Aller à la page... |
Les Abysses de Camelot
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je parlais de smartphones modernes capable de faire tourner des jeux contemporains mais encore loin du multiplateforme, avant ils étaient marginaux, enfin bref c'est pas le sujet. C'est juste un aberration chronologique de penser que les jeux mobiles f2p aient eu un quelconque impact sur la chute des mmorpg à cette époque. Dès 2012 les mmorpg étaient déjà dans la sauce, tous les derniers sortis s'étaient vautrer même avec les plus grosses licences derrière. Le f2p dans les mmo est né du non sens que devenait les abonnements à cette époque, ou l'ont payer déjà plus que pour des pseudo entretiens de serveurs 15 balles par mois avec le droit d'acheter les prochaines extensions. La réalité c'est qu'on payer des abo majoritairement pour rien, les évènements disparaissaient, les MJ étaient de moins en moins nombreux ingame, les bots pullulaient... Y'avait plus de services alors forcément quand des jeux d'une qualité presque identique gratuit on commencer à apparaitre, avec pour la plus part plus d'animation et d'évènement ingame, la bascule n'a pas tarder à se faire. Les mmorpg encore en vie on tous basculer sur ce modèle. Le problème n'a jamais été l'abonnement, c'est sa pertinence qui compte, parce que les joueurs n'avaient aucun mal à le payer. Quand tu vois aujourd'hui les battlepass tu comprend bien que ce n'est pas de payer chaque mois qui pose un soucis, c'est le pourquoi tu paie et c'est la ou les mmorpg on pêcher par le passer tuant le modèle. Dernière modification par Eronir ; 25/09/2022 à 08h36. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Alysion Brangwin |
Bagnard
|
Citation :
Pour revenir au f2p, Lost ark est un bel exemple de la perversité du genre, tu ne veux pas investir ? Tu n'y es pas obligé, mais tu te fais larguer par ta guilde, payes ou traîne en quelque sorte, et ça tu ne t'en rends pas compte spécialement les premières semaines. Si ces deux exemples de NW et de LA n'ont rien à voir entre eux, ça démontre simplement que tu ne voies pas forcément au début qu'un jeu n'est pas fait pour toi. Les jeux où ça triche au bout d'un moment ou les fp2 à gold sellers, tu ne te réveilles pas forcément avec un goût amer les premières semaines. pour Warlander (merde on est méchamment hors sujet ), ça parle de f2p pour l'xp, c'est vague, si le mec peut sortir la carte bleue pour être rang 15 L à la daoc ou RR 100 à la warhammer online, où est l'équilibre et l'équité du jeu par rapport à un jeu à abonnement ? |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#483329 |
|
Citation :
Sur n'importe quel jeu avec des features de PvP de masse (on pourra débattre sur le terme "de masse" si vous voulez mais là en l'occurrence c'était du 50v50 mais bref) tu te dois de jouer en groupe et de coordonner tes actions si tu veux gagner, c'est simple toutes les guildes un minimum orga font ça mais sur NW on appelait ça tricher... Tout ça car les devs voulaient que les WAR ressemblent à du FFA no brain... Déja que tu n'as que 3 skills par armes alors si tu ne peux pas en utiliser les 2/3 car ça crée du lag il y a un sacré pb non ? |
![]() |
|
Dieu supérieur
|
quoiqu il en soit ça fait 10 mois que le soucis est réglé
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Avec ta CB, c'est juste pour du cosmétique, logo, et autre personnalisation du personnage. Pas pour avoir de l'xp, ou des rp en plus. C'est en gros le même modèle que Overwatch2, et les autres jeux du genre. |
![]() |
|
|
Citation :
On en parle de la duplication de PO? On en parle des macroteurs? On en parle des exploits AoE pour gagner? On en parle des reports massifs pour faire bannir une guilde juste avant une war? On en parle des exploits pour bloquer les vagues d'invasion dans les portes? On en parle des mecs qui utilisait des logiciels pour OS au mousquet? On en parle des mecs intuables en 20vs1? On en parle des mecs qui sont montés chaine 50 en arène dès la première semaine? Donc dire qu'il n'y avait pas de tricheurs est une méconnaissance complète du jeu qui illustrait bien mon propos précédent à savoir les mecs ne jouent pas et "débattent" sans savoir de quoi ils parlent et feraient mieux de se taire, doublée d'une mauvaise foi certaine. |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Alysion Brangwin |
|
Citation :
Le reste ne m'intéresse pas. Par contre les échanges étaient assez cordiaux jusqu'à présent donc évite d'envenimer les choses comme à ton habitude en devenant désagréable et provoquant dés que tu penses toucher du bout du doigt une once de vérité. En l'occurrence, je ne nie pas tous les pbs que tu as énuméré mais évite juste d'extrapoler mes dires. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#483329 |
|
Citation :
Quant à ton discours vouloir faire croire que je veux envenimer les choses comme d'habitude je viens rétablir certains points, pour le reste laisse-moi rire connaissant ton gros passé de trolleur sur JOL ou IG. Je n'ai jamais dit que je détenais la vérité mais je joue à NW depuis la release et en un an j'en ai vu des choses, j'ai lu les fora et ce n'est pas mon ressenti mais celui de nombreux joueurs. Et quand je relis ta phrase "il n'y a jamais eu de tricheurs" elle est générique d'où mon post. |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
|
Ha oui quel super kiff ces pseudo war no brain, lag land...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Dire qu'en suivant la foule sur JoL j'ai participé au financement de ce projet ... j'espère le voir sortir un jour de mon vivant ...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|