10 ans a payer des abo pour que dalle, alors que fleurissait les f2p toujours plus prompt en contenu.

Donc si c'est ca la vision du futur qu'il faut avoir, on peu déjà prédire l'avenir, c'est le mur assurer.
Analyse totalement fausse tant économiquement parlant que sociologiquement. L'avènement du F2p c'est surtout la volonté de decloisonné les differentes plateforme pour aller chercher plus de joueurs. Avant un MMO c'étais sur PC, maintenant, ils veulent être sur mobile, PlayStation, xbox et nintendo . Si il pouvais se mettre sur frigo il se mettrait sur frigo
Le problème c'est qu'économiquement tu ne pouvais pas demander un deuxième abo sur console ou faire payer sur mobile donc tu te mettais en f2p.
Bref on pourrait en causer des heures, mais clairement tant niveau eco que socio ce revirement dans le JV est mega intéressant si on ne se limite pas aux analyses de PMU
Citation :
Publié par Agedam
Analyse totalement fausse tant économiquement parlant que sociologiquement. L'avènement du F2p c'est surtout la volonté de decloisonné les differentes plateforme pour aller chercher plus de joueurs. Avant un MMO c'étais sur PC, maintenant, ils veulent être sur mobile, PlayStation, xbox et nintendo . Si il pouvais se mettre sur frigo il se mettrait sur frigo
Le problème c'est qu'économiquement tu ne pouvais pas demander un deuxième abo sur console ou faire payer sur mobile donc tu te mettais en f2p.
Bref on pourrait en causer des heures, mais clairement tant niveau eco que socio ce revirement dans le JV est mega intéressant si on ne se limite pas aux analyses de PMU
Sauf que c'est faux, les premiers mmorpg f2p étaient sur pc à une époque ou le multiplateforme était encore un doux rêve. Après si t'as 15 ans je comprend mieux, mais des jeux comme "flyff" datent de 2005 et d'autre sont certainement plus ancien encore. Il faudrait prendre plus de 2 min pour chercher mais ca n'a pas l'air d'être ton genre. Les smartphones au passage (genre iphone 1) sont apparu 2 ans après, s'était l'époque de la ps2, donc je te renvoi à ton analyse de pmu comme tu dis.
Citation :
Publié par Eronir
.. Il faudrait prendre plus de 2 min pour chercher ..
Citation :
Publié par Eronir
... Les smartphones au passage (genre iphone 1) sont apparu 2 ans après..
t'as pas l'air de chercher toi aussi. t'as cru qu'apple avait inventé les smartphones ? que les smartphones sort sorties en 2007 ?

ah mais c'est eronir, rien d'étonnant.
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